<CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

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Sammael99
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<CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Sammael99 »

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Carte de la Satrapie de Hochstoedt issue des Archives du Bastion de Verinimus

La Patrouille est envoyée dans cette ancienne Satrapie avec laquelle aucun contact n'a été établi depuis des lustres. On dispose d'une carte qui doit avoir une centaine d'années, et on sait qu'elle est prospère et stable parce qu'une alliance entre hommes et centaures a permis aux premiers d'avoir accès aux riches minerais des Monts Carmins, établissant la cité minière de Kölmijn pour les exploiter.

Déposés par un navire marchand de passage, les patrouilleurs débarquent au sud de Häfen. Ils décident de prendre contact avec cette communauté et même de pousser jusqu'à Hout dans la Forêt des Emouvantes (objectif).

Au Nord de leur point de chute, ils aperçoivent dans le ciel des animaux ailés de grande envergure (Patrouille/Danger). Le vol passe, mais le dernier volatil aperçoit les personnages et fond sur le longue-barbe Ka-ard, le transperçant d'un coup de bec. L'hippogriffe (puisque c'en est un) se tourne alors vers les autres patrouilleurs, mais il est repoussé par une main magique du Norrois Kiarr et achevé d'un coup magistral d'épée par l'Impérial Tarcisius. Kiarr guérit Ka-ard et ils reprennent la route.

Arrivés à Häfen, ils sentent une atmosphère pesante dans le village, personne ne veut le parler. Ils se dirigent vers un édifice en construction au-dessus duquel trône un emblème de trident. Là, ils sont harangués par un homme aux cheveux blancs vêtu de robes bleues et portant un trident à la main. Celui-ci leur demande s'ils reconnaissent le Trident comme leur seul Dieu. Ils répondent pas la négative, l'homme interpelle la foule des villageois qui se rapprochent, méfiants. Les patrouilleurs décident de quitter la ville avant que les villageois ne les lynchent.

Le soir venu, ils parlent à une paysanne qui vit à l'écart du village et qui leur apprend que Van Frödrich, le prêtre du Trident, a converti le village par des méthodes assez violentes, mais qu'il a aussi manifesté le pouvoir du Dieu: un villageois qui avait publiquement remis en cause ses enseignements a été foudroyé. Plusieurs personnes sont aussi mortes lors de la conversion au culte qui implique une noyade rituelle. La paysanne leur recommande de contacter Brunhold, dont le fils s'est noyé lors de la cérémonie et qui pourrait les aider contre Van Frödrich. Tarcisius, qui est prêtre lui-même connaît le culte du Trident et détermine qu'une cérémonie devrait avoir lieu à la marée haute dans quatre jours. Ka-ard, Renaud (le jeune Citadin), Tarcisius et Kian décident de pousser jusqu'à Hout et de revenir à Häfen pour s'occuper du problème Van Frödrich lors de la cérémonie.

La route vers Hout se déroule sans encombre, et les patrouilleurs arrivent dans un gros bourg fermier en plein moisson de fin d'été. Ils sont chaleureusement accueillis même si personne n'a entendu parler de la Patrouille à Hout. Ils constatent que la lisière de la forêt est bien plus au nord que ce qu'indique leur carte et apprennent que bien que faisant nominalement partie de la Satrapie, le Sud de la Forêt n'a presque aucun contact avec elle. Ils apprennent également que Marborg-am-See a été reconstruite et s'appelle désormais Neu Marborg. Ce soir là, ils sont rejoints par le patrouilleur Chevaucheur Elige qui est venu à Hout par un autre itinéraire.

Le lendemain, ils décident de chasser pour accumuler un peu de ressources, mais ils sont rapidement confrontés à une bande de brigands de grand chemin (Patrouille/Danger). Ils tuent deux des brigands et capturent les trois autres. Ils les ramènent à Hout pour que les villageois décident de ce qu'il faut en faire.

L'après-midi de ce même jour, ils entreprennent de sécuriser les environs de Hout. Ils découvrent des traces de combat récent et des traces qui s'en éloignent (Patrouille/Péripétie). Ils suivent les traces et trouvent un Nez-de-Cuir mourant adossé à un arbre. Ils le soignent et apprennent qu'il s'appelle Friel. Lui et sa soeur ont été attaqués par des Hrzaouft à dos d'Hippogriffes. Aucun des patrouilleurs ne sait ce que sont des Hrzaoufts.

Ce soir là à l'auberge, les villageois (et Friel) sont en confiance et les patrouilleurs extraient des confidences intéressantes (Exaltation):
- La Forêt des Emouvantes est dangereuse, les animaux y sont très agressifs. Certains pensent que c'est le fait d'un Esprit de la Forêt qui ferait que celle-ci se rebelle contre les défrichages. D'autres pensent qu'un être maléfique aurait élu domicile au coeur de la forêt et corromprait sa nature.
- La communauté de Häfen était proche jusqu'à l'arrivée du prêtre il y a un an. Hout et Häfen troquaient du poisson et des produits maritimes contre du grain et des herbes. Depuis l'arrivée du prêtre, il n'y a plus de relations entre les deux communautés, mais les gens de Hout savent que le prêtre siphonne les maigres richesses de Häfen pour bâtir son temple.
- Friel et sa soeur sont en mission secrète de son peuple dans la région. Les Hrzaoufts dont ils parlent ressemblent furieusement à des Sidhe, mais il est surprenant qu'ils soient à dos d'Hippogriffes... Friel suppose qu'ils venaient des Monts Carmins.

Le lendemain, les patrouilleurs décident de reprendre la route pour Häfen et de la sécuriser au passage. Ils se perdent un peu et traversent un bois en suivant une petite sente. Là ils découvrent d'immenses toiles d'araignée barrant la route. Ka-ard, Kiarr et Renaud sont pour brûler les toiles d'araignée à la torche et affronter les araignées, mais Elige et Tarcisius s'y opposent (Elige parce qu'il ne voit pas pourquoi on s'attaquerait à des créatures naturelles qui ne menaçent personne dans ce coin perdu d'un bois, Tarcisius parce qu'il est visiblement nerveux à l'idée d'Araignées pouvant produire des toiles aussi imposantes.)

Finalement, une torche est allumée par Ka-ard, et des bruissements se font entendre dans les feuilles. La discussion n'avançant pas, Tarcisius perd patience, s'empare de la torche et la jette dans les toiles. Des silhouettes sombres et de taille imposante se rapprochent dans les feuillages et... les patrouilleurs s'enfuient. Ils conviennent finalement de revenir s'occuper plus tard de ce problème, Elige n'étant plus tout à fait sur que des créatures d'une telle taille soient bien naturelles.

A l'approche de Häfen, Tarcisius aperçoit un gros cratère au sol et, au coeur de ce cratère, une créature lézardesque avec un bec imposant (Patrouille / Péril). Elle ouvre les yeux et se jette sur Elige. Un combat titanesque s'ensuit: Elige parvient à l'immobiliser quelques instants en fichant une flèche dans une de ses articulations, mais les armes des autres patrouilleurs ne parviennent pas à pénétrer son cuir épais. Les coups de bec impressionnants du Monstre manquent à deux reprises d'étriper des patrouilleurs, mais ceux-ci s'en sortent par d'improbables acrobaties. Finalement, Tarcisius puis Renaud parviennent à infliger de magistrales blessures à la créature qui est affaiblie. C'est Ka-ard qui l'achève d'un coup de lance.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Sammael99
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Sammael99 »

Deuxième séance jouée aujourd'hui, CR dès que possible. Prochaine séance Dimanche.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par lepropre »

Question rapide avant de lire en détail.
Tu as fait la carte avec quoi ?
Je la trouve très lisible et plus sympas que l'outil que j'utilise.
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Sammael99
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Sammael99 »

Powerpoint pour la carte, puis j'ai chopé un hex grid numéroté en SVG et j'ai superposé les deux dans Photoshop. Je te retrouve l'adresse du Hex Grid Generator si ça t'intéresse.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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lepropre
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par lepropre »

En fait le système que j'utilise me fait les hexagones avec des dessins représentant ce que je veux (montagne, ...)
Là ce que je trouvais sympas c'est de pouvoir faire des zones à cheval sur les hexagones. Ca fait une carte plus naturelle.
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Sammael99
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Sammael99 »

Deuxième Séance, Première Section

Sans doute touché par le poison du Monstre au moment de l'achever, Ka-ard est affaibli et incapable de toute activité physique (Joueur Absent). Il confie à Elige un parchemin qui, lui explique-t'il, devrait lui permettre de s'occuper une bonne fois pour toutes de Van Frödrich. Le soir au campement, Elige explique aux autres patrouilleurs qu'il va faire appel à une entité qui devrait pouvoir les aider, mais qu'il serait bon d'en savoir plus sur les forces en présence.

Ils décident d'un commun accord que celui qui a le plus besoin de s'entraîner à la discrétion c'est Kiarr, et par conséquent c'est lui qui se rend dans le village à la nuit tombée (Persécution). Il se dirige vers le temple et grimpe bruyamment le long des échafaudages. Il aperçoit en contrebas Van Frödrich et quatre acolytes prosternés devant une magnifique statue du Trident en jade.

A ce moment là, il est interpellé par un garde qui lui demande ce qu'il fait là, arme au poing. Sans se laisser démonter, Kiarr affirme posément qu'il fait partie des ouvriers et qu'il a tenu à vérifier la qualité de l'ouvrage du jour. Le garde, rassuré, lui sourit et lui recommande de rentrer au baraquement (Exaltation).

Kiarr rentré, Elige décide que l'aide de Brunhold serait précieuse pour que le village se reconstruise après la disparition du prêtre: "il faut que les villageois sentent qu'ils ont contribué à leur propre libération". Il se rend donc chez Brunhold et parvient à convaincre le vieil homme de recruter les villageois les plus hostiles au prêtre pour être disposés à intervenir le lendemain.

A l'aube du lendemain, Elige se rend seul sur la côte, déroule son parchemin et le lit à haute voix. Un tourbillon se forme dans l'eau au point d'écarter celle-ci. Le fond marin commence à bouillir de chaleur, et une silhouette altière faite de lave en fusion apparaît.

- "Bonjour, Balozi*. Que veux tu de moi, Tscheenzan't, Enseignant de l'Entropie, Distributeur de la Discorde et Compositeur du Chaos Cosmique?"

- "Euh, et bien... Je souhaiterais que vous interveniez pour nous lors de la prochaine cérémonie religieuse de Häfen. Il faudrait que vous apparaissiez des flots, sous la forme du Dieu Trident, que vous reniez le prêtre et que vous fassiez jaillir de l'eau de sa bouche, puis que vous le transformiez en quelque chose de répugnant."

- "C'est tout?"

- "Pourquoi, vous avez une autre idée?"

- "Tout cela, ce ne sont pas mes affaires, j'essaie juste d'être précis: après-tout tu vas me devoir une faveur après ça..."

- "Petite, puisque visiblement ce que vous avez affaire ce n'est pas grand chose pour vous..."

- "Ha ha ha! On avisera le moment venu, jeune Balozi."

A quelques minutes de la cérémonie, sous le couvert d'une matinée de brume, les patrouilleurs sont sur le toit du temple, en faction. Tarcisius a fait appel à un des Dieux Impériaux pour façonner des encoches dans la façade qui leur permettent de facilement monter et descendre s'il fait intervenir.

A l'heure dite, Van Frödrich grimpe sur une estrade qui a été montée pour l'occasion. Il tourne le dos à la mer et harangue la foule.

- "Mécréants! Votre vénération du Trident est insuffisante! Je sens bien votre réticence. C'est pour cela que votre pêche et si maigre, pour cela que vos enfants sont chétifs!"

Pendant qu'il continue son discours à la limite de l'hystérie, Elige observe les villageois et constate qu'autour de Brunhold un petit groupe est constitué qui semble dans l'expectative.

A ce moment là, la mer derrière Van Frödrich explose dans une gerbe d'eau, et un visage de plusieurs mêtres de haut apparaît. Il a de longs cheveux et une longue barbe d'écume, un regard sévère et une couronne de coraux sur la tête. Il prend la parole d'une voix puissante comme la tempête, et les patrouilleurs à 50 mètres sentent l'odeur d'algues et d'embruns que charrie son haleine: "Prêtre Malséant! Tu as dévoyé mon nom et mon enseignement! Tu as menti, tué et pillé en mon nom. Je te retire ma faveur!!!"

Il tend la main vers Van Frödrich et un torrent d'eau de mer se déverse de sa bouche, aussi puissant que le jet d'eau d'une baleine. On y voit des poissons, des algues et des étoiles de mer. Le prêtre se convulse, proche de l'étouffement. Enfin, sa peau commence à onduler, et il se transforme peu à peu en une sorte d'homme poisson aux grands yeux globuleux et à la peau glauque et squameuse.

Pendant que ses acolytes regardent la scène, terrorisés et stupéfaits, Brunhold et quelques villageois s'approchent par derrière avec un filet de pêche lesté, et les y enferme. Il est facile ensuite de les assommer et de les ligoter. Une fois la transformation de Van Frödrich terminée, le visage du Dieu se tourne une dernier fois vers le temple et... fait un clin d'oeil à Elige avant de disparaître dans une grande vague qui submerge le ponton. Le reste des villageois lynche l'homme poisson jusqu'à ce que mort s'ensuive.

- "Eh bien, en tous cas, il aime le spectacle..." dit Elige.

Dès la fin des évènements et alors que ses compagnons sont encore occupés à observer la scène, Renaud descend dans le temple par les échafaudages, bien décider à mettre la main sur les richesses supposées du prêtre. Il découvre une porte dérobée dans la statue qui mène à une caverne naturelle étroite. Il décide qu'il ne peut pas prendre le risque d'y aller seul et appelle ses compagnons.

Ils explorent un labyrinthe de cavernes naturelles à moitié submergées et recouvertes de hiéroglyphes et de bas reliefs pré-Impériaux, évitant une trappe camouflée sous l'eau et une poche de gaz qui aurait risquer d'exploser à leur passage. Ils aboutissent finalement à une sorte de temple antique au fond duquel se tient un autel décoré de tentacules d'obsidienne. Le ululement étrange qu'ils entendent depuis le début de leur exploration est plus fort ici, et ils découvrent à leur désagréable surprise que c'est le son que fait un basilic énorme, lové derrière l'autel.

Elige sent ses muscles se durcir alors qu'il manque de croiser le regard de la bête et parvient in extremis à s'en détourner. Une combinaison de sortilèges bien ciblés par Kiarr, de coups d'épée de Tarcisius et de flèches d'Elige parvient finalement à bout de la bête. Derrière l'autel, ils trouvent un coffret étanche qui contient des objets en or dont les ornementations font penser à celles des murs du labyrinthe et de l'ancien temple, ainsi qu'un journal manuscrit.

Dans le désordre du temple, ils trouvent également une pierre gravée qui semble ne pas faire partie de cet édifice mais évoque plutôt les centaures. Les patrouilleurs pressentent qu'il s'agit peut-être là d'un artefact historique pour le Peuple Centaure (Exaltation).

A la lecture de ce journal (écrit par Van Frödrich) les personnages comprennent qu'il s'est entiché d'un Ancien Dieu dont il avait découvert un sanctuaire. Dans ce sanctuaire il avait pu découvrir la localisation d'un Temple, qui s'est avéré être sous le sanctuaire du Trident de Häfen. Van Frödrich a donc décidé que le Trident et son Antique Dieu n'était que deux facettes d'une seule et même entité, et comptait vénérer l'ancien sous couvert du culte du nouveau.

Les patrouilleurs ressortent par le temple et passent une dernière nuit à Häfen avec le sentiment du devoir accompli. Brunhold leur annonce qu'un comité de villageois a été constitué pour gérer les urgences liées au manque de nourriture et de moyens. Il leur dit également que le nom de la patrouille sera révéré à Häfen et qu'ils seront les bienvenus quand il le souhaitent.

Le groupe décide de remonter vers Hout pour aller explorer la partie de la Forêt des Emouvantes situées dans la boucle de la rive droite de la Wünd. Ils comptent pousser jusqu'à Schloess et y traverser la Wünd (Objectif).

(* Le joueur d'Elige a décidé que son vrai nom était Balozi, mais aucun autre personnage ne le sait.)
Dernière modification par Sammael99 le ven. janv. 02, 2015 8:46 am, modifié 1 fois.
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Le Grümph »

Enorme ^^
LG
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Sammael99 »

Hé hé.

J'ai revu les Centaures à ma sauce, d'ailleurs, tu risques de voir ça si on continue à jouer.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Sammael99 »

Je viens d'éditer le CR de la dernière demi-partie pour ajouter un paragraphe important d'une découverte que j'avais oubliée. Je l'ai mise en italique.
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Sammael99 »

Deuxième Séance, Deuxième Section

Alors les patrouilleurs longent un petit affluent de la Wünd au nord de Häfen, ils aperçoivent un énorme trou en bordure de rivière, sans doute une caverne qui passe sous le cours de la rivière. Un odeur de charogne s'en dégage. Les patrouilleurs capturent un lapin et le jettent dans la grotte, puis ils se cachent et attendent.

Au bout d'une dizaine de minutes ils voient un bras puis un torse nus et gigantesques émerger de la grotte. La main au bout du bras attrape le lapin, et une voix grave et sonore se fait entendre: "Chérie, y avait un snack dans la grotte!" De l'intérieur de la grotte parvient une réponse: "Y en a pas un autre?"

Le géant (puisque c'en est un) se lève pour voir alentour, et Elige en profite pour lui planter une flèche dans le crâne. "Aïe, ça pique!" hurle le géant. Il attrape un gros rocher et le jette vers les buissons où se trouvent les patrouilleurs. Ceux-ci canardent tous à l'arc sans grand succès, mais Kiarr lance une boule de feu qui touche le géant. "Ouille, Aïe, ça brûle!"

La géante sort alors de la caverne et se saisit d'un rocher elle aussi, mais Kiarr la cible d'une Main de Force qui la projette en arrière, lui éclatant le nez au passage. "Aïe, bon dez!" hurle-t'elle, incapable de lancer son rocher.

Le combat dure un moment, et les rochers des géants font très mal, mais les patrouilleurs finissent par venir à bout du couple démesuré: une fois que la géante est éliminée, le géant perd la boule et se rue sur les patrouilleurs, qui s'en débarrassent au contact. Ils explorent la caverne et trouvent des provisions et quelques menues piécettes.

Les patrouilleurs décident de monter le camp pour la nuit et de panser leurs blessures. Elige en particulier a souffert.

Le lendemain les patrouilleurs se remettent en marche, et passent par Hout pour informer le bourgmestre de la libération de Häfen et de la présence des Araignées Géantes puis se remettent en route vers la boucle de la Wünd. Mais alors qu'ils longent le fleuve, ils aperçoivent un bateau qui dérive. Il y a une enseigne sur le bâtiment qui dit "Auberge de la Bonne Chère". Ils parviennent à attraper un cordage et arrimer le bateau, puis ils montent l'explorer. Sur le pont, ils remarquent des éclats dans le bois, comme des impacts violents qui ont localement brisé les planches.

A l'intérieur de l'Auberge flottante, ils découvrent une scène de carnage: une dizaine de cadavres d'hommes et de femmes, tués par des flèches ou des coups de lance. Ils remarquent également que le haut des chambranles de porte sont tous défoncés, comme si des êtres de grande taille avaient pénétré. En examinant les blessures, Tarcisius détermine que les coups de lance ont du être donnés par des êtres supérieurement forts.

- "Je ne serais pas surpris si c'était l'oeuvre des Centaures", dit Elige d'une voix sombre...
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Message par Le Grümph »

Pourquoi tuer les géants ? Ils sont gentils d'habitude Oo
LG, des fois la logique des personnages ne laisse pas de l'étonner
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Sammael99 »

En même temps c'est une carte Patrouille avec un Péril, donc je les prédispose un peu...
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Sammael99 »

Demain, troisième et dernière partie de ce mini-run qui continuera sans doute au gré des occasions. 7 joueurs et une extinction de voix, ça va être sport!
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Re: <CR Oltrée!> Guerre et Paix à Hochstoedt

Message par Sammael99 »

Partie terminée. 7 joueurs dont deux ados et un débutant. Un peu hard pour le MJ et pas super pour l'immersion, mais quelques moments de bravoure comme on en a qu'à Oltrée!
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