[CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par chaviro »

Sammael99 a écrit :
Heureusement pour lui, William restera jusqu'au bout de l'aventure dans l'ignorance la plus totale que la responsable de tout cela est Jocelyn.
Gn ???

Enfin, je veux dire GN ????

:o :o :o :o :o
Euh, là, je n'ai pas compris… :?
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par chaviro »

Unis par les liens du mariage
C'est donc en fin d'après-midi, après une marche sans encombre sur les chemins tranquilles de la campagne anglaise, que trois étonnants individus arrivent en vue de l'étrange sphère rose qui cache toujours le Prieuré aux yeux du monde. Le plus martial des trois, au mépris des lois somptuaires, a le front ceint d'une couronne d'or et porte une faux sur l'épaule. Comme si ça ne suffisait pas, le fût noirci d'une arquebuse dépasse de son dos, et sous son bras luit une inquiétante sphère écarlate. À ses côtés, en retrait, le suit un couple de villageois armés d'une fourche qui semble bien ridicule en comparaison de l'arsenal qu'exhibe leur berger.
Lorsqu'ils arrivent en vue du dome rose, les villageois ont un instant de sidération devant ce spectacle surnaturel, mais leur guide ne semble pas un instant dérangé par l'étrangeté de la scène. William, d'un regard, leur enjoint de continuer sans ralentir sa marche.
Arrivés à proximité de la paroi du dome, il sent la sphère écarlate s'agiter sous son bras comme un pudding en rut… Je sais, il y a bien quelque chose de désarmant dans cette formulation, mais elle évoque ce qu'elle doit évoquer. Quelques secondes plus tard, elle explose en un « plop » discret, envoyant aux quatre vents des morceaux translucides et humides semblables à des quartiers de viande en gelée d'hémoglobine qui roulent grotesquement sur le sol. Le dome, lui, se dissipe comme un brouillard matinal. William, qui voulait essuyer de ses vêtements les éclaboussures rougeâtres laissées par la sphère, constate que sa veste, sa dague et sa rapière fondent comme un sirop, le laissant englué dans ses habits. Sa chemise lui colle la peau comme une limace qui l'aurait avalé. Son pantalon s'imprègne lentement du fluide qu'est devenu sa veste au point qu'il hésite à s'en défaire, agacé par le ruissellement intermittent mais régulier de gouttes farceuses à l'intérieur de ses jambes et d'autres endroits intimes.
Mais le plus important est pour lui la vue qui s'ouvre devant lui. Le Prieuré de la Vierge Marie de Caversdale sedévoile enfin à ses yeux, comme immaculé (en tout cas, plus que William lui-même). Légèrement hébété devant cette apparition à laquelle il s'attendait pourtant, ayant bien compris qu'il y avait un lien entre les petites sphères aperçues par les villageois et le dome central, William avance parmi les bâtiments qui cernent l'église, sise au centre du Prieuré : un hospice, un cloître, une écurie, des bains et une bauge à cochons. Il existait bien d’autres bâtiments, comme les habitations, mais elles ont été entièrement brûlées. Au bout de quelques pas, il se rend compte que Barteleigh et Jocelyn se sont éclipsés sans l'attendre. Enfin… ce ne sont que des paysans. Sa première pensée est de trouver un cheval pour fuir avec sa vie et son butin, mais l'écurie n'abrite aujourd'hui que trois carcasses de chevaux qui se sont entre-déchirés il n'y a pas si longtemps de ça. Si la décomposition n'a pas encore laissé de trace, le spectacle n'en est pas moins macabre et arrache un nouvel hoquet de dégoût à William, qui ne les compte plus depuis ce matin.
Il ressort précipitamment, le corps agité par les protestations de son estomac, et se dirige vers la bauge proche pour en y vider si besoin est le contenu. Heureusement, l'air frais et pur lui permet de se recomposer avant de faire face à son maître, Sir Charles de Fowlsbury. Nus, enchaînés et recouverts de matières fécales, Charles et une jeune femme nommée Gwendolyn, sont clairement à un moment peu glorieux de leur mariage de chair. Leurs corps ont fusionnés par magie. Des plis et des lambeaux de peau les relient à la hanche, deux de leurs jambes sont soudées en un seul membre, et ils n’ont que deux mains pour eux deux, leurs deux autres bras étant fondus au niveau du coude. Pire, leurs deux têtes sont semblablement reliées et partagent dorénavant un même œil, unique et distordu.
Image
À cet instant précis, Gwendolyn utilise son bras libre pour enduire de fumier de porc le visage de Charles, qu’elle a déjà écorché horriblement, lequel ne réagit pas. Apercevant William bouche bée devant ce spectacle, elle le supplie de la libérer parce qu'un nommé Latimer veut la séparer de Charles d’un coup d’épée, et qu’il pourrait bien les tuer tous les deux.
Gwendolyn a écrit : « Ce chevalier blanc, Latimer, il est juste comme ses pairs : un bâtard meurtrier, avec moins d’honneur dans tout le corps que j’en ai dans le trou du cul. Si vous tuez que connard, je vous dirai où est le trésor du prieuré. Mais vous feriez mieux de vous presser, car il a dit qu’il devait réfléchir à l’opportunité de nous séparer avec sa putain de grande épée, et je doute que ça se passe aussi bien qu’il le dit pour la vieille Gwendolyn. S’il m’occit, j’emporterai avec moi l’emplacement du trésor à la Porte d’Ivoire, et vous, vous n’aurez plus que la merde de dessus vos bottes. »
William essaie de comprendre ce qui s'est passé, comment son maître s'est retrouvé dans cette situation. Des explications embrouillées de Gwendolyn, il comprend que Charles venait régulièrement visiter l'aumonière de Gwendolyn, si vous voyez ce que je veux dire. Et puis, la nuit dernière, ils se sont réveillés comme ça. Ce bouvier d'étrons de chevalier les a sortis du lit et les a attachés là, unis qu'ils étaient par la chair et la « conne cul pisse sens », un truc comme ça. Toute tentative de communiquer avec Charles reste lettre morte, le pauvre reste silencieux et évite le regard de William (en effet, comme le scénario nous le précise, il est incapable de parler en raison du vaste appendice qui a poussé à l’intérieur de son corps. À la place de sa langue, de son larynx, œsophage et intestins réunis, un phallus de trois pouces d’épaisseur à la chair rose vif emplit son ventre. Ce nouveau membre peut s’étendre à une distance de 20 pieds, mais c'est un aspect que le Yaourt n'a pas eu l'occasion de découvrir. En tout cas, c'est avec ce genre de détail qu'on juge du soin apporté à la description des PNJ dans une aventure de qualité.).
Ne pouvant se résoudre à abandonner Sir Charles dans cette situation, William détache les deux malheureux à l'aide des outils de maréchal-ferrand trouvés dans l'écurie et les envoie se faire nettoyer et soigner à l'hospice. Avant de partir, Gwendolyn lui parle encore des combles et des trésors qui s'y trouvent, lui enjoint de tuer Orélia, la sorcière responsable de tout cela (ça, j'ai peut-être oublié d'en parler, en vérité).
(à suivre)
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par Steve J »

Sam veut dire que l'étrangeté de la scène qui fait apparaitre du psychodrame à l'intérieur d'un cadre horrifique en apparence balisé lui évoque son expérience du GN norvégien.

Sinon comme tout le monde je trouve assez saisissante l'ambiance qui se dégage du CR. Il y a dans cette dégénérescence et ce délabrement permanent quelque chose de l'horreur que je ressens quand je lis les mécaniques des jeux OSR.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par chaviro »

Steve J a écrit :Sam veut dire que l'étrangeté de la scène qui fait apparaitre du psychodrame à l'intérieur d'un cadre horrifique en apparence balisé lui évoque son expérience du GN norvégien.
C'est une plaisanterie, j'espère :mrgreen:
Sinon comme tout le monde je trouve assez saisissante l'ambiance qui se dégage du CR. Il y a dans cette dégénérescence et ce délabrement permanent quelque chose de l'horreur que je ressens quand je lis les mécaniques des jeux OSR.
:mrgreen:
C'est la principale force de ce scénario (enfin, de ce machin, parce que parler de scénario est un contre-sens), et c'est ce qui m'a donné suffisamment envie de le faire jouer. Mais avec un gros boulot de préparation préalable.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par Tholgren »

chaviro a écrit : C'est la principale force de ce scénario (enfin, de ce machin, parce que parler de scénario est un contre-sens), et c'est ce qui m'a donné suffisamment envie de le faire jouer. Mais avec un gros boulot de préparation préalable.
Comme tout le monde je trouve ton CR vraiment top. Mais tu me fais un peu peur en parlant de gros travail de prep : il t'a fallu y consacrer combien de temps ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par chaviro »

Tholgren a écrit :il t'a fallu y consacrer combien de temps ?
C'est un peu incommensurable : j'ai traduit et remis en page le bouquin, ajouté un plan de la région (celui qui est dans mon C.R.), alors on ne va pas compter ce temps-là, même si la traduction m'a vite parue indispensable pour bien caler le vocabulaire nécessaire aux descriptions.
Ensuite, j'ai regardé la série Salem, qui m'a fourni le générique, quelques captures d'écran pour certains personnages et l'ambiance (sinon, elle est carrément mauvaise ; seules la curiosité et l'esthétique des actrices m'ont fait tenir jusqu'au bout, pour une conclusion très décevante en accord avec la qualité générale des épisodes).
Ensuite, j'ai bossé l'introduction et les pré-tirés (parce qu'il n'y en a pas), et pas mal consulté wikipédia pour, d'une part, me mettre à niveau historiquement parlant (l'Angleterre du XVIIe, par exemple, je n'avais jamais entendu parler de la dissolution des monastères) et, d'autre part, cadrer les choses et poser le contexte aux joueurs avec des petits détails d'histoire.
Si on met de côté le temps passé à la traduction et maquette (pur onanisme ludique), on peut bien dire une bonne journée de boulot (mais à me faire plaisir). Ça n'est en rien indispensable, mais j'aurais été incapable de le maîtriser autrement (trop de trous béants dans la matière brute pour moi).
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par Tholgren »

Ah oui... quand même. 8)7 Impressive, much impressive comme dirait Vador. Et sinon tu recommandes l'achat ?

En tout cas, tu vois, ton travail a payé, on est tous comme des fous pour avoir la suite ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par chaviro »

Sur la préparation, les circonstances ont pas mal joué : il bien s'est passé 6 mois entre la sortie de l'ouvrage et le moment où j'ai pu le faire jouer. J'ai aussi raté deux occasions de le jouer, ce qui implique, pour moi, chaque fois, 24h de relecture fébrile et d'agitation sous Tranxène. La troisième fois, j'étais fin prêt :P

Sur l'achat, que dire de plus que le C.-R. et ce que j'avais déjà dit sur le fil « j'ai craqué j'ai acheté » ? À la fin de ce C.-R., je ferais aussi une synthèse (mais plus sur mon expérience avec LOTFP), mais c'est à toi de voir. C'est un one-shot avec un esprit particulier. Il faut, je pense, des joueurs prêts à jouer le jeu : le fan de film gore qui peut manger des pépitos en rigolant devant Cannibal Holocaust n'est pas le bon public, de même que celui qui aime le véritable donj'. Comme je l'ai dit dans une discussion sur le weird, il faut du contraste, et il faut des joueurs qui, devant une scène macabre, acceptent d'entrer dedans ne serait-ce que quelques instants. Avoir un seul joueur, ou sans doute deux, peut améliorer les choses.
Bref, ça n'est certainement pas le plus mauvais des scénarios LOTFP, mais il n'est pas exempt de défauts (détails un autre jour).
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par Tholgren »

Sur l'achat, que dire de plus que le C.-R. et ce que j'avais déjà dit sur le fil « j'ai craqué j'ai acheté » ?
Ah, j'ai pas vu passer ton "j'ai craqué", sorry. Merci pour tes conseils !

EDIT : pour ceux qui comme moi l'ont raté viewtopic.php?f=24&t=23972&p=1230235&hi ... s#p1230235
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par Sammael99 »

chaviro a écrit :Euh, là, je n'ai pas compris… :?
Je disais gn comme j'aurais pu dire gasp. Je n'ai pas compris cette partie du CR, malgré son côté a priori choquant.

De même que je ne comprends pas comment William "détache" Charles et Gwendolyn.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par chaviro »

Ah, c'est vrai qu'il peut y avoir une confusion… William n'a pas séparé Charles et Gwendolyn, il les a simplement libérés de leurs fers. Ils sont toujours réunis par la chair. William n'est pas un chirurgien.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par Sammael99 »

Aaah!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par chaviro »

Après le bain de boue, le bain de sang
Les bains, justement, sont la prochaine destination de William, désireux de se débarbouiller avant tout. Hélas, le sort s'acharne sur lui : alors qu'il s'approche du bâtiment, un homme en armure en sort et le toise.
Image
D'un ton peu amène, l'inconnu se présente (c'est le fameux chevalier Latimer) et demande à William ce qu'il fait en ces lieux, est-ce qu'il est chevalier, de quel droit porte-t-il une couronne, et procure ainsi tout un tas d'autres agacements à William qui, nous le conviendrons sans peine, en a plus que son content. En plus, Sir Latimer explique qu'il a du pain sur la planche, qu'il vient de tuer un paysan et qu'il doit maintenant découper un couple pour son plus grand plaisir (à lui) et son plus grand bien (à eux). C'en est trop pour William. Il conjure en son esprit le Mot de Mort pour débarasser la surface de la terre de la présence du répugnant individu. [je passe sur le system is a fucker qui en découle] Latimer ouvre la bouche sans proférer un son et écarquille les yeux avant de tomber à genoux devant William. Mais, de façon incompréhensible, il refuse de mourir et tente de se relever tout en foudroyant William du regard . Qu'à cela ne tienne, notre bouillant spadassin lève sa faux et l'abat sur la tête du chevalier (20 naturel, mais system fuck again) : la lame entame profondément le cou de Latimer mais se coince dans le gorgerin de son armure, lui épargnant de quelques pouces la décapitation promise. Le sang jaillit à gros bouillons de l'affreuse blessure, étouffant le cri du chevalier dans un gargouillement de gogues encombrées. Latimer s'accroche des deux mains à la faux enfoncée dans son corps. William lutte, pousse et tire, lacérant et déchirant à chaque fois un peu plus les chairs de son opposant.
Enfin, dans un dernier geyser écarlate, la tête de Latimer tombe de ses épaules, retenue par quelques derniers tendons, suivie par le corps du chevalier qui tombe avec un bruit mat. William achève de détacher le chef de son ennemi et, selon une habitude bien établie, fouille son cadavre avant de lui donner quelques coups de pieds en guise d'oraison. Il noue à son bras le ruban bleu que portait au sien le chevalier, seul butin de ses tripotages avec une lettre au contenu… obscur (et qui le restera, c'est comme ça).
Image
Dans les bains, d’épais rideaux de laine isolent chacun des bacs en bois. Une tête coupée repose dans la tièdeur de la cheminée. Elle est tranchée à mi­-bouche, les dents du dessus enfoncées dans les cendres grises. Le reste du corps se trouve dans une grande marmite précédemment utilisée pour chauffer l’eau ; elle est maintenant remplie par le corps décapité et une quantité croissante de sang tiède où flottent les productions de la défécation post-­mortem. Dépité (c'est mieux que décapité), William renonce à se laver une fois de plus.
Peut-être qu'à l'hospice, il trouvera enfin quelque repos…
(à suivre)
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Meta
Transcendé
Messages : 782
Inscription : dim. juil. 27, 2008 12:12 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par Meta »

chaviro a écrit : et, selon une habitude bien établie, fouille son cadavre avant de lui donner quelques coups de pieds en guise d'oraison.
On s'approche du roman picaresque à la Candide, là ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR][LOTFP] Point de salut pour les sorcières

Message par chaviro »

Les femmes et les enfants d'abord (deuxième partie)
C'est donc un homme fourbu, s'appuyant sur le manche d'une faux et tenant la tête gouttante de sang du chevalier Sir Hadrien de Latimer, qui franchit le seuil de l'hospice du Prieuré, qui n'en demandait pas tant. En effet, les lieux sont tous sauf calmes.
Pour commencer, l’odeur cuivrée du sang empeste les lieux. Sur des lits de fortune, nonnes et paysannes hurlent dans les douleurs de l’enfantement, aidées par celles qui ont déjà accouché. Chaque femme donne naissance à une fille mutique, sans main ni pied, mais dotée d’une dentition complète (oui, je sais, ça ne correspond pas à l'image, mais ça correspond au texte…). Ces nouveau-nés sont assis, impassibles et attentifs, dans des paniers d’osiers au pied de chaque lit. Ils sont tous identiques.
Image
Lorsque William pénètre dans l’hospice, une religieuse l'aperçoit et, peut-être à sa vue, vomit une grande quantité de ce qui semble être du sang. « Ne le tuez pas! », hurle-t-elle à William, qui observe avec effroi le mélange de caillots et d'hémoglobine s'écouler vers lui de façon surnaturelle (en réalité, elle est attirée par l’odeur de saucisse qui émane du cloître voisin… ne cherchez pas à trop suivre en détail…).
Image
Pour éviter d'avoir les pieds souillés, il recule de quelques pas à l'extérieur, suivi par le liquide rougeâtre. Le voyant continuer son chemin, William saisit à nouveau sa faux et entreprend de hacher la chose, qui tressaute grotesquement sous ses coups. La religieuse, qui observe la scène depuis l'entrée de l'hospice, s'effondre en pleurs.
William est comme fou, la situation le dépasse. Il s'avance vers la jeune femme agenouillée au sol et lui fait sauter la tête d'un coup de son arquebuse. Puis, il pénètre dans l'hospice où, figés par la détonation, tous les yeux se sont fixés un instant sur lui. Méthodiquement, William se met alors à massacrer les femmes et leurs monstrueux nouveaux-nés, sous le regard toujours impassible de Charles et celui, effrayé, de Gwendolyn, gisant tous deux dans un coin. C'est la panique. Les hurlements des femmes répondent aux vagissements inhumains des bébés alors que les religieuses courent en tout sens, ne sachant ni à qui ni à quoi se vouer. Certaines seront découpées au milieu d'une dernière prière vers des cieux indifférent. William avance méthodiquement, lit par lit, vers le fond de la pièce, sabrant et embrochant tout ce qui passe à sa portée.
William parvient finalement au bout de sa macabre besogne. Petit à petit, les cris laissent la place aux derniers gémissements des agonisantes. À défaut d'en ressortir grandi, William a la satisfaction du travail bien fait, et un petit goût de revanche sur le monde.
C'est au milieu de ces réflexion qu'une voix féminine mais impérieuse se fait entendre.
(à suivre, et joyeuses Pâques)
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Répondre