[CR] Star Wars (inspiré Eote)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Papotage sur le système

Message par Harfang »

Nightfalls a écrit : mer. sept. 12, 2018 6:40 pmBonjour,

Après trois ans de campagne, avec une partie par mois en moyenne, la campagne s'est terminée il y a quelques semaines.
Je n'aurais sas doute pas le temps / ni les notes nécessaires pour boucher le trou du CR…

Ceci dit, personnellement, histoire d'avoir la fin de la saga, je veux bien un résumé expéditif .
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4606
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [CR] Star Wars (inspiré Eote)

Message par Nightfalls »

Harfang a écrit : mer. sept. 26, 2018 8:50 pm Hack Personnel suite à cinq ligne qui était paru dans un Casus de l'époque.
En gros les tests de Force sont sous Esprit + perception + Minéral ou Instinct + désir + animal pour le côté sombre. Ca c'était Casus.
Pour ma part j'ai ajouté l'energie "Force", un bonus pour chaque perso fonction de la race et refondu et recréé tout les pouvoirs de la force.
ca tourne du tonner avec un SimulacreS axé Pulp.

La campagne disons neutre ou hors-la-loi, c'est plutôt mon trip a moi. Actuellement je les fais jouer dans la résistance Corellienne sous le commandement de Garm El Iblis dans l'OAS (Initialement c'était l'OSA et puis, faute à l'inconscient ma langue a fourché, du coup, c'est resté) mais j'aimerais quelque chose de moins polarisé et plus western.
Très intéressant ! Ca vaut le coup que tu ouvres un sujet / écrives un CR pour nous raconter cela ! ;)

Mon problème reste d'intégrer ou penser un personnage Jedi, l'un de mes joueurs ne voulant jouer que celà (et c'est bien son droit, ma foi, mais je peine à penser un jedi adapté)
Pourquoi pas un padawan, à peine formé pdt la guerre des clones, qui "essaye" à sa sauce d'incarner un jedi ? Avec tous les dangers que cela inclut bien sûr :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: [CR] Star Wars (inspiré Eote)

Message par Harfang »

Nightfalls a écrit : mer. sept. 26, 2018 8:57 pm
Harfang a écrit : mer. sept. 26, 2018 8:50 pmHack Personnel suite à cinq ligne qui était paru dans un Casus de l'époque.
En gros les tests de Force sont sous Esprit + perception + Minéral ou Instinct + désir + animal pour le côté sombre. Ca c'était Casus.
Pour ma part j'ai ajouté l'energie "Force", un bonus pour chaque perso fonction de la race et refondu et recréé tout les pouvoirs de la force.
ca tourne du tonner avec un SimulacreS axé Pulp.

La campagne disons neutre ou hors-la-loi, c'est plutôt mon trip a moi. Actuellement je les fais jouer dans la résistance Corellienne sous le commandement de Garm El Iblis dans l'OAS (Initialement c'était l'OSA et puis, faute à l'inconscient ma langue a fourché, du coup, c'est resté) mais j'aimerais quelque chose de moins polarisé et plus western.
Très intéressant ! Ca vaut le coup que tu ouvres un sujet / écrives un CR pour nous raconter cela ! ;) 

Déjà que je vole mon temps de jeu et de préparation! le temps de CR je ne sais pas comment je pourrais le trouver.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4606
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Suite EotE

Message par Nightfalls »

Harfang a écrit : mer. sept. 26, 2018 8:53 pm Ceci dit, personnellement, histoire d'avoir la fin de la saga, je veux bien un résumé expéditif .
C'est une histoire un poil complexe, surtout que les PJ ont parfois hésité entre plusieurs attitudes / solutions... Il y a donc eu des évolutions au fil de leurs pérégrinations...

Comme je l'ai déjà dit, au départ, je leur ai mis lady Varsak dans les pattes. Cela les a conduit à lutter contre le Soleil noir.
C'est ainsi, en suivant un agent du cartel criminel jusqu'à une base pirate, qu'ils se sont emparés d'un mystérieux vaisseau léger couplé avec un droïd répondant au nom de 8 (ils s'échappent de la base pirate prise d'assaut par les forces de Thrawn grâce à ce vaisseau). C'est le début de TRES gros ennuis pour eux. En effet, ce vaisseau qui avait été volé par les Séparatistes aiguise l'appétit de Palpatine, car il sait qu'il y a à l'intérieur de prodigieux secrets technologiques venant des Yssaris. Il avait chargé Dooku de le voler puis de l'étudier. Hélas pour lui, le comte est mort peu de temps après et l'une des mercenaires travaillant pour les séparatistes, Sélima Kim, a piqué le vaisseau et l'a caché dans une base secrète d'où elle a commencé à étendre son empire ciriminel / elle a essayé des années durant de casser le codage de 8 pour faire fonctionner le vaisseau à plein potentiel (mais elle n'y est jamais parvenu, le codage de 8 étant au-delà des capacités des ordinateurs disponibles - 8 étant une sorte de super antivol + l'intelligence artificielle commandant le vaisseau). Palpatine a lancé ses services secrets à la poursuite de Kim, mais elle s'est bien cachée dans la bordure extérieure (voir adj dans CB 60 ancienne formule pour description de sa base). Il faut une erreur du Soleil noir (la rencontre organisée à laquelle assiste les PJ), exploitée par Thrawn pour que l'Empire retrouve la trace du vaisseau. En le volant sous le nez de Thrawn, les PJ viennent donc de se mettre l'Empire à dos : il est facile de les identifier grâce aux prisonniers fait sur la base pirate ! Le BSI émet immédiatement un avis de recherche "discret" (uniquement diffusé à leurs agents de confiance dans la bordure extérieure), car il serait dommage qu'un chasseur de primes excité se décide à abattre le vaisseau tant convoité pour avoir la tête des PJ. Et bien évidemment, si le BSI est au courant, lady Varsak est vite mise au parfum... Que du bonheur, car les PJ deviennent gênant pour elle ! :twisted:

La suite de l'intrigue / histoire plus tard...
Répondre