Coureurs d'Orage: by ze book.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8122
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Orlov »

Ce fil narre les exploits aventureux des personnages de Cap' Cavern, Whimpy, Sixte et moi-même dans le monde sans pitié dans lequel ils se sont fait volontairement enfermés par Nôtre Noire Nuée à nous, M'sieu Islayre d'Argoth. Enfin, entendons nous, par exploits on peut également entendre des bruits de course à pied et par aventureux il faut aussi faire une place pour les petites combines minables et pas très reluisantes.

Création du monde et de l'univers proche: une demi-heure

Le setting a été créé autour d'un tour de table réunissant, telles des sorcières devant leurs chaudrons Cap'Cavern, Whimpy et moi même, Arnaud étant à l'époque indisponible (ce qui ne l'empêchera pas hélas, de subir les effluves méphitiques du magma marécageux que nous avons fièrement créés).

Nous avons répondu aux questions du Cruel Chat Céleste, lequel avait manifestement oublié de créer un monde. Deux ou trois contraintes pour cadrer la création et c'était reparti comme en 1944. Pif, paf, grif, graf ... un monde de jeu était né.

Les lieux: une cité boréale, un bois marqué par l'Ancien peuple, la mer.

C'est ainsi que nous créons Rijkaven, une sorte de ville hollandaise, flamande, flamboyante et médiévale. Nous inventons un passé à cette ville, sa côte sableuse, ses hauts fonds et ses prairies, humides, lourdes et salées. La cité de Rijkaven a été fondée par des naufrageurs et elle s'envase peu à peu, s'asphyxiant littéralement sous le poids de ses pêchés anciens. On imagine très bien la suite. Côté pile: les dehors cossus des demeures à pignons, l'étayage baroque des encorbellements et des croisillons, les rues pavées et boueuses, le charme grassouillet de bourgeois pâlichons, les yeux pâles des femmes et les cheveux blonds sortant de leurs coiffes. Le côté face: les lours pêchés de ces boutiquiers descendant de naufrageurs, la lente malédiction de leurs victimes qui condamne le port à l'envasement, la violence des gens de mer, des pirates et des vendeurs de marine. Autre thème: la vengeance des morts dont on peut entendre la plainte et qu'il faut apaiser de peur qu'ils ne nous fassent le même sort qu'à Ys. Bref, Rijkaven c'est ça, une ville qu'on aime détester. Enfin, nous créons un dernier lieu. Près de notre cité et au delà de ses prés salés, on trouve le Kurwald. Cette forêt sombre et maudite, où sapins, êtres et aulnes croisent leurs lianes sur un sol détritique et sableux, est liée aux croyances des anciens Peuples. Niveau météo, on ne se prend pas la tête: une saison des pluies auxquelles succède une autre saison des pluies et quand il ne pleut pas, une brume épaisse s'accroche aux vergues des navires, aux pontons et aux toits.

Le contexte: la loi, la foi, l'épée.
Pour le reste, on complète la trame à trou en fonction des besoins du Fétide Félin Furieux qui veut:
- Un royaume pacifié: c'est parti pour l'unification par la force. Le Chauve, le grand père d'Olaf, notre roi actuel, a unifié ces terres païennes par le feu et par le glaive en s'appuyant sur la force militante du clergé de Wotan, le Dieu Borgne et on bras armé, l'Ordre des Templiers. Elfes et cultes anciens et primordiaux furent les grands perdants de l'expansion de royaume industrieux et religieux.
- Un ordre religieux en lutte contre les peuples anciens et leurs croyants: l'Ordre des Templiers. Fanatiques religieux, soupçonnant les anciens cultes de réapparaître maintiennent une garde vigilante sur la cité, à moins qu'ils ne voient également briller l'or des galions. Ils sont en conflit avec le gouverneur royal, le seigneur Lorimar ... un type pragmatique, voire malhonnête.
- Des guildes de Coureurs d'Orage. Nous convenons qu'il y en a trois et nous les nommons en fonction des spécificités de la cité. Il y a les Fils de la tempête, des snobinards très professionnels qui nous regarderont de haut, parce qu'on a pas d'armures et de coupes de cheveux à la mode. Il y a les brise-lames qui sont plutôt spécialisés dans la protection de bâtiments et de personnalités. Et puis il y a nous, les Ecumeurs. On est un peu moins sédentaires que les autres ... notre spécialité, c'est moins les bâtiments que les caravanes ou les voyageurs. Le recrutement est évidemment très composite: nobliaux ruinés, soldats sans drapeau et mercenaires sans contrats, voyager à travers la lande désolée, sous la pluie et sous la brume, ça demande un grain de folie et/ou un salaire motivant.

Quand on chasse la prime ! C'est pas la route qui nous fait peur ! C'est nous les Ecumeuuuurrsss !: les PJ


Rappelons pour ceux qui ne connaîtraient pas l'Inestimablement Inspiré Instigateur de cette partie et sa créature (Coureur d'Orages ! le point d'exclamation est protégé par la licence poétique de l'auteur du CR), que dans ce jeu un personnage est défini par son armure (qui lui donne un bonus d'action et un bonus de défense, l'un et l'autre étant inversement proportionnels) et par des carrières qui lui permettent d'ajouter un bonus d'un dé 6 (le dé d'héroisme) à certaines actions. Le mécanisme par défaut est 1d20 + un modificateur (d'action, de niveau) + le dé d'héroisme éventuel contre une difficulté.

Voici donc nos protagonistes.

Salicorne, armure de cuir, se bat avec deux épées courtes.C' est un ancien pirate de la bande de Piet Heyne (+2d6). Après que Heyne a été capturé, il a échoué à terre et est devenu un spadassin qui a pris l'habitude de régler la plupart des problèmes à coups d'épée (+1d6). Il a ramené de ses voyages un mystérieux fétiche en os et une passion dévorante pour un obscur jeu de cartes appelé le chasse-marée. Les autres membres de la guilde disent de lui qu'il aurait du sang elfe, ce qui n'est pas forcément très bien vu dans ces temps de très relative tolérance religieuse.

Le grand et athlétique Zender aurait une carrure à porter une armure de plaques comme d'autres ont une tête faite pour porter une couronne. Mais son état d'esprit particulier le pousse à se balader en nippes comme n'importe quel peigne-cul. Pas du genre à se défendre, pas du genre à utiliser des armes de jet. Il est le héraut déchu d'un royaume voisin, mais il a depuis failli à sa mission (il devait protéger la reine), ce qui explique sa mauvaise posture, sa propension à l'alcoolisme et ses tendances suicidaires. Il rationalise ses penchants violents en étant au service de la guilde car, après tout, pourquoi mourir gratuitement alors qu'on peut être payé pour le faire ? Il n'a conservé de son ancienne vie que son épée longue et ses talents considérables d'escrimeurs.

Yohanes van der Horst. Armure de cuir. Utilise un arc. Un loustic qui prétend entendre les morts. Il a un lien étrange avec les Noyés, ces esprits des victimes des naufrageurs, dont les vents d'est portent la noire et lugubre complainte. Il a une dent personnelle contre le chef des Ecumeurs, Thorwald la Hache, dont l'arme aurait été sculptée dans le vieux soc d'un navire.

Wolfgang. Ce vieux maître d'armes, limite cacochyme, aime dispenser des conseils sur la meilleure manière de frapper d'estoc et de taille. C'est un ancien combattant blanchi sous le harnois et un meneur d'hommes né.
Dernière modification par Orlov le lun. mai 25, 2015 1:29 pm, modifié 2 fois.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Whimpering Vote »

Groovy !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 13429
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Islayre d'Argolh »

Comme d'hab' : le meilleur rédacteur de CR de France et de Navarin d'agneau.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Capitaine Caverne »

Cool ce CR :yes:
Et pour que les lecteurs se morfondent encore plus d'envie : avant de jouer, c'est makis maison, rouleaux de printemps maison pour la prochaine.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Tholgren »

Capitaine Caverne a écrit :Cool ce CR :yes:
Et pour que les lecteurs se morfondent encore plus d'envie : avant de jouer, c'est makis maison, rouleaux de printemps maison pour la prochaine.
Bande de salauds, c'est honteux ! :grmbl: :mrgreen:

Très chouette CR au passage ! :bierre:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10462
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Blakkrall »

Je suis tout chose à la lecture de ce CR. Bravo messieurs, quel pouvoir d'évocation ! Je vous souhaite de belles aventures !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 13429
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Islayre d'Argolh »

Je vais d'ailleurs profiter de ce CR pour un petit message militant : sur mes deux tables de playtest de CdO le monde a été crée en impro totale a partir des quelques guidelines dont j'avais besoin.

Nous n'avons utilisé aucun outil pour ce faire si ce n'est la bonne volonté des gens autour de la table et j'ai trouvé les deux résultats tout a fait typés, originaux et intéressants.

Le jeu de rôle c'est d'abord et avant tout de l'imagination, quelques crayons et autant de feuilles de papier.

Vous n'avez besoin de rien d'autre.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11093
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Le Grümph »

Moralité : n'achetez pas ses jeux, ils ne servent à rien. :mrgreen:
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Tholgren »

Vous n'avez besoin de rien d'autre.
Dit le gars qui m'a convaincu d'acheter Ptolus ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je me souviens avec nostalgie de ma première partie de Coureur d'Orage : j'avais mon setting en tête mais j'ai improvisé totalement le reste, ce fut l'une de mes meilleures parties.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 13429
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Islayre d'Argolh »

Le Grümph a écrit :Moralité : n'achetez pas ses jeux, ils ne servent à rien. :mrgreen:
Moralité : sachez faire la part des choses entre les besoins réels et les besoins suggérés :P
Tholgren a écrit :ce fut l'une de mes meilleures parties.
Faut apprendre à (se) faire confiance :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8122
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Coureurs d'Orage: by ze book. Session 1

Message par Orlov »

Le repère de la guilde des Ecumeurs est un endroit bruyant: un Knorr ensablé, abandonné par la mer, échoué sur le sable, accroché aux bordures de la cité comme une bernicle sur son rocher.

A l'intérieur, ça beugle plus que ça ne parle "C'est nous les Ecumeuuuuurrs ... c'est nous qu'on n'a pas peuuuuuuurrrr". Les jeunes sont surexcités, les anciens taillent la bavette. Nous, c'est à Petit Ian qu'on cause. Le gars Thorsen, puisque c'est son nom, est pas précisément un petit. En fait il est aussi grand que Zender, notre champion. Ian, c'est un ancien ... un pote de Thorwald. Grâce à lui, on apprend ce que les autres ne sauront que plus tard quand Thorwald aura imposé le silence et expliqué la mission. Alors, c'est simple, un richard de Rijkhaven, le marchand Thibaud de Cormoiseau, veut faire traverser une caravane jusqu'à Sahlnafuyt, une ville située plus à l'ouest à l'intérieur des terres. En vérité, ils ont pas vraiment besoin de nous ... mais la saison est pas très tendre. C'est pas la brume, le problème. Ca, quand on vit ici, faut faire avec et puis c'est bien la brume ... ça masque le son, ça fait taire les morts. Non, c'est plutôt les sauvages qui font que les marchands remplissent leurs braies de merde. Faut croire que la pluie, ça les excite les primitifs dans la forêt parce qu'il y a une maousse bande de porte-lames qui sévit dans le coin à couper les routes. Et ils font ça à l'ancienne: on pille et on tue. En ville, ils disent que c'est vraiment des dingues, qu'ils seraient liés aux Anciens Peuples. Bref, si un de ces foutus manieurs d'argent veut être le premier sur le marché, mieux vaut investir dans un bon coffre-fort, c'est à dire nous. Le marchand ne s'est pas piqué la tête ... il a recruté toute la guilde. Plus simple.

Alors, nous, on est tous là. Maxence Deux-dents, Fouine, Hache-au-Coeur et son frère, petit Mo et son pote Barabas. Retenez bien leurs noms parce que personne ira fleurir leurs tombes et qu'une petite pensée pour ces pauvres damnés du Grand métier, ça les aidera à tenir au milieu des machabés tout froids. Parce que faut dire, je vais pas faire de mystère: à l'exception de nos-zigues, aucun de ceux qui traînent leurs baudriers et leurs bottes de marée à la guilde ce jour là n'est revenu en vie de ce foutu convoi. Il faut croire que Yohan, notre écouteur de morts, n'entend que des voix du passé, pas celle des morts à venir. Parce que, perso, si j'avais su, je serais resté au lit, ce matin là. Une qui devait savoir quelque chose c'est cette catin de Gwynver. Elle arrive, tout le monde s'écarte. Faut dire qu'elle a l'amour vache, la garce ... elle a calqué ses moeurs amoureuses sur celles de l'araignée. Deux amants qu'elle a eus, les deux dorment dans la vase au pays du grand estran. Vous savez pourquoi Gueule-Fendue on l'appelle comme ça ? demandez-lui à qui il a parlé avant de recevoir un coup d'épée qui lui a reconfiguré le visage façon tesson d'amphore ... Gwynver, elle est comme ça ... alors quand elle apparaît, on ferme sa gueule et on la laisse passer.


Quand Thorwald, le chef de la guilde, eu fin de jacter, on laissa passer notre professionnalisme. On se répartit le convoi, on envoie des éclaireurs et on avance à travers la Kurwald. Sept chariots, chargés jusqu'à la gueule ... Ils sont lourds, patinent dans la boue ... les boeufs, les sales bêtes avaient du sentir quelque chose car, eux, ils avaient vraiment pas envie d'avancer. Et que je souffle des nasaux, que je refuse d'avancer la pâte, que je m'arrête ... que je te chie dessus. Les bouviers jouent de leur pique, on s'échine sur les roues. On se crotte, on galère. Je suis avec Zender parce que les gars comme moi ont toujours intérêt à être derrière des gros balaises. On vient de s'arrêter, de monter le camp en espérant se réchauffer. Yohanes, il est parmi les éclaireurs, c'est qu'il virevolte, lui ... c'est pas du genre à rester collé dans la boue qui suce vos chausses et vous aspire tout entier pour un gros baiser baveux. Alors, il faut bien qu'il fasse la preuve qu'il nous est supérieur en collectant de l'info. Il observe, il écoute, lit dans les fientes, alors que dans sa tête les morts lui chantent sa petite chanson. Et, de fait, il a à peine le temps de nous prévenir. Une bande de sauvages, genre habillés de peaux de bêtes qui gesticulent, hurlant des imprécations dans leur sabir. Pas besoin de comprendre leurs borborygmes pour comprendre qu'ils nous en veulent.

Alors on se fritte. Enfin, moi, je cherche à prendre de la hauteur tandis que Zender commence à faire son carnage. Ce que je vois, perché sur mon charriot c'est que ça craint ... vraiment. Dans le feu, il y a un truc vraiment zarb, la forme d'un arbre qui s'étend démesurément dans l'ombre des flammes ... mon sang se fige ... les branches, l'ombre qui croît, qui avance sur mon cou, pour m'étrangler ... les horreurs j'en ai vues sur toutes les mers, des cultes impies, des trucs stressants mais là, ça se pose comac. J'ai à peine le temps de m'en remettre, que tout bouge autour de moi. On se bat, Zenden massacre, les cadavres s'accumulent autour de lui et il taille à droite et à gauche. De Yohan, de Wolfgang, pas de nouvelles ... Et l'ombre qui croît. Je me jette sur le feu, l'éteins avec ma cape ... l'ombre se dissipe. Quand je perce les ténèbres, je vois la face d'un énorme centaure, pas commode, genre hache à la main et casque avec des cornes. Il charge. Droit devant. Zender s'interpose. Le combat contre les gros balaises, il aime bien, beaucoup plus que moi parce que, moi, je suis déjà en train de me tirer. Alors le Zender, il taillade le gros balaise. L'autre refait un tour et l'étale.

Je fuis à travers les bois. J'aperçois Yohanes et le béstiau en train de roder. Je sens le métal froid dans mon dos. Une voix de femmes. J'ai mon arc à la main et sa dague dans mon dos et elle me dit "Tires et tu crèves". Je tire pas ... vous auriez fait quoi ? Je suis du genre poli, je lève les mains et je me rends. Mais la politesse, ça paie pas dans ses bois . Bam! un coup dans la tête et direct le pays des elfes, avec étoiles et bougies de première classe. Ce que je sais c'est que quand on s'est réveillé, on avait mal à la tête. On était enfermé dans une cage avec la plupart des autres gars. On aurait pu chanter "C'est nous les Ecumeuuurrrssss ! On vient de se faire Lavéééér ! C'est nous les Ecumeuuuuuurrssss ! C'est nous qu'on a très peuuuuurrr ". Parce que ça sentait pas très bon, faut le dire. Autour de nous, les primates qui sautaient de partout, Gwynver surexcitée faisait un drôle de plat à Zender et par dessus tout, le centaure qui meuglait à sa bande de débraillés. C'est comme ça qu'on apprend que la Gwynver qui nous a tous trahis paie en fait une vieille dette familiale. Et on comprend qu'on va finir comme amuses-gueules au grand menu sacrificiel. Faut dire que les lieux, c'était plutôt à te faire hérisser tous les poils : une grotte, des glyphes primitives, mystiques, du sang, des squelettes, des crânes, un ossuaire complet d'animaux et d'hommes. Et pour compléter le palace, la petite touche de mobilier pour que ces dégénérés se sentent vraiment comme chez eux : un autel en os tout dégoulinant de sang, un joli trône du même acabit.

Après, ils nous sortent, ils nous rossent. La nuit est fraiche mais ces sauvages ont chaud ... on est tous rassemblés en haut d'un tumulus. Des pals sont levés de partout, des bruits de corne, des cris, des hurlements ... Le Centaure meugle, invoque la "Lune Rouge" à laquelle il compte nous sacrifier. Les types dansent, se balancent, ils commencent à muter ... mi hommes, mi bêtes. On commence le grand balais des écumeurs. Paf, je te fixe sur un pal ... craaac ... tu saignes .... ça s'enfonce ... ça fait mal, le pal. Certains d'entre nous décident de participer à la cérémonie et de proposer des variantes. Yohanes prend la parole et demande au centaure de le laisser affronter Thorwald avant de caner. Le centaure, qui a un certain sens de la justice et un goût encore plus certain pour le sang, accepte: c'est vrai un bon combat entre ses esclaves, ça se refuse pas et c'est pas comme si ils pouvaient pas mettre fin rapido à tout débordement. Le duel oppose donc notre causeur de morts au grand chef, Thorwald. Alors, certes, le grand chef il est pas mal blessé et secoué tandis que Yohanes il s'est rendu bien vite, mais le big boss des Ecumeurs c'est quand même un gros morceau. Han ! un coup de hache sur le freluquet à qui les morts mordillent l'oreille ! bim, un gros coup d'épieu dans la gueule de l'ex-chef à la grosse bouche ... ça dure peu de temps, finalement. Thorwald finit au sol, un épieu planté au beau milieu du torse. Le Centaure, qu'on devine amateur de ce genre de spectacle, considère qu'on a bien mérité d'avoir notre petit truc à nous. Et plutôt que de subir le pal banal, notre ami à tête de boeuf, nous explique qu'il nous laisse un peu d'avance avant de lâcher les chiens. Evidemment, on savait que ça serait pas des caniches qui se lanceraient à nos trousses et on s'est vite aperçus que parmi les tarés qui se transformaient, des formes canines nourries au pal allaient être sur nos miches. Mais avec Yohan et Wolfgang, on n'attend pas ... on court, et vite, et loin et plus vite, et encore plus loin ... on ne se retourne pas, les têtes de chiens nous coursent ... je sens déjà qu'ils sont sur nos côtes. On tombe, on court, on retombe, on court ... tout en roulade. Jusqu'à ce qu'on se planque pour reprendre notre souffle dans un bosquet d'épineux. La tête pleine de piqûres, on entend comme un bzz. Une fée, verte, végétale, bourdonne à nos oreilles. De sa petite voix de moustique, elle nous demande de la suivre. Et on la suit ... on est ce genre de gars ! On suivrait n'importe quel fée quand on est poursuivi par des hommes-chiens !

Pendant ce temps, Zender qui ne comprend ni la notion de fuite ni celle de survie décide de battre en retraite vers la grotte. Alors ... comment dire, tout le monde aurait fait une croix sur le chevalier suicidaire, mais voilà qu'il se bat, avec courage, détermination, empilant les morts devant l'entrée de la grotte. Il recule jusque la salle, la profane salement, détruisant, cages, trône et autel. Mais il en vient encore plus, des hommes bêtes et finalement le grand centaure lui même. Mais il semblerait que dans l'ordre des semi-bovidés, on pratique désormais la philosophie et on sait sincèrement se divertir quand il y a un beau spectacle. Et le Zender en action, jetant tout son désespoir dans la mêlée, c'est un truc dont les hommes bêtes savent se délecter. Alors, le centaure se montre beau-joueur, ou un peu pervers et laisse filer notre sombre héros amer en lui disant "je reconnais en toi cette rage". Zender, dans un réflexe inconscient, quitte lentement la grotte, marchant au milieu des hommes bêtes médusées, une lame à la main. De notre côté, la fée végétale nous mène jusqu'à un immense arbre, situé au coeur de la forêt. Runkersfilker, un (h)être vénérable et arboré nous parle d'une voix majestueuse. Il nous explique que le Grand Veneur, le Centaure, veut éradiquer notre espèce (par là je comprend que je fais partie de celle-ci). Il est trop puissant, possédé par la soif de sang et veut en finir avec la religion du Borgne. Puis il ouvre son tronc, nous permettant de nous y abriter et nous laisse sales, perclus de fatigues et ensanglantés, aux limites de la terreur sur une route en bordure de la forêt.
Dernière modification par Orlov le lun. mai 25, 2015 1:31 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10462
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Blakkrall »

Quelle plume, bravo !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
childeric maximus
Pape
Messages : 616
Inscription : mar. août 14, 2007 2:27 pm
Localisation : Baie des Anges

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par childeric maximus »

Excellent !

J'espère que cela fera parti des aventures fournies avec le jeu.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6149
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Tholgren »

Blakkrall a écrit :Quelle plume, bravo !
J'abonde, très agréable, très fluide un petit côté cynique très sympa !

Excellent !

J'espère que cela fera parti des aventures fournies avec le jeu.
Je plussoie !
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 13429
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coureurs d'Orage: by ze book.

Message par Islayre d'Argolh »

childeric maximus a écrit :Excellent !

J'espère que cela fera parti des aventures fournies avec le jeu.
C'est lié à Sombres Figures, qui sera le premier supplément de la "gamme" Coureurs d'Orages.

Je vais faire un rapide point des projets en cours sur le sujet dédié au jeu dans la partie technique, histoire de ne pas parasiter ce (magnifique) CR :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Répondre