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Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Publié : mar. mai 21, 2019 3:50 pm
par Sama64
MAJ du CR avec la 2ème séance jouée le 20/05

Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Publié : jeu. juin 20, 2019 8:42 am
par Arma
Hello,
Avez-vous rejouer depuis ? :)
Je suis curieux de savoir quel a été la suite de cet histoire !

Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Publié : mar. juil. 02, 2019 4:19 pm
par Sama64
Ca a continué oui, en petit comité (3 joueurs)
Session du 17 juin 2019
Nos héros décident de se rendre chez les elfes aquatiques de la communauté de Shahb, à moins de 2 hures de bateau. Jazirat Al Hammasat (=l'ïle des chuchotements)est un ilot fameux pour ses 2 colonnes de grès, très rapprochées, entre lesquelles le vent s'engouffre, provoquant des "chuchotements".
Les elfes aquatiques vivent sous l'eau mais quelques petites maisons et 2 pontons permettent aux être non amphibiens de les rencontrer (et de commercer).
Shahb dirige donc le bateau de pèche et amarre l'embarcation. Le groupe est accueilli par plusieurs elfes, qui sont rapidement mis au courant de la situation. L'interrogatoire du pêcheur hybride kuo-toa n'a pas donné grand chose, à part la confirmation que des rêves seraient à l'origine sinon de la transformation, en tout cas du départ des villageois vers les profondeurs marines. Le villageois n'avait d'ailleurs pas prémédité de piéger les héros, mais quand les kuo-toas sont apparus pour assaillir son bateau il les a perçu comme des amis.

Shahb insistant sur la menace des kuo-toas, les elfes acceptent d'aider nos héros, en lançant un rituel de Respiration aquatique et en leur déléguant 5 guerriers (avec leur monture dauphins).

Le groupe accompagné des 5 guerriers elfes part donc vers le lieu de la forteresse engloutie des kuo-toas, laissant le pécheur sous bonne garde dans le village.


Hashur, Dayzzatar et Abn Alfadilla plongent, accompagné des 5 elfes et de Shae et Shahb. Ces derniers restent pour l'instant à l'extérieur des ruines afin de s'assurer qu'aucun kuo-toa ne puisse s'échapper.
Les ruines sont à une 60aine de mètres de profondeur, une seule entrée est visible (une grande arche) et seules quelques meurtrières sont percées dans le mur sud. Le batiment fait environ 50m sur 60 et près de 5 m de haut
La forteresse est bâtie en partie contre une falaise et le toit est formé d'un demi-dôme.
Envoyant un éclaireur, le groupe constate que 4 kuo-toa montent la garde devant une double porte en métal . Dayzzatar et Ahshur s'avancent en nageant discrètement mus les créatures les remarquent. Le combat est bref et sanglant, Dayzzatar découpant les kuo-toas de son tulwar magique.
Récupérant une lourde clé sur l'un des morts, le groupe ouvre la double porte et commence à explorer les lieux.
La plupart des salles sont vides mais ils doivent quand même affronter des kuo-toas, des "crevettes géantes", et négocier un passage avec des requins (Abn Alfadilla utilisant judicieusement son pouvoir de langage animal).
Dans une des salles nos héros actionnent un levier, sans savoir ce qu'ils ont déclenché.

Même si les combats sont brefs et à l'avantage de nos héros, les petites blessures s'accumulent et le kahin commence à épuiser ses sortilèges. Hashur a également évité un empoisonnement en ouvrant une porte piégée (mais équipé d'une amulette anti-poison, il a juste ressenti une petite piqûre).

Enfin nos héros accompagnés des elfes (qui ont surtout servi à assurer les arrières et à nettoyer une salle de gardes) arrivèrent dans une grande salle où ils eurent fort à faire pour se débarrasser des kuo-toas dont un "chef" armé d'une grosse pince de métal. Hashur utilisa son Second souffle pour récupérer un peu et Abn Alfadilla soigna magiquement le "soyeux" pirate, tombé a peu de PV.

A suivre...

Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Publié : dim. juil. 28, 2019 2:55 pm
par Sama64
CR de la partie du 10/07/19:

Nos 3 héros ont été rejoints par Shahb et Shaë. Ils se regroupent dans une des salles afin de faire le point.
Après avoir exploré l'aile nord et trucidé un petit groupe de kuo-toas nos héros ont trouvé d'anciennes pièces dans un coffre incrusté de coraux et de concrétions. Qui sait depuis quand ce coffre était sous les eaux ?
Trouvées également 3 petites perles et 4 de taille moyenne : après les avoir étudiées les petites devraient valoir entre 20 et 30 dinars d'or, les moyennes entre 40 et 60 dinars.
Un étrange tube de métal ainsi que des armes en mauvais état étaient aussi incrustés dans les sédiments.

Shaë décida d'utiliser un stratagème, prenant l'apparence d'un hybride kuo-toa elle décida d'aller vadrouiller dans le couloir principal, équipée d'un bâton diffusant de la lumière (car elle ne voit pas dans la pénombre).
Elle tomba sur 2 kuo-toas, qui ne crurent pas totalement à son histoire (il faut dire qu'elle ne parlait pas l'aquan et que son bâton lumineux était étonnant) et allèrent chercher du renfort (une douzaine de+ !).
Heureusement Dayzattar et ses compagnons avaient aperçu ce qui se passait et se cachèrent afin d'embusquer les créatures.
Shahb , usant de magie (une trombe d'eau) se débarrassa d'une bonne partie des kuo-toas, envoyés valdinguer contre les murs et le plafond.

Le combat se déroulait bien pour nos héros, jusqu'à ce qu'une énorme créature, mi batracien mi-poisson, au corps hérissé d'épines, fasse son apparition, elle se dirigea vers le groupe, suivie par 4 kuo toas.

Spoiler:
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La grande créature semblait faire peu de cas des attaques de nos héros, excepté les terribles coups de tulwar d'argent assénés par Dayzzatar. Même les sortilèges de Shahb semblaient sans effet.
De plus, un trident au halo verdâtre fonça vers le groupe et commença à combattre les guerriers elfes aquatiques.
Les kuo-toas utilisaient également la magie...Certains de nos héros commencçaient à ressentir fatique et blessures. Abn Alfadilla utilisa ses derniers pouvoirs afin de soigner ses compagnons, de même que Shaë. Puis le Kahin se transforma en requin afin de pouvoir mieux combattre les créatures malfaisantes.

Nos héros, débarrassés des kuo-toas les plus faibles, purent en apercevoir un autre , plus massif et armé d'un sceptre, installé sur le seuil au fond du couloir. Ce kuo-toa fit quelques gestes de son sceptre et un hâlo verdâtre l'entoura.

Au cours du combat, Dayzzatar et Hashur tombèrent sous les coups des créatures, mais se relevèrent avec courage. Le gros batracien tomba enfin sous les coups de lames et les sortilèges de Shahb.
Nos héros se ruèrent sur le kuo-toa au sceptre mais furent pris de convulsions en sentant leur chair se racornir.
Spoiler:
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Les elfes aquatiques succombèrent et plusieurs de nos héros étaient grandement affaiblis mais le "mage" kuo-toa , désormais seul, décida de s'enfuir vers une porte massive au fond, suivi par le Kahin sous forme de requin.
Le Kuo-Toa eu le temps d'ouvrir la porte en y appliquant une amulette, et de s'engouffrer dans l'issue.

Les survivants le suivirent dans une grande pièce circulaire surmontée d'un dôme situé à plus de 8 mètres de hauteur. . Un trône massif de pierre noire, entouré de tentacules gisait au fond, en face de la porte, une grande statue de Dagon était visible à côté près du mur sud-est.

Spoiler:
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Le kuo-toa nageait rapidement vers la statue de Dagon mais tomba enfin (sous la mâchoire du requin ?).


Nos héros prirent un peu de temps pour fouiller la pièce et détruire le pentacle entourant la statue de Dagon, puis quittèrent le complexe avant de remonter à la surface en emportant les corps des elfes tués au combat.


Debrief à suivre...

Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Publié : mar. oct. 29, 2019 9:14 pm
par Sama64
CR Partie du 23 Octobre 2019
Session en petit comité avec 3 joueurs "historiques".
On avait donc Dayzzatar "le soyeux" le corsaire humain (archétype Bretteur), Hashur El Merak, Mamelouk demi elfe aquatique (archétype maître de guerre) et un nouveau PJ, une triclassée clerc/ sorcière /barde du savoir demi-elfe (originaire d'Amn) (car le joueur n'a pas voulu convertir son druide du DK² vers DD5).
Ça faisait beaucoup de bien de les revoir, et la dynamique entre eux était bien cool.
Il s'agissait d'un petit scénario urbain orienté RP (pour Capharnaüm à la base) car les joueurs voulaient voir autre chose après les 2 dernières grosses séances de dungeon crawling.

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Quelques semaines se sont écoulées depuis la fin de leurs dernières aventures et nos héros ont pu reprendre leurs activités de négoce maritime basé à Bandar al Sa'adat.
Par contre aucune nouvelle de la sha'ira Khadiga (qui est partie dans les royaumes de génies) ni de 'Valfalas' Shahb Al Bahria le sha'ir elfe (qui est partie la rejoindre); celui-ci a juste le temps de prendre Hashur à part et de lui confier qu'ils sont demi-frères (!) et de luiremettre une broche représentant des gemmes, en lui disant qu'il s'agit d'un cadeau du père d'Hashur à leur mère commune (une shai'ra elfe aquatique). Son père serait donc un humain, un grand navigateur originaire du Nord, au-dela de la Grande Mer (donc originaire de Féérune), au nom de Tanislo (ou quelque chose d'approchant).

⇒hé oui, la Destinée aime parfois les soap-opéra genre "Feux de l'amour" à base de révélations de ce genre :mrgreen:

Abn Alfadila (humain Kahin avec BG charlatan) et Shaë la conteuse (barde de la Voix) ont décidé de rester à Bandar al Sa'adat alors que Dayzztar et Hashur se sont rendus à Gana pour affaires, alors que la saison de la perle touche à sa fin.
Ils ont appris qu'amir le marchand avait encore eu des ennuis, ayant perdu 2navires et se trouvant à nouveau au bord d ela ruine.
Hashur soupçonne l'influence du Mauvais Oeil, et a prévu de faire appel à une Hakima afin de tirer ça au clair (il a demandé à son contact Hassan le maroquinier de lui indiquer quelqu'un).

C'est dans le souk de Gana qu'ils sont abordés par un jeune garçon poli et correctement vêtu. Le jeune Aziz après confirmation qu'ils s'agit bien du célèbre Capitaine Dayzzatar et d'un de ses compagnons, leur transmet une invitation au nom de son maître, le marchand et alim (érudit) Nassem Al Kazi. Celui-ci réside au nord dans la médina - sa demeure est connue.
Nos 2 héros acceptent, n'ayant rien prévu pour la soirée.

"Le soyeux" repasse donc à son navire changer de vêtements, Hashur l'accompagnant. Ils ont évidemment laissé la plupart de leur équipement et armes au bateau. "Le soyeux" décide d'apporter un présent au marchand : une perle de bonne taille trouvée dans le temple des kuo-toas, dans un petit coffret.

Après avoir demandé la direction de la demeure, située dans une partie résidentielle de la médina, le duo arrive devant une belle porte de bois ouvragée
Au fond d’une ruelle calme et fraîche, le duo arrive devant une belle double porte en bois sculpté. Passés l’entrée, ils se retrouvent dans un très beau patio dominé par deux coursives desservant les étages. Les rambardes sont des panneaux de bois ajourés très élégants et les colonnes qui soutiennent les étages sont en pierre polie.
On leur propose de se rafraîchir dans un coin un peu à l’écart en attendant leur hôte. Au centre du patio, une fontaine coule dans un bassin couvert de mosaïque, des plantes poussent aux quatre coins. L’endroit est vraiment agréable.
Le jeune garçon Aziz revient bientôt suivi de son maître, un homme mince d’environ 55 ans au visage doux et jovial. Il a les cheveux gris et courts, les yeux vifs et rieurs et une petite barbiche : Nassem Al Kazi.


La suite :

Nassem, Aziz et les 2 aventuriers pénètrent dans une belle salle au rez de chaussée, donnant sur le patio. Au fond, de nombreux coussins sur lesquels est assise une jeune femme vêtue à la zakharane mais sans voile. De quoi prendre le thé ainsi que des fruits et des friandises sont disposés sur une petite table.

Leur hôte présente la jeune femme comme Triss Aurae, une négociante originaire de la lointaine Féérune qui est son invitée pour quelques jours.

Nassem manifeste un grand respect teinté d'admiration pour leurs aventures et leur connaissance de la Mer Encombrée.
Quand Dayzzatar offre le cadeau, Nassem, très reconnaissant, veut en savoir plus sur les aventures qui ont permis de trouver la perle.

Les aventuriers comprennent vite que leur hôte est passionné par les voyages, les contrées lointaines et donc par ceux qui les ont visitées ou habitées. Il est également friand des aventuriers hauts en couleur. Dans sa jeunesse, il a lui aussi parcourût Zakhara. Il est allé jusqu’aux plateaux de L'Echine du chien (au nord de Zakhara), où il a subi une grave blessure à la jambe qui l’empêche depuis de reprendre la route. Aujourd’hui il traite avec plusieurs caravaniers et achemine toutes sortes de marchandises.
Il a été attiré très jeune par le désert au nord des cités de la perle et a voulu l'explorer et mettre en place du commerce caravanier avec le nord du pays, alors que son père faisait plutôt du commerce maritime avec les cités de la perle mais aussi les villes du Panthéon et des Royaumes en ruines.

Nassem leur présente sa femme Wasifi (assez austère, aux cheveux grisonnant) et sa fille Aliyah (d'environ 13-14 ans, avec les même yeux que son père et une belle chevelure noire) puis les invite à dîner. Dîner qui a lieu sur la terrasse et est fort agréable ! Chacun y va de son anecdote ou de sa légende, le marchand demandant régulièrement des détails au Soyeux et à Hashur sur leurs aventures.
Durant le repas, nos héros remarquent que sa fille et sa femme sont plutôt réservées voir clairement froide pour Wasifi. D'ailleurs celle-ci s'excuse avant le dessert, invoquant la fatigue d'Aliyah pour monter se coucher avec sa fille.

Triss propose de leur réciter un lai de sa composition, décrivant les dernières aventures du soyeux, d'Hashur et de leurs compagnons. Les convives apprécient.
Pendant le repas, la jeune femme aura aussi raconté que son navire a fait naufrage dans la Mer encombrée, attaquée par des pirates ; elle fut la seule survivante, rejetée à la mer avant d'être recueillie par un navire marchand puis ramenée à Jumlat (ville qui ne lui a pas laissé de bons souvenirs). Le bateau pirate arborait des voiles noires et pas de pavillon.

Puis une fois seuls, le mari fait part à nos 3 aventuriers d’un événement étrange survenu il y a peu dans la maison. Il a intercepté un mot destiné à sa fille. Il s’agissait d’un mot emprunt d’une passion brûlante, presque inquiétante… les gens de passage étant nombreux dans sa demeure, la liste des suspects peut être longue… mais certains détails dans la lettre laissent entrevoir que la personne ayant écrit ce mot vient souvent.
Nassem les estime et qui plus est un mamelouk comme Hashur pourrait lui permettre de découvrir qui est l'auteur de la lettre et protéger Aliyah. Quant à Triss, il pense que sa fille serait sans doute plus en confiance si une femme pouvait l'accompagner. En effet depuis qu'il a découvert la lettre (il y a quelques jours) il a cloîtré Aliyah ici. Mais cela ne pourra pas durer longtemps.
S'ils acceptent, ils pourraient loger ici (au 1er étage, la famille est au second).

Nos 3 héros acceptent.

Nassem leur fait donc voir la lettre qu'il conserve dans son bureau au second. Pour nos héros, l’écriture est quelque peu étrange, comme si elle avait été modifiée/ contrefaite. Et certaines tournures semblent peu à propos, alors que dans l'ensemble le style montre que l'auteur de la lettre est plutôt lettré.

Le lendemain matin, Aliyah prend un cours de oud sous les yeux de sa mère et la direction d’un professeur de musique d’une trentaine d’année. . Triss, férue de musique, est autorisée à assister au cours. Elle remarque qu'Aliyah semble être ravie de voir le professeur.
D'ailleurs Triss perçoit une certaine émotion dans l’œil du professeur, mais comprend que c’est simplement qu’il est fier de son élève. La petite est en effet plutôt douée et met beaucoup de cœur à son jeu. A la fin du cours, Aliyah pose quelques questions musicales à Triss et en profite pour s'essayer à la lyre.
Pendant ce temps Hashur et Dayzzatar inspectent la demeure pour évaluer sa sécurité et les possibilités de s'y introduire depuis l'extérieur. Même si la porte extérieure est épaisse et les murs élevés, un voleur très agile pourrait escalader, sans doute jusqu'au 2ème étage où dort Aliyah.

Nassem informe les PJs qu'il a autorisé sa fille à faire quelques emplettes au souk en fin d'après-midi, accompagnée de 2 servantes. Triss pourrait les accompagner.
Hashur et Le soyeux décident de les suivre discrètement afin de s'assurer que tout ira bien.

Juste après le repas du midi, un étranger (c'est à dire non-zakharan) fait son entrée, précédé d'un domestique. Il se nomme Himilko Guerraun, il est chauve et porte une barbe blonde aussi broussailleuse que ses sourcils. A peu près du même age que Nassem, il a un certain embonpoint. Il est vêtu d’une riche toge et porte de nombreuses bagues, montées de pierres plus grosses les unes que les autres. C’est en effet un riche marchand, ami de longue date de Nassem et originaire de Féérune, du Tethyr plus précisément. Il parle un midani presque sans accent.
Il est aussitôt reçu à bras ouvert par Nassem.

Puis quelques instants plus tard, un autre étranger fait son entrée, celui là mesure pas loin de 2 m. Il a une carrure impressionnante, tout comme l’énorme fendoir qu’il porte dans le dos et l’armure métallique qui le revêt est bien rempli d'une imposante bedaine. Il porte également un casque à une corne sous le bras Ses cheveux roux sont dégarnis sur le dessus. Il porte également une grosse moustache et une barbe, rousses également. Il semble souffrir de la chaleur et quand on lui propose de se rafraîchir, il tend son casque au jeune domestique Aziz (qui a un peu de mal à le porter), et va s’asperger la tête et le cou avant de boire à grand trait un verre d'eau. L'homme, qu'Himilko présente comme son garde du corps Igmar Svenson, un homme des ïles Sélénaë, louera cette terre de Zakhara où il y a tant de beautés à contempler et de richesses à amasser, même s'il y fait sacrément chaud. Il s'exprime en midani avec un accent assez affreux.

Au détour d'une question (et d'un impair !), nos héros apprennent qu'Himilko est veuf, ayant perdu femme et enfants en mer il y a quelques années.
Puis Nassem, Himilko s'éclipsent dans le bureau à l'étage. Ingmar va se reposer dans le patio.

En fin d'après-midi, Aliyah, Triss et 2 domestiques partent dans la medina faire des achats. Dayzzatar et Hashur suivent discrètement.

Les rues sont bondées, la petite semble revivre et voudrait s’arrêter partout. Après plus d'une heure à travers le souk et ses échoppes, rien à signaler. Aliyah va rentrer chez elle. Alors qu’elles prennent une rue un peu plus tranquille les femmes tombent nez à nez avec un groupe de 4 traînes-babouches à l'air patibulaire. Ces derniers leurs demandent de leur remettre la jeune fille, sans quoi elles auront des ennuis. Aliyah et les servantes sont apeurées mais Triss tente d'intimider les malfrats, sans succès, et les armes sont tirées. Pendant ce temps, un autre groupe de 4 vient leur bloquer toute retraite par l’arrière.
Dayzzatar et Hashur aperçoivent cela et se précipitent.

Le combat commence, Triss tentant d'utiliser des sortilèges sans trop de succès (Sommeil endormira uniquement Aliyah et non son ravisseur), les traines-babouches infligeant des blessures à la jeune elfe. Dayzzatar et Hashur attaquent les 4 brigands de l'arrière garde, mais ceux-ci sont coriaces.

Un des brigands s'empare d'Aliyah et commence à s'éloigner alors que leur chef couvre sa retraite.
alors que nos héros voient la jeune fille leur échapper, inconsciente, Igmar fait son apparition et tient en respect 2 adversaires, permettant à Dayzzatar de se rapprocher.

Le combat se poursuivant, Aliyah est libérée et plusieurs traines-babouches sont au sol. les 2 survivants tentent de s'enfuir en escaladant les murs des maisons mais Triss provoque un coup de tonnerre (Fracassement) qui fait tomber un d'entre eux . L'autre parvient à s'enfuir.
Alors qu'un des malfaisants est fait prisonnier, les 3 aventuriers et Igmar entendent la garde arriver (trop tard, évidemment !)


Fin de la partie , à suivre

Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Publié : mer. oct. 30, 2019 8:52 pm
par dArgencourt
Je vois que l'équipage est toujours en activité!! Ibn El Nafis doit consulter les étoiles avec attention pour suivre leurs aventures.

Re: [CR] Al Qadim DD5 (ex DK²)

Publié : dim. nov. 03, 2019 3:01 pm
par Sama64
dArgencourt a écrit :
mer. oct. 30, 2019 8:52 pm
Je vois que l'équipage est toujours en activité!! Ibn El Nafis doit consulter les étoiles avec attention pour suivre leurs aventures.
qui sait, Al Nafis fera peut être partie de prochaines escapades (via roll20) ;)