[CR] Le Livre des Révélations
- Cédric Ferrand
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[CR] Le Livre des Révélations
Petite campagne pulp de Tristan Lhomme motorisée par Spirit of the Century.
Note aux Fateux : ne le prenez pas mal, mais inutile de poster des messages du genre "Mouais, bof, tel aspect aurait dû être mieux rédigé"
Tout débute vraiment par la création conjointe des fameux faux romans pulp qui lient le destin des personnages. J'ai 3 joueurs à ma table, il y aura donc 3 publications :
Adam Novel et la belle échappée
Adam Novel, journaliste, croise Taïma Wakanda dans un train, alors qu'elle fuit sa tribu. Il décide alors de lui consacrer une longue entrevue pour dresser le portrait de cette fille courageuse qui brave les traditions barbares. Le mari de Taïma et ses sbires attaquent le train. Combat à haute vitesse. Fuite des 2 héros qui sautent du train alors qu'il passe sur un pont qui traverse une rivière. Le portrait de Taïma est publié et fait d'elle la championne de la cause du féminisme autochtone (une sorte de "Idle no more" précurseur). Adam Novel est désormais vu comme un journaliste de grand talent.
Taïma et l'émeraude de Wakanda
Taïma convainc Jimmy Diamond de l'accompagner alors qu'elle retourne dans sa réserve indienne à l'occasion de l'enterrement de sa grand-mère chérie. Elle promet au chercheur d'or bagarreur une belle récompense. À la vérité, Taïma espère surtout que Jimmy affrontera son mari et réglera le problème définitivement. Jimmy distribue des gnons sans compter et laisse le mari pour mort avant de se rendre compte qu'il n'y a pas d'or dans la réserve de Wakanda mais une émeraude, que Taïma s'accapare.
Jimmy Diamond fait exploser Washington !
Grande chasse au trésor de Jimmy, qu'une longue série d'indices et d'énigmes mène au mont Rushmore. Adam Novel est à ses côtés, car il veut écrire un long article qui sent bon l'aventure et le mystère. Ils pensent tous les deux qu'un trésor est enfoui dans la montagne où les têtes sont en train d'être sculptées. Tellement sûr de lui, Adam dicte son article par téléphone pour qu'il paraisse le lendemain dans le New York Times. Hélas, suite à une bête erreur de calcul, la charge explosive installée par Jimmy pour accéder au trésor fait exploser la tête de George Washington. Oups. L'article et la catastrophe font de lui la risée du microcosme journalistique mais lie les deux hommes dans l'adversité.
Or donc, les héros :
Adam Novel
Aspects :
- Journaliste star du New York Times viré à cause d'un article catastrophique
- Je veux laver mon honneur coûte que coûte
- Moi, fier ? Jamais de la vie !
- Taïma m'a fait sortir de l'anonymat
- J'ai confiance en Jimmy quoi qu'il arrive
Taïma Wakanda
Aspects :
- Louve indienne solitaire fuyant un mariage arrangé dans sa tribu
- Toujours être libre de mes choix, quoi qu'il m'en coûte
- Toujours sur la défensive
- Adam, le seul blanc qui en vaut la peine
- Jimmy, une grosse brute agaçante bien utile
Jimmy Diamond
Aspects :
- Chercheur d'or à tout prix
- Je serai à la une du Time et milliardaire avant mes 30 ans
- Pas subtil pour deux sous
- Ne jamais faire confiance aux Amérindiens
- Adam, ma clé vers le succès
Il parait tellement évident que Jimmy et Taïma vont finir ensemble... et qu'Adam va tenir les chandelles.
Note aux Fateux : ne le prenez pas mal, mais inutile de poster des messages du genre "Mouais, bof, tel aspect aurait dû être mieux rédigé"
Tout débute vraiment par la création conjointe des fameux faux romans pulp qui lient le destin des personnages. J'ai 3 joueurs à ma table, il y aura donc 3 publications :
Adam Novel et la belle échappée
Adam Novel, journaliste, croise Taïma Wakanda dans un train, alors qu'elle fuit sa tribu. Il décide alors de lui consacrer une longue entrevue pour dresser le portrait de cette fille courageuse qui brave les traditions barbares. Le mari de Taïma et ses sbires attaquent le train. Combat à haute vitesse. Fuite des 2 héros qui sautent du train alors qu'il passe sur un pont qui traverse une rivière. Le portrait de Taïma est publié et fait d'elle la championne de la cause du féminisme autochtone (une sorte de "Idle no more" précurseur). Adam Novel est désormais vu comme un journaliste de grand talent.
Taïma et l'émeraude de Wakanda
Taïma convainc Jimmy Diamond de l'accompagner alors qu'elle retourne dans sa réserve indienne à l'occasion de l'enterrement de sa grand-mère chérie. Elle promet au chercheur d'or bagarreur une belle récompense. À la vérité, Taïma espère surtout que Jimmy affrontera son mari et réglera le problème définitivement. Jimmy distribue des gnons sans compter et laisse le mari pour mort avant de se rendre compte qu'il n'y a pas d'or dans la réserve de Wakanda mais une émeraude, que Taïma s'accapare.
Jimmy Diamond fait exploser Washington !
Grande chasse au trésor de Jimmy, qu'une longue série d'indices et d'énigmes mène au mont Rushmore. Adam Novel est à ses côtés, car il veut écrire un long article qui sent bon l'aventure et le mystère. Ils pensent tous les deux qu'un trésor est enfoui dans la montagne où les têtes sont en train d'être sculptées. Tellement sûr de lui, Adam dicte son article par téléphone pour qu'il paraisse le lendemain dans le New York Times. Hélas, suite à une bête erreur de calcul, la charge explosive installée par Jimmy pour accéder au trésor fait exploser la tête de George Washington. Oups. L'article et la catastrophe font de lui la risée du microcosme journalistique mais lie les deux hommes dans l'adversité.
Or donc, les héros :
Adam Novel
Aspects :
- Journaliste star du New York Times viré à cause d'un article catastrophique
- Je veux laver mon honneur coûte que coûte
- Moi, fier ? Jamais de la vie !
- Taïma m'a fait sortir de l'anonymat
- J'ai confiance en Jimmy quoi qu'il arrive
Taïma Wakanda
Aspects :
- Louve indienne solitaire fuyant un mariage arrangé dans sa tribu
- Toujours être libre de mes choix, quoi qu'il m'en coûte
- Toujours sur la défensive
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Jimmy Diamond
Aspects :
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Il parait tellement évident que Jimmy et Taïma vont finir ensemble... et qu'Adam va tenir les chandelles.
Dernière modification par Cédric Ferrand le dim. août 30, 2015 4:08 pm, modifié 1 fois.
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- Panthéon
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Sont mignons tout plein.
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Super, je vais suivre ça avec intérêt ! Tu as rajouté quelque chose pour gérer "la folie / la SAN" dans la mécanique, ou bien tu considères que ce n'est pas vraiment nécessaire au vu du scénario ?
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Cédric Ferrand
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Pas besoin : le jeu prévoit une jauge de stress mental qui fera parfaitement l'affaire quand le Mythe débarquera avec ses gros sabots.Humphrey B a écrit :Tu as rajouté quelque chose pour gérer "la folie / la SAN" dans la mécanique, ou bien tu considères que ce n'est pas vraiment nécessaire au vu du scénario ?
Mais c'est du pulp : au pire, ils écoperont d'une conséquences comme "Paralysé par la peur" ou "Cheveux blanchis par la terreur", mais pas de quoi utiliser une table aléatoire de phobie.
Taïma Wakanda :

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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Je ne commenterai donc pas la formulation des Aspects, mais en tout cas vous êtes prêts à créer des Beliefs et Instincts à Burning Wheel.
Sinon les romans sont hauts en couleur et l'enchevêtrement des Aspects promet de belles parties de manivelle entre les PJ !
Beau boulot.


Sinon les romans sont hauts en couleur et l'enchevêtrement des Aspects promet de belles parties de manivelle entre les PJ !
Beau boulot.

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Je respecte la consigne, et d'ailleurs c'est pas la formulation sur laquelle je m'interroge, mais je suis curieux de voir si et comment les aspects inter-PJ vont servir... Vu que moi j'arrive pas à en faire des trucs en général.
Je vais donc me contenter de lire le CR
Je vais donc me contenter de lire le CR

But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- Cédric Ferrand
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Je ne sais pas trop non plus, nous allons justement jouer pour voir ce qui va se passer.dogboy a écrit :mais je suis curieux de voir si et comment les aspects inter-PJ vont servir... Vu que moi j'arrive pas à en faire des trucs en général
Quand j'ai maîtrisé les Masques il y a 2 ans, ce genre d'aspects a été souvent activé sans problème.
Ce sont de jeunes joueurs que je viens tout juste de débourrer avec du Cthulhu puriste, et je peux te dire qu'ils ont faim de jouer.
Le pulp, ça leur cause, et ils m'ont démontré via la phase de création conjointe qu'ils avaient des idées et la patate rôlistique.
Les aspects ne sont pas optimisés, il y a sans doute place à l'amélioration, mais j'ai exercé mon influence discrètement pendant la création de perso, je ne voulais pas trop leur dire non ou reformuler à l'envie. J'ai guidé en aimable tyran éclairé car je voulais que les aspects gardent une certaine fraîcheur, d’où le côté brut de décoffrage. Et puis, comme on le dit souvent avec SotC : si tu vois au cours de la première séance qu'une prouesse ou un aspect ne fonctionne pas, t'en choisis un autre ou tu le réécris, c'est pas bien grave.
- Cédric Ferrand
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Prélude
La campagne débute officiellement par une simili-enquête pendant une conférence d'archéologie, je trouvais ça un chouilla mou du genou pour du pulp.
Alors je me suis demandé "Qu'auraient fait Steven Spielberg et George Lucas à ma place ?"
Et j'ai eu ma réponse : j'ai recyclé la scène d'ouverture de mon prochain roman.
Or donc, au fin fond du tian keng le plus mystérieux de Chine (pour vous donner une idée de sa taille, le petit point blanc en bas à droite, c'est un PJ), l'infâme Lo-Pan est sur le point de sacrifier Lillian Hammond, une jeune et brillante linguiste, pour réveiller une chose indicible de son sommeil millénaire. C'est William Hammond, son archéologue de père, qui a engagé les PJ pour la tirer des griffes du perfide sorcier démoniaque.
Tout commence alors que la cérémonie sacrificielle est sur le point de débuter, les PJ sont cachés derrière d'immenses stalagmites, prêts à défourailler.
Et le joueur qui incarne Jimmy Diamond (il en est à sa 2e partie de JdR de sa vie) déclare : "J'arrache une stalactite et je m'en sers comme d'un javelot sur une des cultistes qui nous tourne le dos". Le ton était donné.
Ça devait être une simple scène d'action pour que les PJ s'échauffent, mais les dés FATE en ont décidé autrement. J'avais prévu que les fourbes hommes de main chinois de Lo-Pan valdinguent comme des copeaux de bois, sauf qu'on s'est rapidement enlisé dans une succession de rounds moins virevoltants qu'anticipés. La poudre a parlé. La douzaine de cultistes ont offert une belle résistance tandis qu'Adam Novel se faufilait discrètement pour aller libérer la belle Lillian (sauf qu'à chaque fois que je disais son prénom. j'entendais Marchais dire "Lilian, fais les valises, on rentre à Paris", mais c'est un autre problème).
Toujours est-il que Lo-Pang a utilisé sa magie impie pour vider à distance l'air des poumons des PJ : ça a eu son petit effet.
Les PJ ont finalement eu naturellement recours au gimmick qui fait le charme des parties de Cthulhu : ils ont sorti un bâton de dynamite pour tout faire péter.
Fuite éperdue dans les tunnels avec la belle Lillian libérée, délivrée...
On a pu ensuite enchaîner avec le colloque d'archéologie qui ouvre véritablement la campagne. Évidemment, après une séquence action, l'atmosphère universitaire des conférences a paru particulièrement insipide. Taïma Wakanda a eu la mauvaise surprise de tomber sur une conférence de son mari (Galope-comme-le-vent) qui est devenu chef de sa tribu et qui venait raconter des légendes amérindiennes inventées devant un parterre de blancs émerveillés par la sagesse indienne. Et quand William Hammond s'est écroulé, ça a été presque un soulagement pour les PJ car ça voulait dire que les choses allaient enfin swinguer à nouveau. L'inspecteur Briggs a interrogé les PJ, pour finir par soupçonner Jimmy Diamond de cacher quelque chose sur ses liens avec la victime. Mais c'est Taïma Wakanda qui a gagné le pompon : en activant son trait "Toujours sur la défensive", elle s'est obstinée à ne répondre à aucune question de l'inspecteur. Son mutisme l'a automatiquement catapultée au rang de suspecte numéro un. Elle a donc été menottée et enfermée dans une pièce surveillée. C'est dommage : Lillian Hammond venait tout juste de recevoir un appel téléphonique paniquant qui semblait prouver que la véritable enquête devait se dérouler dans le chalet de William Hammond, au fin fond du Vermont. Il va donc falloir échapper à la police New-Yorkaise...
La campagne débute officiellement par une simili-enquête pendant une conférence d'archéologie, je trouvais ça un chouilla mou du genou pour du pulp.
Alors je me suis demandé "Qu'auraient fait Steven Spielberg et George Lucas à ma place ?"
Et j'ai eu ma réponse : j'ai recyclé la scène d'ouverture de mon prochain roman.
Or donc, au fin fond du tian keng le plus mystérieux de Chine (pour vous donner une idée de sa taille, le petit point blanc en bas à droite, c'est un PJ), l'infâme Lo-Pan est sur le point de sacrifier Lillian Hammond, une jeune et brillante linguiste, pour réveiller une chose indicible de son sommeil millénaire. C'est William Hammond, son archéologue de père, qui a engagé les PJ pour la tirer des griffes du perfide sorcier démoniaque.
Tout commence alors que la cérémonie sacrificielle est sur le point de débuter, les PJ sont cachés derrière d'immenses stalagmites, prêts à défourailler.
Et le joueur qui incarne Jimmy Diamond (il en est à sa 2e partie de JdR de sa vie) déclare : "J'arrache une stalactite et je m'en sers comme d'un javelot sur une des cultistes qui nous tourne le dos". Le ton était donné.
Ça devait être une simple scène d'action pour que les PJ s'échauffent, mais les dés FATE en ont décidé autrement. J'avais prévu que les fourbes hommes de main chinois de Lo-Pan valdinguent comme des copeaux de bois, sauf qu'on s'est rapidement enlisé dans une succession de rounds moins virevoltants qu'anticipés. La poudre a parlé. La douzaine de cultistes ont offert une belle résistance tandis qu'Adam Novel se faufilait discrètement pour aller libérer la belle Lillian (sauf qu'à chaque fois que je disais son prénom. j'entendais Marchais dire "Lilian, fais les valises, on rentre à Paris", mais c'est un autre problème).
Toujours est-il que Lo-Pang a utilisé sa magie impie pour vider à distance l'air des poumons des PJ : ça a eu son petit effet.
Les PJ ont finalement eu naturellement recours au gimmick qui fait le charme des parties de Cthulhu : ils ont sorti un bâton de dynamite pour tout faire péter.
Fuite éperdue dans les tunnels avec la belle Lillian libérée, délivrée...
On a pu ensuite enchaîner avec le colloque d'archéologie qui ouvre véritablement la campagne. Évidemment, après une séquence action, l'atmosphère universitaire des conférences a paru particulièrement insipide. Taïma Wakanda a eu la mauvaise surprise de tomber sur une conférence de son mari (Galope-comme-le-vent) qui est devenu chef de sa tribu et qui venait raconter des légendes amérindiennes inventées devant un parterre de blancs émerveillés par la sagesse indienne. Et quand William Hammond s'est écroulé, ça a été presque un soulagement pour les PJ car ça voulait dire que les choses allaient enfin swinguer à nouveau. L'inspecteur Briggs a interrogé les PJ, pour finir par soupçonner Jimmy Diamond de cacher quelque chose sur ses liens avec la victime. Mais c'est Taïma Wakanda qui a gagné le pompon : en activant son trait "Toujours sur la défensive", elle s'est obstinée à ne répondre à aucune question de l'inspecteur. Son mutisme l'a automatiquement catapultée au rang de suspecte numéro un. Elle a donc été menottée et enfermée dans une pièce surveillée. C'est dommage : Lillian Hammond venait tout juste de recevoir un appel téléphonique paniquant qui semblait prouver que la véritable enquête devait se dérouler dans le chalet de William Hammond, au fin fond du Vermont. Il va donc falloir échapper à la police New-Yorkaise...
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Sacré Lo-Pan ! Toujours dans les bons coups !
Georges Marchais, par contre, je ne m'y attendais pas.
Pas mal ce début ! Perso, si je faisais jouer ce scénar, je commencerais directement avec les PJs autour du cadavre de l'archéologue. Mais en tout cas, tu me donnes des idées pour que j'utilise enfin ce bouquin de SotC qui encombre mes étagères...

Georges Marchais, par contre, je ne m'y attendais pas.
Pas mal ce début ! Perso, si je faisais jouer ce scénar, je commencerais directement avec les PJs autour du cadavre de l'archéologue. Mais en tout cas, tu me donnes des idées pour que j'utilise enfin ce bouquin de SotC qui encombre mes étagères...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Une fois que je leur ai parlé de l'invitation au colloque par William Hammond, j'ai demandé aux joueurs : "Quand est-ce que tu te pointes aux conférences ?".Humphrey B a écrit :Pas mal ce début ! Perso, si je faisais jouer ce scénar, je commencerais directement avec les PJs autour du cadavre de l'archéologue.
Celle qui joue le journaliste me dit : "J'assiste à toutes les conférences" (j'ai donc rapidement brossé la galerie de PNJ offerte par Tristan).
Celui qui joue le chasseur de trésor me répond : "Je viens juste la journée où Hammond parle".
Celle qui joue l'indienne me sort : "J'arrive bien évidemment en retard".
Ah oui, j'ai oublié de parler de Taïma Wakanda faisant de l'hypnose sur son mari (qu'elle soupçonnait d'avoir fait le coup) et de sa tentative ratée d'hypnotiser l'inspecteur Briggs en plein interrogatoire.
Ils ont bien évidemment parlé avec le Grand Méchant de l'histoire sans le savoir avant de conclure : "Oulà, il est chiant, lui, on passe à autre chose."
Gniark, gniark, gniark...
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Je sens que ce compte-rendu va être mon petit plaisir du samedi midi 

- Cédric Ferrand
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Or donc, les PJ sont les suspects habituels et donc sous étroite surveillance dans l'ancien théâtre qui recevait le colloque d'archéologie. La journée a été longue, l'inspecteur Briggs les a poussés à bout. Quand les PJ entendent l'inspecteur téléphoner pour demander à ce qu'on lui envoie un fourgon afin d'incarcérer notre belle Indienne, ils mettent en branle un plan improvisé.
Adam Novel crée un esclandre avec la complicité de la belle Lillian, qui fait mine de perdre la tête en rejouant une scène d'une vieille tragédie grecque qu'elle avait apprise à l'école. Du coup toute l'attention est tournée vers le couple, ce qui permet à Jimmy Diamond de se faufiler en coulisse et de mettre le feu aux vieux rideaux du théâtre pour faire... une autre une diversion. Les flammes s'emballent, le théâtre flambe comme s'il était fait en bois de cagette. Oups. Mais ils libèrent Taïma et réussissent à s'éclipser par l'entrée des artistes pendant que les archéologues (et Lillian, à qui les PJ ont tourné le dos) évacuent les lieux. Une course-poursuite s'engage entre nos héros et le NYPD quand les PJ grimpent dans un taxi. Le chauffeur prend une balle perdue et est expulsé du véhicule par Adam Novel, qui adapte une conduite sportive. De la tôle se froisse. Une fusillade éclate entre les deux voitures. Les flics sont mis hors-jeu et les PJ se précipitent à la gare pour rejoindre le Vermont, la prochaine étape du scénario. Mais c'était sans compter sur la pugnacité de l'inspecteur Briggs, qui arrive in extremis à monter dans le train tandis que ce dernier quitter le quai. Jimmy Diamond utilise alors des valises pour forcer le flic à abandonner sa poursuite. Il était moins une. Mais les PJ réalisent à ce moment que pour des innocents, ils ont quand même foutu le feu à tout un théâtre, provoqué la mort d'un chauffeur de taxi qui n'avait rien demandé et aidé une voiture de police et ses occupants à s'écraser contre un mur.
Une cabane de bûcheron dans les bois. Les PJ sont suspicieux en s'approchant, et Jimmy Diamond désarme d'ailleurs un piège utilisant un fusil de chasse qui devait abattre le premier intrus essayant de pénétrer dans la cabane. Alors qu'ils se félicitent de leur flair, les PJ sont la cible de plusieurs tirs de fusil venu des bois. Ils se réfugient dans la cabane pour une longue scène de siège. Un adversaire est caché derrière un tronc d'arbre couché par terre, un second est sur le toit de la cabane en embuscade tandis que le troisième utilise la voiture des PJ comme bélier pour défoncer la cabane. Il y a du sport et des projectiles (dont les fameuses flèches indiennes de Taïma). L'Indienne mesmérise un adversaire pour le forcer à sortir de sa cachette, une fusillade à la John Woo occupe les deux autres PJ... Nos héros sortent vainqueurs et arrivent à capturer un des assaillants, qui parle allemand. Hypnotisé par Taïma, il livre tous ses secrets et avoue avoir été commandité par un archéologue allemand... Les PJ se maudissent alors de l'avoir snobé lors de la conférence.
Évidemment, ils trouvent l'évangile de Thaddée et veulent décoller sur l'instant pour Berlin afin de trouver les prochains indices et faire payer leur Némésis teutonne. Et tandis qu'ils reviennent discrètement à NY pour monter à bord du prochain paquebot en partance pour la vieille Europe, ils apprennent que Lillian a bien évidemment été enlevée par l'archéologue allemand. Qu'il soit doublement maudit !
Fin de l'acte I.
Générique.
Mais tout le monde craint un peu que la présence d'une Indienne dans le Berlin de 1927 se révèle un challenge plus dangereux que l'affrontement avec les sbires de l'archéologue allemand. Nous allons devoir jouer pour le découvrir...
Adam Novel crée un esclandre avec la complicité de la belle Lillian, qui fait mine de perdre la tête en rejouant une scène d'une vieille tragédie grecque qu'elle avait apprise à l'école. Du coup toute l'attention est tournée vers le couple, ce qui permet à Jimmy Diamond de se faufiler en coulisse et de mettre le feu aux vieux rideaux du théâtre pour faire... une autre une diversion. Les flammes s'emballent, le théâtre flambe comme s'il était fait en bois de cagette. Oups. Mais ils libèrent Taïma et réussissent à s'éclipser par l'entrée des artistes pendant que les archéologues (et Lillian, à qui les PJ ont tourné le dos) évacuent les lieux. Une course-poursuite s'engage entre nos héros et le NYPD quand les PJ grimpent dans un taxi. Le chauffeur prend une balle perdue et est expulsé du véhicule par Adam Novel, qui adapte une conduite sportive. De la tôle se froisse. Une fusillade éclate entre les deux voitures. Les flics sont mis hors-jeu et les PJ se précipitent à la gare pour rejoindre le Vermont, la prochaine étape du scénario. Mais c'était sans compter sur la pugnacité de l'inspecteur Briggs, qui arrive in extremis à monter dans le train tandis que ce dernier quitter le quai. Jimmy Diamond utilise alors des valises pour forcer le flic à abandonner sa poursuite. Il était moins une. Mais les PJ réalisent à ce moment que pour des innocents, ils ont quand même foutu le feu à tout un théâtre, provoqué la mort d'un chauffeur de taxi qui n'avait rien demandé et aidé une voiture de police et ses occupants à s'écraser contre un mur.
Une cabane de bûcheron dans les bois. Les PJ sont suspicieux en s'approchant, et Jimmy Diamond désarme d'ailleurs un piège utilisant un fusil de chasse qui devait abattre le premier intrus essayant de pénétrer dans la cabane. Alors qu'ils se félicitent de leur flair, les PJ sont la cible de plusieurs tirs de fusil venu des bois. Ils se réfugient dans la cabane pour une longue scène de siège. Un adversaire est caché derrière un tronc d'arbre couché par terre, un second est sur le toit de la cabane en embuscade tandis que le troisième utilise la voiture des PJ comme bélier pour défoncer la cabane. Il y a du sport et des projectiles (dont les fameuses flèches indiennes de Taïma). L'Indienne mesmérise un adversaire pour le forcer à sortir de sa cachette, une fusillade à la John Woo occupe les deux autres PJ... Nos héros sortent vainqueurs et arrivent à capturer un des assaillants, qui parle allemand. Hypnotisé par Taïma, il livre tous ses secrets et avoue avoir été commandité par un archéologue allemand... Les PJ se maudissent alors de l'avoir snobé lors de la conférence.
Évidemment, ils trouvent l'évangile de Thaddée et veulent décoller sur l'instant pour Berlin afin de trouver les prochains indices et faire payer leur Némésis teutonne. Et tandis qu'ils reviennent discrètement à NY pour monter à bord du prochain paquebot en partance pour la vieille Europe, ils apprennent que Lillian a bien évidemment été enlevée par l'archéologue allemand. Qu'il soit doublement maudit !
Fin de l'acte I.
Générique.
Mais tout le monde craint un peu que la présence d'une Indienne dans le Berlin de 1927 se révèle un challenge plus dangereux que l'affrontement avec les sbires de l'archéologue allemand. Nous allons devoir jouer pour le découvrir...
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
C'est beau, l'impulsivité de la jeunesse !
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
J'ai oublié des détails comme Taïma localisant les tueurs allemands en parlant avec une chouette même pas hulotte.
Et d'autres ruses de sioux du genre "On gare le taxi qu'on a volé pas loin d'une bouche de métro pour ne pas que Briggs comprennent qu'on va à la gare".
Je reste toutefois étonné par cette propension qu'ont les joueurs très calmes dans la vie de tous les jours à foutre le feu à un théâtre, assommer un flic puis prendre des risques inconsidérés pour sauver le flic en question des flammes... pour la scène suivante vider son chargeur sur un autre flic qui fait tout aussi bien son travail.
J'ai un peu peur pour Berlin. Je pense que la ville va flamber au bout de 2h de jeu.
Et d'autres ruses de sioux du genre "On gare le taxi qu'on a volé pas loin d'une bouche de métro pour ne pas que Briggs comprennent qu'on va à la gare".
Je reste toutefois étonné par cette propension qu'ont les joueurs très calmes dans la vie de tous les jours à foutre le feu à un théâtre, assommer un flic puis prendre des risques inconsidérés pour sauver le flic en question des flammes... pour la scène suivante vider son chargeur sur un autre flic qui fait tout aussi bien son travail.
J'ai un peu peur pour Berlin. Je pense que la ville va flamber au bout de 2h de jeu.
- hamilcar
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Re: [CR] Le Livre des Révélations
Ouch, ils sont un tantinet bourrins, ces pjs. Il faudrait leur faire jouer du med-fan. Ou alors en tuer un ou deux pour leur montrer que la mort fonctionne dans les deux sens.
Le scénar est très bien pour des joueurs qui préfèrent mettre un peu d'action dans leur perte de santé mentale.
Le scénar est très bien pour des joueurs qui préfèrent mettre un peu d'action dans leur perte de santé mentale.
Mon premier jeu historique: [url=https://www.fsimgames.com/fr/guerres-de-religion/]GUERRES DE RELIGION – FELLOWSHIP OF SIMULATIONS (fsimgames.com)[/url]