[CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

[CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

Je vais me faire très violence pour faire mon CR ici.

Le premier épisode a lieu tout à l'heure, et voici le texte de mon teaser pour la campagne.

LOUP-GAROU !
La Terre est souillée,
salie par les homidés.
et nous le savons, la fin est proche,
le Ver est dans le fruit,
c'est l'avènement de l'Apocalypse.

Le monde n'est pas tel que l'on croit :
il est rempli de créatures fantastiques,
issus des ombres et de la nuit,
et dans ce monde corrompu,
errent vampires, faes, fantômes, ou encore mages…
Nous devons survivre et apprendre à nos petits.

La meute qui vivait aux alentours de la petite ville de Newhaven a disparu,
et personne ne sait ce qui s'y passe.
Assumez votre nouvelle nature de garou,
rejoignez les mystères et les secrets de votre nouveau territoire
et révélez votre vraie nature !

---

Voilà pour le teaser...
Et maintenant, petit texte sur ma page FB pour annoncer le jour j du lancement de la saison 1, épisode 1 :

L'arrivée dans le comté de Newhaven, à quelques heures de route à l'Est de Seattle, (État de Washington, USA) ne sera pas de tout repos.
La précédente meute a disparu et personne ne sait ce qui s'est passé...
Nos loups-garous auront à charge de reprendre le territoire et de comprendre ce qui s'y passe.
Loup-Garou l'Apocalypse, chronique Newhaven, s.1/ép. 1, c'est tout à l'heure !
Alors, rejoignez-nous pour jouer dans notre belle contrée bretonne de Cornouaille, elle-même bercée de légendes !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10388
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Blakkrall »

Très prometteur bravo !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

Merci !
Demain, je devrais poster les personnages et le CR de l'épisode pilote :)
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Hudson »

A demain :rock
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

Donc hier, premier épisode de ma campagne Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven.

Elle se joue donc en 2016, dans l'État américain de Washington, et dans la petite ville fictive de Newhaven, dans le comté fictif du même nom.

Principe de jeu :
L'idée est que les joueurs sont les personnages principaux de l'histoire, et c'est parce qu'ils sont là que les choses bougent et changent. Pas forcément toujours comme il faut, parce qu'ils peuvent se tromper, mais aussi parce que leur environnement et les personnages-non-joueurs qui le composent réagissent aussi.
Si je ne suis pas un intégriste des règles et des items de l'univers du jeu, j'ai toutefois un principe indéboulonnable : les PJs ont bon fond. Ce n'est pas pour celà que ce sont des pigeons, mais ils ne doivent jamais oublier que ce sont fondamentalement des gens biens. Et puis, on est aussi dans une campagne Nightprowler où ils jouent des bad guys donc... autant changer un peu :)

Style de jeu:
Les joueurs sont les personnages principaux, et la campagne doit donner l'impression de regarder une série US. Sans prendre ces inspirations à la lettre, la campagne puisent dans des séries telles Being Human, Teenwolf, True Blood ou encore Hemlock Groove. Mais, je pompe aussi le rythme et les clichés dans cette excellente série qu'est Banshee. Ca doit bouger, être dynamique et ne connaître des temps morts que pour l'ambiance. Je fais en sorte qu'il se passe toujours quelque chose, ou que mes joueurs aient toujours des choses à faire.
Oui, puisqu'ils ont débarqué à Newhaven, ça va être le bordel, des choses en sommeil vont être réveillées, il va y avoir de la violence et des cris, et les autorités jusqu'ici tranquilles vont avoir du taf... Mais, c'est LE principe : ça doit être vivant, dynamique et vif.

Cadre du jeu :
Le comté de Newhaven est un parc naturel fédéral et en ce sens, sa nature est relativement protégée : rivière avec ses rapides et ses petites chutes, forêt xxl dont une partie est nommée par les locaux "forêt profonde" et où les autorités veillent à sa tranquilité, rochers et grands reliefs, et enfin, routes qu se perdent dans le paysage. La faune n'est pas en reste : rongeurs, ours américains, loups, coyotes, présence supposée de cougars, rapaces...
La ville de Newhaven, 25000 hab, est calme et connait un peu de tourisme en été (canoë, camping, parcours de découverte de la nature, pêche...). La délinquance se limite aux fumeurs de joints et aux chapardages dans les jardins par les gosses. Les gens vivent donc en sécurité, ne prenant même pas soin de verrouiller la porte de leur maison ou d'enlever la clé de contact de leur voiture. Enfin, la ville ne connait presque pas le chômage grâce à une industrie de papier et une scierie, principaux employeurs.

Comment je travaille :
Depuis plusieurs jours, j'écris à la volée des mots clés sur une feuille A4 : bar de nuit, rivière style sauvage, ancien relais du poney express, umbra profonde... qui me servent de mémo, et d'éléments pour mettre en place tout dans ma tête afin de matérialiser mon décor et mon/mes intrigues.
Ensuite, j'ai attendu la création de personnage et me suit rendu compte que de les faire arriver tous dans un hôtel, était peu crédible, car n'arrivant pas le même jour. Donc, j'ai pris l'Alpha comme "point de RV". Ce qui permettait de justifier les arrivées décalées dans le temps. Ensuite, ils se sont tous retrouvés au O'Neil pour une soirée concert et ont fait connaissance. La campagne démarre alors, suite dans un autre post. Je visualise des scènes, m'inspirent d'une chanson, d'un personnage rencontré au taf, d'un film... et je compile tout dans ma tête. Parfois, souvent même, j'oublies des choses, mais j'en ressors des envies et des idées qui me servent quand j'improvise.
Je ne sais pas comment finir ma campagne, ni même ce qui devrait se passer. Mais je ferais cela au fil des séances. Et le trajet entre chez moi et l'asso où je joue me sert aussi parfois à formaliser des idées.
Je n'écris que très rarement mes scénarios à l'avance, préférant me laisser porter par mes joueurs (qui par chance sont très réactifs) et par mes envies à l'instant. Et évidemment, je n'écris pas non plus mes CR, me contentant d'un petit cahier A5 pour noter les lieux, les pnjs et parfois un événement à ne pas oublier pour les séances futures. Ca me permet d'être réactif et spontané, ce qui pour moi est essentiel en maîtrise.
Pourquoi j'explique tout cela ? Parce que si je dois mettre mes CR ici, il faut que vous sachiez pourquoi je ne serais pas forcément doué pour retranscrire mes parties.

Lieux principaux :
Le O' Neil
Pub irlandais tenu par Bob O'Neil, un beau gaillard roux aux yeux verts, et qui amène beaucoup de monde, notamment les soirs de concerts. Ouvert aussi le midi pour les ouvriers et les étudiants.

La Stevenson's paper
La papeterie, principal employeur de la ville, qui appartient à Sven Stevenson, dit "Le Suédois", dont les origines de sa famille remonte de Suède lors de la conquête de l'Ouest. Son physique est calqué sur Christopher Walken.

La Newhaven gazette
Petite imprimerie fournie par la Stevenson et qui édite le journal local, à la fois en support papier, mais aussi sur Internet.
Le principal journaliste est Harold Smith, professeur d'anglais en retraite du lycée. Son look très 19e, voir british, peut surprendre.

La scierie
Tenue par la famille LOCKBURY, c'est une affaire plutôt prospère et discrète.

La laverie
Tenue par Lao MING, un chinois, dont les ancêtres ont aidé à la construction du chemin de fer sur Seattle.

Le poste forestier
Tenue par le garde forestier Russel McCrow, un peu bourru mais plutôt sympa en fait, agent fédéral de la National Park Service, avec le pick-up couvert et l'uniforme qui vont bien^^.
Le poste contient le logement de fonction, et un petit bureau ouvert au public (flyers touristiques, règlements...). Mais McCrow a plutôt tendance a être sur le terrain, partant parfois des jours en camping ou vérifier les postes de surveillance.

Mexic-haven
Surnom d'un petit quartier en bordure de ville où vit une petite communauté mexicaine.

Bien sûr d'autres lieux et personnages seront intégrés au fil des épisodes, à commencer par un cabinet médical, un vétérinaire ou encore un club de nuit en sortie de ville.


Voilà pour le décor et les grandes lignes.
L'endroit est plutôt cliché et caricatural, niché dans une nature sauvage et encore préservée. Bref, tout ce qu'il faut pour que nos garous passent de bons moments à se rouler dans les herbes folles :mrgreen:
Dernière modification par Solaris le dim. janv. 17, 2016 1:18 pm, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

Les personnages principaux:
(Pour info, je leur ai imposé d'être de lignée homidée, et d'avoir bon fond.)
La contrainte de création est simple. Les joueurs doivent incarner des personnages typiques voir caricaturaux de séries US. Il faut que l'on est des gueules, des tics et des habitudes et manies. Il faut aussi que les joueurs, sans faire n'importe quoi, aient des personnages naturels et brut de pomme dans leur genre. Si on joue une boutiquière wiccan, il faut que l'on y croit. Donc, les joueurs doivent se défoncer sur le roleplay, oser et quitte à faire des bêtises, jouer.
Je ne maîtrise jamais contre mes joueurs, donc, je fais en sorte de les mettre en confiance avec le MJ pour qu'ils s'amusent et que de mon côté, je puisse faire pareil avec mes pnjs et mes décors. Certes, je ne dis pas que j'y arrive bien, mais je fais de mon mieux.
L'esprit est donc là : pomper allègrement le style des bonnes séries US ou de certains films.

Ils sont demandés par leur meute respective pour se rendre à Newhaven. Sans donner de détails, l'ancienne meute de Newhaven a entièrement disparu, et il leur est confié la tâche de comprendre ce qui s'est passé, et, si possible, de retrouver cette ancienne meute. Chacun devra se mettre sous l'autorité d'une Alpha, elle-même missionnée à cette occasion.

Aphrodite KANIDIS : l'Alpha
D'origine américaine, dont les grands parents sont grecs, son père est restaurateur et sa mère prof de chant sur Seattle. D'ailleurs, sa mère est une parentèle.
23 ans, elle est étudiante en droit mais aussi chanteuse/guitariste dans un groupe de rock métal de 4 filles (The Vestals), dont l'une d'elle est son amie vivant à Newhaven, et parentèle aussi. Les deux autres filles peuvent changer, n'étant pas des membres définitives du groupe.
C'est une Furie noire, d'auspice Galliard. Sa mentor de Seattle, Maria, elle-même Furie Noire, l'envoie à Newhaven.

Angelica RILEY
26 ans, ancienne habitante de Newhaven, qui, à la fin du lycée, est partie à Seattle pour du mannequinat. Elle a donc parcouru le monde (NY, Washington, Londres, Munich, Paris...) et a entre autre participé à des catalogues tel La Redoute version US...
Elle est mariée à Helmutt von Rosentoffen, riche allemand, mais suite à ses infidélités, elle le quitte et se décide à retourner à Newhaven, en profitant de sa part du divorce, au moment où un mystérieux biker vêtue de cuir, lui demande de rejoindre Newhaven et de contacter une certaine Aphrodite. A Newhaven, certains l'adulent (les étudiantes), d'autres l'ignorent, mais dans l'ensemble, elle peut profiter d'une vie calme et réculée dans sa grande maison bourgeoise. Un peu trop calme pour une Marcheuse sur verre ?
C'est une Marcheuse sur verre, d'auspice Ragabash.

Bruce BLUEHILL
36 ans, né de parents natifs de la réserve Crow, proche du Comté de Newhaven. Ses parents tiennent une petite station service perdue sur une route sans fin, et élèvent 4 enfants. Profitant des taxes moindres de la réserve, une partie du Comté de Newhaven profite des tarifs de l'essence moins cher, ce qui déplaît aux pompistes de Newhaven. Elevé dans la tradition de son peuple par ses grands-parents dont la grand-mère est shamane de la tribu. Adolescence chaotique et malhonnête, il finit par se faire attrapé avec les membres de son gang et passera 10 ans en prison, subissant la haine raciale. Laissé pour mort, il aura une révélation. Et c'est à sa sortie, il en sort transformé, ayant accepté sa nature de garou.
Il vit désormais de petits boulots (videur principalement) sous l'oeil vigilant de son agent de probation.
Son ancien gang, les Native Warriors, le presse de reprendre du service. C'est pourquoi, il décide de vivre en ours solitaire dans la forêt profonde au Nord de Newhaven.
C'est un Gurahl (ours-garou), randonneur des forêt d'auspice théurge.

Dalva UNDERWOOD
16 ans, issue d'une famille aisée de Newhaven. Partie en internat pour faire ses études dans un des meilleurs lycées de Seattle. Son père, grand écrivain, et sa mère, avocate, lui donne tout le confort dont Dalva a besoin, mais restent très absents sur le plan affectif, oubliant parfois même la présence de leur fille. Soutenue par un allié, elle revient finalement à Newhaven pour continuer ses études en pleine année scolaire, mais c'est surtout sa propre conviction qui la pousse à rejoindre la meute d'Aphrodite pour l'aider dans sa quête.
C'est une Arpenteuse silencieuse, d'auspice Théurge.

Durken BEAULIEU
20ans, il vit sur Seattle de mendicité, de larcins et de rapines. Ne connait pas sa famille d'origine, mais recueilli par une meute de Rongeur d'Os de Seattle. C'est finalement son mentor membre de cette meute, qui ca lui demander de voyager jusqu'à Newhaven et de prendre contact avec Aphrodite et être sous son autorité.
C'est un Rongeur d'Os, d'auspice Ragabash.

Jason PARKER
23 ans, native américaine de la tribu Spokane et originaire de la ville du même nom. C'est également le frère de Kendall PARKER. Il développe très tôt une affection pour le monde animal et s'oriente vers des études de vétérinaire. Il ouvre ensuite son cabinet de vétérinaire à Newhaven et intègre la meute du Cerf vidé (l'ancienne meute de Newhaven) en devenant très proche de Roarke.
C'est un Uktena, d'auspice Philodox.

Kendall PARKER
25 ans, native américaine de la tribu Spokane et originaire de la ville du même nom. C'est aussi la soeur de Jason PARKER. Après des études plutôt réussies, et relativement bien encadré par sa meute d'origine, elle intègre les forces de police de la ville. Après examen de son dossier, elle est ensuite intégrée au BIA (Bureau des Affaires Indiennes). C'est à la demande de l'un des membres de sa meute qu'elle rejoint Newhaven et rejoint Aphrodite. Il s'agit d'un personnahge prétiré pour une joueuse novice en jdr, son BG se développera donc au fil des séances où elle pourra être présente et son métier me permet de palier aux disponibilités de la joueuse.
C'est une Uktena, d'auspice Philodox.

Roarke
10 ans, vivait seul dans la forêt de NewHaven. Il a finalement rencontré la Meute du Cerf vidé (l'ancienne meute de Newhaven disparue) et l'a intégré. S'entend très bien avec Jason PARKER, le vétérinaire, qui a l'habitude de développé une empathie avec le règne animal.
C'est un Lupus, Fianna, d'auspice Ahroun.

Sean O'MALLEY
Originaire du Canada, 22 ans, il vit dans la ferme familiale. Ses parents sont des parentèles, et il a deux frères et une petite soeur. Plutôt solitaire et vivant dans la nature. C'est un immigré irlandais de première génération. Personnage sans histoire, archétype du bon fils de famille s'occupant de la ferme (qui a dit Clark Kent ?).
Un soir en rentrant des champs, son père l'informe qu'un des membres de sa meute est venu pour lui dire de traverser la frontière et de rejoindre Newhaven afin de contacter Madame KANIDOS pour une affaire de la plus haute importance. Avec quelques économies familiales, mais sans travail et sans lien du passé avec Newhaven, il arrive.
C'est un Fianna, d'auspice Philodox.

Terry SLOAN
Ancien habitant de Newhaven, 25 ans, il était membre de l'équipe de lutte à l'école et une vraie "star" au lycée. Mais, suite à des combats truqués, il a perdu sa bourse d'étude. Contacté par un membre de sa meute, il se plie à son ordre et part pour Newhaven. Là, il rejoindra le garage de son oncle qui va l'employer et l'inviter à vivre sous son toit avec sa tante.
Plutôt bourru et hargneux.
C'est un Fils de Fenris, d'auspice... Ahroun.

Zacharie WALKER
24 ans, né dans la réserve de Poktahaw, tribu Tillamook, en Oregon. Père blanc qui l'a abandonné et mère Tillamook qui vit encore dans la réserve. Les anciens de la tribu connaissent sa famille du côté de sa mère, car certains étaient loups-garous. il a donc été accepté et éduqué. Puis il est devenu garde forestier après des études à Portland.
Appelé pour rejoindre la meute d'Aphrodite, il profite d'une demande de mutation du garde forestier local pour les Cascades (au-dessus de Seattle) pour prendre ses fonctions dans le comté de Newhaven.
C'est un Enfant de Gaïa, sous l'auspice Philodox.


Et j'ai oublié le totem de cette nouvelle meute !
Je fais cadeau des coûts en historique et je choisis Cerf
Pouvoir masculin de la nature, il est aussi plus vieux que les garous et représente l'un des aspects fondamentaux de la vie.
il apparaît parfois aux garous pour les guider hors de danger, et dans les temps de crise pour les aider.
Les enfants du Cerf doivent toujours aider leurs semblables ou les Faëes dans le besoin.
C'est donc un totem de respect, à la fois viril et protecteur, et qui me permet de rebondir sur les changelins si j'en ai envie par la suite.
Pratique pour les joueur, et permissif pour le MJ.
Dernière modification par Solaris le lun. avr. 04, 2016 6:01 pm, modifié 22 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10388
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Blakkrall »

Beau travail d'introduction, ça me plaît énormément, je rêve d'arriver à faire quelque chose dans cet esprit.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

Blakkrall a écrit :Beau travail d'introduction, ça me plaît énormément, je rêve d'arriver à faire quelque chose dans cet esprit.
Attends, je reprends les pjs sur le post ^^
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10388
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Blakkrall »

J'aime beaucoup les personnages créés, ils sont très intéressants. Je trouve un peu incongrue la présence d'un Ours dans la meute, mais pourquoi pas après tout, il ne faut pas être psychorigide, ça ajoute une touche d'originalité. Bonne chance à cette campagne, et n'hésite pas à mettre tes notes au propre, elles pourraient servir à d'autres :p
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

L'idée de mettre un ours offre justement une touche d'originalité, tout en rappelant que les ours sont présents dans cet environnement.
Donc, mettre un Gurahl ne me choque pas, et me permet de jouer sur d'autres ficelles scénaristiques.
L'ours ne sera pas un membre à part entière de la meute, n'étant en plus pas la lors de sa création, à l'arrivée des personnages sur Newhaven. Mais, il fera parti intégrante ce ce groupe, comme allié. C'est une sorte d'électron libre, mais avec le temps et les aventures vécues, deviendra au final un vrai membre de cette meute qui sera atypique.
quand je l'aurais créé et que son joueur l'aura joué une fois, je reprendrais le post sur les PJs pour le compléter.

Maintenant, je vais essayer de mettre par écrit ce qui s'est passé hier.

Loup-Garou l'Apcalypse : Newhaven
Episode pilote, saison 1 : premières griffes


Personnages présents :

Aphrodite KANIDIS : l'Alpha
Angelica RILEY
Sean O'MALLEY
Terry SLOAN
Zacharie WALKER

18 Janvier 2016, à quelques heures de route à l'Est de Seattle, à Newhaven, comté du même nom, État de Washington, USA.

Les personnages arrivent chacun leur tour, pour des raisons parfois individuelles, mais surtout pour un motif commun : rejoindre Aphrodite KANIDIS, qui sera leur Alpha dans une nouvelle meute.

Aphrodite entre dans le O'Neil, pub de la ville, et propose ses services au patron, qui accepte de l'embaucher comme barmaid, avec possibilité de jouer lors de certaines soirées concert, avec son groupe, The Vestals.
Chacun des autres personnages arrivent à leur tour, et décident de passer leur soirée au O'Neil, où ils rencontreront leur Alpha.
Lors de cette soirée, le Fils de Fenris remarque qu'un des clients entre aux toilettes se tenant le cou, puis ressort un peu plus tard toujours en se tenant le cou, dissimulant à peine la trace d'un petit filet de sang. Il décide de le suivre à l'extérieur et lui pose quelques questions, avec son air pas très aimable. Le client le trouve bizarre et répond que ça va et qu'il aimerait avoir la paix... puis monte dans son pick-up et quitte le parking.
La meute en est informée.
Plus tard dans la nuit, la meute se retrouve chez WALKER, qui a pris ses fonctions de garde forestier.

19 janvier 2016 :
- Le téléphone sonne et WALKER est questionné par l'agence fédérale qui s'inquiète de ne pas avoir vu arriver McCROW, son collègue muté sur Seattle.
- Les personnages comprennent que l'ancienne meute devait avoir un Caern et le recherche. Les deux locaux qui ont fait leur rite de passage sur Newhaven, se rappelle de manière floue et confuse des peintures préhistoriques, un son de chute d'eau... de courir en forêt...
- Dans la forêt, perdus le long de la rivière, ils font "connaissance" avec deux motards en moto cross qui semblent faire des repérages pour leur patron.
Le Fils de Fenris change de forme et essaies de les neutraliser, sans succès, les motards s'enfuient effrayés. Terry verra juste le visage sous le casque de l'un d'eux : un amérindien.
- Sean se présente chez Stevenson' Paper pour décrocher un boulot. il rencontre le suédois, patron peu causant et froid, et son futur chef d'équipe : Lionel.
- A la gazette, rencontre avec SMITH, l'ancien prof d'anglais de lycée de Angelica et Terry. Après de longues discussions, entre autres sur des faits divers ou étranges, la meute apprend :
1- Marthy, un souffre-douleur du lycée avait habitude de se promener dans la forêt profonde, mais s'est mis une frousse dans une ancienne grande maison abandonnée et depuis, n'y va plus. il est ouvrier polyvalent au lycée désormais.
2 - Jessica est une lycéenne qui a disparue durant l'année 2014. Retrouvée à poil dans la forêt 3 semaines après sa disparition, elle vit désormais reclus chez ses parents, et ne sort presque plus.
3 - Dans les bois, vivait le vieux Jery, mais plus personne n'a entendu parler de lui depuis des années.
- WALKER est informé par le shérif que le 4x4 de McCrow a été retrouvé planté contre un arbre en bord de petite route, portière ouverte mais personne à bord et pas de traces autour.
- La meute rencontre Marthy, anciennement amoureux fou, à sens unique, d'Angelica, qui joue de son charme pour l'amadouer. il explique qu'il a vu un homme blond bizarre au 1er étage de la vieille bâtisse dans la forêt profonde et qu'il a au la trouille de sa vie, il a fui. La meute se rend compte que Marthy a une bonne case en moins au cerveau. Gentil mais pas très futé.
La meute demande des infos sur la région au passage, afin d'avoir des idées pour retrouver le Caern. L'info clé est que Marthy adécouvert il y a quelques années une grotte avec peintures rupestres, sous une cascade.
- WALKER rencontre Jessica et arrive à discuter avec elle, avec l'accord de ses parents. il comprend que c'est devenue une caïnite, mais fait étrange : elle supporte la lumière du soleil !
- Le soir, concert de The Vestals au O'Neil, dont Aphrodite est la chanteuse guitariste, et leader.

19 janvier au soir, au pub le O'Neil :
- Beaucoup de monde, c'est plein à craquer et des étudiantes travaillent en renfort pour le service. the Vestals jouent un rock metal plutôt bon.
La clientèle mange, boit et profite pour se retrouver. Toute la nouvelle meute (celle des PJs donc), est là.
- Le suédois est présent, accompagné d'un brun et d'un amérindien, ce dernier étant l'un des motards de la rivière.
- Walker remarque que l'amérindien homme de main du suédois est un loup-garou.
- La meute comprend aussi que le suédois est corrompu, mais sans savoir ce qu'il est vraiment.
- Terry, le Fils de Fenris, convainc Marthy que le brun veut lui piquer Angelica et qu'il devrait lui demander des comptes dehors. Marthy se laisse convaincre. Terry les suit dehors.
Marthy et le brun s'expliquent, le brun le dénigre et retourne au pub. Intercepté par Terry, il se fait assommé et emprisonné dans le véhicule du garde forestier.
- Le suédois et l'amérindien inquiet de la disparition de l'homme de main brun, sortent et en profitent pour capturer Marthy, le pensant coupable, ils l'enlèvent et partent avec leur grosse BMW.

Dans la nuit du 19 au 20 janvier C'est la nouvelle lune.
- La meute suit la BMW qui se gare devant un club privé, éloigné au sud de la ville : le Havenrock.
il remarque une clientèle aisée à l'aide des berlines de luxe sur le parking et même un couple friqué qui entre.
La bâtiment est discret, c'est une ancienne distillerie.
Puis Sean croit voir deux yeux rouges dans les arbres au niveau du sol, pendant que Terry et Angelica remarquent une créature ailée plus massive qu'un humain, s'envoler du toit dans la nuit noire.
La meute tente de rentrer, Terry sens que la femme qui filtre les entrées par un panneau coulissant dans la porte métallique a tenté de l'hypnotiser pour lui dire de partir. La meute ne rentre pas.
Sur le parking Angelica revoit Marthy qui est euphorique et qui lui dit en secret qu'il est immortel et très fort et que leur amour pourra être éternel, ce qui ne semble pas convenir à Angelica...
- C'est une fois la soirée terminée et les occupants tous partis, que la meute a compté 6 loup-garous semblant obéir à une quinzaine de vampires, et que le reste des clients, une quinzaine, sont humains. ils se décident, une fois les lieux, vides, à entrer par effraction.
Fait étonnant remarqué, les vampires ne semblaient pas pressés de partir alors que le jour se levait...
- elle découvre un club privée de lap dance, avec du sang partout partout, et surtout deux socles chacun a un angle de la pièce, dont l'un supporte une gargouille !
Celle ci se réveille et s'engage un combat.
- après cela, la meute fouille les lieux et découvre une caisse contenant des bouteilles rouges marquées TRUE BLOOD (oui un petit clin d'oeil), fabriquées par TB Seattle Inc.
- dans la chambre froide, la meute trouve des corps suspendus pas les pieds à ces crocs de boucher dont celui de McCrow, l'ancien garde forestier.
- la meute entends découvre des caméras et entend des sirènes de police : le shériff et son adjoint.
- au lieu de fuir, la meute se transforme, effraie la police qui fuit et met le feu au Havenrock qui finira sous les cendres.
- la meute revient sur Newhaven pour aller se reposer.

Le 20 janvier 2016
- La meute retourne en forêt et finit pas découvrir une caverne sous une petite chute d'eau de la rivière.
A l'intérieur, peintures rupestres en très grands nombres, avec parfois quelques symboles garous... : le CAERN !
- La meute tente un passage dans l'Umbra qui est sain.
L'Alpha tente un appel sans succès.
C'est à leur sortie de l'Umbra que l'Alpha croit entendre une réponse par un hibou (un esprit ?) et que Terry entends un rugissement comme un fauve (jaguar, panthère...).
ils décident de retourner dans l'umbra mais en vain, comme si l'énergie manquait (qui a dit Fumble...).
- La meute se décide alors à aller à la vieille maison en forêt profonde et finissent par la repérer.
- Maison en très mauvais état et abandonnée, avec une remise qui contient du vieux matériel de chercheur d'Or de la Conquête de l'Ouest.
A la cave (accessible de l'intérieur ou par un soupirail) Sean découvre un vieux pentacle et de la vieille bougie.
La meute se retrouve au RdC pour faire le point. Toutes les portes et fenêtres se ferment en claquant, et la maison, malgré les carreaux cassés, ne semblent plus subir le vent froid de l'hiver.
Alors que les garous tentent de défoncer portes ou fenêtres, la maison semble résistante.
L'Alpha tente encore de défoncer la porte principal quand Terry remarque un fantôme flottant derrière l'Alpha, comme hésitant à lui taper sur l'épaule pour ne pas l'effrayer...



Suite au prochain épisode dans 15 jours.
Dernière modification par Solaris le dim. janv. 31, 2016 3:10 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10388
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Blakkrall »

Ben dis-donc, c'est riche tout ça ! Il s'en passe des trucs ! Va falloir nous l'écrire en mode officiel cette campagne, moi je suis embarqué.

Je ne te remercie pas, je viens de me motiver pour faire jouer Freeport et voilà que tu me colles du bon Werewolf sous le nez...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par killerklown »

Mon cher Solaris, tout ceci est très inspirant.

Cela donne vraiment envie de se plonger dans les Rockies...

Je n'avais jamais compris le fait qu'ils aient fait un supplément "Rockies" pour Forsaken, mais présenté comme ca, ca donne vraiment envie...
Et ton CR est loin d'être mauvais :D
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Paiji »

J'aime bien l'accumulation de clichés, ça fait vraiment série américaine, vivement la suite. :yes:
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Thabanne »

Super !
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par ZeroZeroStyx »

Effectivement très inspirant !

Petite anecdote, Terry Sloan est le nom de l'un de mes PNJ loup-garous sur Loup-Garou : les Déchus, par contre il est à l'opposé du spectre de la bourrinitude, il est subtile d'auspice subtil au lieu d'être bourrin ascendant bourrin ^^
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Répondre