[CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 4)
Publié : lun. janv. 25, 2016 3:06 am
Voici un petit résume de nos chroniques a SotDL. Pour comprendre un peu le contexte dans lequel on joue. Nos sessions durent entre 2h30 et 3h. Nous jouons le mardi soir dans un bar/restaurant. Chaque session doit etre autonome, nous ne savons jamais vraiment quels seront les joueurs presents a la session suivante (on part du principe que si 2 joueurs du groupe sont la, on joue quand meme).
Nous avons fait 2 scénarios pour le moment. En anglais (c’est pour cela que je garde les noms anglais).
Dans le premier scénarios, 2 personnages :
Stenchfist un Orc, ancien eunuque dans le palais de l’empereur.
Mirth, un Changelin, qui va vécu une partie de sa vie en captivité chez une Hag (qui l’a forcee a faire des choses horribles).
Les personnages ont été tires intégralement au des.
Désolé si ce CR peut paraitre un peu abrupte, c’est surtout un moyen pour moi de garder trace de ce qui a été fait.
Dans le premier scénario, alors que les perso sont niveau 0, ils travaillent dans une auberge située sur une petite ile au milieu d’une rivière entre Cold Lake et the Soldier Wood : The Rivermill Inn !
Stenchfist fait office de ‘videur/serveur’. Mirth, qui a pris l’apparence d’une jeune femme appelee Francine, est serveuse.
Le Rivermill Inn est tenu par Angus, un ancien soldat, et ses trois filles : Gerta, Isabella et Helga.
Oton, est le passeur.
Le scénario commence alors que la soirée débute. L’auberge a déjà plusieurs clients. Des locaux, et des gens de passage. Dehors, le temps est a la pluie, avec un orage qui se rapproche.
Parmi les clients notables, un marchand avec sa femme et sa fille d’un cote de la salle, et de l’autre 3 voyageurs de l’est a l’air un peu rustres.
Mirth/Francine est approche par le marchand, qui l’informe que des rumeurs provenant de la capitale font état d’une rébellion des Orcs. L’Orc Lord aurait tue l’Empereur est se serait assis sur le trone. Le marchand demande a Francine si elle a confiance en Stenchfist. Si celui-ci apprend la nouvelle, qui sait ce qu’il va faire. Mais Francine semble confiante.
Au meme moment, Angus prend quelques minutes pour parler avec Stenchfist. Il s’assure que celui-ci se sente bien traite. Il ne mentionne pas ce qu’il se passe a la capitale. Stenchfist rassure Angus. Oui, il est bien traite, et il remercie Angus pour ce qu’il a fait pour lui.
Puis Angus décide d’aller faire un tour dehors pour s’assurer que tout va bien. Il voit Othon près a aller chercher 4 nouveaux voyageurs de l’autre cote de la rive. Angus décide de l’accompagner.
L’un des quatre voyageurs, Roland, se montre très amical d’un premier abord, mais fait des commentaires bizarres sur les Orcs lors de la traversée. Stench ne sait pas trop s’il se moque de lui ou non.
Une fois dans l’auberge, les 3 voyageurs sont pris en charge par Helga, qui s’occupe de récupérer leurs armes pour les mettre dans un coffre derrière le comptoir (les armes ne sont pas autorisées).
Quelques minutes plus tard, alors qu’Angus et Mirth/Francine ont a peine eu le temps d’échanger quelques mots, Roland, fait une déclaration et sort une arbalète ! Il demande a tous de mettre leusr possessions sur leur table. Ses deux autres compagnons, une femme a l’aspect martial, un homme a l’air dur et un adolescent, sortent aussi des armes. C’est un braquage !
La situation se tend d’un coup. Angus rappelle ses filles. Isabella qui était a l’étage redescend.
Stench est prèt a se lancer sur Roland mais Angus lui demande de ne rien faire. Ils ont tous des arbalètes, et son positionnes a des endroits stratégiques dans la salle principale. Angus ne veut pas mettre en danger la vie de sa fille.
Mais c’est sans compter que Stench est ‘bloodthirsty’ et ne serait pas contre un peu d’action. Mirth/Francine se prépare mais a l’inverse de Stench qui est arme d’un bâton, Mirth n’est pas arme du tout.
Face a face entre Angus et Roland, entre test de volonté et provocation. Stench tente sa chance. Le combat sera furieux et il faut avouer que Stench aura un peu de chance. Il prendra le dessus au 2ieme round, alors que le dur a cuire se mêle au combat. Mitre s’attaque a la femme et use son pouvoir de transformation pour semer la confusion entre elle et l’adolescent (qui lui ne semble pas du tout sur de lui).
Pour le coup, les joueurs réalisent a quel point il était risque de s’attaquer a plus nombreux qu’eux. A tel point qu’il se rendent aussi compte qu’aucun client n’a levé le petit doigt. Même pas les 3 voyageurs de l’est qui pourtant n’avaient pas l’air commodes.
Mais la chance est de leur cote et ils parviendront a désarmer leurs ennemis en quelques rounds.
Désarmés mais pas complètement battus. Stench et Angus hésitent sur ce qu’ils doivent faire avec eux. C’est alors que Helga, la plus jeune fille d’Angus, implore son père de les laisser partir. Stench et Mirth réalisent alors que c’est elle qui leur a laisse leur armes. Elle est en effet amoureuse de Roland avec lequel elle avait prévu de s’enfuir après le vol.
Angus decident de les laisser partir (il serait dommage de les forcer a se battre jusqu’au dernier souffle), et très vite Helga comprend aussi que Roland n’a aucun sentiment vis a vis de Helga qu’il laissera la sans un regard.
S’ensuit une conversation entre Angus et Stench (ce dernier lui a désobéi).
Puis, Angus propose une tournée générale pour détendre l’atmosphère.
Mirth en profite pour parler avec Helga (qui lui raconte comment Roland l’a séduit) pendant que Stench décide ensuite de s’assurer que tout va bien l’étage. Et la, surprise, il découvre le cadavre d’un voyageur dans une chambre. L’homme a été poignarde alors qu’il était dans une situation disons ‘vulnérable’.
Stench ferme la porte et regarde dans la pièce s’il n’a pas un indice sur ce qui a pu se passer mais les investigations, ce n’est pas son fort.
Il appelle donc Mirth, qui découvre que le contenu de la sacoche de la victime a disparu. L’odeur de la sacoche laisse supposer qu’il y avait des herbes a l’intérieur.
Pendant ce temps, au rez de chausse, tout le monde lève son verre au dénouement heureux de la tentative de vol.
Stench et Mirth réfléchissent a ce qu’ils peuvent tenter pour démasquer le meurtrier. Mirth se souvient avoir vu Isabella redescendre au moment de la prise d’otage. Au même moment, en bas, des éclat de voix, Angus semble panique, il hurle. En effet, Gerta, l’aînée, vient de tomber inconsciente. Il ne faudra pas longtemps a Mirth pour faire le rapprochement (qui sera confirme alors qu’il pourra sentir la même odeur dans le verre qu’elle a bu que dans le sac de la victime).
Rien ne pourra être fait. Gerra mourra, empoisonnée.
Il faudra du temps a Angus pour se remettre du choc. Ses 2 filles semblent elle aussi profondément abattues. Mais Mirth et Stench ont des soupçons sur Isabella qu’ils gardent a l’oeil.
Ils decident de jouer le bluff, en cachant de le cadavre et vidant sa chambre de ses effets personnels.
Puis, ils proposent de monter le corps de Gerta dans une chambre a l’étage en attendant que l’orage se calme pour faire venir un prêtre.
Enfin, ils laissent la porte de la chambre ou a eu lieux de meurtre et observe attentivement Isabella, notamment lorsqu’elle passe devant.
Et effectivement, Mirth parvient a déceler de la surprise sur le visage d’Isabella quand celle ci se rend compte que le chambre est vide.
Cela confirme leur soupçons mais ils decident de ne pas agir tout de suite. Angus est déjà très abattu. Il leur manque la raison de ce meurtre (certains diraient un mobile mais Stench et Mirth ne sont pas vraiment des investigateurs non plus).
Stench décide de cacher le cadavre dans sa chambre, située au dessus de l’étable. Il avait réussi a le faire descendre par la fenêtre. Mais alors qu’il se rend dans sa chambre, le cadavre sur le dos, il entend du bruit dans l’étable. Il pose le cadavre, et s’approche lentement. Il peut discerner Gottmarsen, le Baillif, visiblement saoul et apeure. Stance décide de le ramener a l’intérieur (il continue de pleuvoir fort dehors), mais celui ci panique a l’idée de retourner a l’intérieur. Stenchfist n’en a que faire, il l’emmène de force.
Pendant ce temps, une nouvelle crise est en train de se déclencher a l’intérieur de l’auberge. Angus et ses filles sont a l’étage et laissent Mirth/Francine assurer seule le service.
Mirth se doute que son tour de passe passe, lors du combat contre la bande a Roland, n’est pas passe inaperçu. Et effectivement, c’est le marchand qui une fois encore vient le/la voir. La soirée touche a sa fin, la tempête est en train de se calmer, et bientôt les derniers clients vont quitter l’auberge. Le marchand est suspicieux propos des voyageurs de l’est. Ils n’ont pas l’air commodes mais bizarrement pendant la tentative de vol, ils furent parmi les premiers a avoir mis leur bourse sur la table. Mirth les avait déjà observe et notamment l’un deux lui faisait froid dans le dos. Un éclair de sauvagerie était visible dans son regard.
Alors que les 3 voyageurs de l’est se lèvent pour partir, le marchand presse Mirth de lui rendre ses armes. Il y a une sorte de determination dans la voix du marchand qui le fait hésiter. Cet homme n’est pas un marchand et quelque part il n’est pas bon de se mettre en travers de sa route se dit il.
Les voyageurs se dirigent vers Mirth et lui demande lui rendre leurs armes. La tension monte d’un cran. Le marchand se lève. Mirth comprend que les 2 hommes se connaissent ou savent a qui ils ont affaire l’un et l’autre.
La tension monte encore d’un cran. Mirth tente de jouer la montre, mais a ce moment, la porte principale s’ouvre, Stench pousse un Gottmarsen apeure dans l’auberge qui se met a hurle en voyant les 3 voyageurs de l’est. L’un des 3, celui qui était le plus bizarre pour Mirth, se rue sur Gottmarsen, comme un chien fou et le tue, non sans s’être transforme en homme-loup entre-temps. S’engage un combat entre le ‘marchand’ et ses 2 acolytes et les 3 voyageurs qui révèlent leur nature surnaturelle : Ce sont des loup garous !
Choque, Stench et Mirth hésitent au début. Le marchand, qui invoque le pouvoir du New God, se révèle plutôt bon combattant (inquisiteur ? templier ?), mais sans ses armes, le combat est déséquilibré.
Stench se lance dans la bataille contre les loup garou, et Mirth se rue pour récupérer une arbalète (celle de Roland) dernier le comptoir.
Combat difficile, mais a l’issue duquel Stench, Mirth et les 3 représentants du new god sortent vainqueur (un inquisiteur et 2 templieres). Ceux-ci les remercient et expliquent qu’il les traquaient depuis quelques jours.
Maintenant que la tempête s’est calmée, ils vont rentrer dans les Crusaders State.
Les derniers clients s’en vont aussi sans demander leur reste.
Stench et Mirth decident de fermer l’auberge (après s’être débarrassé des cadavres), et remontent a l’étage voir Angus et ses filles. La ils seront confronte a un choix difficile. En effet, ils comprennent qu’Angus comptait quitter l’auberge et repartir ses les routes. Il aurait laisse l’auberge a son aines (Gerta). Ses deux autres filles l’aurait aidée jusqu’a ce qu’elles se trouve un mari.
Pour Mirth et Stench, le mobile du meurtre est évident. Mais ils n’ont pas le courage de lui annoncer qu’en plus d’avoir été trahi par sa plus jeune, la deuxième est responsable de la mort de l’aînée.
Sans un au revoir, ils decident donc de quitter le Rivermill Inn, en direction de Cold Lake Castle.
Cette soirée marquera on l’espère le début des longues aventures de Stenchfist et Mirth.
Oufl
Nous avons fait 2 scénarios pour le moment. En anglais (c’est pour cela que je garde les noms anglais).
Dans le premier scénarios, 2 personnages :
Stenchfist un Orc, ancien eunuque dans le palais de l’empereur.
Mirth, un Changelin, qui va vécu une partie de sa vie en captivité chez une Hag (qui l’a forcee a faire des choses horribles).
Les personnages ont été tires intégralement au des.
Désolé si ce CR peut paraitre un peu abrupte, c’est surtout un moyen pour moi de garder trace de ce qui a été fait.
Dans le premier scénario, alors que les perso sont niveau 0, ils travaillent dans une auberge située sur une petite ile au milieu d’une rivière entre Cold Lake et the Soldier Wood : The Rivermill Inn !
Stenchfist fait office de ‘videur/serveur’. Mirth, qui a pris l’apparence d’une jeune femme appelee Francine, est serveuse.
Le Rivermill Inn est tenu par Angus, un ancien soldat, et ses trois filles : Gerta, Isabella et Helga.
Oton, est le passeur.
Le scénario commence alors que la soirée débute. L’auberge a déjà plusieurs clients. Des locaux, et des gens de passage. Dehors, le temps est a la pluie, avec un orage qui se rapproche.
Parmi les clients notables, un marchand avec sa femme et sa fille d’un cote de la salle, et de l’autre 3 voyageurs de l’est a l’air un peu rustres.
Mirth/Francine est approche par le marchand, qui l’informe que des rumeurs provenant de la capitale font état d’une rébellion des Orcs. L’Orc Lord aurait tue l’Empereur est se serait assis sur le trone. Le marchand demande a Francine si elle a confiance en Stenchfist. Si celui-ci apprend la nouvelle, qui sait ce qu’il va faire. Mais Francine semble confiante.
Au meme moment, Angus prend quelques minutes pour parler avec Stenchfist. Il s’assure que celui-ci se sente bien traite. Il ne mentionne pas ce qu’il se passe a la capitale. Stenchfist rassure Angus. Oui, il est bien traite, et il remercie Angus pour ce qu’il a fait pour lui.
Puis Angus décide d’aller faire un tour dehors pour s’assurer que tout va bien. Il voit Othon près a aller chercher 4 nouveaux voyageurs de l’autre cote de la rive. Angus décide de l’accompagner.
L’un des quatre voyageurs, Roland, se montre très amical d’un premier abord, mais fait des commentaires bizarres sur les Orcs lors de la traversée. Stench ne sait pas trop s’il se moque de lui ou non.
Une fois dans l’auberge, les 3 voyageurs sont pris en charge par Helga, qui s’occupe de récupérer leurs armes pour les mettre dans un coffre derrière le comptoir (les armes ne sont pas autorisées).
Quelques minutes plus tard, alors qu’Angus et Mirth/Francine ont a peine eu le temps d’échanger quelques mots, Roland, fait une déclaration et sort une arbalète ! Il demande a tous de mettre leusr possessions sur leur table. Ses deux autres compagnons, une femme a l’aspect martial, un homme a l’air dur et un adolescent, sortent aussi des armes. C’est un braquage !
La situation se tend d’un coup. Angus rappelle ses filles. Isabella qui était a l’étage redescend.
Stench est prèt a se lancer sur Roland mais Angus lui demande de ne rien faire. Ils ont tous des arbalètes, et son positionnes a des endroits stratégiques dans la salle principale. Angus ne veut pas mettre en danger la vie de sa fille.
Mais c’est sans compter que Stench est ‘bloodthirsty’ et ne serait pas contre un peu d’action. Mirth/Francine se prépare mais a l’inverse de Stench qui est arme d’un bâton, Mirth n’est pas arme du tout.
Face a face entre Angus et Roland, entre test de volonté et provocation. Stench tente sa chance. Le combat sera furieux et il faut avouer que Stench aura un peu de chance. Il prendra le dessus au 2ieme round, alors que le dur a cuire se mêle au combat. Mitre s’attaque a la femme et use son pouvoir de transformation pour semer la confusion entre elle et l’adolescent (qui lui ne semble pas du tout sur de lui).
Pour le coup, les joueurs réalisent a quel point il était risque de s’attaquer a plus nombreux qu’eux. A tel point qu’il se rendent aussi compte qu’aucun client n’a levé le petit doigt. Même pas les 3 voyageurs de l’est qui pourtant n’avaient pas l’air commodes.
Mais la chance est de leur cote et ils parviendront a désarmer leurs ennemis en quelques rounds.
Désarmés mais pas complètement battus. Stench et Angus hésitent sur ce qu’ils doivent faire avec eux. C’est alors que Helga, la plus jeune fille d’Angus, implore son père de les laisser partir. Stench et Mirth réalisent alors que c’est elle qui leur a laisse leur armes. Elle est en effet amoureuse de Roland avec lequel elle avait prévu de s’enfuir après le vol.
Angus decident de les laisser partir (il serait dommage de les forcer a se battre jusqu’au dernier souffle), et très vite Helga comprend aussi que Roland n’a aucun sentiment vis a vis de Helga qu’il laissera la sans un regard.
S’ensuit une conversation entre Angus et Stench (ce dernier lui a désobéi).
Puis, Angus propose une tournée générale pour détendre l’atmosphère.
Mirth en profite pour parler avec Helga (qui lui raconte comment Roland l’a séduit) pendant que Stench décide ensuite de s’assurer que tout va bien l’étage. Et la, surprise, il découvre le cadavre d’un voyageur dans une chambre. L’homme a été poignarde alors qu’il était dans une situation disons ‘vulnérable’.
Stench ferme la porte et regarde dans la pièce s’il n’a pas un indice sur ce qui a pu se passer mais les investigations, ce n’est pas son fort.
Il appelle donc Mirth, qui découvre que le contenu de la sacoche de la victime a disparu. L’odeur de la sacoche laisse supposer qu’il y avait des herbes a l’intérieur.
Pendant ce temps, au rez de chausse, tout le monde lève son verre au dénouement heureux de la tentative de vol.
Stench et Mirth réfléchissent a ce qu’ils peuvent tenter pour démasquer le meurtrier. Mirth se souvient avoir vu Isabella redescendre au moment de la prise d’otage. Au même moment, en bas, des éclat de voix, Angus semble panique, il hurle. En effet, Gerta, l’aînée, vient de tomber inconsciente. Il ne faudra pas longtemps a Mirth pour faire le rapprochement (qui sera confirme alors qu’il pourra sentir la même odeur dans le verre qu’elle a bu que dans le sac de la victime).
Rien ne pourra être fait. Gerra mourra, empoisonnée.
Il faudra du temps a Angus pour se remettre du choc. Ses 2 filles semblent elle aussi profondément abattues. Mais Mirth et Stench ont des soupçons sur Isabella qu’ils gardent a l’oeil.
Ils decident de jouer le bluff, en cachant de le cadavre et vidant sa chambre de ses effets personnels.
Puis, ils proposent de monter le corps de Gerta dans une chambre a l’étage en attendant que l’orage se calme pour faire venir un prêtre.
Enfin, ils laissent la porte de la chambre ou a eu lieux de meurtre et observe attentivement Isabella, notamment lorsqu’elle passe devant.
Et effectivement, Mirth parvient a déceler de la surprise sur le visage d’Isabella quand celle ci se rend compte que le chambre est vide.
Cela confirme leur soupçons mais ils decident de ne pas agir tout de suite. Angus est déjà très abattu. Il leur manque la raison de ce meurtre (certains diraient un mobile mais Stench et Mirth ne sont pas vraiment des investigateurs non plus).
Stench décide de cacher le cadavre dans sa chambre, située au dessus de l’étable. Il avait réussi a le faire descendre par la fenêtre. Mais alors qu’il se rend dans sa chambre, le cadavre sur le dos, il entend du bruit dans l’étable. Il pose le cadavre, et s’approche lentement. Il peut discerner Gottmarsen, le Baillif, visiblement saoul et apeure. Stance décide de le ramener a l’intérieur (il continue de pleuvoir fort dehors), mais celui ci panique a l’idée de retourner a l’intérieur. Stenchfist n’en a que faire, il l’emmène de force.
Pendant ce temps, une nouvelle crise est en train de se déclencher a l’intérieur de l’auberge. Angus et ses filles sont a l’étage et laissent Mirth/Francine assurer seule le service.
Mirth se doute que son tour de passe passe, lors du combat contre la bande a Roland, n’est pas passe inaperçu. Et effectivement, c’est le marchand qui une fois encore vient le/la voir. La soirée touche a sa fin, la tempête est en train de se calmer, et bientôt les derniers clients vont quitter l’auberge. Le marchand est suspicieux propos des voyageurs de l’est. Ils n’ont pas l’air commodes mais bizarrement pendant la tentative de vol, ils furent parmi les premiers a avoir mis leur bourse sur la table. Mirth les avait déjà observe et notamment l’un deux lui faisait froid dans le dos. Un éclair de sauvagerie était visible dans son regard.
Alors que les 3 voyageurs de l’est se lèvent pour partir, le marchand presse Mirth de lui rendre ses armes. Il y a une sorte de determination dans la voix du marchand qui le fait hésiter. Cet homme n’est pas un marchand et quelque part il n’est pas bon de se mettre en travers de sa route se dit il.
Les voyageurs se dirigent vers Mirth et lui demande lui rendre leurs armes. La tension monte d’un cran. Le marchand se lève. Mirth comprend que les 2 hommes se connaissent ou savent a qui ils ont affaire l’un et l’autre.
La tension monte encore d’un cran. Mirth tente de jouer la montre, mais a ce moment, la porte principale s’ouvre, Stench pousse un Gottmarsen apeure dans l’auberge qui se met a hurle en voyant les 3 voyageurs de l’est. L’un des 3, celui qui était le plus bizarre pour Mirth, se rue sur Gottmarsen, comme un chien fou et le tue, non sans s’être transforme en homme-loup entre-temps. S’engage un combat entre le ‘marchand’ et ses 2 acolytes et les 3 voyageurs qui révèlent leur nature surnaturelle : Ce sont des loup garous !
Choque, Stench et Mirth hésitent au début. Le marchand, qui invoque le pouvoir du New God, se révèle plutôt bon combattant (inquisiteur ? templier ?), mais sans ses armes, le combat est déséquilibré.
Stench se lance dans la bataille contre les loup garou, et Mirth se rue pour récupérer une arbalète (celle de Roland) dernier le comptoir.
Combat difficile, mais a l’issue duquel Stench, Mirth et les 3 représentants du new god sortent vainqueur (un inquisiteur et 2 templieres). Ceux-ci les remercient et expliquent qu’il les traquaient depuis quelques jours.
Maintenant que la tempête s’est calmée, ils vont rentrer dans les Crusaders State.
Les derniers clients s’en vont aussi sans demander leur reste.
Stench et Mirth decident de fermer l’auberge (après s’être débarrassé des cadavres), et remontent a l’étage voir Angus et ses filles. La ils seront confronte a un choix difficile. En effet, ils comprennent qu’Angus comptait quitter l’auberge et repartir ses les routes. Il aurait laisse l’auberge a son aines (Gerta). Ses deux autres filles l’aurait aidée jusqu’a ce qu’elles se trouve un mari.
Pour Mirth et Stench, le mobile du meurtre est évident. Mais ils n’ont pas le courage de lui annoncer qu’en plus d’avoir été trahi par sa plus jeune, la deuxième est responsable de la mort de l’aînée.
Sans un au revoir, ils decident donc de quitter le Rivermill Inn, en direction de Cold Lake Castle.
Cette soirée marquera on l’espère le début des longues aventures de Stenchfist et Mirth.
Oufl