[CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques (saison 4)

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ophicius
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par ophicius »

Ok pas de souci je posais juste la question :)

Je suis habitué à des campagne de 50 à 100 scénarii c'est pour cela :)
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oufle
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par oufle »

Ah oui quand mele :)
Ca, j'ai jamais connus...

oufle
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ophicius
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par ophicius »

Lol oui par exemple mon perso de DD3.5 Jubei, a été joué de 2003 à 2006 je croi, à raison de 8 à 12h par semaine et la campagne n'a pas été terminée. Là pour Anima on a fait plus de 2 ans de campagne, on termine en Juin normalement. Dark Heresy ce fut aussi 2 ans environ. Nos personnages sont des parts entière de nos vies :)

Après on a fait du plus court je te rassure mais rarement moins de 20 scénarii

En tout cas j'aime bien ce qui fut écrit ici, continue si tu peux :)
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oufle
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par oufle »

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Notre campagne de SotDL a repris mardi dernier avec 2 personnages : Stenchfist (Defender) et Eleis (Poisonner).

Pendant que Stenchfist combattait un geant a Rowanrest, Eleis a retrouve des membres de son ordre pour etudier le livre recupere dans la crypte du Chateau de Torestes.
Elle decouvrit que la Sword of Unmaking n'est pas le seul artefact laisse par les adorateurs du Witch King dans cette region. Sur la Colline d'Havertold, a flanc de falaise et non loin de Thorpe, ils auraient aussi cache le Circlet of Eyes, une autre relique.
Eleis apprend aussi que si quelqu'un porte les 2 reliques en meme temps, leurs pouvoirs se trouvent renforces. Le porteur gagnant des pouvoirs effrayant.

Eleis retrouve donc Stenchfist a Thorpe. Ils se rendent ensuite a Haverthold pour y chercher le Circlet of Eyes.

Mais ils decouvrent que sur cette coline, a ete bati un Asile, depuis abandonne (suite a un incendie provoque par les patients).

Stenchfist et Eleis decide donc d'explorer l'asile, esperant trouver des indices sur la localisation de la relique.

A partir de la, il s'agit du scenario Cages of Delirium. Un scenario d'exploration de donjon sympathique, qui beneficie d'une BO parfaite pour l'ambiance.
Les personnages ont explore la moitiee du donjon. Je ne spoilerai pas. :)

Oufle
Dernière modification par oufle le jeu. mai 26, 2016 7:44 am, modifié 1 fois.
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oufle
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

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Dernière modification par oufle le ven. juin 10, 2016 4:24 am, modifié 1 fois.
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par oufle »

Hier soir, nous avons continue notre petite campagne de SotDL, avec la 2ieme partie du scenario Cages of Delirium.

Stenchfist et Eleis se reposait dans la chapelle avant de continuer a explorer l’asile.
C’est a ce moment qu’Orden (nouveau PJ), fait son apparition. C’est un Crusader Scout.

Les Crusaders du New God sont inquiets, on parle du retour d’un avatar du Demon Lord, Duvia, a Cold Lake Castle. Or, les Orcs aux ordres de l’empereur se sont rebelles, et un grand nombre a rejoint le culte de Duvia.
Cold Lake Castle est devenu une citadelle, protégée par une armée Orc . Les Crusaders sont debordes. D’un cote les incursions des créatures provenant des Desolations. De l’autres, des bandes de pilleurs Orcs qui sillonnent la campagne. Et une menace qui s’intensifie mais dont l’épicentre provient d’un château pris dans les glaces et protégé par des centaines d’orc entraines au combat.
Et dans tout ca, des rumeurs d’un groupe d’aventuriers (les PJ), qui aurait déjà été une importance toute particulière pour le Culte de Duvia.

Orden a été envoye avec quelques autres Crusaders pour trouver ce groupe. Mais, ils furent attaques sur le chemin par une bande d’Orc. Orden fut le seul survivant et parvint a s’enfuir en direction de la derniere localisation du groupe d’aventurier.
C’est ainsi qu’il arrive a Havertold Asylum, pourchasse par des orcs, espérant trouver un endroit ou se cacher et se reposer. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que l’objectif de sa mission était aussi la.

Ensemble, ils continuent d’explorer l’asile, s’inquiétant de l’arrivée imminente des Orcs.

Ils finiront par trouver le Circlet of Eyes, que Stenchfist s’empressera de mettre sur sa tete.

Ils parviendront à détruire le dernier boss de l’asile, alors que les Orcs tentent d’enfoncer la porte. Libéré du mal qui l’habitait, l’asile commence à s’effondrer. Les personnages parviennent à s’échapper en sautant du premier étage, pour retomber face a une trentaine d’orcs en colère.
Mais a leur grande surprise, leur cheffe, une orc a la stature imposante, met un genou a terre et s’incline devant Stenchfist, et tous ses soldats font de même…

Oufle
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Maldoror21
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par Maldoror21 »

J'ai adoré lire tes chroniques Oufle, n'arrête pas! :)
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oufle
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par oufle »

Cool merci ! La semaine prochaine, derniere seance avant le summer break (certains joueurs repartent dans leur pays). Il reste 3 scenarios avant la fin de la campagne. Des la prochaine sessions, ils retournent a Cold Lake Castle en prevision du grand final.

Oufle
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oufle
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par oufle »

Hier soir, dernière partie de SotDL avant le break de l’été (restera deux sessions après pour finir la ‘campagne’). Une session plutôt courte de 2h30.

La bande d’Orcs qu’on rencontre Stenchfist et Orden est dirigée par une Orc appelée Felseph.
Sa bande ‘opérait’ dans les Lowlands depuis la chute de l’Empereur. Mais après leur rencontre avec un ‘missionnaire’ de Duvia, Felseph décida de se rendre a Cold Lake Castle (comme beaucoup d’autres bandes d’Orcs). Le missionnaire leur parla des visions de Vergu, leur ‘prophète’, tue a Crossing quelques semaines plus tôt. Il leur parla du Seigneur Stenchfist, qui, dans les visions, portent une couronne surmonte d’yeux vivants.

C’est ainsi, qu’après l’épisode de l’Asile d’Havertold, Stenchfist et Orden sont ‘escortes’ à Cold Lake Castle.
Les jours suivant leur rencontre, ils chevauchèrent en direction de Cold Lake Castle. La progression est difficile, un hiver inhabituel s’est installé dans la région, et semble trouver son origine a Cold Lake Castle.
Orden est vu avec méfiance mais il bénéficie de la protection de Stenchfist pendant tout le voyage.

Arrives au Château, ils remarquent que les rues de la ville sont désertes. Quelques Orcs sont la, mais presque plus d’humains. La neige a envahi les rues. Le lac est complètement gelé. Un vent mordant souffle.

Heureusement, à l’intérieur du château, ils retrouvent un peu de chaleur. De nombreux Orcs sont installes la. Le château est immense et il y a beaucoup de vie. L’intendance est gérée par Irving, un Halfling qui a toujours l’air panique. On donne à Stenchfist une suite, et a Orden, une chambre gardée en permanence par 2 Orcs.

Un festin est organise en l’honneur du ‘Seigneur Stenchfist’. Stenchfist préside en bout de table. Felseph a sa droite. Orgo a sa gauche, l’ancien bras droit de Vergu. Orgo dirige la communauté maintenant. Felseph découvre aussi la situation et ne peut donner d’information sur ce qu’il se passe ici. Orgo est aimable, il dit être heureux de voir que Stenchfist a décide de rejoindre les siens. Stenchfist tente de cacher sa perplexité mais ce n’est pas son fort. Pourtant, Orgo ne semble pas offusque.
Un peu plus loin, Orden est assis a cote d’un halfling qui dit s’appeler Irkan. Ce sont les deux seuls non-Orcs à table.

Un peu de background sur Irkan (qui est aussi un PJ). Originaire des Kingdom of Sails, Irkan est arrive a Cold Lake Castle il y a 2 mois soit disant pour visiter son cousin, Irving (l’intendant). Tout allait bien pour Irkan qui passait du bon temps. Puis, l’empereur est mort, une concubine appelée Jezzanine a pris le pouvoir au château avec l’aide de Vergu, le chef du culte de Duvia (petit culte au début). Pour Irkan, rien ne changea vraiment. Il appréciait la compagnie de Jezzanine.
Et puis Jezzanine fut empoisonnée, le culte de Duvia pris encore plus d’importance, la population humaines se réduisit inexplicablement, Vergu dut tue a Crossing, Orgo pris le contrôle, l’hiver s’intensifia… Bref, lors Irkan réalisa que Cold Lake Castle était devenu trop dangereux, il était trop tard. Le château est boucle. Et même s’il parvenait à s’enfuir, il mourrait surement de froid, ou tue par une créature de glace que certains disent avoir vu au loin.
Aujourd’hui, Irkan cherche des allies pour s’enfuir du château (et le protéger par la même occasion). Il voit dans l’arrivée d’Orden un début de solution…

Des serviteurs apportent de grands plats surmontes de cloches d’argent. Tous les Orcs attendent impatiemment de pouvoir commencer de manger. Orden et Irkan font connaissance. Pour convaincre de l’aider, Irkan explique qu’il existe un grand magicien non loin dans la montagne qui pourra les aider à comprendre ce qu’il se passe a Cold Lake Castle (Orden suspect bien sur que le culte de Duvia est lie a tout cela). C’est un mensonge, il n’y a pas de magicien, mais Irkan sait être persuasif pour arriver a ses fins. Il réussi aussi à convaincre Irving de les accompagner. Celui-ci connait tous les passages secrets du château.
Stenchfist discute avec Felseph et Orgo lorsque les servants soulèvent les cloches. Et la, horreur, les cuisiniers ont préparés de cadavres humains en guise de repas !
Pour Stenchfist, s’ajoute l’horreur de découvrir que le cadavre qu’il a en face de lui est celui de Clarisse !

Les Orcs se jettent sur la nourriture.

Confusion, horreur, Stenchfist balbutie quelques mots (et ne peut s’empêcher de couper le bras du premier Orc qui ‘entamait’ son amie). Felseph demande des explications à Orgo. Celui-ci semble étonné aussi, mais il faut quelques minutes avant qu’il ne demande aux servants de remmener les plats.
Irkan réalise que tout autour d’eux, les Orcs, barbouilles de sang humains, semble un peu confus, pris entre la honte et l’envie de manger de la viande humaine (a noter que les Orcs dans mon setting ne mangent pas de viande humaine).

S’ensuit une discussion animée entre les personnages, Felseph et Orgo. Ce dernier fait appeler le cuisinier pour tirer cette histoire au clair. Mais lorsqu’il entre dans la salle, Stenchfist découvre avec colère qu’il s’agit du Butcher (combattu dans les ruines de Barrows). Ni une, ni deux, Stenchfist monte sur la table, franchi l’espace entre lui et le Butcher et lui porte un coup puissant, qui manque son but (trop de vin surement). Le Butcher ne semble pas vouloir se battre et tente de s’échapper.
Orden et Irkan assistent à la scène étonnés. Il voit Stenchfist tentant de trucider un cuisinier humain, un peu replet et surement inoffensif. Ils s’interposent pour calmer Stenchfist, qui parviendra à retrouver ses sens. Que s’est-il passe ? Une illusion ? L’influence de la couronne (dont les épines se sont enfoncées profondément dans le crane de Stenchfist) ?

Une fois l’incident passe le cuisinier, pas rassure, dit que les cadavres étaient dans la réserve. Il attendait une livraison pour le festin et c’est ce qu’il a trouve. Il pensait donc qu’il devait les préparer. A noter qu’il a perdu un peu de sa sante mentale dans le process.

Le festin est annule. Les personnages se séparent.

Orden et Irkan avec l’aide d’Irving décide de récupérer les armes d’Orden conservée dans la tour de gardes. Cela donnera lieu à une scène d’infiltration dans laquelle Irkan montrera son pouvoir de persuasion.

Stenchfist est emmené par Orgo à la chapelle de Duvia. Ce dernier veut lui montrer a quel point Duvia a gagne en puissance. Stenchfist y va a contrecœur. La dernière fois qu’il s’y était rendu, Vergu avait tente de lui montrer Duvia, mais il avait file a l’indienne profitant d’un moment seul.
Mais la, il ne trouve pas d’occasion de s’échapper. Orgo est toujours aimable mais ferme et les deux Orcs arrivent dans les sous sols de la chapelle, face au puis dans lequel repose Duvia.
Stenchfist jette un coup d’œil, et aperçoit une forme sombre surmontée d’une multitude d’yeux. Ebranle par cette vision, Stenchfist aura toute les peines à cacher sa répulsion. Mais Orgo reste bienveillant. Et lorsque Stenchfist lui demande de retourner au château pour se reposer, celui-ci accepte non sans lui ‘imposer’ de faire un détour. Il a quelque chose à lui montrer…

Orden a récupère son marteau béni. Irkan tente de le convaincre de partir au plus vite, mais Orden veut faire un tour à l’église du New God en ville. Celle-ci est fermée depuis que le prêtre est mort (dans des circonstances peu claires).
L’église est fermée et gardée par un Orc. Il ne fera pas long feu face à Orden et son marteau, mais l’opération manquera de discrétion et attirera deux autre Orcs qu’ils devront combattre dans l’église.
Une fois mis hors d’état de nuire, Orden, qui connait la cachette habituelle du culte du New Gods, réussi à mettre la main sur le journal du prêtre. Cela confirme ses soupçons. Duvia est un avatar du Demon Lord. Le Lac est situe sur une zone ou la séparation entre notre monde et le Void est très fine. Il semble même qu’une brèche se soit ouverte. Le culte de Duvia aurait rouvert la brèche en interceptant et en redirigeant les âmes de la population vers elle. Duvia n’est pas encore réveillé, mais si le culte parvient à ses fins, c’est l’ensemble du monde connu qui est en péril !
Dans le journal, il est aussi fait mention de Stenchfist qui semble avoir une importance particulière pour le culte.

Pendant ce temps, Orgo et Stenchfist parcours les ramparts du château jusqu'à découvrir au loin un énorme bucher. Stenchfist se souvient qu’a cet endroit, le culte envoyait les bateaux qui contenaient les cadavres de ceux dont l’âme allait être offerte à Duvia. Mais avec l’hiver, et la couche de glace, le culte a du monter un énorme bucher pour permettre aux cadavres de glisser dans l’eau.
Pour Stenchfist, s’en est trop. Il profite d’être seul avec Orgo pour l’attaquer. Celui-ci attendait la confrontation. Il hait Stenchfist qui a, pour quelques raisons, les faveurs de Duvia. Orgo est un puissant prêtre, le combat n’est pas si facile, mais Stenchfist sans s’en rendre compte, utilise la Sword of Unmaking et aspire l’âme d’Orgo dans un des gemmes de l’épée.

Il reste deux gemmes libres.

Stenchfist décide de retrouver ses compagnons.

Alors qu’il parcoure les rues enneigées de la ville. Il évite de justesse (grâce a la couronne qui exacerbe ses sens) un carreau d’arbalètes qui lui était destine. Un assassin est poste sur un toit.
Masque, l’assassin lui demande d’abandonner la couronne et l’épée. Stenchfist semble reconnaitre cette voix. L’assassin se rapproche, c’est une femme. Et lorsqu’elle enlève son masque, il reconnait Jezzanine. Au cours d’une courte conversation/retrouvailles, il comprend qu’elle a été ramenée à la vie par le Witch King pour récupérer les 2 artefacts. Selon elle, seul le Witch King peut contrecarrer Duvia/le Demon Lord. Stenchfist refuse, un combat s’ensuit, mais aide de la couronne et de l’épée, Stenchfist surclasse largement son opposant. Son âme se retrouvera aussi aspirée dans l’épée.

Il reste une gemme de libre.

Stenchfist retrouvera les 2 autres personnages (plus Irving) dans l’église. Echange d’information. Ils décident de détruire le bucher pour ralentir la montée en puissance de Duvia.

Un peu plus tard, sur le lac gelé, alors qu’ils s’approchent du bucher, ils doivent affronter son gardien, un Drake de Glace. Le combat est difficile. Mais le groupe parvient à le blesser sérieusement. Stenchfist portera le coup fatal, une fois encore avec l’épée magique (alors qu’a chaque fois, il veut justement éviter de l’utiliser).
L’esprit du Drake est aussi aspire dans l’épée… et celle-ci disparait.
A ce moment, la couronne transmet des visions à Stenchfist sous forme de flash. Des visions qui semblent être des souvenirs des 3 personnes qui l’accompagnent :
- Irkan : Souvenir du moment où il fut banni des Kingdom Sails.
- Orden : Souvenirs de son groupe de Crusaders tues par la bande de Felseph.
- Irving : Souvenir du moment où il achète des cadavres humains, et notamment celui de Clarisse.

Stenchfist découvre ainsi que c’est Irving qui a commandite l’assassinat de Clarisse et la donne à manger aux Orcs. Mais il garde cette information pour lui, et avec Orden, il entreprend de détruire le bucher.

Une fois cela fait, ils retournent tous au château.

Stenchfist avait tente sa couronne a plusieurs reprises pendant la soirée, mais en vain, sa volonté flancha a chaque fois. Une fois l’épée disparue, Stenchfist parvient à enlever la couronne.

Sur le chemin Stenchfist confronte Irving devant Orden et Irkan. Celui-ci révèle qu’il fait partie de l’ordre du Black Lotus (comme Eleis). Un ordre secret qui combat les créatures maléfique du Demon Lord ou du Witch King. Il est infiltre dans ce château depuis des années. Il reçoit des rapports réguliers des autres cellules de l’ordre encore en activité.
Quand l’Orc Lord a tue l’empereur, il a continue sa mission, fidele a la couronne.
Quand Vergu et Jezzanine, puis Vergu, puis Orgo, ont pris le contrôle du château, il continua de jouer son rôle. Attendant le bon moment.
Et puis, il apprit l’importance de Stenchfist , de la couronne et de l’épée. Ne voulant pas que Stenchfist s’allie avec le culte de Duvia, il décida de le monter contre le culte. Et quoi de mieux que d’utiliser le meurtre de sa seule amie pour provoquer sa colère. (Bon, le plan est un peu bancal mais il a fait son effet).
Irving justifie son action par sa mission de combattre le Demon Lord et empêcher le réveil de Duvia.

Son sort sera statue plus tard. Pour le moment, ils rentrent tous au château. Mais une fois sur les remparts, ils constatent que le château est en alerte. D’une part, le cadavre d’Orgo a été découvert. De plus, le bucher a été détruit. Les Orcs recherchent Stenchfist et ses compagnons.

Mais au même moment, derrière eux, émerge de la glace un ver des glaces gigantesque. Duvia vient de se réveiller…

Au final, une partie un peu précipitée. Elle aurait gagne à avoir deux heures de plus, pour bien poser l’ambiance et permettre plus d’interactions avec les PNJ. Mais bon, il etait important de finir ce passage avant le break.

Notre prochaine session est dans 2 mois, avec le grand combat final et les dernières révélations.

Oufle
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oufle
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par oufle »

Mardi soir, nous avons joue le dernier episode de notre campagne de SotDL. Pas mal de chemin parcouru et aussi le plaisir d’avoir monte les perso jusqu’au niveau 9 (nous gardons le niveau 10 pour un eventuel epilogue).

Nous retrouvons donc Stenchfist, Orden (Paladin), Irkan (Diplomat), ainsi que le cousin d’Irkan, sur les remparts de Cold Lake Castle alors que d’un cote, les orcs parcourent les rues a leur recherche (Stenchfist a tue leur grand pretre un peu plus tot dans la soiree), et de l’autre Duvia, un avatar du Demon Lord, vient de se reveiller.

Les personnages decident de se separer pour retrouver Kelseph, la chef Orc. Ils ont besoin de soutient et pensent qu’elle et son clan accepteront de s’allier avec eux.

D’un cote nous avons donc Stenchfist et Orden qui doivent se frayer un chemin dans les rues de la ville jusqu’a l’eglise abandonee du New God (la ou Kelseph aura ete vue pour la derniere fois). En chemin, ils libereront quelques humains qui etaient rassembles par des orcs pour etre sacrifie a Duvia.
Il faut dire que l’apparition de Duvia n’a fait que renforcer leur fanatisme.

Mais les personnages sont niveau 9, et pour eux, meme une dizaine d’orcs assoifes de sang ne representent pas une grande menace.

De l’autre cote, Irkan se laisse convaincre par son cousin d’abandonner la recherche de Kelseph pour aller se refugier dans la tour de la secte du Black Lotus. Mais sur le chemin, il tombent nez a nez avec deux orcs qui engagent le combat. Irkan n’a aucun soucis pour se debarasser de son adversaire, mais son cousin est laisse pour mort sur le sol.
Irkan prend alors la decision plutot estrange de le laisser sur place et d’aller dans la tour quand meme.

Stenchfist et Orden penetrent dans l’eglise et trouvent Kelseph en train de prier.
Celle ci est horrifie par l’apparition de Duvia. Certains des humains qu’ils ont sauve les rejoignent dans l’eglise et demandent a Orden sa benediction.
Kelseph ne dispose plus que d’une poignee d’orcs de confiance mais elle accepte de les rassembler.
Ils se donnent rendez vous dans le grand hall ou une ceremonie aurait commencee selon elle.

Irkan de son cote penetre dans la tour de la secte du Black Lotus. Il y trouve une bibliotheque, un bureau, une chambre, un laboratoire (pour preparer des poisons, des explosifs…).
Mais surtout, il entend des voix etouffees derrieres un meuble. Il decouvrira que des enfants se cachent ici depuis plusieurs semaines. Son cousin les a sauve alors que leurs parents ont ete offerts en sacrifice a Duvia.
Dehors d’ailleurs, le ver des glace geant qu’est Duvia continue de s’agiter. Mais quelque chose semble l’empecher d’atteindre le chateau.
Irkan decouvre aussi une carte sur un bureau, et comprend que son cousin avait etudie la region et tout ce qui pourrait avoir un lien avec Duvia.
Il aurait deduit que de l’autre cote du lac, il y aurait une breche qui ouvrirait vers le Void. Une pretresse des temps anciens (appellee Wandu) se serait sacrifiee pour colmater la breche, mais depuis quelque temps, le Demon Lord aurait gagne en puissance/influence, et la protection magique laisse quand meme filtrer la magie corruptrice du Void.
Fort de ses informations, Irkan decide de retrouver ses nouveaux amis, tout en emmenant les enfants avec lui.

Pendant ce temps, Stenchfist et Orden debarquent dans le grand hall en pleine ceremonie. Par sa magie divine, Orden parvient a mettre KO une dizaine d’orc, mais pas celui qui semble diriger la ceremonie (le bras droit d’Orgo) qui tient dans sa main un crane humain.
Stenchfist se rue sur lui, mais est stoppe net par l’influence malefique du crane qui penetre dans son esprit et lui. Le crane lui parle.

Il s’agit de l’esprit de Vergu, pas l’orc qu’il a combattu a Crossing, mais un des sorciers qui a transforme les geants en Orcs pour le compte de l’empereur il y a des centaines d’annees. Or Vergu etait aussi un adorateur du Demon Lord. Se sachant mortel, il infusa certaines lignees d’orc de son esprit afin de preparer sa future reincarnation.
La plupart des lignees perirent (ce sont des soldats apres tout), mais Stenchfist est l’un des derniers descendant d’une de ces lignees.
La corps et le crane de Vergu reposait dans une ruine des Barrows jusqu’a ce qu’un Orc, alors au service de l’empereur, decouvrit la tombe. Influence par le crane, et les visions de Vergu et de Duvia, l’orc abandonna l’armee et devint le messager du culte de Duvia. Il prit le nom de Vergu.
Lorsque Stenchfist rencontra pour la premiere fois le pretre Vergu a Cold Lake Castle, le crane reconnu un representant d’une des lignees preparees a sa reincarnation. Il influenca le nouveau nomme Vergu pour que celui ci convainc Stenchfist de rejoindre le culte de Duvia.
Cela se termina par la mort du pretre a Crossing plusieurs jours plus tard...

Alors que Stenchfist est sous l’emprise du crane, Orden decide d’agir et crie a Irkan qui assiste a la scene d’un balcon, de tirer sur le crane a l’aide son arbalethe.
Irkan tirera dans le mil, et le crane sera brise en mille morceaux.
Stenchfist sortira de sa transe, et le combat s’engagera entre les 3 personnages et les cultistes.
Ceux-ci, malgre leur nombre ne feront pas long feu face a ces aventuriers de haut niveau.

Une fois les cultists massacres, Stenchfist interrogera l’orc qui avait le crane en main (ils l’ont laisse vivre), pendant qu’Orden ira dans la tour du Black Lotus etudier les documents trouves par Irkan.
Ce dernier montera sur les remparts observer la situation dehors.
L’interrogatoire ne revelera pas grand chose Stenchfist si ce n’est la confirmation que si Duvia recupere tous ces pouvoirs, c’est le debut de la fin pour tout le monde.

Orden de son cote, comprend qu’il doit tenter de renforcer la protection magique de l’autre cote du lac. Mais comment trouver le lieux ?
Il se dit qu’en utilisant le Circlet of Eyes, il pourra traquer les effluves malefiques qui s’echappent de la breche.
Le probleme, la couronne en question traine quelque part sur le lac, a cote de Duvia.

Pendant ce temps, Irkan realise qu’en plus du ver des glaces geant, des creatures de glaces humanoides se sont rassemblees et attaquent le chateau.
La situation parait desesperee…

Mais les personnages ont encore des resources. Stenchfist decide d’attaquer Duvia de front, pour laisser le temps a Irkan de recuperer la couronne. Irkan donnera ensuite la couronne a Orden pour que celui-ci trouve la breche et s’y rende.

La suite est plutot epique. Nous avons Stenchfist seul contre une creature 3 fois plus forte que lui. Il prendra beaucoup de dommages mais permettra de donner a Irkan et Orden les precieuses seconds necessaires pour trouver la couronne puis la breche (sans succomber a son influence corruptrice).

Alors qu’Orden entame un rituel pour renforcer la protection, Stenchfist manquera de peu d’etre devore par le ver grace a l’interventiondu Silent Knight qui s’interposera entre eux !

Pendant ce temps, Irkan qui aura ete gravement blesse par Duvia, s’en retourne au chateau assailli par les autres creatures des glaces. Il protegera les enfants tout en etant le derniere ligne de defense contre les creatures.
Alors qu’Orden performe son rituel, l’esprit de Wandu apparait. Elle lui explique qu’il faut une ame supplementaire pour renforcer la protection. Orden songe a se sacrifier mais c’est qui faitle rituel.
A proximite, ne reste que Stenchfist, qui accepte (test de volonte quand meme).

Stenchfist se disengage du combat grace a quelques bombes incendiaires trouve dans la tour du Black Lotus. Juste de quoi lui donner quelques minutes pour rejoindre la breche.

Orden reprend le rituel, Stenchfist sent son esprit etre attire, et c’est le noir complet…

Il est en enfer (puits de feu, rivieres de sang, crie d’agonie et tout et tout). Non loin, Stenchfist voit un enorme demon, Diabolus lui meme, en conversation avec un changeling (en forme naturelle) et une Vielle femme. Il reconnaitra la vieille Hagg, et en deduira que le Changelin n’est autre que Mirth !

Il voudra les rattraper mais les distances etant peu fiables en Enfer, il arrivera a proximite de Diabolus peu apres que son ami ne soit partis.

Diabolus lui explique que son tour n’est pas arrive. Son ami et la Hagg ont negocie un echange. Une autre ame sera donnee a Diabolus. Une ame qui lui avait ete vole.

Stenchfist ne comprend pas mais il n’a pas le temps de poser de question que son esprit reintegre son corps.
A cote de lui, le corps sans vie du Silent Knight (les ames des constructs sont des ames qui ont ete extraites des enfers et enfermees dans un corps mecanique). Comment Mirth a t il reussi a convaincre le Silent Knight a se sacrifier ? Mystere.

Mais cela permet au ritual d’avoir lieux. Le breche se referme, Duvia perd de sa puissance et fini par se transformer en statut de glace. Le printemps revient, Duvia fond progressivement et disparait.

Les personnages ont sauve le monde. Cold Lake Castle a besoin d’un nouveau gouverneur, et son eglise d’un nouveau pretre.
Des rumeurs inquietante proviennent du nord, et bientot les Orcs de l’orc Lord parviendront dans les Northern Reaches. Il reste beaucoup d’aventures a vivre mais pour le moment, Stenchfist, Orden et Irkan ont bien merite de savourer leur victoire.

Un peu plus tard, dans l’ancienne chambre de Jezzanine, les personnages auront decouverts des correspondances qui prouvent que Jezzanine etait au service du Witch King depuis le debut. C’est elle qui crea le Silent Knight pour sa protection (elle utilisa un charme pour s’assurer qu’il ne la trahirait pas).
Celui-ci lui resta fidel jusqu’au moment ou Stenchfist la tua. Le charme fut rompu alors que le Silent Knight arrivait a Cold Lake Castle, quelques minutes avant l’apparition de Duvia…

Quand a Stenchfist, il se souvient des premonitions de la cartomancienne. Il s’est bien oppose a un Shepperd, Vergu, et a beneficie de l’aide d’un Healer, Orden, pour accomplir sa quete.

11 sessions pour une campagne qui s’est cree au fur et a mesure, avec des conditions de jeu pas touours evidentes. Mais SotDL est vraiment un jeu qui tient ses promesses et est taille pour ce genre de rythme.

Oufle
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par ypikaye »

Salut Oufle,

j'ai parcourus SotDL, en large diagonale, avec un intérêt certain jusqu'au bestiaire où je me suis un peu inquiété au regard des masses de points de vie des antagonistes.

D'où ma question : les combats sont-ils longs, style ce bon vieux D&D ? En fait, il ne m'a pas semblé que les boon ou bane suffisaient pour accélérer les combats ou les rendre totalement cinématiques...
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oufle
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par oufle »

J'ai tres peu pratique D&D ou d'autres jeu de ce genre. SotDL est mon premier en fait (avant je jouais plutot a Warhammer).

Mais bon, les quelques gros combats que j'a pu mettre on pu durer 30 min voire une heure. Mais ca passe bien parce que le systeme est tres direct, pas de tour d'initiative, limite des niveaux des PJ et des points de vie au final...

Par contre, il manque une gestion des minions, ou des adversaires avec des niveaux bien inferieurs, pour accelerer le rythme dans des combats epiques.
Dans la derniere session, j'ai jete des ordes d'Orcs sur les PJ pour les affaiblir un peu avant le gros combat, et au final j'ai juste fais faire des jets de combats globaux, avec perte de points de vie si echec (mais combat gagne neanmoins), pour montrer qu'ils se fatiguent un peu.

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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par ypikaye »

Merci à toi.

En tous les cas, j'ai été immédiatement séduit par l'habillage du contexte, par la présentation et par certaines mécaniques. J'aime par exemple la très bonne idée de patchwork de "professions/classes" possibles en fonction de la montée de niveau.

Pareillement, la création du perso est vraiment étoffée tant au niveau individuel que du groupe. Enfin les boon et bane ont un certain charme technique. Le côté sombre du jeu est également très plaisant.
En relisant toujours en diagonale SotDL, effectivement la gestion du menu fretin n'est apparentement pas prévue. C'est cela dit assez logique pour un système D20 (orientation D&D).
Le tout reste éminemment sympathique et attractif. M'étonnerais pas qu'un Version Française trouve preneur un de ces jours...
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Zeben
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par Zeben »

ypikaye a écrit :En relisant toujours en diagonale SotDL, effectivement la gestion du menu fretin n'est apparentement pas prévue.
Si si, regarde la gestion des "mobs", page 264 ;)



Au passage Oufle, je vais mettre ton CR en visibilité sur le sujet dédié au jeu :yes:
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oufle
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Re: [CR] Shadow of the Demon Lord : chroniques

Message par oufle »

Cool !
En ce moment on est sur une campagne Star Wars FFG, mais l'envie de me replonger dans sotdl n'a jamais ete aussi forte !

oufle
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