[CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

[CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Bonjour, ayant déjà fait quelques parties, je viens vous présenter notre campagne star wars FFG.
On joue presque tout les mercredi soir, entre 2 et 4h.
On utilise tout le matériel ffg publié, sans restrictions particulières, ainsi que le fan mod avec toutes les espèces.
J'avoue être assez laxe sur les règles, même si j'essaye d'être carré en combat. Le reste du temps, j'essaye d'appliquer des principes "à la AW": les résultats donnent toujours du oui et, oui mais ou non mais. Comme ça il n'y a pas d'impasse narrative. Les joueurs était peu au point sur les règles eux aussi, ça ne les gêne pas.

Pour la période, étant assez féru de SW, et jouant avec les deux frangins qui ont lu et joué a quasiment tout ce qui est sorti dans l'univers étendu, on a choisir une zone grise, avant l'histoire de dark Bane et après le MMO old republic.

Côté creation de personnages, la seule restriction était pas de spécialisation liée à la force (une règle de moins à assimiler au début pour tout le monde).

Dans le prochain post, je vous mets le dramatis perspnae, les CR suivront dans la foulée.

edit:
-J'utilise le système de "clock" de blades in the dark (J. Harper) à l'occasion quand je ne veux pas qu'un simple jet résolve la situation.
-On joue avec des dices roller sur téléphone, le système de dés étant assez impinable en vrai
-C'est quasiment du Sandbox et j'essaye de ne jamais dire non à mes joueurs, mais du coup ça peut donner des choses assez improbables parfois.
Dernière modification par bheng le jeu. janv. 28, 2016 1:44 pm, modifié 1 fois.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Dramatis personae:

Klik: jawa, contrebandier, junkie. A quitté tatoinne pour d'obscures raisons.
Le joueur nous a quitté suite à un déménagement.

Sassarah
: féroce barabelle, chasseuse de gros gibier. A la poursuite d'une barrabelle qui a assassiné sa soeur. Commence doucement à s'éveiller à la force.

Howitz: Rodien, spécialiste en technologie illégale. A fuit rodia et un mariage arrangé, ce qui lui vaut d'être recherché par sa famille et sa belle famille.

Rhyss, chef d'escadrille cathar avant sa désertion des rangs de la flotte de la république.

Kwai kwai Nakura
, un médecin ithorien accro aux champignons kum'kum, banni après que ses cultures ai détruit l'arbre mère de son clan.
Les pj le tireront de prison en cours de route. Le joueur intègre le groupe au départ de celui de Klik.
Dernière modification par bheng le jeu. janv. 28, 2016 1:45 pm, modifié 2 fois.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24723
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par Udo Femi »

un vrai groupe de PJ de JdR Star Wars: pas un humain. :lol:

Blague à part, j'aurai quelques questions, en rapport avec ça:
bheng a écrit :Le reste du temps, j'essaye d'appliquer des principes "à la AW": les résultats donnent toujours du oui et, oui mais ou non mais. Comme ça il n'y a pas d'impasse narrative.
car je pensais justement que le système de FFG intégrait ça avec son principe de dés et les résultats succès, avantage, échec, triomphe, désastre, menace...
Mais on en reparle après ton CR :bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Je le mets avant, parce que des CR, il va y en avoir quelques un!
En effet, le système de FFG intègre bien ces principes. Simplement, j'ai un peu du mal avec l'aspect comptable du truc et je fais beaucoup plus ça au feeling (succès= oui, menace = non, avantage = et, désavantages= mais. J'essaye de tenir compte du nombre obtenu, mais si j'ai aucune conséquences majeure pour 3 désavantages, tant pis, ça sera un évènement mineur) ;)


Episode 1: ASSAUT SUR FONDOR


Alors que Klik le jawa cherche à faire affaires à la cantina du Spatioport bas de gamme d'Onidryne, Howitz tente de se faire oublier par son étouffante mère et ses chasseurs de primes.
Un ancien militaire cathar se dégourdit les jambes entre deux livraisons hyper-spatiale. Cette barabelle compose, entre deux pintes d'une piquette mortelle pour les espèces aux sang chauds.
Un peu plus tôt dans la matiné, un signal de détresse d'une station spatiale voisine à monopolisé toutes les forces armées de la planète pour repousser un raid mandalorien visiblement apocalyptique

Soudain, le complexe est secoué par une série d'explosion et les alarmes arrachent le Spatioport à sa quiétude matinale. Toutes les portes de sécuritées se verrouillent et l'IA en charge des situations d'urgence guide le public vers la baie n°3 pour évacuation immédiate.
Inquiet pour son vaisseau, l'ex capitaine Cathar se dirige malgré tout vers le hangar n°2 ou il l'a laissé il y a quelques heures à peine.
Le rodien emboîte le pas à ce colosse à la démarche bien assuré, suivit de près par le jawa, rassuré par la présence d'une brute et du long fusil dans le dos de l'extraterrestre verdâtre. Cette barabelle, intriguée par ce trio improbable en prends finalement la tête.
Spoiler:
C'est là que le scénario prévu à commencer à divergé et ne sera jamais joué :bravo:
Évidement, le hangar n2 est sous la protection d'un droid de sécurité, qui, immobilisé par la reptilienne ne se fera pas de vieux circuit. Son associé rodien à vite fait d'extraire la puce de sécurité et d'en télécharger les donnés sur son datapad. Ouvrir la porte du hangar n'est alors qu'une formalité.
Pendant ce temps, du hangar 3 viennent des hurlement et un bruit de fusillades. Un mon calamari, costume cravate en flamme déboule dans le couloir. La chasseuse, par instinct, se jette sur lui et étouffe les flammes. Il marmonne quelques paroles incohérentes avant de perdre connaissance. Sa sauveuse le charge sur son dos et le groupe reprends sa progression.
Une fois la fumée un peu dissipée il faut se rendre à l'évidence, le "Diamant Brute" n'est plus qu'une épave. Il ne faut que quelques minutes au jawa pour réaliser qu'il ne contient rien de facilement récupérable: il a été proprement saboté. Une inspection rapide de la baie permet de découvrir 3 jeunes cathares dans une caisse visiblement à peine déchargée du vaisseau.

Pendant leur fouille, ils sont surpris par un premier groupe de rodiens. Ébouriffés par un tir de grenade, ils offrent des cibles faciles à leur congénère.
Après avoir achevé les blessés (et dissipé les craintes d'Howitz qu'ils ne soient aux ordres de sa mère), un discret coup d'oeil dans le couloir leur apprends qu'il reste quelques rodiens, visiblement dirigé par un Gran borgne et un des leurs en armure lourde mandalorienne (encore).
En quelques minutes (heures en hrp :p) ils tendent leur embuscade. Ils poussent un chariot de carburant hautement inflammable en travers de l'ouverture du hangar et se cachent à couvert. Un feu nourri accueille les mercenaires qui tomberont morts en quelques secondes, les autres prenant la fuite au pas de charge.
Klik ira détrousser les corps éparpillées aux quatres coins du hangar3, trouvant au milieux des dépouilles une mallette contenant environ 1000 crédit en datachip et des plans spationautiques pendant que les autres escortent leurs nouveaux protégés vers la baie n°1, qui sert de poste de sécurité. Les codes du droid font des merveilles.
Howitz s'installe au poste de commandement et télécharge toutes les données vidéos des événements de la mâtiné (on y voit Klik détrousser les cadavres) pendant que les autres s'approprient le vieux vaisseau de patrouille policière E5 Crabe abandonné là.

Ils ne reste qu'à ouvrir les portes du hangar pour pouvoir prendre la fuite... Si c'est dans les projets de nos héros
Spoiler:
On voit aussi sur la vidéo les images d'un cargo SR dynamic décorés de squelettes d'espèces sentientes diverses sur fond noir. Il se pose dans le hangar 2, écrasant la foule qui s'y presse pour évacuer avec leur répulseurs avant d'ouvrir le feu sur les civils et de débarquer de façon bien organisé, appuyé par le feu roulant de la tourelle du vaisseau. Ils fouillent ensuite les corps (le meneur rodien empochera un objet dos à la caméra) avant de poursuivre leur progression hors du hangar 2.
Spoiler:
Les cathars s'appellent Krkt, Flefel et Wisks et ont six ans, sept ans et neuf ans.
PS: il y a pleins de "hooks" scénaristiques qui ne seront pas dévellopés par la suite (pour l'instant du moins). J'en avais parsemé à la grosse louche et j'essaye de suivre ceux qui motive les PJ.
PS²: Je me rends compte en relisant les CR que certaines infos sont pas redevellopés, je ferais des éditions de texte à coup de spoiler pour préciser les trucs pas clairs.
Dernière modification par bheng le jeu. janv. 28, 2016 1:42 pm, modifié 3 fois.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Episode 2: CHEZ MIRZA

La fumée est retombée dans les décombres du spatioport et nos héros s'affèrent pour préparer leur départ. Howitz et le capitaine tentent vainement d'utiliser la base de données obsolète du vaisseau musée pour tenter d'identifier leurs agresseurs, la barabelle trimbale le pauvre Mon Calamari calciné à travers le vaisseau pour tenter de lui prodiguer des premiers secours du niveau d'un enfant de 5 ans, et Klik tente d'arnaquer le droïd barman, dernier survivant de l'astroport (il a réussir à s'introduire dans la cantina fermée par le conduit à ordure).
Nos compagnons d'infortune remettent également en état de fonctionnement le droïd récupéré par le Jawa (et réalisent ainsi qu'ils ont mis la main sur un étrange droïd de contrebandiers), tandis que les bébés Cathars se prennent d'affection pour leur aîné. L'équipe prend ensuite la décision de jeter le Mon Calamari à l'hôpital le plus proche avant que les soins de la Barabel ne l'achèvent définitivement. Malgré le mécontentement des officiels suite au vol de leur vaisseau musée, l'absence des forces de sécurité ne leur laisse aucune possibilité de contrarier nos héros.
Spoiler:
Le-dit droid s'intitule RX 4X, droid astromécano rallongé d'un bon mètre (par un caisson de contrebande). Il est également affublé d'un décodeur vocal afin de le rendre intelligible par tous.
Ils quittent ensuite l'atmosphère et se cachent en orbite sur un satellite désaffecté le temps de décider quelle suite donner à leur enquête, le capitaine et Howitz étant particulièrement déterminés à retrouver leurs agresseurs. Les plus malhonnêtes de l'équipage finissent par penser au Délicieux Marécage, un ancien croiseur converti en casino par Mirza la Hutt, une criminelle parfaitement hypocrite, repaire de forbans où les apparences de civilisations sont maintenues d'une main de fer par celle qui se plait à appeler son établissement un "salon de thé", subtile ironie des Hutt ! Après avoir assisté au retour des forces de sécurité Fondoriennes de leur cachette nos héros sautent dans l'hyperspace, non sans avoir été repérés auparavant. Les vaisseaux avaient été éloignées par un leurre, la réeelle attaque ayant donc eu lieu sur la surface de la planète.
Leur arrivée au Délicieux Marécage est sans encombres, malgré un léger malentendu quand à l'identité de leur poubelle volante, estampillée musée des forces de sécurité fondoriennes avec force néons rutilants. Le doute dissipé par la présence de deux malfrats et l'absence d'uniformes, nos compagnons s'aventurent dans les entrailles de l'ancien croiseur à la recherche d'indice, ayant pour seules armes 2 Blaster et une quantité absurde de daytonite dissimulée dans leur droïd. Se dispersant rapidement dans la salle principale du salon de thé, les objectifs de chacun diffèrent instantanément. Quand le capitaine et Howitz partent en recherche d'information, le Jawa part en traque de jus ou d'une affaire juteuse, tandis que la Barabel se met en tête de trouver un receleur pour leurs explosifs.
Le premier faux pas est à mettre sur le dos de Howitz. Voulant jouer de la fibre raciale avec un groupe de Rodiens, il se fait identifier suite à la prime déposée sur sa tête par sa mère et sa belle famille, et doit se faire oublier dans la foule, sans pouvoir en apprendre plus. De son côté le Cathar se fait raconter la légende du vaisseau fantôme du secteur de Fondor, mais certains détails lui mettent la puce à l'oreille. Ce n'est pas tout à fait le même vaisseau que celui qu'ils recherchent, mais cette piste mérite d'être creusée. Dans le même temps, la Barabel s'est fait diriger vers un Ithorien qui serait la plaque tournante du traffic d'armes à bord, dans son innocente jardinerie. Elle se renseigne sur les prix de revente de la daytonite qui permettrait une belle plus value, et soulagerait financièrement l'équipage pour le réapprovisionnement et le camouflage du vaisseau.
En se faisant petit près du comptoir, Howitz repère un étrange manège. Des clients viennent s'adresser au serveur, demandent l'accès au toilettes Hutt, celui ci leur indique l'escalier des toilettes en leur précisant bien de penser à tirer la chasse. Aucun de ces clients ne réapparait rapidement. Il finit par se décider à s'y rendre également, suspectant y trouver le repère des activités illégales. Le capitaine et le droïd lui emboitent le pas, Klik et la Barabel qui vient annoncer la nouvelle a ses collègues, les suivent à distance, non sans remarquer 2 Rodiens qui prennent nos amis en filature, salivant d'avance à l'idée de la prime sur un marié en fuite. En tirant la chasse d'une fosse assez immonde, un escalier secret se dévoile. Tous s'y engouffrent à leur tour.
Dans une salle obscure, le Rodien et le Cathar ne mettent pas longtemps à repérer le Grann qui supervisait l'attaque avec le Rodien Mandolarien sur le spatioport. Ils s'attablent avec lui pour parier sur des combats, tandis que les chasseurs de prime Rodiens s'assoient en embuscade à la porte la plus proche de la sortie. La Barabel et le Jawa les rejoignent, tant pour les distraire que pour être prêts à intervenir.
Le capitaine remporte un pari contre le Grann, qui dépose 3000 crédits sur la table, Howitz engage ensuite la conversation, posant de nombreuses question sur le légendaire vaisseau fantôme, ainsi que son réel capitaine. Pas franchement suspicieux dans cet entourage généralement mal fâmé, le Grann les renseigne, moyennant finance. Le Cathar cède de mauvaise grâce ses 3000 crédits gagnés au bluff pour en apprendre plus les pirates, et c'est ainsi qu'ils apprennent le code par lequel rentrer en contact avec leur chef. Cependant il leur faudra retourner sur Fondor, ce qui implique faire "disparaître" le vaisseau musée, qui pourrait causer quelques soucis avec les autorités locales. Nos héros disparaissent ensuite en passant dans le dos des Rodiens, distraits par leur conversation avec la Barabel et Klik, qui se renseigne pour savoir comment dépenser ses crédits mal acquis pour une nouvelle vibrolame. Il se fait indiquer le truand officiel, en contrebas de l'estrade de Mirza, qui tient à garder un oeil sur ce traffic. Il se fait ensuite arnaquer par le marchand qui lui refourgue une arme médiocre pour 750 crédits.
Nos héros se retrouvent ensuite et décident d'aller vendre leurs explosifs à l'Ithorien. Après s'être mis d'accord sur le prix et les modalités de l'échange, les deux vaisseaux se retrouvent à l'extérieur du croiseur pour échanger pains de daytonite contre crédits. Ils sont prêts à ravitailler leur vaisseau et lui offrir un petit lifting, et rêvent déjà à l'idée de voler un vaisseau plus décent que cette épave. Celui des pirates par exemple. Un retour à Fondor les attend, et une confrontation revancharde avec leurs aggresseurs les fait saliver...

Spoiler:
PNJ notables:
Zarzan, un dévaronien un peu filou qui gère le hangar et supervise les transactions commerciales à bord.
Minus, un autre dévaronien de presque deux maitres qui sert d'assistant à Mirza
Derwill, un ithorien vêtu de fourrures (comme un rapeur US) qui tient la "jardinerie"
Fosk H'dnat , un trandoshan qui arbore sur le museau des cicatrices laissé par une barabelle dont il ne s'est pas assez méfié.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Épisode 3 EMBUSCADE²

Dans le précédent résumé, nous avions laissé nos héros dans leur poubelle volante/vaisseau musée de la Police fondorienne après une transaction juteuse avec un traficant d'armes ithorien, en orbite proche du Délicieux Marécage. Trop occupés à se frotter les mains, ils ne sont pas aperçu du danger qui les guettait. A peine délesté de dangereux explosifs et enrichis de 20 000 crédits, les générateurs du vaisseau se coupent et un cri strident provient des anciennes cellules où ils ont installé les jeunes Cathares qui se sont accrochés au basque du "capitaine". Klik et Howitz se précitent aux salles de machines pour essayer de rétablir le courant, la barabelle et le Cathare se ruent aux secourt des petits chatons.
Deux Rhodiens attirés par l'appât de la prime de capture de Howitz se sont introduits à bord pour tenté de surprendre nos amis. Ces chasseurs de primes expérimentés et vicieux poussent les deux courageux à un rude combat qui laisse le capitaine gravement blessé, mais ils parviennent à en capturer un vivant. Howitz le relâchera après l'avoir vicieusement quesitonné pour répandre la fausse nouvelle de sa mort dans une tentative d'enlèvement qui aurait mal tourné. Malheureusement il va falloir faire soigner le capitaine suite à cette escarmouche. Une semaine dans du bacta fera l'affaire, ce que Howitz et Klik mettent à profit pour revisiter complètement la décoration du vaisseau musée et le rendre complètement impossible à indentifier en vue de leur retour sur Fondor. Ils en profitent également pour revisiter les plans de chasseur dérobés par le jawa, même si il leur faudrait un chantier naval pour réaliser à le produire un jour. C'est probablement plus productif que de chercher une autre barabelle en menaçant la moitié des ivrognes du Délicieux Marécage.
Puis c'est l'heure du départ, le capitaine met le cap sur Fondor, et pendant le voyage, la barabelle est contactée par le Mon Calamari dont elle avait essayé de soigner les brûlures en le noyant dans la douche. Il cherche une malette qui a disparu dans l'assaut du spatioport. Malgré les accusations de la barabelle, le malfrat jawa tient sa langue et arrive à préserver les derniers crédits lui restant de ce larcin. Cependant un certain malaise s'instaure entre les deux.
La bande rencontre finalement son contact, et organise un rendez vous avec la bande de pirate ayant attaqué le spatioport, qui doit se tenir 48h plus tard dans un champ d'épaves, souvenir des guerres mandaloriennes. Ils se hâtent afin de pouvoir tendre une embuscade à ces malfats. Avec l'aide de leur droïd, qui a développé un lien particulier avec le Rhodien, ils arrivent à remettre en état 2 canons à ions dans une tourelle préservée d'un reste de croiseur galactique. Le piège est tendu, et bien leur à pris de se hâter puisque les pirates arrivent eux aussi avec une bonne avance au rendez vous, et accompagnés d'un chasseur pour leur protection. Cependant, pensant eux même tendre une embuscade, ils s'immobilisent, devenant des cibles idéales pour deux apprentis canoniers, qui immobilisent les deux véhicules sans difficultés. En revanche, les canons étant calibrés pour des batailles de croiseurs étaient un peu trop puissants pour de si petites cibles qui sont maintenant salement grillés.
Les pirates pour échapper au piège d'acier de leur cargo, tentent de s'enfuir par les galeries de l'épave où ils se sont réfugiés, nos héros les rattrapent dans une capsule de sauvetage miraculeusement encore intacte et fonctionnelle, et finalement s'offrent un affrontement épique dans la cale de leur vaisseau. Ils arrivent à apprendre que l'attentat avait été commandité par un "maître" dont ils ne savent rien, et que les pirates n'étaient que des exécutants, qu'ils les avaient épargné pour leur potentiel (mais surtout le fait qu'ils soient détestablement coriace à éliminer). Et le piège qu'ils avaient tendu ne leur a rapporté qu'un cargo type Dynamic cramé, que Howitz et Klik peinent à remettre en marche, et qui se trainera sur le retour vers Fondor, mais dont les caractéristiques peintures de pirates ne seront pas identifiables. Et une carcasse de chasseur rôtie au moteur fondue, caprice du capitaine chat.
Encore une fois nos héros ont quelques travaux à faire !
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Spoiler:
Petite précision: les CR sont rédigés à tours de rôle par celui qui a le temps (un peu moi, souvent Howtitz, un part Klik je crois), d'où les changements de style narratifs.
Episode 4: IT'S A TRAP!

Dans le résumé précédent, le narrateur (qui est une buse) avait oublié un détail critique, en l'occurence l'évasion mise en scène de
Laknagoo, le rhodien qui avait dirigé l'assaut sur Fondor, péripétie initiale qui avait assemblé nos aventuriers, grâce à un jeu d'acteur
formidable de Howitz, lui faisant croire à un sauvetage innocent alors que la barabel est cachée à bord de la poubelle volante et que
l'autre vaisseau suit grâce aux coordonnées fournies au capitaine.
Spoiler:
En pratique, la barabel et le jawa ont forcé leur captif à ingurgiter quantité d'alcool pour tenter de le faire parler. Il leur a raconter ce qu'il savait à avoir qu'il a reçu un contrat via son intermédiaire habituel, mais qu'il ne connait rien de l'identité du commanditaire à part qu'il se fait appeler "Maître". Howitz a alors organisé son "évasion" à bord du Survivor leur vaisseau musé maquillé avec de faux codes transpondeurs. Son jugement aboli, Laknagoo a programmé les coordonnés de son repère dans l'ordinateur de bord, que Howitz à transféré à Rhys à bord du Joyaux Mortel. Le Joyaux mortel ayant eu son hyperdrive endommagé par les salves de canon à ion, ils ont conscience qu'ils arriveront "en retard" par rapport aux autres.
Tout ce petit monde se dirige donc ainsi vers Abregado Rae, et arrive au beau millieu d'une flottille de vaisseaux non identifiés. Laknagoo négocie le droit d'atterrissage, mais ne peut empêcher l'emprisonnement de son nouvel ami Howitz, surtout après l'arrivée du deuxième vaisseau, qui se fait aussitôt capturer par les pirates, ayant un monde complet sous leur contrôle. Cependant notre Rhodien préféré arrive à négocier le confinement dans un bungalow plutôt que la prison "haute sécurité" où son amenés Klik et le Capitaine, seule libre reste la barabel, tapie dans un coin du vaisseau. Après l'annonce d'un procès par Laknagoo, Howitz prend le parti de réfléchir à une évasion, et les pirates n'ayant pas eu l'idée de lui saisir son commlink, il peut même s'offrir le luxe de se coordonner avec ses compagnons.
Pendant ce temps, les autres ayant amenés dans la prison font la rencontre d'un ithorien junkie, enfermés avec eux.
Spoiler:
Sans aucun respect pour l'univers canon, chez nous, le monde a une atmosphère très pauvre oxygène. Elle est stabilisée autour des logements et structures par des générateurs de bouclier, la prison elle même est à l'écart, hors des générateurs, pour dissuader de toute tentative d'évasion.
On sait aussi que les premiers explorateurs de la planète l'ont jugé hostile a cause de Kawadaun (des reptiles quadripèdes carnivores de plus de 2m) et des Tching Kang Chaun, des insectes volants à la morsure particulièrement désagréable et qui prolifère dans l'alcool)
.
Malheureusement pour les prisonniers, leur seul génie mécanique qui aurait pu les sortir de la purée facilement fait une crise de manque de jus jawa, et se retrouve hors d'état.
Seuls des soins de fortune de l'ithorien lui permettent de survivre, mais il faudrait un vrai traitement pour le remettre sur pieds. C'est donc avec ce nouveau comparse, tout aussi accro, que le Cathar va faire sa tentative d'évasion. Ils se servent du droïd astro-contrebandier pour rompre les liens électromagnétiques de leurs menottes (au coût des fonctions avancées du droïd, qui prend une décharge au passage), puis remontent vers la sortie de la prison, mais la nature de l'atmosphère les empêche d'aller plus loin.
Spoiler:
En fait ils ont utilisé la décharge électrique généré par leur menottes lorsqu'ils tentent de les écarter au dela de l'amplitude autorisée pour court circuiter le verrou de sécurité apposer sur le droid, qui a ensuite pu les libérer
Un des gardes en faction à l'extérieur a un respirateur (l'autre est un Givin) qu'ils pourraient partager pour s'évader (Klik étant plié dans le compartiment secret du droïd, inconscient), mais il faudrait pour ça réussir à attirer les gardes à l'intérieur pour un combat équitable. Ce sera une mission pour Howitz une fois qu'il aura réussi à s'évader.
Pendant ce temps, la Barabel s'est exfiltrée du vaisseau,et elle gambade librement dans le camp des pirates, recourant à tous les tours du destin pour éviter de se faire repérer par les pirates. Elle finit par se retrouver sur un toit en face de la baraque du chef des pirates, où elle surprend une conversation entre Laknagoo et l'état major, et apprend que le procès de ses amis sera truqué, car même si la "république des pirates" les oblige à accorder un procès aux accusés, rien ne les oblige à le rendre équitable, surtout quand les dits accusés ont découvert le lieu de leur base secrète.
Après avoir transmis l'information à ses amis, la barabel reste en embuscade, son fusil blaster prêt à prendre en joue le chef pirate.

Howitz lui n'a pas tardé à prendre le contrôle de l'électronique de la bicoque où il est enfermé, et après avoir fait frire le verrou électronique de la porte pour empêcher les gardes de le surprendre à trafiquer, il démonte la climatisation pour pouvoir s'enfuir, puis programme un virus pour créer une surchauffe électrique, le tout combiné à une fuite de gaz de climatisation. La baraque s'enflamme après une petite explosion au moment de son évasion. Les pirates le croient mort et vu que Laknagoo lui a repris son armure en échange de fringues pirates, il peut même se permettre de marcher tanquillement au plein jour dans la base. Il se dirige vers le plus gros générateur d'atmosphère de la base, à la recherche du centre informatique pour tenter de créer une panique artificielle.

Le bluff lui réussit puisque qu'il réussit à rentrer dans le centre de contrôle, et à chasser un pirate de son poste afin de prendre le contrôle d'un moniteur qui lui permette de magouiller sans que personne ne regarde par dessus son épaule. Il génère une fausse alerte au prédateur, afin d'envoyer les gardes de la prison à l'intérieur où ses amis ont préparé une embuscade (il y avait 2 blasters dans le caisson de contrebande de RX4X), qui se déroule d'ailleurs sans souci et leur permet de mettre la main sur un respirateur. De son poste, il génère également des identifiants prioritaires pour le vaisseau qu'ils comptent utiliser pour leur évasion, histoire d'éviter de se faire défoncer au barrage planétaire. Tout est prêt pour la prochaine phase du plan. Comment ça il n'y a pas de plan ?

Spoiler:
PNJ interessants:
0101: droid de protocole amnésique à force d'avoir sa mémoire temporaire effacée. Il servait de droid de protocole aux pirates lors de rencontres interespèces et était "rangé" en prison avec les autres.
Ker'Fey, président de la confrérie des pirates. C'est un bothan trappu et puissant.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Episode 5:
CR en retard
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Episode 6: Rencontre avec "Le Maître"
*Entrée 15 du journal de cette barabelle*
Après avoir tenté de nouer des contacts dans un bar d'humain Czerka(des espécistes), cette barabelle et ces camarades se sont répartis les tâches pour trouver le "maître". Howitz, le couard, et le gros chat ont commencé à enquêter dans le camp. Pendant QwaiQwai et celle-ci sont allé enquêter dans la forêt, à la recherche d'un jedi fou, la seule information sortant de l’ordinaire, récupérée au bar.
Capitaine Chat a pris contact avec les "non"-esclaves Wookies et appris que leurs enfants étaient tenus en otages, garant de leur bonne conduite. Nous avons commencé à élaborer un plan où il nous fallait libérer les esclaves Wookies pour leur permettre de se révolter(et entrer dans l'entrepôt en profitant de la panique). Après avoir fabriqué des mouchards, Howtiz avec le support du chat pelé(fiouuu!!! Celle-ci devra lui dire de penser à nettoyer la douche, il bouche toujours le siphon avec ses poils!) est allé les poser en faisant croire qu'il cherchait des pièces de droids. Pendant ce temps avec QwaiQwai, ceux-ci ont croisés huit droïdes de combats qu'ils ont réduits en pièces détachées! Des droïdes dans la jungles, quelle vision horrible.
Au moment où une escouade plus conséquente nous passait sous le nez, Howitz est arrivé à prendre le contrôle des droïdes.... Sans autre bénéfice qu'un fou rire des employés de la Czerka qui ont vu leur tas de ferrailles aller de droite et gauche, danser le jerk et retourner à leurs occupation. Nous nous avons laissé passé l’escouade et peu de temps après nous sommes arrivés à une construction étrange. 11 blocs cyclopéen de deux mètres sur deux formant un petite pyramide, posés dans un marais, gardés par un grosse escouade de droïdes.
QwaiQwai et celle-ci ont fait le tour de la pyramide. Après avoir constaté l'impossibilité d'une approche discrète, cette barabelle à tenté de lancer un puissant appel dans la force.... Une horde de droides a alors débarqué sans prévenir. Celle-ci est alors grimpé dans les arbres et saisissant Qwaiqwai, l'a porté d'arbre en arbre hors de la vue de ces immondes machines!
Après une brève observation, voyant entrer et sortir une grande quantité de droïdes de la pyramide, ceux-ci ont soupçonné la présence d'un complexe souterrain. Celle-ci, suivit par l'Ithorien, a commencé à chercher une cheminée d'aération. Après une brève recherche cette barabelle est arrivé à un grand trou de le sol. Celle-ci s'est approché discrètement, fasciné par ce qu'elle voyait, une jedi en méditation au fond de la faille, oubliant QwaiQwai. Celui-ci avait cédé une fois de trop à sa passion des champignons, et quand la jedi l'appella, il sauta. Sans hésiter. Et cette jedi m'a appelé: "Shasharra". Et m'a invité à descendre la rejoindre.
Elle connaissait la soeur de cette barabelle et savait que celle-ci cherchait son meurtrier. Celle-ci a appris que sa sœur avait été élu pour être Jedi. Mais les révélations de cette Jedi ne se sont pas arrêté-là. Après avoir demandé à un QwaiQwai bavard ce que nous faisions là, et après regretté sa question après son récit de camé aux champignons(il faudra faire quelque chose, il est aussi bavard qu'un gungan quand il est dans ces trucs!!), elle nous à parlé d'un conseil Jedi. Une sorte de conseil gris, chargé d'une mission d'élimination des Jedis à la recherche du côté obscur(le jedi dont nous avons récupéré le sabre était son apprenti et commençait à mal tourner). Elle nous a expliqué qu'après avoir détruit le réseau de pirates sur lesquels elle s'appuyait, nous n'avions désormais plus qu'un choix pour repartir vivant de sa caverne. Accepter de la servir. Toutefois, émue par la cause des esclaves Wookies, elle nous a laissé ceux-ci repartir sans autre mission, pour l'instant que de les délivrer.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Episode VII Fwillsving, nid d'espions

Dans l'épisode précédent, nous avions laissé nos héros sur Thyferra, la Barabel et Kwai Kwai recevant l'hospitalité d'une Jedi dégénérée se prenant pour la police de la galaxie, prête à faire massacrer un spatioport entier par des pirates pour se débarasser d'un jedi jugé sur le chemin du côté obscur, et Howitz et Rhys, restés au vaisseau, au milieu d'un comptoir Czerca en plein ébullition, suite à un piratage de tous leurs droïds. La Jedi posa un ultimatum à la Barabel et à Kwai Kwai, de remplacer les mercenaires qu'ils avaient si facilement mis hors de course, ou de subir son courroux. A la fois contraints et curieux, ils acceptèrent le marché, non sans demander de choisir leur première mission, libérer les enfants des travailleurs de force wookie de la Czerka, donc Howitz avait retrouvé la localisation grâce à l'analyse des fichiers piratés à la corportation.

Pour avoir un alibi pour revenir contacter leur nouvel employeur, Howitz prend livraison des 40 unités de bacta pour lesquelles ils s'étaient mis d'accord avec le contremaître de la Czerka. Une fois que la jedi dépose en landspeeder les deux compagnons, nos amis se mettent en route de leur nouvelle destination. La planète Fwillsving où la Czerka détient les petits wookies. Rhys a également enfin reçu une réponse de son ami des forces spéciales républicaines, lui indiquant sa présence sur la même planète, une occasion parfaite pour des retrouvailles. Une très bonne astrogation leur permet de gagner un temps considérable. Ils s'arrêtent en orbite de Kasshyyk, Kwai Kwai les ayant convaincu de leur obligation de prévenir les wookie du sort que leur peuple endure aux mains de la Czerka. Howitz encrypte un message anonyme, mais une réponse est renvoyée dans l'espace par un chef tribal, Grawold, animé de la volonté de rencontrer ces informateurs inconnus. Rhys accepte l'invitation et se rend seul sur la planète pour ne pas lever de suspiscion avec l'arrivée du groupe qui a correspondu à tous les imprévus survenus sur Thyferra. Il se retrouve non officiellement engagé par les wookies pour aller récupérer les enfants, avec la promesse de 8000 crédits sonnants et trébuchants. Le groupe reprend ensuite sa route, trouvant encore les meilleures routes dans l'hyper espace pour se rendre enfin sur Fwillsving, conscient d'avoir déclenché l'alerte chez la Czerka avec leur bouteille dans l'espace.

Arrivés au spatioport de Svitalos, Rhys décide de louer un speeder pour aller retrouver son ami au Sofitel de la planète, mais au moment de leur retrouvailles, ils entendent trois hommes au fond du couloir, déterminés à les tuer. Rhys a le temps d'en foudroyer deux avec son blaster, mais le dernier blesse grièvement l'agent de la république, qui s'effondre. Déterminé à obtenir des réponses , Rhys le paralyse avec son blaster en mode stun, avant de donner l'alarme et de porter secours à son ami. Dans le même temps, la Barabel médite dans le vaisseau et a une vision d'horreur du futur teintée de côté obscur. Kwai Kwai et Howitz, eux, décident de se rendre à l'ambassade de la République, essayer d'en apprendre un peu plus sur les activités de la Czerka sur la planète. Ils sont reçus par le capitaine Khalifax, qui leur apprend qu'un agent de la république a été infiltré chez la Czerka par le biais d'une RH qu'il fait chanter, et qu'il peut essayer de les infiltrer également de la sorte, mais qu'il ne peut pas arranger de perquisition au risque de perturber l'équilibre diplomatique fragile de la planète. Au milieu de leur discussion, ils reçoivent l'appel de détresse de Rhys et Khalifax propose de les emmener sur les lieux avec un véhicule de la République et une ambulance. Ils trouvent Rhys penché sur son comparse, tentant de limiter son hémorragie. Howitz profite de l'occasion pour réussir à vendre son bacta aux républicains pour un bon profit, ainsi que la bonne cause de sauver la vie de l'ami de Rhys, qui se remettra probablement.

Ils embarquent le suspect, et le capitaine accepte que nos compagnons prennent part à l'interrogatoire de l'assassin. Le capitaine, Rhys et Kwai Kwai n'arrivant rien à arracher de ses lèvres, Howitz décide de prendre les choses en main. Pensant le terrifier, il réclame deux vibrodagues et une batterie de speeder. Malheureusement toujours pas une réponse ne sortant de la bouche du suspect, il doit se résoudre à appliquer les bonnes vieilles recettes Rhodiennes. Il plante les deux dagues dans les cuisses de l'homme jusqu'au fémur avant d'y envoyer le courant de la batterie. Malheureusement il avait oublié de régler la puissance de la batterie, et les décharges et l'hémorragie ont raison du prisonnier, non sans qu'auparavant il ne dévoilent qu'ils avaient été embauchés par la Czerka pour mettre fin aux jours de l'espion républicain qui en savait trop. Le capitaine Kalifax, bien que révolté par les actes de Howitz, accepte de les laisser partir pour contrer les plans de la Czerka et venger son espion, mais il les avertis qu'ils ne seront plus les bienvenus à l'enclave de la République.

Après avoir rejoint leur vaisseau, nos amis fomentent un plan pour infiltrer la colonie de la Czerka, qu'ils ont réussi à localiser grâce à un programme d'anlyse de Howitz appliqué aux données sur la Czerka fournies par la République.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Episode VIII: Je ne sais pas moi, vole l'air décontracté

Nos criminels en puissances reçoivent une holocommunication de leur employeuse/mécène/jedi gris foncé: afin de faciliter leurs opérations sur place, elle a acheté la coopération de John Ofbridge, un vendeur de landspeeder local.
Spoiler:
C'est notre nouveau PJ, un colon entrepreneur humain qui parlera avec l'accent canadien toute la campagne. Déjà qu'on étaient peu sérieux, ça part complètement en couille.
Ils se retrouvent donc chez lui et leur méfiance envers l'étranger nuit à l'élaboration d'un plan efficace
John et Howitz restent sur place, dans la boutique. Ils bricolent des holo-relais pirates pour avoir des relais fixes dans la mainframe de la Czerka si leurs compagnons arrivent à les installer.
Pendant ce temps, Sassarah à une vision d'elle même, sabre laser à la main, sur un monceau de cadavres d'enfants démembrés.
Rhyss et Kwaikwai vont faire semblant d'être un riche dignitaire et son majordome cherchant une occupation pour les trois enfants du riche (les petites catharr qu'ils se trimbalent depuis l'épisode 1). Sassarah restera dans le vaisseaux pour les couvrir.
Afin de faire forte impression ils décident de poser leur yatch entre les tours résidentielles et la colonie, dans une ruelle à peine assez large pour y glisser l'engin au chausse pied: surpris par un courant d'air chaud, le pilote fait une embardé et arrache l'enceinte extérieur de la colonie de vacances de la Czerka.
Forte impression en effet.
Un comité d’accueil musclé les récupère à la descente du vaisseau: un homme de petite taille à l'air inoffensif derrière ses bésicles encadré de deux droids de combat lourds DD5. Ici, on veille à la sécurité des enfants.
Kwaikwai bafouille un bluff peu convaincant et s'en est trop pour nos guardiens. Un yatch surdimmensionné, arborant une pin-up de twilek de 10m sur 15 détruit leur propriété privé pour "inscrire trois enfants à la colonie"?
Il va falloir les suivre gentiment pour un interrogatoire musclé. On les emène dans un dortoir dont le sol se met subitement à descendre... lorsque tout explose autour d'eux.
Spoiler:
Il a fallu twister un peu pour ne pas perdre ses deux personnages: le joueur de Kwaikwai aurait payé un peu cher l'étourderie et les querelles de ses petits camarades.
Sassarah assiste en direct à l'assaut mené par une paire de transporteur légers wookies sur la colonie: leurs tirs font exploser une paire de bâtiments où l'on ne détectait aucun signe de vie organique.
L'usine de droid situé derrière la colonies se mets à cracher des UG 42 et Sassarah saute dans la tourelle pour couvrir les wookies qui débarquent.

Howtiz capte une transmission de Kalifax ordonnant à toutes les patrouilles de se rendre à la colonie et de coffrer ou tuer tout les adultes armés. John saute dans un landspeeder pour rameter la pègre locale afin de stopper Kalifax. Il promet une diversion, des tonnes de choses à piller et du pognon si possible: en quelques minutes, les deux plus gros gang de swooper commencent à silloner la ville en attaquant les commerces les plus riches et les patrouilles qui convergent vers la colonie. Kalifax fait partie des premiers morts.

Dans le dortoir/ascenseur, les uns et les autres commencent à reprendre leurs esprits: Kwaikwai se jette sur un des droids et enfonce dans le port de maintenance un des bidules de Howitz qui en prends rapidement le contrôle.
Rhyss ouvre le feu sur l'autre droid qui riposte d'une salve de canon blaster qui le laisse gravement blessé.
Le DD5 de Howitz et Kwaikwai le mettent en pièces avant la deuxième salve, et c'est le concierge en fuite par une crevasse dans le mur qui recevra une grenade à concussion de Ryss. Ils leur revient un morceau de bras et un bout d'oreille.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Suite de l'épisode 8.

Ils descendent à leur tour dans les souterrains et découvrent un complexe en parfait état, aux murs blancs. Après quelques couloirs vides, ils trouvent une trappe de maintenance où brancher un des jouets d'Howitz et apercoivent un homme conduire des enfants loin d'eux.
Une course poursuite s'engage pendant que Howitz commande la fermeture complète de la base: le petit groupe perds son avance à déverrouiller manuellement toutes les portes.
Il trouve aussi le temps de saturer la chaine de production de droid et créer des réactions en casades qui déclenchent un feu électrique, faisant bruler l'usine et les renforts de la Czerka. Sassarah profite du chaos pour rejoindre Rhys et Kwakwai.
A la surface, les assauts cumulés des gangs de swoopers aux ordres de John, les wookies tombés du ciel empêchent toute interférences extérieures.
Sous terre, la course poursuite s’accélère alors que le groupe est rejoint par deux wookies. Howtiz leur a communiqué la carte du complexe, piratée un peu plus tôt. Ils tombent sur une barricade défendues par des enfants armés jusqu'aux dents. Les wookies hésitent, Rhyss aussi (il a peur pour les petites cathares qui les suivent toujours et commence à regretter sérieusement de les avoir emmenées). Kwaikwai regarde son pistolet disrupteur avec un vague air de remord...
Sassarah pose son blaster très lourd au sol, épaule son blaster juste lourd (franchement, avoir un frangin matheux hyper-optimisateur, c'est relou), passe le réglage en mode paralysant et commence à arroser la barricade de rayons bleutés.
Spoiler:
Grosse deception, je pensais vraiment qu'ils allaient devoir affronter les enfants avec des armes bidons, mais le blaster de secours de Sassarah est un truc de malade aussi, avec le stun setting... Une fois qu'il a eu rappelé à Kwaikwai qu'il avait également un cris étourdissant, mon beau dilemme moral a bien bien perdu en intérêt.
L'un d'eux s’aperçoit alors que les enfants ont des serres têtes neuraux. Howitz trouve la fréquence de commande et projette un ordre de rédition... avec une violence inouïe qui laissera des séquelles à vie à la plupart des enfants. Les wookies risquent de ne pas apprécier lorsqu'ils s'en apercevront.
Le combat à toutefois laissé le temps au "moniteur" de s'enfuir avec d'autres mômes (les plus riches? les plus prometteurs?) Ils s'élancent à sa suite, juste à temps pour le voir forcer une porte de plus et s'élancer vers la navette, répulseurs allumées et sas ouvert, qui l'attends.
Mais dans l'encadrement de la porte, une lumière rouge perce la pénombre: un sith se tiens dans le passage et il n'a pas l'air content.
Derrière, la navette décolle et traverse le plafond du hangar, faisant pleuvoir du permabêton sur les autres en dessous. L'ouverture permet néanmoins à John Ofbridge de placer quelques tirs de loin dans le dos du sith.
Il dévie les premières salves (de rayons paralysants, ils ont décidés de le capturer) mais il recule sous le feu nourri et se laisse surprendre par la charge héroique de Kwaikwai, toutes gorges déployées. Il finira par l'étourdir avant de s'envoyer un shoot de champipack maison, autant pour satisfaire son manque que pour oublier la douleur.
La navette rejoins un paquet d'autre provenant de divers endroits de la planète et saute dans l'hyperespace en direction de l'empire sith.
Spoiler:
L'épisode 9, déjà joué, s'intitulera "on récolte ce que l'on sème".
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Episode IX: On récolte ce qu'on sème.

Le sith est maintenant proprement menotté et rejoint le président dans sa cage. Les enfants non wookies sont embarqués dans la lady: il y a maintenant 15 réfugiés à bord.
Les holonews rapporte que les émeutes sont planétaires, avec des explosions dans de nombreux centre commerciaux, centre de loisirs et quartiers résidentiels. L'ambassade de la république et ses annexes dans les autres villes de la planète sont en état de siège.
Kwaikwai est inconscient, Rys souffre de brûlures graves sur une grande partie de son corps : le groupe decide donc de les faire soigner.
John contacte un de ses anciens clients qui n'a toujours pas fini de payer son swooper Z1 surgonflé. C'est un ancien médecin, Kelus Barzaine, interdit d'exercice pour [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] qui bosse pour les truands de la planète.
Il embarque les blessés dans son landspeeder (ici appelé accélérateur de terrain) et les amène chez le médic dont les locaux sont attenant aux labos d'Adascorp.
Il négocie une remise de dette contre des soins complets pour ses amis et retourne vérifier l'état de sa boutique. Inconscients dans leur cuve à bacta, ils sont à la merci de leur hôte.
Pendant se temps, Howitz trompe l'ennui en organisant des soldes dans la dite boutique.
Sassarah l'informe de son intention d'aller extraire Jas Nismo, toujours probablement dans sa cuve à bacta.
Il piège donc la porte de la boutique et monte sur le toit où la barabelle le récupère.
Ils volent jusqu'au siege du pouvoir régalien qui subit des tirs d'armes lourdes et riposte d'un feu peu nourris: la barabelle largue le rodien sur les décombres du toit et manoeuvre le vaisseau pour l'abriter hors des lignes de tir.
Howitz se faufile dans le bâtiment en ruine, ignorant les défenseurs tout droit jusqu'à la medibay. Il trouve Jas gisant sous un bloc de permacrete tombé du toit sur sa cuve, une jambe brisée. Il réactive un droid medical DB8 pour le stabiliser, le charge sur un brancard à repulseur et remonte vers le toit...

John arrive à sa boutique, ouvre la porte et de retrouve plaqué au sol par une violente explosion. Le transparacier de la vitrine crible désormais le mur de la friche industrielle d'en face.
Il contacte Sassarah qui lui intime l'ordre de retourner veiller les blessés: pas confiance dans le docteur.
C'est à raison: celui ci a vendu nos deux spécimens exotiques à Adascorps pour un joli paquet de crédits.
Lorsqu'il arrive, il trouve porte close et son "ami" ne réponds pas à l'holocom.
Un tir de blaster a raison de la sécurité et confronte Barzaine. Leurs regards se croise, ils se jaugent blaster braqués l'un sur l'autre... le médecin fini par flancher et s'enfuit, sans jamais tourner le dos à John...

Les choses se gâtent pour Howitz, qui est pris en chasse par une meute de truands. Il arrive sur le toit avec une bonne longueur d'avance mais son backup est out: elle a une vision d'une flotte de Czerka en train de sortir dhyperespace en orbite. Il semblerait que ce soit une vision du futur. Proche. Puis son esprit s'enbrume et elle se perd dans la contemplation du tableau de bord...
Howitz est contraint de cannarder la trappe d'accès au toit pour dissuader ses poursuivants... se reprenant, Sassarah demande à QQ de prendre les commandes, à RX 4X de tracter Jas et Howitz (surpris par le rayon, il lâchera son blaster) a bord et part au pas de course vérifier l'état de leur passager. Elle le percute à la descente du pont supérieur et l'envoie rouler... contre la porte de la capsule de sauvetage. Elle le ramène dans sa cellule, à nouveau inconscient et trouve une petite miraluka dans la pièce, l'air perdu. La cage est vide: le président est (mal) caché sous le lit.

A l'autre bout de la ville coup d'oeil rapide à la fenêtre apprends à John que les hommes de main d'Adasxorps arrivent.
Il sort ses comparses (encore bien blessés) de leurs cuves. En sous nombre, ils fuient par les sanitaires et son récupérés quelques blocs plus loin par la Lady pilotée par Howitz et les droids.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par bheng »

Bon nous cloturons cette campagne.
Les PJ auront finis par retrouver le lieu de détention des enfants que des transports parviendront à leur enlever.
Ils rejoindront donc une strike force de la république pour mener une blackops en territoire sith et extraire les enfants.
Cependant leur lâchetée congénitale leur fera perdre tellement de temps que leur support aérien sera annhilé, les laissant prisonniers en territoire hostile.
https://brorlandi.github.io/StarWarsInt ... nKrsqcT_RP

Hors jeu, le système nous sort par les trous de nez, le casting à beaucoup tourné et on a vraiment du mal à s'ajuster sur les attentes des uns et des autres.
Quand les joueurs demandent une campagne épique mais passent leur temps à tourner les talons, que l'un veut des pouvoirs de la force mais pas de questionnement éthique... il est plus simple de changer de jeu pour repartir sur des bases claires.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 14482
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [CR] Edge of Destined Rebellion (Star wars)

Message par Qui Revient de Loin »

Ah, j'ai eu le même problème pour du mousquetaire, et on a choisi la même solution que toi. Parfois, il faut savoir dire non, mais s'il y a beaucoup de choses plaisantes, et rebondir.
(Et pour star wars, on a changé 2 fois de système après avoir commencé avec FFG...).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre