J'ai lu une grande partie de cette campagne en trois parties. Oui elle est très longue.
Ce qui m'avait enthousiasmé, outre la trame, c'était le travail réalisé par l'auteur autour de chaque situation. Il fournissait énormément d'exemples de tests à réaliser. Je pense que de ce point de vue cela a du faciliter le travail du MJ.
Après une campagne comme celle-là, vos persos vont évoluer de combien?
[CR] Anneau Unique "Ténèbres dans la Forêt noire"
- CANARD
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Re: [CR] Anneau Unique "Ténèbres dans la Forêt noire"
Canard
Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.
La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.
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- RazTheOne
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Re: [CR] Anneau Unique "Ténèbres dans la Forêt noire"
Salut salut, alors c'est moi qui maîtrise le bousin, entouré il est vrai par l’excellent Jorune et quelques autres compagnons de fort bonne compagnie.
Pour te répondre un peu CANARD :
L'idée de la campagne est très bonne, son découpage en 3 partie, Situation de départ => Fuite => Intrigue de cité => grand final superbe. De très bonnes idées de rencontre (l'araignée tueuse, l'escarmouche des orques, le siège du premier village, l'ambiance de fort-bois, le camp final et son dernier combat).
Par contre l'auteur a clairement mis beaucoup trop de règles spécifiques qui au final alourdissent le déroulement du jeu, tuant la narration. Du coup j'ai fortement tout allégé, et avant toute chose les combats de masse, je les ai plus accès sur les gains et les pertes autour des PJ plutôt que sur le combat en lui-même.
Les combats de masse je les ai joué en narratif, fonction des actions des joueurs et de leurs jets de dés en Art de la Guerre entre autre.
Après une campagne comme cela tu comptes comme une progression de 2/3 scénarios en terme purement technique. Ce qui me plaisait au delà de l'aspect technique c'est la poids que donne le scénario au sein du peuple des bois aux joueurs. Du coup ils sont bien plus encrés dans l'histoire de "des ténèbres de la foret noire".
D'ailleurs j'ai changé les phases de communauté, je me suis un mélange avec les actions de communauté et les fronts de donjon world. Les joueurs ont la main sur leur récit durant la période, ils doivent investir des points (fonction du temps) dans des factions, ce qui permet de jauger à la fois dans quelle communauté ils souhaitent s'impliquer et dont ils assurent le destin et lesquels vont subir la destiné que je leur ai choisi. A date j'ai 16 fronts interconnectés entre eux et avec la campagne. Ce qui donne une feuille de relation entre les différentes parties de plus en plus complexe et je dois l'avouer assez jouissif de mon coté de l'écran.
Pour te répondre un peu CANARD :
L'idée de la campagne est très bonne, son découpage en 3 partie, Situation de départ => Fuite => Intrigue de cité => grand final superbe. De très bonnes idées de rencontre (l'araignée tueuse, l'escarmouche des orques, le siège du premier village, l'ambiance de fort-bois, le camp final et son dernier combat).
Par contre l'auteur a clairement mis beaucoup trop de règles spécifiques qui au final alourdissent le déroulement du jeu, tuant la narration. Du coup j'ai fortement tout allégé, et avant toute chose les combats de masse, je les ai plus accès sur les gains et les pertes autour des PJ plutôt que sur le combat en lui-même.
Les combats de masse je les ai joué en narratif, fonction des actions des joueurs et de leurs jets de dés en Art de la Guerre entre autre.
Après une campagne comme cela tu comptes comme une progression de 2/3 scénarios en terme purement technique. Ce qui me plaisait au delà de l'aspect technique c'est la poids que donne le scénario au sein du peuple des bois aux joueurs. Du coup ils sont bien plus encrés dans l'histoire de "des ténèbres de la foret noire".
D'ailleurs j'ai changé les phases de communauté, je me suis un mélange avec les actions de communauté et les fronts de donjon world. Les joueurs ont la main sur leur récit durant la période, ils doivent investir des points (fonction du temps) dans des factions, ce qui permet de jauger à la fois dans quelle communauté ils souhaitent s'impliquer et dont ils assurent le destin et lesquels vont subir la destiné que je leur ai choisi. A date j'ai 16 fronts interconnectés entre eux et avec la campagne. Ce qui donne une feuille de relation entre les différentes parties de plus en plus complexe et je dois l'avouer assez jouissif de mon coté de l'écran.
do or do not there is no try.
- RogueGW
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Re: [CR] Anneau Unique "Ténèbres dans la Forêt noire"
Salut à tous,
Je suis également MJ sur l'Anneau Unique et ayant suivi le post, je trouve ton système assez intéressant Raz, celui avec les points et les factions, pourrait-tu élaborer/expliquer plus tout ça ? (Par MP de préférence, pour éviter de spam ce sujet)
Je suis également MJ sur l'Anneau Unique et ayant suivi le post, je trouve ton système assez intéressant Raz, celui avec les points et les factions, pourrait-tu élaborer/expliquer plus tout ça ? (Par MP de préférence, pour éviter de spam ce sujet)
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
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Re: [CR] Anneau Unique "Ténèbres dans la Forêt noire"
Ah ben non, pas par MP...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Herlkin
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Re: [CR] Anneau Unique "Ténèbres dans la Forêt noire"
Oui je suis d'accord, pas par MP
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
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