Voici le lien pour Wyvern Tor (La Tour de la Vouivre).
C'est peu détaillé dans le scénario et laissé à l'appréciation du MJ.
https://drive.google.com/file/d/0B8e3U6 ... sp=sharing
Le plan griffoné est à peu prés lisible, avec quelques annotations.
Spoiler:
Wyvern Tor est désormais le repaire d'une groupe d'orc mené par leur chef Dorgûl (orc war chief).
Il est tellement menaçant que ses sous fifres n'osent pas contredire sa parole. Dans leurs récentes aventures ils ont capturé un ogre du nom de Borc. Ils le nourrissent au gobelin roti (feu au milieu de la cour) en le gardant enchaîné le long d'une chaîne ("chaîne tendue"). Ces gobelins sont des dents pointues ("crag maw").
Le lieu est situé au milieu d'un plateau d'herbes roussie par le soleil. En venant des montagnes tout alentour il est difficile de s'approcher sans se faire repérer (a moins de se cacher derrière de gros rochers qui sont posés là tous les 10-15 métres, ou comme mes PJs d'utiliser une potion d'invisibilité trouvée plus tot dans le scénario). Un orc monte la garde sur le chemin qui méne à l'entrée. C'est Dreblo, le plus faible et surtout l'un des plus imbéciles. Il y a 4 autres orcs dans la cour.
Le mur arrière a été défoncé et est brûlé (alors que le reste du bâtiment est plutôt peint en blanc, autrefois immaculé). Il a subi un souffle de dragon, mais ça date. La hauteur des bâtiments est indiquée. A l'intérieur de la cour, au pied d'une des deux tours de l'entrée il y a le sanglier de Brawl qui ronchonne. Zoarp est un grand béta et Maarg un vicieux malfaisant.
Normalement les PJs sont plus ou moins en infériorité sur cette rencontre. Surtout si un des rocs comprend qu'ils sont attaqués et qu'il lui prend l'idée de foncer détacher la chaîne de l'ogre.
La grande tour accueille une wyvern (une vouivre) qui baigne dans un liquide noiratre et marécageux. Un peu comme une piscine au fond de paille et piqué de roseaux verticaux, un nid posé au sommet d'une tour. Ses ailes sont entravées dans un filet (mais pas sa queue). Les orcs l'utilise pour recueillir sa fiente, un composant de sortilège précieux. La fiente ruisselle par un ingénieux système de canaux et travées à l'intérieur du bâtiment. Sur le sommet de son crane il y a une escarbouche / escarboucle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vouivre . La pierre pourrait changer le plomb en or. Le voleur hafling du groupe a tenté d'aller la voler, malgré son agilité il a manqué se faire piquer par l'aiguillon de l'animal. Le pic a heurté le sol de pierre a coté de lui et il y a une flaque de liquide urticant à l'endroit de l'impact. Le nid abrite quelques oeufs. La magicienne du groupe en a récupéré un qui a éclot et le petit vouivre est son compagnon.
Il y a un simili chemin de ronde autour du batiment où quelques uns des orcs peuvent être en faction.
Il est tellement menaçant que ses sous fifres n'osent pas contredire sa parole. Dans leurs récentes aventures ils ont capturé un ogre du nom de Borc. Ils le nourrissent au gobelin roti (feu au milieu de la cour) en le gardant enchaîné le long d'une chaîne ("chaîne tendue"). Ces gobelins sont des dents pointues ("crag maw").
Le lieu est situé au milieu d'un plateau d'herbes roussie par le soleil. En venant des montagnes tout alentour il est difficile de s'approcher sans se faire repérer (a moins de se cacher derrière de gros rochers qui sont posés là tous les 10-15 métres, ou comme mes PJs d'utiliser une potion d'invisibilité trouvée plus tot dans le scénario). Un orc monte la garde sur le chemin qui méne à l'entrée. C'est Dreblo, le plus faible et surtout l'un des plus imbéciles. Il y a 4 autres orcs dans la cour.
Le mur arrière a été défoncé et est brûlé (alors que le reste du bâtiment est plutôt peint en blanc, autrefois immaculé). Il a subi un souffle de dragon, mais ça date. La hauteur des bâtiments est indiquée. A l'intérieur de la cour, au pied d'une des deux tours de l'entrée il y a le sanglier de Brawl qui ronchonne. Zoarp est un grand béta et Maarg un vicieux malfaisant.
Normalement les PJs sont plus ou moins en infériorité sur cette rencontre. Surtout si un des rocs comprend qu'ils sont attaqués et qu'il lui prend l'idée de foncer détacher la chaîne de l'ogre.
La grande tour accueille une wyvern (une vouivre) qui baigne dans un liquide noiratre et marécageux. Un peu comme une piscine au fond de paille et piqué de roseaux verticaux, un nid posé au sommet d'une tour. Ses ailes sont entravées dans un filet (mais pas sa queue). Les orcs l'utilise pour recueillir sa fiente, un composant de sortilège précieux. La fiente ruisselle par un ingénieux système de canaux et travées à l'intérieur du bâtiment. Sur le sommet de son crane il y a une escarbouche / escarboucle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vouivre . La pierre pourrait changer le plomb en or. Le voleur hafling du groupe a tenté d'aller la voler, malgré son agilité il a manqué se faire piquer par l'aiguillon de l'animal. Le pic a heurté le sol de pierre a coté de lui et il y a une flaque de liquide urticant à l'endroit de l'impact. Le nid abrite quelques oeufs. La magicienne du groupe en a récupéré un qui a éclot et le petit vouivre est son compagnon.
Il y a un simili chemin de ronde autour du batiment où quelques uns des orcs peuvent être en faction.
@+++