[Urban Shadows] London 1993

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

[Urban Shadows] London 1993

Message par Yoichi Hiruma »

Alors, hier soir, on a commencé notre mini campagne d'Urban Shadows. Après une relecture de Kult et de la campagne Taroticum, je me suis dit que jouer à Londres, dans les derniers jours de l'année 1993 serait parfait. J'ai donc préparer une playlist des tubes les plus vendus et joués au royaume unis en 1993, et je suis parti la fleur au fusil. Et voici ce qu'on a créé avec mes trois joueurs :

Merlin, The Oracle : Humain possédé par le fantôme de l'enchanteur Merlin, ce jeune homme voit maintenant des flashs du passé, du présent et du futur. Il est depuis à la recherche de Nimué, qu'il pense avoir trouvé lors de ses années étudiantes. Mais la relation est compliquée, surtout quand Nimué préside la Bourse aux Âmes. Merlin passe son temps dans un Kebab, ouvert 24/7, où il lit l'avenir dans le marc de café Turc aux travailleuses immigrées qui travaillent pour Madam, la proxénète la plus influente du coin. Il s'intéresse surtout à Héléna, une jeune femme qui lui donne des visions étranges.

Eldjinn, The Tainted : Moussa a fait un pacte avec un démon, Meledar, pendant ses années universitaires. C'est d'ailleurs là qu'il a rencontré Merlin et Nimué. Tout ça serait anodin si le vrai nom de son Patron ne serait autre que Morgan... Eldjinn est un démon flamboyant, intéressé par l'ancienne sorcellerie et il a tissé malgré lui des liens peu recommandables avec la loge franc-maçonnique de Londres. Il a aussi une relation conflictuelle avec son/sa frère/soeur, une chasseresse transgenre qui n'aime pas les monstres.

Bitten, the Vamp : Bitten vit depuis si longtemps que son origine n'a plus trop d'importance. Elle occupe son temps en travaillant pour Madam., mais pas dans la rue, elle est une choix de luxe. Elle apporte du plaisir à un cheptel de clients qui la nourrissent en contrepartie. C'est donnant-donnant dans la vie. Elle est très attaché à la petite Héléna, très attachée. Mais elle n'oublie pas non plus que c'est à cause (grâce ?) à Nimué qu'elle est devenue ce qu'elle est maintenant, une créature de la nuit.

Voilà une petite représentation de notre relation map, elle n'est pas complète, je n'ai pas rajouté les dernières rumeurs de l'intro move (comme le fait que la reine mère aime bien se faire sucer le sang et que le MI5 en voudrait au réseau de prostitution des vampires)

Image

On a juste joué l'intro de départ, parce qu'il était tard et qu'on a été très dissipé, comme toujours avec ce groupe :wub: :wub:

Comme je n'avais pas l'attention requise, je leur ai fait le coup de : "vous courrez dans la rue, qui porte le cadavre ?". C'est bitten qui s'y colle. Il s'agit du cadavre de Sir Elton John dont Merlin aimerait bien la main gauche pour s'en faire une main de gloire. Ils sont poursuivis par des francs maçons. Eldjinn leur a subtilisé un livre de rituels écrit en proto-gaëliques qui serait à l'origine de la constitution de la loge. Les personnage n'arrivent pas à fuir [Escape raté] et le MC lance le move de la ville "Les brumes de Londres emportent tout" [décidé collégialement par la table] et nos personnage émergent dans un cul de sac, les bruits de leurs poursuivants faisant écho derrière aux.

Mais ils ne sont pas seuls dans la ruelle, ils sont dans un territoire de vampires. D'après Merlin, c'est là où vit Brian, The Glam Prince. Il est prêt à les aider de leur mauvais pas, mais il aurait besoin d'eux pour une petite mission... Voilà comment bien commencer la partie, en contractant une dette envers une créature de la Nuit !

La suite, au prochain numéro.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

anonyme
Dieu d'après le panthéon

Re: [Urban Shadows] London 1993

Message par anonyme »

Sympa ! :)
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Et encore, je suis loin d'avoir replacé toutes les idées fumeuses qui ont germé hier soir... Là j'ai matière à leur pondre les Menaces (Fronts de ce jeu) et l'Orage qui gronde au loin.

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Fumeuses, fumeuses... j'ai été extraordinaire niveau idées, un vrai showrunner 8)

En tout cas c'était très très chouette niveau création. J'attends de voir comment ça tourne autour de la table par la suite.
:yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Je suis très déçu. Quid du pingouin sodomite atteint de progéria?
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Ange Gardien n'a pas prévu de jouer avec nous :(

Shhhhhh ne dévoile pas mes intrigues cachées tout de suite !

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'aime beaucoup comment ça part.
Vivement la suite.
Répondre