[Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Ego' »

Jipibur a écrit : ven. oct. 27, 2017 3:41 pm@Ego' Tu fais quoi dans la vie ? 
Rien qui soit lié à la promotion ou à la vente de jeu de rôle  :mrgreen: 
 
Jipibur a écrit : ven. oct. 27, 2017 3:41 pmTu devrais te reconvertir dans le marketing / commerce de Jeux de rôles, à chaque fois que tu fais un CR sur un jeu, j'ai acheté le jeu derrière. A mon avis y'a un truc à faire là ;)
C'est une suggestion ma foi pertinente. Au vu des heures que je passe dessus, si je recevais ne serais-ce que le service-presse de l'éditeur dont j'analyse le jeu puis effectue un compte-rendu détaillé, je serai déjà content...  :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Nefal »

Ego' a écrit : sam. oct. 28, 2017 7:20 pm@Nefal et @Sama64 : voilà, dans les huit pages de ce fil j'ai corrigé tous les liens des illustrations, aides de jeu et fiches de personnage que j'ai pu récupérer  :geek
Bonnes séances à vous !
Cher Ego', un immense merci pour la ténacité et célérité! Je fais chauffer mon disque dur et je télécharge toutes ces images inspirantes dans la bonne humeur.
Nefal, spectateur ébahi et reconnaissant (SEER o no ser esa es la cuestión...)
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4295
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Sama64 »

merci Ego, j'ai récupéré toutes tes belles images :) 
:bravo:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Ego' »

Si vous avez apprécié ce CR, je vous conseille vivement la version de Carfax : le Vent se lève...
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Ego' »

​​​​​Promo dix ans Sans Détour

Pour ceux qui voudraient une foule d'excellents scénarios jouables avec ItO, et ce pour une somme très abordable, je ne saurai trop vous conseiller de profiter de la promotion actuelle sur le Musée de Lhomme (25€ au lieu de 60). Vous avez également Sous un Ciel de Sang, toujours de Tristan Lhomme, qui comporte des scénarios hautement recommandables (12€ au lieu de 32). 
Enfin, vous avez une sympathique campagne pulp : les Ombres d'Atlantis (20€ au lieu de 45).

Ça​​ serait dommage de passer à côté en laissant uniquement les spéculateurs en profiter.
 
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Ecorce »

Ego' a écrit : ven. janv. 26, 2018 10:18 amPour ceux qui voudraient une foule d'excellents scénarios jouables avec ItO, et ce pour une somme très abordable, je ne saurai trop vous conseiller de profiter de la promotion actuelle sur le Musée de Lhomme (25€ au lieu de 60).

Ralala... il me fait de l’œil, et je me le prendrais bien avec l'écran de jeu.
D'un autre côté je sais que je n'y jouerai probablement pas, c'est d'une frustration...
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Ego' »

C'est une boîte bourrée de scénarios qui vont du court à la mini-campagne. À mon avis, à moins de ne jamais faire de one-shots, difficile de ne pas l'utiliser au moins en partie.
Avatar de l’utilisateur
Valendir
Prêtre
Messages : 358
Inscription : mer. oct. 02, 2013 3:48 pm

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Valendir »

Merci pour l'info, c'est commandé. :)
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Ecorce »

Ego' a écrit : ven. janv. 26, 2018 11:30 amC'est une boîte bourrée de scénarios qui vont du court à la mini-campagne. À mon avis, à moins de ne jamais faire de one-shots, difficile de ne pas l'utiliser au moins en partie.

Ce que je voulais dire c'est que je ne pourrai probablement pas faire jouer un jour à Cthulhu (ou pas avant longtemps). C'est jeu que je trouve plus chronophage que d'autre pour un MJ (peu importe le scénario). L'Anneau Unique me prend déjà assez de temps pour l'instant. Mais je rêve d'y rejouer ou d'y faire jouer un jour.  💗
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Ego' »

Ecorce a écrit : ven. janv. 26, 2018 1:32 pm
Ego' a écrit : ven. janv. 26, 2018 11:30 amC'est une boîte bourrée de scénarios qui vont du court à la mini-campagne. À mon avis, à moins de ne jamais faire de one-shots, difficile de ne pas l'utiliser au moins en partie.

Ce que je voulais dire c'est que je ne pourrai probablement pas faire jouer un jour à Cthulhu (ou pas avant longtemps). C'est jeu que je trouve plus chronophage que d'autre pour un MJ (peu importe le scénario). L'Anneau Unique me prend déjà assez de temps pour l'instant. Mais je rêve d'y rejouer ou d'y faire jouer un jour.  💗 

Je te comprends, j'ai le même ressenti que toi vis à vis de l'aspect chronophage. Certainement dû au cadre classique de Cthulhu qui nécessite une (re-)appropriation plus ou moins longue (si l'on n'y joue pas fréquemment). 

Pour moi, la formule présentée dans ce fil a eu pour principal avantage de m'éviter cela : le cadre est imaginaire, suffisamment vague pour l'assimiler facilement et rapidement. Et à la fois suffisamment proche de notre XIXe s. réel ou romancé pour que je puisse y piocher tout ce qui me plaît ou m'a marqué (jeux vidéo, romans d'aventure, animés, ...) et l'ajouter à ma propre Bastion en improvisant.
 
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2274
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Carfax »

Ego' a écrit : ven. janv. 26, 2018 2:17 pmPour moi, la formule présentée dans ce fil a eu pour principal avantage de m'éviter cela : le cadre est imaginaire, suffisamment vague pour l'assimiler facilement et rapidement. Et à la fois suffisamment proche de notre XIXe s. réel ou romancé pour que je puisse y piocher tout ce qui me plaît ou m'a marqué (jeux vidéo, romans d'aventure, animés, ...) et l'ajouter à ma propre Bastion en improvisant.

Et cela marche formidablement bien pour l'avoir mis en pratique. Et d'autant bien que la mécanique d'ItO s'efface parfaitement derrière l'histoire contée. C'est bluffant !
Par exemple, les personnages partent en Afridi. Tout le monde comprend qu'il s'agit d'une Afrique "parallèle" mais ainsi pas besoin de connaître précisément la culture ou une connaissance géographique poussée  du continent noir. Non en fait, l'imaginaire des joueurs sur l'Afrique suffit à lui même.  
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par neuralnoise »

Une réimpression du livre de règle est elle prévue? Je n'ai pas les sous pour investir dans le pack Aventurier (ni l'intérêt) mais seulement pour Into the Odd et Into Our Odd.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par Ego' »

neuralnoise a écrit : sam. févr. 23, 2019 10:16 am Une réimpression du livre de règle est elle prévue? Je n'ai pas les sous pour investir dans le pack Aventurier (ni l'intérêt) mais seulement pour Into the Odd et Into Our Odd.

Je ne saurai malheureusement pas te répondre, ne faisant nullement partie ni étant en contact avec les XII Singes.
C'est malheureusement le gros défaut de cette édition qui a fait d'un jeu très abordable en VO, un produit de luxe en VF.
madtroll
Messie
Messages : 1204
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par madtroll »

Edit : Mauvais sujet ! 
Dernière modification par madtroll le sam. févr. 23, 2019 10:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: [Into The Odd] Le Vent qui rend Fou

Message par neuralnoise »

Oups ! Je croyais être là https://www.casusno.com/viewtopic.php?f ... 93a7741297

Du coup j'ai parcouru le CR. Du coup je suis encore plus hypé  :(  Super boulot, bien vendeur !
Répondre