Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Sykes »

Capitaine Caverne a écrit : mar. mai 09, 2017 11:55 pm Certains d'entre vous ont-ils lu (voire joué à) Homeka ? J'aime beaucoup le pitch du jeu et la proposition ludique claire. J'ai parcouru le kit de démo qui ne fait qu'effleurer le background. Comment est-il développé sur le bouquin ?
Par contre, je suis un peu dubitatif sur le système. Des impressions de jeu là dessus ?

[Edit] : en fait tout les réponses à ma questions sont . Pas très réjouissant...
Tu as aussi l'Ouverture-Critique de Rôliste TV => http://rolistetv.com/ouverture-critique-homeka/
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Whimpering Vote »

Capitaine Caverne a écrit : mar. mai 09, 2017 11:55 pm Certains d'entre vous ont-ils lu (voire joué à) Homeka ? J'aime beaucoup le pitch du jeu et la proposition ludique claire. J'ai parcouru le kit de démo qui ne fait qu'effleurer le background. Comment est-il développé sur le bouquin ?
Par contre, je suis un peu dubitatif sur le système. Des impressions de jeu là dessus ?

[Edit] : en fait tout les réponses à ma questions sont . Pas très réjouissant...
Je le vends si tu veux !
Le pitch est énorme, il y a une foultitude de petits détails qui font vrai, la création de perso et de l'équipe propose de belles choses, mais le système m'a l'air lourdingue, et je n'accroche pas à l'esthétique du jeu.

Je pense​vraiment que c'est un bon jeu, mais je n'aurai ni le temps ni la motivation pour me l'approprier.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Fender »

Je vois souvent CthulhuTech pas cher, je me demande du coup, c'est bien ? c'est bien ce que j'imagine, du gros méchas qui bastonne des gros ET ?
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Cédric Ferrand »

Fender a écrit : mer. mai 10, 2017 11:49 am Je vois souvent CthulhuTech pas cher, je me demande du coup, c'est bien ? c'est bien ce que j'imagine, du gros méchas qui bastonne des gros ET ?
Pogo le torpille en règle (1re partie et 2e partie).
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13668
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Cryoban »

Fender a écrit : mer. mai 10, 2017 11:49 am Je vois souvent CthulhuTech pas cher, je me demande du coup, c'est bien ? c'est bien ce que j'imagine, du gros méchas qui bastonne des gros ET ?
Ca part d'un bon sentiment et y'a des idées très cools, mais le jeu rate sa cible en ce qui me concerne et devient même un peu naze.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Yoichi Hiruma »

Fender a écrit : mer. mai 10, 2017 11:49 am Je vois souvent CthulhuTech pas cher, je me demande du coup, c'est bien ? c'est bien ce que j'imagine, du gros méchas qui bastonne des gros ET ?
C'est une génialissime idée soutenue par un système médiocre et aucun angle d'attaque ferme qui fait que si tu as des persos orientés espionnage avec des persos qui sont là pour se battre dans des mechas, ça va pas être la fête à table.

Bref, lis le concept en détail (sur le grog probablement) et fais le toi même.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1738
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Squeeze »

Perso j'ai apprécié l'objet "livre" : les thèmes, l'ambiance qui se dégage de la lecture du bouquin, les illustrations, les références...
Par contre j'ai moins aimé l'objet ludique : c'est un jeu de rôle écrit "à l'ancienne". Des tartines de texte, de background, de chronologie, accolé à une mécanique trop lourde pour ce que j'aime faire. Pas vraiment "prêt à jouer", pas de proposition ludique claire.

Si c'est vraiment pas cher, je te conseillerai de juger par toi même : il y a de bonnes choses à piocher dedans, et il se pourrait que le format te plaise et t'inspire...

(finalement, ça me rappelle un peu ce qu'on dit de Degenesis à côté : il a aussi été nominé au Grog d'Or :p)
"Sore wa himitsu desu !"
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Whimpering Vote »

Yoichi Hiruma a écrit : mer. mai 10, 2017 11:57 am
Fender a écrit : mer. mai 10, 2017 11:49 am Je vois souvent CthulhuTech pas cher, je me demande du coup, c'est bien ? c'est bien ce que j'imagine, du gros méchas qui bastonne des gros ET ?
C'est une génialissime idée soutenue par un système médiocre et aucun angle d'attaque ferme qui fait que si tu as des persos orientés espionnage avec des persos qui sont là pour se battre dans des mechas, ça va pas être la fête à table.

Bref, lis le concept en détail (sur le grog probablement) et fais le toi même.
Tout comme mon Bro' Céliande !

Super pitch, super potentiel, l'idée d'un campagne militaire à 3 ou 4 niveaux est géniale ... Mais rien ne suis, ni le traitement, ni le système, ni les scénarios.

Tout est à faire et le travail est colossal, mais rien que d'en parler je bave !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Yoichi Hiruma »

Après, comme dit plus haut, si tu trouves le livres de base à pas cher et que tu as un système à traits/freeform favori (genre Fate), je pense qu'il y a de quoi s'éclater. J'ai gardé moi-même le livre de base dans cette optique, qui sait, un jour...
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2675
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par pseudo »

Fender a écrit : mer. mai 10, 2017 11:49 am Je vois souvent CthulhuTech pas cher, je me demande du coup, c'est bien ? c'est bien ce que j'imagine, du gros méchas qui bastonne des gros ET ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire jouer, mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu jusque là (une bonne moitie de gamme). Ce jeu est AMHA injustement critique par des personnes qui pensait y trouver une ambiance Cthulhu (horreur, investigation, secte cachee, etc...).

Je trouve que c'est un super jeu de "cyberpunk" (anticipation serait plus correct). La societe est decrite de maniere approfondie et credible, notamment la vie quotidienne (liberation des moeurs, racisme, etc ...). C'est tres inspirant et rafraichissant, c'est original par rapport a la production classique de background de jdr.

Il y a plusieurs approches ou types de jeu. Guerre entre monstres et mecha dans une ambiance militaire, opposition arcanique entre mage gouvernementaux et sectes, cyberpunk plus classique sur fond de tension raciale et de multinationales dirigees par Nyarlathotep. A mon avis les 2 dernieres sont plus jouables sur le long terme. La gamme propose des scenarios pour chacun. Ils sont generalement assez bons et originaux.

Le systeme de jeu n'a rien de complexe, il repose sur des tirages de d6 dont on ajoute ceux qui font des figures (suite, brelan) compare a une difficulte. La aussi ca a le merite d'etre original, meme si ca reste tres aleatoire (difficile de calculer la probabilite de reussite ou d'echec, ce qui peut etre bien pour contrer le "metagame").
Le systeme de folie et la description des maladie mentales est bien plus adéquat et correct que tout ce que j'ai pu lire de ces mecaniques dans les diverses editions de Cthulhu.

Bref, c'est original, ca ressemble beaucoup plus à Macross qu'a Cthulhu. C'est plus "Demon City Shinjuku", "wicked City" ou "cyber city".
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Soner Du »

Whimpering Vote a écrit : mer. mai 10, 2017 12:52 pmSuper pitch, super potentiel, l'idée d'un campagne militaire à 3 ou 4 niveaux est géniale ... Mais rien ne suis, ni le traitement, ni le système, ni les scénarios.
Le supplément "Vade Mecum" est AMHA indispensable pour donner plus l'intérêt au jeu, et l'orienter notamment plutôt vers l'espionnage et l'enquête : pouvoirs psionique, monde des rêves, agences gouvernementales, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Sykes »

pseudo a écrit : mer. mai 10, 2017 1:25 pm(...) Le systeme de jeu n'a rien de complexe, il repose sur des tirages de d6 dont on ajoute ceux qui font des figures (suite, brelan) compare a une difficulte. (...)
Ce sont des D10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Steve J »

pseudo a écrit : mer. mai 10, 2017 1:25 pmLe systeme de jeu n'a rien de complexe, il repose sur des tirages de d6 dont on ajoute ceux qui font des figures (suite, brelan) compare a une difficulte.
"Le système de jeu n'a rien de complexe, il repose sur des interpolations linéaires de fonctions logarithmiques comparées à des puissances de π" <= L'effet que m'a fait ta phrase :mrgreen:
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Fender »

Bon merci pour les avis et les liens, du coup je passe mon tour :mrgreen:
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13806
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Mugen »

Steve J a écrit : mer. mai 10, 2017 2:04 pm
pseudo a écrit : mer. mai 10, 2017 1:25 pmLe systeme de jeu n'a rien de complexe, il repose sur des tirages de d6 dont on ajoute ceux qui font des figures (suite, brelan) compare a une difficulte.
"Le système de jeu n'a rien de complexe, il repose sur des interpolations linéaires de fonctions logarithmiques comparées à des puissances de π" <= L'effet que m'a fait ta phrase :mrgreen:
Ce qui pourrait être très facile...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Verrouillé