Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
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- Ascendant
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Merci pour ton retour!
C'est effectivement l'impression que j'avais: du jolie, du lourd, un pitch sympa mais le tout ne tient pas la longueur.
Mon banquier te remercie ^^
C'est effectivement l'impression que j'avais: du jolie, du lourd, un pitch sympa mais le tout ne tient pas la longueur.
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- nerghull
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Boh, c'est pas non plus une grosse dépense, je crois que j'en ai eu pour dans les 30 balles.
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- Dieu d'après le panthéon
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
ou ça ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- nerghull
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- Gridal
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Je veux offrir à un ami la quatrième édition du Livre des Cinq Anneaux. Après avoir lu le GRoG et quelques autres critiques, je me pose une question : la description de l'univers dans le livre de base est-elle suffisante pour commencer à jouer, ou bien il faut absolument ajouter le supplément L'Empire d'Émeraude ?
Je précise que mon ami n'a jamais joué à ce jeu et ne connaît pas du tout l'univers.
Je précise que mon ami n'a jamais joué à ce jeu et ne connaît pas du tout l'univers.
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- Dieu d'après le panthéon
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
La description est suffisante mais je recommande chaudement l'empire d'émeraude tout de même bien plus complet
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Gridal
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
L'Empire d'Émeraude semble effectivement très complet et intéressant mais j'ai un peu peur du "trop d'info" pour commencer. Si tu me dis que le livre de base est suffisant pour une première approche de l'univers, je vais peut-être commencer par ça. Le supplément pourra toujours servir de prochain cadeau !
Merci pour ta réponse.
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- Dieu d'après le panthéon
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Ce que j'ai apprécié dans la lecture du livre de base de la 4e édition, c'est que contrairement à celui de la 3e, on n'est pas noyé sous une chronologie longue et rébarbative .
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Zoltan83
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Je sais qu'il existe un fil sur Torg que je vais sûrement lire en entier quand j'ai un peu de temps mais en attendant, pourquoi je craquerais pour ce jeu. Qu'est-ce qu'il peut m'apporter et quel genre d'aventures je pourrais mener?
- ZorakZoran
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Torg est un jeu que l'on peut qualifier de "Pulp/Héroïque". Au niveau inspiration, tu peux regarder du côté d'Indiana Jones, de la Momie...
On peut par exemple jouer ou faire jouer une campagne avec comme but la chute d'une des entités qui dirigent un des royaumes.
Difficile de répondre à la question qu'est ce que Torg peut t'apporter. Tout dépend du type de JdR que tu aimes, de ta façon de jouer ou de faire jouer (si tu es MJ) et des jeux que tu pourrais déjà avoir.
On peut par exemple jouer ou faire jouer une campagne avec comme but la chute d'une des entités qui dirigent un des royaumes.
Difficile de répondre à la question qu'est ce que Torg peut t'apporter. Tout dépend du type de JdR que tu aimes, de ta façon de jouer ou de faire jouer (si tu es MJ) et des jeux que tu pourrais déjà avoir.
- la_loutre
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Je commence à lorgner sur arc magica, c'est sympa ? La 5éme edition tant qu'a faire
D'ailleurs j'ai vu que que la vf à des écrans pour joueurs, il y a un intérêt ?
D'ailleurs j'ai vu que que la vf à des écrans pour joueurs, il y a un intérêt ?
Aucun rapport avec la boutique
- Humphrey B
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
C'est très très bien, mais c'est comme tout : ça dépend ce que tu veux en faire. Qu'est-ce que tu recherches, dans Ars Magica ? Pourquoi ça t'intéresse ? Si tu précises ta question, ce sera plus facile de te répondre.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
édit
Dernière modification par VigiloConfido le mer. août 23, 2017 2:14 pm, modifié 1 fois.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- la_loutre
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Humphrey B a écrit : ↑mar. août 22, 2017 2:44 pm
C'est très très bien, mais c'est comme tout : ça dépend ce que tu veux en faire. Qu'est-ce que tu recherches, dans Ars Magica ? Pourquoi ça t'intéresse ? Si tu précises ta question, ce sera plus facile de te répondre.
J'ai cru comprendre que le jeux avait un coté gestion de son territoire de mage.
Le fait de ne pas jouer "son" perso à chaque scénario mais un mage + perso secondaires.
ça à l'air d'etre un jeux "à campagne" plus que de scénario sans lien.
Aucun rapport avec la boutique
- Humphrey B
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Disons, pour faire simple, que Ars Magica a trois particularités :la_loutre a écrit : ↑mar. août 22, 2017 3:13 pmHumphrey B a écrit : ↑mar. août 22, 2017 2:44 pm
C'est très très bien, mais c'est comme tout : ça dépend ce que tu veux en faire. Qu'est-ce que tu recherches, dans Ars Magica ? Pourquoi ça t'intéresse ? Si tu précises ta question, ce sera plus facile de te répondre.
J'ai cru comprendre que le jeux avait un coté gestion de son territoire de mage.
Le fait de ne pas jouer "son" perso à chaque scénario mais un mage + perso secondaires.
ça à l'air d'etre un jeux "à campagne" plus que de scénario sans lien.
- on y joue une Alliance, qui est une sorte "d'association" de mages dans un lieu donné. Ces mages sont en général associés avec des "vulgaires" (des non-mages). L'exemple caricatural, c'est la petite forteresse où une poignée de magiciens ont installé leurs laboratoires, entouré d'un petit groupe de soldats, de serviteurs et parfois d'indépendants qui y ont trouvé refuge. Le but d'une campagne d'Ars Magica (qui est effectivement plutôt un jeu à campagne), c'est de jouer l'évolution de cette Alliance au cours du temps.
- à Ars Magica, les mages sont très puissants. Pas d'équilibre des persos ici : un mage un peu préparé peut pulvériser une petite armée. Mais ces mages sont fort occupés par leurs chères études. Donc, sur un scénar donné, souvent il y aura seulement un ou deux magiciens, les autres joueurs incarnant un "compagnon", un de ces indépendants dont je parlais plus haut : chevalier errant, forestier, ou même moine mal vu de son ordre, nombreux sont qui peuvent préférer vivre à l'écart avec des sorciers plutôt qu'au sein de la société médiévale. Le petit groupe des soldats/gardes du corps qui accompagne tout ce beau monde est en général joué collectivement (ce qui est fort pratique quand le groupe se sépare). On peut aussi jouer en Troupe, avec un MJ tournant d'un scénar l'autre.
- ces mages font partie d'un Ordre s'étendant sur toute l'Europe, l'Ordre d'Hermes. Il a son organisation, ses règles, ses jeux de pouvoirs. L'alliance des joueurs aura donc à faire de la politique avec les autres Alliances de l'Ordre, parce que les ressources magiques sont limitées et que la concurrence est rude.
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