Knight, au Coeur des Ténèbres

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Luceid
Zelateur

Re: Knight, au Coeur des Ténèbres

Message par Luceid » mer. août 24, 2016 1:58 pm

Il me semble pas que tu aies besoin de te connecter (mais au pire, c'est pas grave, on t'accueillera à bras ouverts :) )
Un lien vers le Codex n°1, le voici : https://drive.google.com/file/d/0B-JET5 ... FQaFk/view
Image

Ce Codex est un approfondissement des règles du LdB, et un enrichissement du BG. :escrime

Edit : après vérification, le lien pour le Codex n°2, tu n'as pas besoin d'être connecté. Le Codex n°1, oui il me semble.

PS : toutes les images proviennent du forum officiel en ce qui concerne les Codex.
Image

Altay
Zelateur

Message par Altay » mer. août 24, 2016 6:33 pm

Altay a écrit :Globalement, très bonne impression sur le jeu et j'envisage bien de faire jouer quelques parties avec ! En espérant que le supplément 2038 est d'aussi bonne facture.
Du coup j'ai commencé à lire le supplément 2038 et je suis un peu plus mitigé. Il y a des textes d'ambiance et des illustrations, ce qui me fait plutôt plaisir. Je regrette malheureusement que l'écriture de la plupart des textes d'ambiance soit aussi pauvre, ils manquent cruellement du petit quelque qui retranscrit les différentes facettes de l'univers. Tant pis, 2038 se rattrape avec une jolie tripotée de matos et de règles optionnelles, notamment quelques nouvelles méta-armures très sympathiques et de chouettes perspectives pour le haut niveau.

Je n'ai pas encore lu en détails les nouveaux éléments de background, mais dans l'ensemble 2038 me paraît tout à fait correct, même si je m'attendais à un peu mieux.

Luceid
Zelateur

Message par Luceid » mer. nov. 02, 2016 2:21 pm

Altay, je trouve que le supplément 2038 permet de faire avancer la trame narrative de l'Univers, avec quelques révélations croustillantes (qui ont, on le sens, été séparées du LdB, histoire de maintenir l'intérêt).

Juste 2 petites news :
- le Codex n°3 est sorti, et fait la part belle aux IA
- un PDF du LdB semble sur les rails, mais je ne sais pas s'il sera accessible aux seuls acheteurs du livre (je vois pas comment faire en plus), ou s'il faudra l'acheter en plus. En tout cas, ça sera plus fastoche pour récupérer une info rapidos et je suis content.

Une dernière chose : les éditions Orygins se sont filés un coup de pied au derrière, et font une com' assez fréquente. Je crois qu'ils ont honoré toutes leurs commandes (je suis pas sûr), mais ça fait plaisir :)

Je posterai une image de la couverture du Codex 3, qui est jolie également (mais pas aussi flippante que celle du Codex n°2) :bravo:
Image

Altay
Zelateur

Message par Altay » dim. janv. 08, 2017 2:37 pm

Les PDF du live de base, du supplément 2038 et de l'aide de jeu sont dispos sur le site des éditions Orygins. A priori, les backers originaux n'ont rien reçu, donc je suppose que c'est à acheter en supplément si l'on a déjà les livres en physique...

Mais c'est une bonne nouvelle pour les nouveaux arrivants :)

Luceid
Zelateur

Message par Luceid » ven. févr. 17, 2017 11:32 am

Re,

- voici en lien l'adresse du site officiel de Knight : http://www.knight-jdr.fr
Il est zoliiiiiiiii ! Vous trouverez dessus quelques infos, le kit d'init, un lien vers le forum. Si vous n'avez pas encore craqué pour le jeu, le site devrait vous faire adhérer à la lutte contre l'Anathème :)

- En ce qui concerne les PDF, ils sont effectivement à acheter, même pour les backers originaux. Je peux comprendre la grogne, cela dit, avoir Knight en PDF, et bah c'est très pratique. :yes:

- Enfin, j'avais parlé du Codex n°3 (GRATUIT). Celui-ci est toujours dispo sur le site d'Orygins ou sur le Forum.
Allez hop, je file le lien pour le télécharger, c'est plus rapide : https://drive.google.com/file/d/0B-JET5 ... xZ09z/view
Image
Où l'on parle d'IA et de règles pour agrémenter les parties et faire des blagues à ses PJs :twisted:
Image

Luceid
Zelateur

Message par Luceid » jeu. mars 09, 2017 7:10 am

Hey !
Le Codex 4 est sorti !
Pour les rares joueurs qui ne nous ont pas encore rejoint (oui, je sais), ce Codex peut vous mettre l'eau à la bouche :
- deja parce qu'il est gratuit
- mais surtout car dedans, vous trouverez une toute nouvelle Meta Armure. Vous pourrez alors voir comment une Armure fonctionne, en terme Background et en terme de règles.
- pour couronner le tout, il y a un peu d'équipement pour PJ (et pas des moindres).

Avec ceci, vous aurez un excellent aperçu de ce qu'on peut trouver dans le LdB.

Image
Image

Luceid
Zelateur

Message par Luceid » mer. mars 15, 2017 11:36 pm

Knight a le vent en poupe !!!
2 suppléments à paraître avant la fin 2017, et la campagne en 2018 :)

Les 2 suppléments en question :
- un Atlas sur les régions les plus importantes
- un gros scenar multitables

Je vous tiens informés ^^
Image

Wolion
Prophète

Message par Wolion » lun. avr. 10, 2017 9:29 am

J'ai eu l'occasion de faire deux parties de Knight ce week-end à la Joute des Champions.

Je ne vais pas vraiment m'étendre sur l'univers, puisque je n'en ai eu qu'un aperçu partiel et partial, mais ce que j'y décèle me plait assez. Une humanité qui sombre dans le désespoir et la folie, des créatures torturées prêtes à fondre sur les gens, un aspect post-apo survivaliste avec les rebuts... Et en filigrane, on discerne un univers qui n'est pas blanc ou noir, avec des immortels qu'on devine forcément manipulateurs et désireux de tirer leur épingle du jeu de la fin du monde. (Notez bien que je ne dis pas que ce sont forcément des Grands Méchants, juste que comme souvent avec les gens de pouvoir, on comprend rapidement qu'ils n'agissent pas forcément pour le bien commun mais surtout pour leurs intérêts personnels).
Bref, ce que j'ai vu et deviné de l'univers me plait assez.

Maintenant, venons au gros de ce que j'ai pu tester : le système. Wopunaise que c'est cool ! La proposition s'oriente clairement vers du ludisme pur sang. Même avec une table où on avait décidé d'emblée de jouer vraiment en mode immersion, ça a finit en comparaison de kékettes dans tous les domaines possibles et imaginables. Le tout dans une bonne ambiance parce que la mécanique fait que tout le monde peut briller et tirer la couverture à lui.
La base est vraiment excellente je trouve, le système de combo encourage vraiment à créer du jeu et à interpréter son personnage pour tirer au maximum partie de ses capacités. Ayant joué deux personnages diamétralement opposés (un loup solitaire à moitié kamikaze et une archéologue protectrice), j'ai pu constater que le système pousse vraiment à l'interprétation du personnage, ne serait-ce que dans les descriptions, et permet de jouer des scènes quasi-identiques (quasiment le combat) de manières très différentes. Entre le premier qui charge au corps-à-corps en hurlant (pour utiliser ma Hargne très élevée et overdrivée) et la seconde qui privilégie une approche prudente et ciblée (parce que Sang-froid 4 et Perception 5 Overdrivée), on obtient mécaniquement le même résultat (des sceaux de dés de dégâts) mais des sensations en jeu très différentes. Et ça, c'est vraiment cool parce que ça rend les combats très vivants et qu'on personnalise immédiatement son style. Comme de juste, tout ce que je viens de dire pour le combat s'applique pour tout le reste.
En soi, la base elle-même est une franche réussite : on a un système simple, souple et qui encourage à créer du jeu et de la narration sans même forcer.

Du côté des armures, j'ai pu tester la Warrior et la Paladin. Force est de constater que là encore, le choix de l'armure offre des sensations très différentes, et cela avec le même personnage (si le scénario était différent les deux jours, les prétirés étaient les mêmes, mais on pouvait choisir son armure). Clairement, je pense que tout l'intérêt de l'armure se verra en campagne, avec l'évolution, les modules, les nouvelles armes, ce genre de trucs. Mais si je craignais une mécanique lourdingue, le fait que l'armure n'ajoute qu'un ou deux pouvoirs et des overdrives rend le truc facile à prendre en main, surtout que c'est superposé à une base, encore une fois, très facile d'accès.

Pour résumer, Knight est, du point de vue du joueur naïf, une franche réussite et je pense clairement me prendre le jeu quand j'aurais eu l'accord du banquier :)
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.

Taro
Profane

Message par Taro » lun. mai 29, 2017 8:29 pm

Et depuis hier on sait qu'un recueil de sénats est en préparation, ils sera proposé en préco (pas participative) pour une sortie bientôt, voici la bande annonce

https://youtu.be/eKNAWZpulBw

Luceid
Zelateur

Message par Luceid » mar. mai 30, 2017 10:01 pm

Yes, merci, j'allais la poster.
Ce sera un scénario multi-tables ou mono-table. A la base, il est construit pour du multi-tables mais une adaptation sera visiblement proposée.

Voici donc le 1er des 2 suppléments prévus en 2017, le second étant un Atlas (à priori).
Que du bon ^^
Image

jay carpenter
Banni

Message par jay carpenter » ven. juin 02, 2017 3:29 pm

Il y a des infos sur la réédition de l'écran ? Je me prendrais bien cette gamme, mais pas d'écran, pas d'achat, je suis un puriste^^
Salve Grumio !

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » ven. juin 02, 2017 5:23 pm

J'te comprends très bien ^^

Taro
Profane

Message par Taro » ven. juin 02, 2017 5:52 pm

Pour l'écran ce sera un tout nouvel écran, avec des tables mises à jours des différents suppléments parus (certains gratuits ce qui est plutôt rare) et bien sur nouvel écran devrait bien vouloir dire nouvelle illustration 8)

jay carpenter
Banni

Message par jay carpenter » ven. juin 02, 2017 5:54 pm

Taro a écrit :
ven. juin 02, 2017 5:52 pm
Pour l'écran ce sera un tout nouvel écran, avec des tables mises à jours des différents suppléments parus (certains gratuits ce qui est plutôt rare) et bien sur nouvel écran devrait bien vouloir dire nouvelle illustration 8)
Oui, merci, j'avais vu l'info sur le forum Knight, ma question portait surtout sur quand. J'aurais pu me commander toute la gamme hier, mais si l'écran sort en décembre, on verra à ce moment là^^.
Salve Grumio !

Taro
Profane

Message par Taro » sam. juin 03, 2017 11:22 am

jay carpenter a écrit :
ven. juin 02, 2017 5:54 pm
Taro a écrit :
ven. juin 02, 2017 5:52 pm
Oui, merci, j'avais vu l'info sur le forum Knight, ma question portait surtout sur quand. J'aurais pu me commander toute la gamme hier, mais si l'écran sort en décembre, on verra à ce moment là^^.
Je comprends, je le prendrais tout de même, on est jamais sur de trouver ce qu'on veut au moment où on le décide ;)

Sans pousser à l'achat je te conseille de prendre sans hésiter aussi le premier supplément 2038 qui apporte énormément.

Répondre