[CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

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bheng
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[CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Début mercredi dernier de notre nouvelle campagne, qui succède à notre campagne SW by FFG.
Il est probable qu'elle splitte en un spin off roll20 avec un des joueurs qui déménage à Toulouse (avec 2 joueurs au loin, je n'ai plus d'excuses pour ne pas m'y mettre.

Un autre nous rejoindra pour la 3eme séance (en vacances pour l'instant).

Édit : on joue des parties courtes (2 à 4h) de façon hebdomadaire.

Casting:
Luis Rodrigo Montoya de Barcino y Santa Cruz, bretteur, séducteur, hériter légitime de Barcino.
(Histoire: retrouver l'épée familiale perdue pendant la guerre)
Jean Dupont fils d'un homme du rang et d'une fille de joie, mousquetaire de l'empereur.
(Histoire: démanteler le réseau de contrebande à Barcino)
Reinhard von xxx, chasseur de monstres amer en quête de réponses et de vengeance.
(Histoire: donner le repos au fantôme de son capitaine).
Début de soirée: Les pj ont sauvé le navire qui les amenaient sur place d'une attaque de pirate. Ils débarquent à Barcino ensemble et sont témoins de l'attaque de l'église Vaticine locale par une dizaine de miliciens, visiblement là pour appréhender le prêtre. Les fidèles qui tentent d'intervenir se font massacrer.
Luis dégaine et s'interpose pour protéger son peuple.
Jean s'interpose entre son camarade et ses co compatriotes.
Reinhard observe la scène en tentant d'obtenir des renseignements d'une villageoise qui observe la scène depuis une fenêtre de l'étage (les fenêtres et portes des rdc sont fermées).
Une mêlée s'engage, vite rejointe par un mystérieux homme masqué, sous l'approbation des badauds (à l'abris de leurs maisons). Il massacre quelques miliciens avec l'épée familiale des Montoya avant de s'enfuir lorsque Luis, Jean et la milice tentent de l'arrêter.
Le sergent montaginois désire conduire les troubles fêtes au marquis de Barcino: il était la sur son ordre.
Luis refuse dans un premier temps: le sergent dégaine son épée, le castillan le désarme. À bout, il dégaine son pistolet pour en finir, pour se prendre un coup de panzerfaust sur le crâne: Reinhard à décidé qu'ils accorderaient tous une audience au marquis.

Lors de la dite audience, on apprend que le marquis, un véritable gentilhomme, n'a pas signé le moindre ordre! On découvre alors avec stupéfaction que son sceau a disparu!
Voilà nos hommes, qui on fait preuve de leur honnêteté et de leur sens de la justice engagés pour le retrouver.

Les voilà en quête d'un tailleur pour Luis qui désire une nouvelle cape, malgré la nuit tombée.
Ils cherchent dans la ville haute son ancien tailleur, auquel il se fait reconnaître. C'est à peine si le brave homme n'appelle pas la milice...
Un cri retenti, pas loin. C'est une femme. Les trois hommes s'élancent. Un autre cri, moins fort.
Ils se trouvent face à une ruelle sans le moindre éclairage. On entend de faibles râles. Jean produit une torche et un briquet à amadou, dévoilant les cadavres de trois spadassins et d'une sorcière que le fameux "héro du peuple" mutile avec entrain, l'épée des Montoya en main.
Reinhard et Luis le chargent pendant que le mousquetaire le fusille prestement.
Une fois de plus, le MurcielUmbre tente de fuir par les toits, mais cette fois, Luis se jette sur ses jambes et ils roulent au sol confusément. Dans la mêlée qui s'ensuit, Jean s'interpose face à un coup de rapière qui aurait fendu en deux n'importe quel homme. L'eisenor en est sur, cette chose n'est pas humaine!
Démasquée, elle ne se cache plus et tente d'arracher la gorge du montaginois, qui sauve sa vie d'un coup de dague "à la valroux" , transperçant la cervelle molle du mort vivant.
Ses amis appellent à l'aide, les riverains sortent de leurs lits et de leurs demeures, on va chercher un chirurgien...

Jean est étendu sur une table de l'assiette ébréchée. Umberto, le chirurgien nettoie ses plaies avec un vin aigrie. Luis l'assiste. Reinhard contemple la scène, pensif.

J'ai prévenu les joueurs que je rajouterais sûrement des infos à la scène de crime (j'étais fatigué et n'ai pas réussi à imaginer ce qu'il me fallait sur le coup): dans l'absolu j'aimerai lié le mort vivant Castillan au capitaine de l'ancienne compagnie de l'eseinor (il recherche son fantôme pour lui amener la paix).
En dehors du fait que c'est un zombie je ne trouve pas grand chose de satisfaisant. vous avez des suggestions?
Dernière modification par bheng le lun. févr. 27, 2017 8:05 pm, modifié 1 fois.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Avec beaucoup de retard je me mets au boulot sur ce CR pour montrer ce que peut donner ce jeux avec les règles de la deuxième édition.

Partie 2: un mort sans histoires

L'examen du cadavre montre qu'il s'agit du corps de Rodrigo de Montoya, cousin germain de Luis.... Il est "mort" pendant la chute de la ville.

Le lendemain, trois enquêtes sont au programme : trouver et fouiller la tanière du murcielumbre, trouver les nobles de Montoya cachés dans la ville et investiguer sur le réseau de contrebande de la ville (ordre de mission de Jean).

Dans la bibliothèque de Barcino, Luis retrouve l'ouvrage sur le réseau de ruines qui sert d'égout à la Cité.
Grâce à celui ci, ils apprendront que sous la demeure calcinée des de Barcino, se trouve une ruine assez vaste et théoriquement reliée à celle de la ville même.
Ils font le voyage par la route et découvre le souterrains où s'abritait la chose. On y apprend qu'il oeuvrait visiblement seul et on y trouve une dague en acier montaginois de belle qualité (piste abandonnée par les joueurs par la suite). Sur le retour, les joueurs sont surpris par un sanglier qui affole les chevaux et permets à Jean de montrer sa maîtrise du mousquet.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Partie 3: évasion fiscale

Dans sa quête au réseau de contrebande, Jean réussi à rentrer en contact avec un pêcheur castillan. Ils organisent une rencontre et découvrent qu'ils sont finis : les impôts sont atroces, l'attaque sur leur religion est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Un convoi avec tout l'or des castillans de Barcino qui ont décidé de fuir (10% des habitants, mais pas mal de richesses ) doit quitter la ville.
Jean et Luis s'accordent à dire que ça fera ça de moins comme contrebandiers en ville et ils leurs promettent de leur faire passer les portes de la ville.



Partie 4: un mort sans histoires

Aglae Santa Cruz : une cousine très éloignée
Andrea de Montoya : une cousine
Lucciana de Barcino: la veuve du Murcielumbre
Isabel de Montoya : une autre cousine
Ines et Inigo: des gros bras
Liliana Vess: une courtisane ayant hérité de pouvoirs de stregga jouée par Roch. (histoire : apprendre la vérité sur son père).


Luis de Barcino y Montoya :
Après avoir goûté au délice de la chasse au sanglier, notre fine équipe se dirigea vers le sud des égouts de la ville, à la recherche des rescapés de la famille De Barcino.
Après une entré en scène pleine de grâce qui nous mena les pieds dans la merde(il faudra vraiment que je fasse refaire une paire de botte!), nous partîmes, vaillant dans les égouts. Beau Sire Le Mousquetaire ouvrait bravement la marche, fendant le flot des immondices. Je suivait calmement l'arme au poing, tandis que notre placide Teuton suivait la marche en s'esquintant les yeux sur les vieilles pierres qui formait le mur du tunnel.
Alors que notre brave mousquetaire épiloguait sur le chemin à suivre surgit une belle dame, fraîche et accorte qui nous dit aller rejoindre des nobles dans les sous-sols et qui était forte aise de trouver en notre vaillante compagnie une escorte.
Si j'avais su quelle acceuille nous serait fait par mes cousines et dans quelle basse elle avaient sombrer, je n'aurais pas été si pressé de les rejoindre. Les gentilhommes qui gardaient leur porte se révélèrent fort peu civil et j'eu la déplaisante surprise de me trouver nez à nez avec Domna Lucciana, la veuve de mon deux fois trépassé cousin. Qui parlait, ô vilainie d'empoisonner la ville.
Les retrouvailles furent d'autant plus glaciale qu'elle maudit mon ami Montaginois de fraîche date qui avait commis l'erreur de parler un peu trop fort de sa nationalité...Me laissant dans une situation déshonnorante de devoir menacer une dame de ma famille où laisser périr un ami. Sommé par les cousines de prendre position au sujet de leur plan, je demandais un délai de réflexion que nous mîmes à profit pour aller trouver un prêtre recommandé par Domna Isabella, une cousine qui semblait encore m'apprécier.
Ce prêtre, Erico Bernardore, après que nous lui eûssions expliqué la situation fit un tour de passe-passe faisant apparaître un lien me liant avec Reinhart, un habitant de la ville, et quelque chose au fin fond de l'Eisenord. Sur ce Reinhart nous quitta pour se mettre en quête de cet individu mystérieux qui liait nos destins. Nous ne devions pas le revoir avant longtemps, il rentrait chez lui, fort de notre amitié, réglé des vieilles affaires en suspend depuis la mort de son chef de bande.
Et je restais en bonne compagnie avec une ravissante demoiselle et mon ami Jean.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par Rui »

Merci pour ce retour :yes:
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Partie 4²: la nuit, tout les eisenors sont gris.

Début du spin off roll20 avec Reinhardt et un nouveau personnage joué par Albert :
Lucas Mercatissimo, marchand et aventurier. C'est un vassal de Villanova avec comme but ultime de le tuer. (Histoire : lever la malédiction qui pèse sur sa famille depuis qu'elle est entrée en possession d'une amulette).

Lucas débarque à Barcino à la recherche du père Bernardore, réputé dans le sud de Thea pour s'y connaitre en occultisme. Il pénètre dans la cathédrale et surprends une petite troupe de gendarmes en train de se répartir dans les allés, rapière au poing. Comprenant que ça ne sent pas bon pour son informateur il dégaine et se cache derrière un pilier.
Pendant ce temps, à la crypte, le père revelle à Reinhardt qu'il est en effet Heinrich, un vétéran des campagnes d'eisen. Il met à profit ses compétences en hexenwerk et apprend à Reinhardt que si il se sent si mal c'est parce que le fantôme de son Capitaine de compagnie le hante. Il faut aller réunir son corps et son âme sur le lieu de sa sépulture. Le bruit dans la nef les alerte et ils comprennent que les tueurs sont de retour ! La couverture d'Enrico doit être grillé...
Après une bataille épique à coup de banc de messe était de tirage de tapis, nos deux amis fuient et se cache en sous sol d'une taverne bas de gamme. Le patron, Rupert, est un ami d'Heinrich. Il assigne un garçon de salle, Gaetan pour veiller les trois fuyards à la cave.
Reinhardt se méfie immédiatement du jeune homme.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Partie 5: évasion fiscale et compromission morale.
Apres une nuit de repos, Jean, Luis et Liliana décident d'aider les Castillans. Tous. Sauf qu'ils vont ramener le poison des nobles au Marquis au lieu de les verser dans les puits de la ville, évidemment.
Ils commencent donc par aider les pauvres à sortir leur argent de la ville face à une sécurité sur les dents: on a assassiné une patrouille .
Ils les escortent donc jusqu'apres les portes de la ville avant de leur souhaiter bonne chance (la petite caravane sera en fait attaquée par de réputés brigands aux ordres de Guy de Montaigne, frère de l'empereur).

Ils retournent ensuite chez les cousines de Montoya et acceptent l'aide de Juan et Inés, deux gardes du corps de la famille pour transporter les tonnelets de poison.
Cependant, à l'entrée de la citadelle, un capitaine des gensdarmes et une petite troupe de gardes civiles les attends, barrant la route. Un escadron de cavaliers arrive d'une rue adjacente : nos héros sont fait comme des rats.
Zyta de Zlogtora commande l'arrestation, sous les yeux des badaux qui commencent à se rassembler.
Luis se lance dans une tirade où il accusé Lucciana Bernoulli de Montoya, l'etrangere, de toutes les faiblesses et défauts du monde. La famille de Barcino, Luis en tête, a toujours agit pour son peuple.
Sentant la foule prête à l'émeute, le groupe poursuit sa harangue en invoquant Theus (ils sont au courant de la disparition du prêtre): les gardes s'emparent du poison et des hommes de main, mais n'osent pas s'attaquer à l'héritier Castillan légitime de la ville avec cette foule chauffée à blanc.
Cela d'autant plus que leur chef a disparu (Come hither de Liliana). Elle l'emmène dans une belle taverne où ils partagent un vin d'un excellent crû en parlant travail.
Elle obtient les consignes nécessaires pour rencontrer son patron (un mot de passe et l'adresse d'un bouge obscur sur le port), et apprend qu'ils étaient parfaitement au courant de la mission de son groupe (d'où l'embuscade).
Elle l'embrasse tendrement pour lui dire au revoir (plantant là une malédiction).
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Partie 6: l'empoisonneur empoisonné

La petite équipe retourne chez les cousines pour demander des comptes, mais tout les accès aux égouts sont désormais surveillés de façon discrète (pas si anciens combattants qui mendient, stands de recrutement absent le matin même...). Plutôt que de tenter le passage en force, notre fine équipe étudie les plans et trouve dans le quartier marchand un tanneur qui semble avoir ouvert pratiquement sur le plus gros canal des égouts.
Luis et Liliana le charment sans soucis en faisant appel à son patriotisme et à sa libido pendant que Jean récupère des armes pour le groupe, confisquées peu de temps auparavant.
Les hommes creusent ensuite un tunnel à la cave pendant que Liliana et le tennancier dispersent les curieux en prétextant des travaux d'assainissementde l'échoppe.

Surgit alors une forme d'ombre (le dieva d'ombre de Zita) qui fait tomber la seule lampe du groupe avant de les attaquer sauvagement.
Lorsque Jean rallume une torche et que Luis lui jette sa cape enflammé à la figure, la créature tombe en arrière en finissant d'abattre la cloison affaiblie entre les ruines et le sous sol du magasin et disparait dans l'obscurité.

Ils rejoignent prudemment les cousines et apprennent que le poison comme l'idée ne viennent pas d'elle, mais d'un allié mystérieux... Elles ont visiblement été manipulées elles aussi et il était prévu qu'elles se jettent dans la gueule du loup, asseyant l'autorité montaginoise sur Barcino.

En corroborant les rumeurs et renseignements obtenues, nos héros supposent que le traître est le terrible pirate Robert, véritable cerveau du crime organisé local...

Ils rentrent à leur auberge favorite pour se préparer à une confrontation avec leur adversaire.
Soudain, dans la soirée, Béatrice une des pauvres contrebandière castillane rentre dans la salle commune avant de s'effondrer, en sang.
Une fois soignée, elle expliquera qu'à quelques lieux de Barcino, le convoi est tombé dans un piège mené par des brigands à l'organisation militaire et qu'elle est la seule survivante à sa connaissance...
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par Rui »

:o dit donc tu carbures en nombre de parties :)

Tu fais un rattrapage d'ancienne partie ou tu joues vraiment tous les jours? :D
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Je rattrape beaucoup de retard mais je mène deux fois par semaines ;)
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Partie 7: blow my whistle baby

Le lendemain matin, notre fine équipe se rends sur les quais, à la taverne convenue pour rencontrer le terrible pirate Robert (<3 <3 princess bride).
Après avoir donné le mot de passe au tenancier on les admets dans l'arrière boutique.
Le pirate est là, flanqué d'un colosse ifrien aux yeux perçant et à l'air malcommode.
Luis met sa virilité en doute, Jean attise sa mauvaise humeur et attire l'attention du public.
Les paris sont pris et Luis et Bakuko s'affronte dans un concours de vitesse mettant en jeu l'intégrité de leurs doigts et une lame affûté.
Robert regarde d'un oeil narquois, lorsqu'il est abordé, seul par Liliana. Elle lui fait comprendre qu'elle veut lui parler en privé (Psst over here).
Il ouvre un portail et tout deux se retrouvent à vomir dans un appartement richement décoré.
Une fois retrouvés leurs esprits, elle lui raconte sa rencontre avec Zita, son désir de le servir. Et ce de toutes les manières possibles, et ce tout en se déshabillant.
Sa séduction opère et Robert jette vêtements, barbe postiche et perruques, révélant un outillage adéquat et une ressemblance frappante avec l'empereur...
Quelques temps après, ils passent un accord:
si ils éliminent le marquis de Barcino pour lui, il nommera Luis gouverneur de la ville, autorisera la liberté religieuse, retrouvera le père de Liliana etc...

Retour à Barcino, tout le monde quitte le tripot et confère (une fois en sécurité à l'auberge):
nos comparses accèdent à la demande de Guy de Montaigne (c'est bien lui), et envoie les cousines par bateaux (un des défunts contrebandiers en possédait un) à San Cristobal (elles seront arraisonnées par un des navires de Guy, avide d'otages supplémentaires).
Pendant ce temps, les gardes du corps pris avec le poison et nos personnages sont pendus haut et court dans l'indifférence générale.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Partie 7²: le chemin de croix

Profitant de la fin de la journée, Reinhardt, Lucas, Enrico et Rupert préparent leur fuite.
Gaëtan leur a déjà procuré des soutanes et une charette pleine de missels, chapelets et encens.
Il décide de se joindre à eux pour vivre l'aventure.
Ils dissimulent leurs armes dedans et traverse la ville malgré une garde sur les dents (attaques de voyageurs, tentatives d'empoisonnements et autres joyeusetés ont un peu crispé tout le monde).
Notre procession de heurte à Zyta qui supervise le trafic sortant.
Il impose à nos amis une importante "escorte" qui ne fais pas leurs affaires.
La nuit venu, ils bivouaquent à l'orée de la forêt (la sxhartzwald je crois).

Nos faux moines se proposent de faire la soupe et se mettent en quête de quelque chose pour l'empoisonner.
Je ne me rappelle plus du déroulement exact mais:
-Reinhard a tellement rudoyer Gaëtan que celui ci décide de les vendre aux montaginois.
-Reinhard et Lucas sèment les mousquetaires et capture Gaëtan.
-Ils font la rencontre de Rob, un chasseur de sorcier avalonien qui les aident à se cacher.
-une patrouille de cavaliers les pourchasse dans les bois.
-Rupert et Enrico sont capturés.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Partie 8: petits meurtres entre amis

Luis, Jean et Liliana préparent leur funeste rencontre avec le marquis de Barcino.
Ils récupèrent auprès de leur chirurgien habituel un laxatif surpuissant et le paye pour que l'antidote soit en rupture.
Liliana se rends séduisante en diable et prépare une fable à lui raconter.
Ils lui fixent rendez-vous dans une auberge haut de gamme.
Il y vient entouré d'une solide escorte.
Il s'en retrouve complètement séparé grâce à l'indiscrétion de Luis, l'embarassante compagnie de Jean et aux charmes de la vodacce.
Il trinque avec elle, reçoit le renseignement (insignifiant) convenu et repars avec son escorte.
Tout le monde est rassuré.

Le marquis mettra trois jours à s'éteindre, dans d'atroces souffrances.
Le lendemain, Guy de Montaigne, frère de l'empereur, dit Monsieur prends les choses en main.
Pour pacifier la population, il nomme Luis de Montoya y Barcino gouverneur de la ville et se nomme chef de la milice et de la garde avec toute autorité militaire.
Il autorise la liberté de culte et invite le Cardinal Esteban Verdugo à envoyer des prêtres occuper l'église vacante.
Il fait également installer un comptoir de la Compagnie Commerciale Atabeene sur les quais.
Accessoirement il ordonne à Zyta d'incendier la cruche brisée en empêchant quiquonque d'en sortir, se debarassant du médecin verreux.
Ses hommes retrouvent le père de Liliana.
C'est un vieillard usé qui l'accueille comme étant sa dernière proche, la dernière chance pour sa famille de ne pas s'éteindre. Elle renonce à le tuer comme prévu.
Il lui signe son testament.
Quelques jours s'écoulent à gérer les affaires courantes.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Partie 8²: prison broke

Pendant que la team Barcino commet son forfait la team Randonnée débusque la piste des kidnappeurs de Enrico et Rupert. Elle les conduits à un petit hameau, entièrement militarisé. L'articulaire de Rob se met à luire indiquant au moins un sorcier porté dans la bourgade.

Lucas (mon joueur manque de style) :
à l'entrepot des réservés de la base du camp ennemis montaginois, nos deux héros accompagné de Rob le magicien fou décidèrent d'y pénétrer. Mais avant cela il était nécessaire de faire taire les gardes posté à l'intérieur en train de jouer aux strip poker.
Ni une ni deux, Reinhard se posta à 10m de la porte tandis que Rob et Lukas allèrent de chaque côté de l'ouverture. Lukas frappa un grand coup et cria "petites bites". La porte s'ouvra dans un grand fracas que Rob eut le réflexe de l'éviter de justesse. À la vue de Reinhard un garde sorti la tête et la Bim double coup de masse de la part de Lukas et Rob. Le deuxième garde se mit à crier "alarme! Des intrus" et c'est à ce moment précis que Lukas se jeta sur lui et le fit taire.
D'un pas rapide, Reinhard rentra dans l'entrepôt aidant Rob et Lukas a rentrer les corps endormis. En peu de temps, nos héros deshabillerent les gardes et se déguiserent. Le talent de Lukas pour la dissimulation avait porté ses fruits. Les gardes furent cachés dans des tonneaux d'eau et attaché.
D'autres gardes firent irruption dans l'entrepôt et demandèrent la raison de l'alarme. C'est à ce moment là que Lukas les informa qu'un rat leur à fait peur et que par excès de zèle il sonna l'alarme. Après quelques brimades les soldats quittèrent l'entrepôt juste avant que les deux évanouis ne fassent du bruit. Deux bastos dans la gueule et les voilà reparti dans les bras de Morphéus (pas Morphée).
Bâillonnés et foutus sous la paille au fin fond de l'entrepôt les gardes ne gêneront plus et nos héros décidèrent d'inoculer un sédatif très puissant dans les fûts de bière afin de se débarrasser des autres gardes au moment du repas

Ils réussissent à endormir toute la garnison (sauf les quelques hommes de faction), dont le colosse qui semble diriger la garde.
Mais de l'étage de la salle commune descend un bel homme, athlétique, bien fait à la moustache glorieuse.
Dainaigon de Castrie se présente et leur demande d'en faire autant, tout en tonnant un appel à l'aide à l'adresse des sentinelles.
Reinhardt le défie en duel pendant que Lucas écrase ses renforts avec la grande table du réfectoire.
Dainaigon peinant à résister à l'eisenor se saisi d'une poudriere et d'une flasque d'eau de vie et jette le tout dans le foyer. La cheminée s'effondre et une partie de l'étage s'écroule.
Il profite de la fumé pour fuir par une fenêtre, laissant nos héros médusés fouiller rapidement la maison en flammes.
Ils découvrent au sous-sol leurs amis inanimés ainsi que les stocks de poudre et de mousquet de la troupes...
Ils ont à peine le temps de sortir que la maisonnée explose les jettant au sol et Les couvrant de débris.
Pendant ce temps, Dainaigon fuit à cheval en entraînant les autres destriers de la troupe...
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

Message par bheng »

Partie 10: soudain surgit un aigle noir

Sur quelques unes des parties qui suivent, on a donné de fortes capacités narratives aux joueurs (j'ai été inspiré par la lecture de Blood&Honor) et ça a donné des trucs très sympas.

Nos gentilhommes eisenors, avalonien et vodacce se traînent péniblement jusqu'à un camp de bûcherons.
L'observation leur apprends que :
-il n'y a que des eisenors dans ce camp.
-il y a un médecin dans le camp
-des caisses de matériels arborent l'emblème des aigles noirs (l'ancienne compagnie de Reinhardt dont il a toujours supposé être le seul survivant).

Il se trouve que les bucherons ont recruté quelques mercenaires pour se protéger des attaques de kobolds, quasi quotidiennes. Reinhardt retrouve donc avec émotion le bras gauche de son capitaine et Adrian, son meilleur ami, chirurgien de la compagnie.
Ils ont été gardés captifs de longues années dans une forteresse au large de la Motte avant de réussir à s'échapper. Ils ont décidé de remonter les aigles noirs mais ont besoin de fonds et de se refaire une réputation en premier lieu.

Nos héros décident de s'accorder quelques jours de repos pour soigner leurs multiples blessures dramatiques.

Lors de la seconde nuit, les kobolds attaquent le camp
(scène jouée sur une paire de risques et non comme une scène d'action. J'ai proposé aux joueurs d'investir leurs raises excédentaires pour définir des vérités sur les kobolds. On sait donc qu'ils étaient faibles et qu'ils viennent d'une mine à une demi journée de marche à l'est) .
Reinhardt mène une contre attaque et les kobolds malingres sont balayés. Les eisenors réussissent à faire parler un prisonnier.
Ce sont des femmes , des estropiés et des enfants affamés qui les ont attaqués, d'où leur faiblesse au combat.
Tout les combattant(e)s sont morts, chassé par un prédateur surgit du tréfonds de leur mine...
Le lendemain matin, il est décidé que Reinhardt (archéologue, chasseur de monstres) et Lucas (explorateur) iront occire le mal qui se terre dans cette mine...
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane

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Partie 11: l'appel de Ctulhu

Reinhard et Lucas arrivent seuls, en fin d'après midi aux abords de la mine.
Ils sont jonchés de cadavres de kobbolds broyés et/ou déchiquetés. Ils pénètrent dans la galerie principale les pieds dans des boyaux en décomposition et des croutes de sang séché.
Dans un boyaux abandonné, ils découvrent des tonnelets de poudre et une bourse de dirham (piste restée sans suite pour l'instant).
Au détour d'un croisement, ils sont attaqué par une espèce de serpent épais et noueux. Après un combat brutal et confus l'intru se retire.
Ils continuent à crapahuter jusqu'au tréfonds de la mine, pistant la trainée de sang noir et gluant qu'à laissé leur assailant. Là, la galerie semble déboucher sur quelque chose:
ils descendent dans une pièce immense, d'une architecture surprenante. Les murs luisent faiblement, le plafond semble couvert d'étoiles, représentant des constellations inconnus... pas de doute, les mineurs ont mis à jour une ruine Syrneth...
Sur un piedestal trône une cassette ornée de ces pierres qui brillent. Alors que Lucas s'en empare avidement, un sifflement se fait entendre et trois lames gigantesques fendent l'air à l'endroit où il se trouvait un instant auparavant.
A tout hasard, nos compères recharge le piège.
La suite de leur exploration dans cet endroit fantastique les conduits dans une immense salle ou semble dormir un béhémoth. Cette créature tentaculaire est immobiles, d'immenses tentacules (dont un qui laisse suinter un sang épais) enroulées autour d'elle.
Au plafond, des sacs d'oeuf pulsent d'une lumière inquiétante...
Ils remontent silencieusement chercher la poudre et, sur la pointe des pieds, préparent un dynamitage de la pièce.
une fois la poussière de l'explosion dissipée, ils se retournent pour voir ce qu'il reste du béhémoth ramper à leur poursuite, agitant vainement des moignons de tentacule mutilés.
Lucas l'entraine dans la salle piégée et retire la pierre qui maintenait les lames en place à temps pour qu'elles pourfende la bête.
Il tombe au sol, épuisé par l'effort alors que Reinhard martèle de son gant la créature jusqu'à ce qu'elle ne remue plus.

De retour au camp, leur récit fait sensation.
La cassette contient une clé sans tête.
Les aigles noirs sont envoyés en Vodacce, servir Villanova (ils lui deviendront trèèèès fidèles, les dés sont impitoyables).
Einrico dévoile l'existence d'une prophétie qui menace la montaigne.
Reinhard, Lucas, Rupert et Einrico reprennent leur route.
Rob est envoyé prévenir Luis et Jean.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
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