[CR] La gloire de Taal (Campagne Warhammer motorisée sous Brigandyne)

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elcrapoart
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[CR] La gloire de Taal (Campagne Warhammer motorisée sous Brigandyne)

Message par elcrapoart »

Bonjour tout le monde.

Je vais utiliser ce post pour poster les comptes rendu de ma campagne online de Warhammer. Nous essayons de jouer une fois par mois avec mes anciens joueurs de Warhammer 2 (notre toute première campagne a commencé il y a exactement 10 ans... Ça nous vieilli tout ça...)

Elle se base sur la campagne du commerce "Terreur à Talabheim" sur laquelle j'ai retravaillé certains points ( Pas de SPOILER s'il vous plait, mes joueurs savent faire une recherche internet ^^ ). J'ai décidé de motoriser la campagne sous Brigandyne, un système qui se marrie parfaitement bien avec Warhammer (Il est fait pour ça à la base quand même) et qui est surtout plus rapide et simple, ce qui est un bonne idée pour du jeu en ligne via Roll20.

Bonne lecture !

Présentations des PJs:


Dietmund Kuhn

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Né dans une famille de petits marchand d'épices de la riche cité libre de Kemperbad dans l'est de Reikland, J'ai toujours travaillé consciencieusement. Que ce soit lors de mes études au collègue verénéen de Kemperbad ou lorsque j'aidais son père et mes frères à la boutique je ne sortait pas la tête de mes livres, travaillant comme une fourmis jusqu'au milieu de la nuit, et absorbant tous les récits d'aventure les tomes de géographie que je pouvais trouver. C'est pour cela que je me suis passionné pour le travail méticuleux de cartographe qui me permet de voyager à travers l'Empire, comme lorsque Père n’emmenait en voyage d'affaire. Père n'a pas vraiment goûté cette nouvelle, persuadé que j'allais l'aider à reprendre le magasin...

Ne pouvant supporter la honte de retourner à Kemperbad sans le sous, j'ai travaillé pour diverses maisons nobles du Talabecland, les aidant à tracer des cartes de leur domaines, ou à étayer leurs revendications sur des terres. Durant ces travaux de peu d'interêt, j'ai trouvé une vieille carte poussiéreuse dans la relirue d'un ouvrage sur les rivières de l'est de l'Empire.Cette carte semble mener au trésor du Capitaine Baumer de l'armée de Talabheim qui serait caché dans sa ville natale. Je n'ai pas encore réussi à tout comprendre du texte écrit dans un dialecte antique, ou des indices indiqués sur la carte, mais je sais que je dois me rendre dans le citée de Taal pour poursuivre ce trésor !

Là bas j'ai prévu de rencontrer Irina, une des contacts commerciaux de mon père à Talgaad. Elle semble être impliquée dans de nombreuses affaires louches avec des brigands kislevites, mais qu'importe si elle peut me faire entrer facilement dans Talabheim et si elle a des informations sur ce capitaine Baumer... Elle doit toujours avoir ses habitudes à la taverne de la Balalaïka dans le quartier kislevite de Talgaad. Je devrais surement lui apporter des pâtisseries de la boulangerie voisine, cette vieille harpie est très gourmande !

Landfried Kramer

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A force de toujours vivre dans les grands espace des colines du sud du Talabecland, j'ai peur des espaces clôts... Cela fait tâche avec mon physique et mon caractère de gros ours mal léché, donc j'essaye de le cacher. Heureusement une forge est un espace suffisamment grand pour que je m'y sente bien, toujours à chercher à réaliser les plus belles ferronneries, et à peaufiner les plus petits détails et ornements. Cela aussi ne va pas vraiment avec mon physique imposant et mes grandes mains...

Lors de mon compagnonnage j'ai fini par quitter mon Talabecland natal pour aller juste de de l'autre côté du fleuve au Stirland apprendre auprès du maître nain Dorik Poingdacier. Cette région était en pleine effervescence contre le baron Von Krebs qui oppressait les paysans avec ses taxes et il s'est avéré que Rodrik était le chef de la révolte et fournissait les paysans en armes. Par orgueil j'ai aidé Dorik à forger des armes, surtout parce que j'avais la prétention de forger les plus belles épées et haches. Malheureusement Les choses ont mal tourné pour les paysans quand le Grand-Prince a décidé d'aider le Baron en lui envoyant plusieurs unités de l'armée. Les révoltés ont été massacrés et j'ai réussi à convaincre Dorik de s'enfuir avec moi au Talabecland dans mes collines natales.

Malheureusement Dorik a perdu ses deux bras lors de la fuite et voir ses amis massacrés l'a fortement affaibli mentalement. Après que je lui ai réalisé une superbe main métallique comme ouvrage de fin de compagnonnage, il m'a demandé d'aller retrouver son fils Flokir Dorikson à Talabheim pour lui porter une caisse petite mais lourde que je lui ai promis de ne pas ouvrir. J'espère être rentré le plus vite possible car la santé de mon frère d'arme m'inquiète...

Magnus Altmann

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Satané sergent Bierek ! Me voila l’exécuteur testamentaire d'un homme que je ne connaissais presque pas. Tout ce que je sais c'est qu'il était originaire des quartiers nord de Talabheim. Et je dois remettre son testament, son épée et sa chevalière à sa famille. Vous parlez d'un guigne, aller à Talabheim ! Moi je ne connais quasiment que la forêt. En ville il y a beaucoup trop de monde.... Depuis mon Nordland natal jusqu'à ce que je suive l'armée du Grand-Duc du Talabecland dans les marches de l'Est de l'Empire j'ai toujours été un loup solitaire.

Les nordiques ravageaient le Nord, mais le Grand-Duc était persuadé qu'une autre armée allait attaquer par surprise à l'Est à travers les montagnes. Manque de pot pour lui, pas un nordique en vue ! Que ce soit parce que les nains avaient fait un bon travail dans la défense de leurs montagnes ou parce qu'il n'y avait aucune armée nordique en premier lieu, ça reste à déterminer... Au final j'ai passé toute la guerre à rattraper des déserteurs qui fuillaient l'armée du Grand-Duc et à les ramener pour toucher la prime.

Enfin toute la guerre... Un soir que je sympathisais avec un sergent d'une unité d'éclaireurs autour d'une partie de dés et d'un bouteille de vodka locale, une bande d'homme-bêtes nous est tombée dessus. Ces monstruosités ont failli m'avoir et ont massacré presque tout le gars, dont le sergent Bierek. Il m'a demandé dans son dernier souffle d'aller porter son testament et ses affaires à sa famille. Il m'a même fait prêter serment devant Ulric et m'a donné son médaillon du dieu loup pour me porter chance dans ma mission. J’imagine que maintenant je vais vraiment devoir aller rendre ce service à mon compagnon d'arme...
Dernière modification par elcrapoart le mar. sept. 20, 2016 5:07 pm, modifié 2 fois.
elcrapoart
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Re: [CR] La gloire de Taal (Campagne Warhammer motorisée sous Brigandyne)

Message par elcrapoart »

Scénario 1: L'appât du gain

Alors que les PJ se reposent simplement à l'auberge du Godet d'Ulric à Hermstdorf à l’extrémité sud de la Route de la Vieille Forêt, Wolfgang Hierenk, un collecteur de taxes à la recherche de guides locaux et de gardes du corps se dirigeant aussi vers Talabheim, leur propose de les engager comme escorte. L’intérêt de ne pas voyager seul, tout en accompagnant un officiel et son escorte de 4 soldats vétérans (Kurt, Ernst, Rolf et Maurizzio), et de ne pas avoir à payer les péages de la route ou les nuitées à l'auberge convainc rapidement les 3 voyageurs d'accepter l'offre.

Après deux jours de voyage et de collecte, les premiers ennuis apparaissent quand le convois se retrouve pris en embuscade en forêt par une troupe de brigands, menée par le tristement célèbre Adelbert Bek, connu pour rançonner les marchands et les officiels le long de la route de la vieille forêt. Bloqués par des filets et des volées de flèches les PJs et les soldats s'engagent dans une rude escarmouche. Suite à plusieurs perte, le bandits et leur chef battent en retraite, mais la victoire est amère car Ernst, l'un des soldats a été mortellement touché à la gorge par la hache de l'un des brigands. De plus un flèche a frappé Magnus au bras et Dietmund est défiguré par un coup de talon donné par un des archers dans les arbres qui lui a brisé le nez et fait gonfler les deux yeux.

Le groupe se dépêche donc d'aller panser ses plaies et veiller la mort de Ernst à l'auberge la plus proche. La soirée est sinistre entre les soldats qui noient dans la gnôle locale leur chagrin d'avoir vu mourir un frère d'arme , et Wolfgang qui joue aux cartes pour evacuer la tension. Landfried finit par rejoindre Maurizzio, Rolf et le vieux Kurt pour fraterniser avec eux autour d'une bouteille d'eau de vie de son village. De son côté Magnus remarque que Wolfgang perd une quantité folle d'argent aux cartes, s'absente dans sa chambre et revient avec une bourse pleine...

Les soupçons du loup solitaire augmentent encore au fur et à mesure des soirées passées par Wolfgang à toujours jouer plus. Les PJS finissent par apprendre que les soldats sont au courant du démon du jeu qui ronge leur percepteur de taxe et sont payé pour fermer les yeux sur le fait qu'il a tendance à soutirer une partie de l'argent des taxes qu'il transporte. Les PJs en viennent même à négocier une prime équivalente pour ne pas le dénoncer aux autorités, ce que Wolfgang accepte presque immédiatement. De plus il semble de plus en plus évident que le bandit Adelbert possède des soutiens chez tous les paysans de la région, et qu'au fond il est plus un fidèle de Ranald qui vole aux riches pour donner aux pauvre qu'un truand sanguinaire. Les PJs se seraient-ils trompé de camp ?

Le dilemme moral des PJ est à son comble quand au détour d'une auberge Adelbert lui même s’assied à leur table et leur propose un accord tout en s'excusant pour la mort de Ernst. Si les PJ ferment les yeux sur ses méfaits de ce soir, il leur promet qu'il ne cherchera plus à les attaquer et que l'argent volé ira directement aux nécessiteux des environs. Landfried est emballé par cette idée et donne même un coup de main à Adelbert pour dérober une partie de l'or des impôts sans être vu. Magnus et Dietmund eux sont peu à l'aise à faire affaire avec un criminel préfèrent rester assis et regarder ailleurs, certains qu'ils sont cernés d'hommes d'Adelbert. Au matin si une grande partie du trésor a disparu, Wolfgang préfère ne pas le mentionner car ses ponctions régulières pour éponger ses dettes de jeu avaient déjà en grande partie réduit l'argent contenu dans son coffre et il préférerait éviter une enquête au sujet des sommes qu'il a pu récolter...

Le groupe arrive finalement en vue du Taalbastion après deux semaines de trajet mais tombe sur un poste de péage récemment ravagé par des hommes-bêtes dont les cadavres jonchent le sol, de même que ceux des gardes du poste et de plusieurs marchands. Ils se pressent de se diriger vers la sécurité de la prochaine auberge, mais Dietmund a tout de même le temps de trouver dans les décombres une bourse contenant une substance argentée étrange, et une lettre signée d'un certain KK qui semble donner l'instruction à un marchand de porter la substance cachée dans sa marchandise à un certain DV à Talgaad. Il préfère garder ces découvertes pour lui pour le moment.

A l'auberge Chez Frida la nuit semble tout à fait ordinaire jusqu'à ce que Dietmund soit réveillé par des bruits de bagarre dans le couloir. Il réveille Landfried et tombent nez à nez avec des hommes cherchant à entrer dans la chambre de Wolfgang, se battant avec Rolf qui gardait l'entrée. Au rez de chaussé de l'auberge Magnus, Maurizzio et Kurt qui veillaient autour d'une bonne pinte se ruent vers l'étage où se trouvent leurs camarades. Ils tombent alors nez à nez avec d'autres hommes gardant la cage d'escalier.

Une féroce combat s'engage: Rolf perit, poignardé dans le dos par l'un de ses adversaires. Landfried furieux se rue comme un ours sur les meurtriers et malgrés les nombreux coups qu'il reçoit, venge Rolf avec son marteau de forgeron. Pendant ce temps, deux des hommes ont pu s'introduire dans la chambre de Wolfgang et la fouille à la recherche de quelque chose qui ne semble pas être le coffre dont ils se moquent. Dans l'escalier Magnus s'effondre victime d'un croc en jambe fourbe de son adversaire et s'évanouit sous le choc. Maurizzio et Kurt finissent par tuer les assaillants et arrivent dans la chambre de Wolfgang pour voir les deux voleurs morts, tués par Wolfgang et Dietmund.

Tout le monde s'empresse alors de descendre Rolf et Magnus sur les tables tout en hurlant à l'aide un guerrisseur...
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