Le jeu de rôle Trinités

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sandradu76
Profane
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 18, 2016 11:34 am

Le jeu de rôle Trinités

Message par Sandradu76 »

Je souhaite acquérir le jeu de rôle trinité et je souhaitai savoir si certains ou certaines d'entre vous pouviez m'en dire d'avantages, j'ai été sur le site de l'éditeur mais apparemment il y a des campagne comme codex da vinci et d'autres qui ne sont plus sur leurs sites,
le jeu n'est-il plus édité, cela serai dommage, il m'a plu dès que j'ai lu de quoi il parlai, si vous avez des informations ou quoi que ce soit d'autres, je suis intéresser, si vous avez des scénario ou campagne en PDF de trinités ça m’intéresse énormément, merci beaucoup à vous tous. :D
morgalel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2295
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:50 am

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par morgalel »

Les campagnes et suppléments pdf sont toujours disponibles via la mailing list, sur une dropbox (lien en MP).

Il y a quelques infos sur Trinités sur la page du crowdfunding Man in the maze (une campagne dans l'univers du jeu), notamment un aperçu complet de la gamme (en bas, dans la partie Options):
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-46.html

Également plusieurs vidéos récentes sur le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=k7Cc3IARrSw
https://www.youtube.com/watch?v=Gdlk8SfPsAM
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7509
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Loludian »

Sandradu76 a écrit :Je souhaite acquérir le jeu de rôle trinité et je souhaitai savoir si certains ou certaines d'entre vous pouviez m'en dire d'avantages, j'ai été sur le site de l'éditeur mais apparemment il y a des campagne comme codex da vinci et d'autres qui ne sont plus sur leurs sites,
le jeu n'est-il plus édité, cela serai dommage, il m'a plu dès que j'ai lu de quoi il parlai, si vous avez des informations ou quoi que ce soit d'autres, je suis intéresser, si vous avez des scénario ou campagne en PDF de trinités ça m’intéresse énormément, merci beaucoup à vous tous. :D
Ouhla, si, le jeu est édité ! Il y a 6 vies antérieures qui arrivent, et d'autres choses sont en cours d'écriture.

Le site a des limitations techniques, qui font que l'on doit limiter le nombre de PDF disponibles, mais sur la mailing-list officielle de Trinités (http://fr.groups.yahoo.com/group/Trinites-jdr) il y a du matos dispo, et des gens qui ont stocké les PDF sur dropbox.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Cédric Ferrand »

J'ai relu le livre de base, et je continue de trouver ça compliqué pour pas grand chose.
Mais je suis frustré car je sens bien que ça pourrait me plaire, qu'il y a du Nephilim dedans.
J'ai l'écran, le livre sur les 8 et l'autre sur les Décans...

Loludian, quel serait LE scénario (ou LA campagne) qui pourrait m'inciter à passer outre mon manque d'enthousiasme ?

C'est quoi, l'équivalent du Souffle du Dragon pour Trinités, en gros ?
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3715
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Najael »

Exactement comme Cédric, j'ai le bouquin de base depuis sa sortie et j'ai toujours trouvé Trinités trop bordélique dans son background pour y jouer. Alors que j'imagine plein de scènes cool. C'est rageant.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7509
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit :J'ai relu le livre de base, et je continue de trouver ça compliqué pour pas grand chose.
Mais je suis frustré car je sens bien que ça pourrait me plaire, qu'il y a du Nephilim dedans.
J'ai l'écran, le livre sur les 8 et l'autre sur les Décans...

Loludian, quel serait LE scénario (ou LA campagne) qui pourrait m'inciter à passer outre mon manque d'enthousiasme ?

C'est quoi, l'équivalent du Souffle du Dragon pour Trinités, en gros ?
La campagne de base, c'est Codex da Vinci. Elle est classique mais permet d'entrer en douceur dans l'univers. Elle est dispo en PDF sur la mailing-list du jeu. Et comme il manque une vraie campagne d'intro au jeu en papier, on réfléchit à la sortir en dur, avec du contexte.

Personnellement, ma campagne favorite, c'est le Réseau divin version Trinités. J'ai participé à l'écriture, donc ça peut paraître biaisé, mais c'est un de mes meilleurs souvenirs de jeu, tous jeux confondus. Car justement on a joué avec le manichéisme Lumière contre Ténèbres, pour casser les codes. Et en jeu ça a été génial à notre table. Je pense qu'elle peut aussi servir en campagne d'intro.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Cédric Ferrand »

Merci, je vais aller récupérer les scénarios sur la ML.
Je suis certain que ça va m'aider à me familiariser avec l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Tholgren »

Pour en revenir à Trinités, j'avoue que j'ai craqué et je pense m'offrir une certain nombre de suppléments dans un avenir proche. J'aurais toutefois bien aimé pouvoir jeter un œil à la campagne "Codex Da Vinci". Quelqu'un aurait la gentillesse de me permettre de la récupérer ? Merci beaucoup d'avance ! :bierre:

Et, ah, oui, les XII singes peuvent remercier Poulpy, c'est grâce ou à cause de lui que je m'y mets ! :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Cédric Ferrand »

Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Tholgren »

Cédric Ferrand a écrit :Elle est téléchargeable sur ce forum.
Rhaaaa, tout ce matos ! Merci beaucoup ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11621
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Kyorou »

Tholgren a écrit :Et, ah, oui, les XII singes peuvent remercier Poulpy, c'est grâce ou à cause de lui que je m'y mets ! :yes:
Même chose pour moi. J'ai récupéré le livre de base commandé chez mon FLGS et je suis en pleine découverte du background. Bon, c'est en effet un peu dur d'approche mais j'ai l'impression que la forme y est pour beaucoup (moi j'aime le carré, le factuel, rédigé à la militaire : mon idéal ce sont les livres d'univers de Heavy Gear, m'voyez). Mais bon, une fois qu'on a capté qu'on est là pour décapiter de l'Archonte-roi, tout devient beaucoup plus clair. :mrgreen:
Everything is a piñata if you hit hard enough
Sandradu76
Profane
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 18, 2016 11:34 am

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Sandradu76 »

Quels scénarios pour faire débuter des joueurs dans le monde de Trinités ?
Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas, merci. :D
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7599
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par BlackJack »

Sandradu76 a écrit :Quels scénarios pour faire débuter des joueurs dans le monde de Trinités ?
Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas, merci. :D
La logique est de commencer par le scénario "Chevaliers" qui donne une bonne raison de réunir les persos .

Il y a un autre scénar d'intro qui doit etre dispo sur la mailing list trinités sur yahoo groupes.
Aprés tu peux enchainer sur la campagne consacré à de Vinci , même si pour le moment mes joueurs sont partis sur les traces de Palomides (scénar du livre consacré au dragon )
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7509
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Loludian »

BlackJack a écrit :
Sandradu76 a écrit :Quels scénarios pour faire débuter des joueurs dans le monde de Trinités ?
Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas, merci. :D
La logique est de commencer par le scénario "Chevaliers" qui donne une bonne raison de réunir les persos .

Il y a un autre scénar d'intro qui doit etre dispo sur la mailing list trinités sur yahoo groupes.
Aprés tu peux enchainer sur la campagne consacré à de Vinci , même si pour le moment mes joueurs sont partis sur les traces de Palomides (scénar du livre consacré au dragon )
En parlant de Codex da Vinci, comme le dit Sébastien Célerin dans l'interview Octogônes à 10 minutes, on prépare une édition papier de Codex da Vinci, enrichie, avec du background sur la Loge et la Ligue, des illus et des aides de jeu.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par killerklown »

Loludian a écrit : En parlant de Codex da Vinci, comme le dit Sébastien Célerin dans l'interview Octogônes à 10 minutes, on prépare une édition papier de Codex da Vinci, enrichie, avec du background sur la Loge et la Ligue, des illus et des aides de jeu.
Voilà qui me plaira... Je préfère toujours le papier :wub:
Répondre