Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée

Message par Jérôme l'ours »

Campagne menée par Brunal (du forum pandapirate, pour les anciens), avec la deuxième édition des règles.
Voici mes notes, légérement égocentriques, on est un exalté ou on ne l'est pas !

Nom des personnages :
Hez Blork, prêtre du zénith, joué par Ben (Isidor)
Arkéod Wendris, marchand éclipse joué par Marc
Kamenei, sorcière du crépuscule joué par Laurent (Parfois surnommée Ségolène)
Gonorin Sakaï, combattant de l'aube joué par Philippe (Parfois surnommé Leerdammer).
Illewan, infiltrateur de la nuit joué par moi.

Nous avons trouvé une cache contenant une arme ultime, et combattu une exaltée et ses zombis. Nous trouvons un prêtre et sommes appelés par le seigneur local pour aider un royaume voisin qui est en quarantaine suite à une épidémie. Ma reconnaissance ne donne rien et nous entrons officiellement avec les remèdes. Nous ne trouvons rien mais la nuit nous voyons un symbole de serpent enroulé, de bois de cerf, d'un bouc et de rose dans un rêve. Cela évoque une ville voisine, donc nous nous y rendons. Nerowen est son nom et nous trouvons en route des traces de vil sorcellerie.
Après avoir esquivé une patrouille nous entrons dans un village où je suis pris en embuscade par quinze zombis enterrés. Avec les autres nous les liquidons puis suivons une patrouille de la ville proche, assiégée par les morts-vivants. Je suis derrière, discrètement car la patrouille est menée par un sangdragon.
La patrouille est attaquée par un groupe de 7 armures animée et un centipède humain. J'arrive après le combat, et je me dévoile car tous les autres le sont déjà. Nous campons dehors pour récupérer nos points et notre discrétion. Puis nous arrivons dans la ville assiégée et sommes présentés au seigneur des lieux. Il a lui aussi rêvé de bouc et d'un bois proche. Il possède une armure dont le casque porte des bois de cerf.
Dans le bois en question, nous trouvons un bouc aux cornes de bronze. Le berger du coin, peu naturel, conteste cela, mais sans réel argument, même quand je le retrouve avec sa femme de bois. Le bouc pleure et ses larmes nous permettent de démolir un mort-vivant par tir ! L'armée prend la fuite.
Nous les poursuivons avec le bouc. Enfin, c'est ce que je propose, mais ils sont contre, alors j'y vais seul. Je trouve, dans une zone d'aura de mort, un puissant guerrier en armure noire en discussion avec la magicienne qui nous avait posé problème dans les souterrains. J'essaye de la tirer à la fronde, mais il intercepte le plomb, lance son Daiklaive sur 150 mètres et je pare de justesse. Je fuis par bond, mais elle lance un sort de guillotine volante qui me fait bien mal. Je rentre.
Le taureau géant qui défonce la palissade et ravage la ville nous convainc de libérer le bouc, fort mal en point. Kamenai se fait attaquer et Arkeod lui vient en aide. Puis le bouc est chargé sur un cheval et évacué précipitamment.
Nous préparons une attaque en masse de jour pour leur dénier l'avantage de la zone de mort. L'armée fait diversion et attire les zombis et le général pendant que nous frappons leur camps. Un tir coordonné permet de liquider les gardes et ils surgissent dans la tente pour s'emparer de la sorcière. Je reste dans un arbre, à surveiller. Elle encaisse les coups d'art martial et se change en nuée de corbeaux. Arkeod liquide la nuée d'un coup !
Nous suivons l'armée à la trace. Quand le général s'apprête à lancer son Daiklaive sur la sangdragon je tente la fronde pour l'en empêcher. Il est prévenu par son sens du danger et se protège. Il manipule maladroitement son armée et les autres chargent, traversent les zombis et le liquident.
Nous sommes assez dévoilés...
On campe 8 jours à la campagne pour récupérer un peu puis on retourne à Rogue, où l'épidémie règne toujours, hélas. Un retour à la forêt nous permet d'apprendre que l'esprit de la forêt regrette la mort de son fils, un taureau géant. Il nous faut convaincre les prêtres de rogue de nous aider à ramener le bucrane dans la foret et tout est bien qui fini bien.
Nous nous faisons oublier trois mois, et je gagne en quintessence.
Dernière modification par Jérôme l'ours le mer. nov. 02, 2016 6:27 am, modifié 3 fois.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Jérôme l'ours

Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée

Des rumeurs nous conduisent à monter une caravane qui, au prix d'un détour, nous permet d'approcher discrètement d'un village suspect. Ma reconnaissance me permet de trouver un temple dans la forêt qui porte des symboles identifiés comme ceux d'un primordial nommé Snoresni. Mais le soleil invaincu et les vierges célestes sont également représentées. Cela semble très ancien. Et ce n'est peut-être que la pointe du bâtiment.
Trois d'entre nous vont au village discuter et se renseigner. Ils ont des légendes sur un héros oublié mort.
Nous deux, nous fouillons la forêt et trouvons une statue brisée et enterrée. Je fais usage d'un max de force pour cela. La statue devait faire 5 mètres de haut.
Avec l'aide d'un démon nous dégageons toute une route vers l'autel. Celui_ci est le sommet d'une ziggourat, d'un seul bloc hormis l'autel. Nous le déplaçons de nuit, avec l'aide du démon, après une prière à l’âme du mort. Des rayons de lumière jaillissent et manquent tuer deux d'entre nous.
Puis nous trouvons le moyen de descendre en montrant nos marques de caste à l'autel qui est un ascenseur monoplace. Gonorin Sakai descend, trouve l'armure et le grand daiklaive du héros, mais un démon le défi au combat et il est vaincu. A peine vivant, il est remonté par Haz-Blork. Nous partons la queue basse.
Gonorin et Kamenai cicatrisent pendant que nous enquêtons sur un trafic d'esclave en direction des elfes. Le cercle envoie une lettre pour avertir de cesser ce trafic. Pas de réaction, donc nous agissons. Gonorin nous fait des masques.
Je liquide le chef malgré ses gardes qui ne voient rien, puis nous attaquons la caravane. Le chef est aisément snipé, mais ses ogres et ses gardes moins facilement.
On libère les esclaves avec des provisions et on pille ce qui reste. Une boite en jade semble être une enceinte de confinement. Nous avons aussi quelques amulettes et des armes. Je récupère une armure lamellaire de qualité : 7L/8B, mobilité -2, fatigue 1.
Les amulettes servent à protéger les fées dans Création, et comme elles peuvent servir à espionner, nous les détruisons. La boite contient une pêche bleue. Sans doute un élément d'immortalité. B
Je progresse en conscience et en savoir.
Jérôme l'ours

Nous recevons une lettre d'appel au secours. Et c'est parti ! Il s'agit de disparition de bûcherons. Quatre d'entre eux ont disparu sans laisser de trace, mais leurs outils et bétail sont restés sur place.
Un sorcier a du invoquer des démons car j'en vois 10 construire une manse. Il y a des traces de sang. Au retour de mon éclairage, je raconte aux autres et on y va. Nous sommes secrètement cernés par 8 démons de combats, qui sont repérés par Kamenai. Il nous entraîne au loin, sauf que je me dissimule et observe pour rien. Il essaye de communiquer donc ils attaquent immédiatement et se font démolir. Lorsque nous essayons de retourner sur place, nous sommes repéré par un démon. On fiche le camp.
Sur le lieu de disparition des bûcherons, nous trouvons un médaillon déformé.
On va enfin sur place, et l'humain qui contrôle les démons les lancent sur nous quand je le hèle. Il a un charme anti-tir redoutable, et je ne le blesse qu'avant son activation. Les démons sont rapidement liquidés, lui par contre est très bien protégé et s'échappe changé en sable. Ses démons de construction refusent le combat sans lui et nous libérons les 3 bûcherons survivants. Ils ne doivent pas révéler notre identité.
Le manoir qu'il construisait est consacré aux démons et doit être démonté, ou converti à notre usage. Ses démons de construction vont se construire un nid dans la forêt. Le démon s'appelle Sondok.
Nous nettoyons le nid et récupérons un bébé au sein d'un des démons. Après l'avoir rendu à ses parents, nous reprenons des forces et certains progressent, comme moi qui acquiert le charme Terrible Rafale Acérée. Puis notre camarade zénithale retourne dans le manoir souterrain et affronte une nouvelle fois le démon gardien, et gagne le droit d'employer le Grand Daiklaive et l'armure du solaire défunt, ainsi que son noyau-gemme. Mais il a eu mal !
Nous partons pour Nexus vendre la pêche bleu. Nous sommes des plus discrets et prudents dans cette grande cité, tout en vendant notre cargaison normale. Au final, l'échange se passe sans encombre, malgré (ou à cause de) notre intense paranoïa. C'est le pouvoir régnant ici qui achète, en la personne d'un ministre... Je gagne une armure discrète, qui se déploie automatiquement en cas de danger, à partir de quatre bracelets en orichalque. Nous gagnons aussi une bonne quantité d'orichalque (20 kg) et un bracelet en jade bleu.
Je reviens à Nexus et en explore les bas-fonds. Le milieu devient plus violent, et certains gangs emploient beaucoup d'homme-serpents. Je me trouve un refuge souterrain, une caverne avec sortie de secours sous forme d'une cheminée. J'ai un pied-a-terre discret à Nexus, dans un quartier pas très bien famé, mais l'accès lui-même est discret.
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

C'est cool de lire un CR d'une campagne se déroulant dans cet univers particulier :yes:

Par contre Jérôme, ne vaudrait-il mieux pas la poster dans le sous-forum dédié d'à côté ?
Jérôme l'ours

Ego' a écrit :C'est cool de lire un CR d'une campagne se déroulant dans cet univers particulier :yes:

Par contre Jérôme, ne vaudrait-il mieux pas la poster dans le sous-forum dédié d'à côté ?
Erreur de ma part, que je viens de réaliser.
Quelqu'un sait si je peux déplacer le sujet ou s'il faut que j'embête la modération pour ça ?
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Je crains que tu ne sois dans l'obligation de demander de l'aide à un modo.
Jérôme l'ours

Ego' a écrit :Je crains que tu ne sois dans l'obligation de demander de l'aide à un modo.
Je crois qu'un modo a vu le problème et fait le necessaire, sans même que je les previennent. Merci les gars !
Jérôme l'ours

Le village des affranchis est subitement vide. Nous partons à leur recherche, mais un certain sorcier semble avoir le plus grand mal à nous rejoindre sur sa guêpe géante. Nous suivons le chemin malgré des passages camouflés magiquement. Une zone de chaos avec des herbes tranchantes nous pose quelques problèmes. Puis nous trouvons une imitation du village, avec la population. Le mage se fait attaquer par un puma et je shoote celui qui l'envoi avec une terrible rafale. Il pare la deuxième avec des herbes dressées mais la troisième l'abat pendant que les animaux tentent de m'attaquer. Je trouve dans les arbres abattus une trousse de chirurgie marquée au symbole du soleil invaincu. L'artefact de notre mage, volé par le puma se trouve là aussi.
Une structure est visible (difficilement) au loin. Je vais voir discrètement, et trouve une ziggourat entourée de jardins et de bassins. Quand nous approchons, nous sommes attaqués par une trentaine de créatures d'eau. Je saute par dessus avec le saut du singe. Le meilleur d'entre nous élimine tous les gobelins. Je file à l'intérieur, qui semble un lieu de culte du soleil inconquis, mais avec une flamme blanche au centre. Je suis attaqué dans le dos par une créature d'eau avec une hallebarde, qui me loupe et frappe le mur. J'utilise les attaques multiples et je le fume grâce à quelques réussites exceptionnelles. Nous détruisons le bâtiment et tout se délite.
Le gars responsable est trouvé car un des villageois disparaît et est chopé dans sa fuite par le marchand et moi, monté sur une guêpe géante. Il avait négocié le village avec une fée, celle que j'ai eu dans la ziggourat.
Jérôme l'ours

Notre magicienne Kamenai va apprendre la magie à Lookshy et se présente en relativement toute honnêteté au sangdragon qui contrôle les entrants. Le marchand prétend être son intendant.
J'essaye sans guère de succès de former des éclaireurs au village.
Nous partons à la recherche de la manse perdue, et en trouvons les ruines. Dedans, des bibliothèques de pierre contiennent des secrets dans les travaux de créatures magiquement modifiés.Y compris les dragonblooded qu'il s'agit de purifier. La ruche de scarabées constructeurs est retrouvée, et ré-activable. Nous ne dormons pas à la belle étoile grâce à leur première intervention. Mais il manque la porte, et il faut qu'un démon fouisseur nous fasse un tunnel d'accès.
Nous renforçons ensuite les défenses du village.
Je localise à Nexus un gars capable de réparer mon armure en cas de besoin. J’entraîne les villageois. Je lutte contre le commerce d'esclave, éliminant certaines expéditions histoire de le rendre moins rentable. Mes actions sont dispersées de façon à ne pas mener vers moi. Je fais le juge ou la cours d'appel. Une chasse sauvage nous cherche, dirigée par un fanatique. On envisage de faire croire à une invasion de mort-vivant en utilisant l'armure en soulsteel et le daiklaive idem. Puis on envisage de faire semblant de combattre les morts-vivants et d'annoncer notre départ vers des terres lointaines. Nous surnommons notre combattant Leerdammer, car « Le meilleur est au cœur de la meule » (autrefois connu sous le nom de Gonorin Sakaï).
Une fois au loin, suivant notre fausse piste, ils tombent dans une embuscade, avec leur warstrider. Fight, enfin ! On les pile et on laisse un sang de dragon et toute la piétaille partir. J'ai fait deux snipes, et achevé ou presque le logisticien de l'équipe et le warstrider. J'étais derrière eux, les surveillants depuis longtemps pendant que les autres préparaient un embuscade devant eux. J'ai pu tester mon charme de Terrible Rafale ! Le warstrider est enterré pour le planquer jusqu'à ce qu'on ait de quoi le réparer.
On fait des projets d'avenir sur un royaume de liberté et de justice à venir, et on se partage les ministères. Ségolène, autrefois connue sous le nom de Kamenaï sera ministre de la recherche et de l'enseignement, et je l'assisterai. Je dois donc développer tôt ou tard de l'artisanat.
Jérôme l'ours

Nous lançons notre futur royaume et Ségolène crée une manse, ce qui me permet d'obtenir un noyau-gemme. J'accompagne Ségolène à Nexus pour ses recherches puis je reviens dépister un village d'humains et d'homme-chats, sans doute liés à des lunaires. Nous prenons contact. Ils suivent un chant qui les mènent de points de repère en point de repère, et certains sont utiles pour nous. Il va falloir fouiller un peu. Mais le chant qui guide leurs shamans est magiquement protégé et on ne peut le noter ou l'apprendre. Ça va être compliqué.
Des suivants porteurs de pigeons voyageurs vont suivre la transhumance, pendant que nous consolidons la fédération.
Petite visite à la tribu nomade. Je reçois 3 PX et passe donc à essence 5. Nous anticipons leur trajet et trouvons une cité enterrée, comprenant un manoir 5 de terre. Un piège de lames d'obsidiennes tranche Ségolène et son démon guérisseur, mais nous sommes deux à les esquiver et à accéder au centre de contrôle. Il apparaît que le lieu sert à former les Roi-Dragons et à les faire sortir de la barbarie. Trois de leurs savants sont en stase ici, pour survivre à la grande épidémie qui décimait tout. Ils peuvent faire renaître leur civilisation. Nous décidons de ne rien faire pour l'instant, mais de réfléchir à tout ça.
isidore
Pratiquant

Message par isidore »

Jérôme l'ours a écrit : Nom des personnages :
Haz Blork, prêtre du zénith, joué par Ben (Isidor)
Hez'Blork.

Je sais que ton perso n'est pas le plus érudit du groupe, mais bon, fait gaffe à mon nom ! :mrgreen:
Jérôme l'ours

isidore a écrit :
Jérôme l'ours a écrit : Nom des personnages :
Haz Blork, prêtre du zénith, joué par Ben (Isidor)
Hez'Blork.

Je sais que ton perso n'est pas le plus érudit du groupe, mais bon, fait gaffe à mon nom ! :mrgreen:
Marrant, je l'ai toujours écrit comme ça ! J'ai appris quelque chose.
Jérôme l'ours

Nous filons à Nexus où le réseau anti-esclavagiste est en difficulté après qu'une activiste importante ait été retournée, contre son gré. Nous enquêtons sur les meurtres qu'elle a commis. Un homme-serpent semble être le nouveau maître du milieu local. Nous tentons de l'attirer dans une embuscade, mais finalement c'est lui qui nous attire, par un son que je suis seul à entendre. Il fuit après avoir été gravement blessé en combat à l'aveugle par Leerdammer, pendant que sa magicienne tente de le décapiter. Je la frappe deux fois en succession ultra rapide par rafale, et elle fuit très amochée.
Quelques heures plus tard, les porteur de son nous retrouvent et leur maîtresse attaque. Je la blesse légèrement, Hez'Blorck utilise ses capacités de caste pour le blesser gravement. Elle se guérit, me frappe, manquant de peu me tuer, et fuit.
Je me soigne avec ma nouvelle méditation.
Je trouve dans la rue la jeune activiste, Géraldine dite la grenouille, qui fait une collecte de racket. Je la libère de l'emprise de la magicienne et elle nous conduit dans une manse dans les égouts. Elle nous dénonce nombre de membres de la bande de Sess, et nous les terrorisons un à un pour les faire fuir la ville. Sess perd ainsi une quarantaine d'hommes.
Le reste de l'équipe étant guérie, nous partons en chasse d'un gros lot d'esclave, parti vers la manse de Sess. Il risque de servir à un rituel. La manse de terre souterraine est cachée et protégée par des pièges à l'entrée. Nous attendons en embuscade une sortie quelconque et finalement rentrons en capturant deux patrouilleurs. Ils nous donnent le mot de passe. Une odeur de sang grillé indique que des sacrifices sont en cours. Les trois porteurs de sons arrivent et sont contournés. Je me trouve en face du démon, et utilise une rafale acérée pour lui faire un dommage en tout ! Les autres se joignent à la bagarre et on y va. Le sorcier l'affaibli un peu puis Hez'Blorck l'affaibli beaucoup. Géraldine (solaire caste de la nuit) se prend un jet de sable venu d'un Sess invisible, qu'elle charge. Le démon attaque et blesse Hez'Blorck. Les deux mêmes affaiblissent le démon, même si Hez'Blorck est très maladroit. Enfin Leerdamer vient mettre fin à cette incarnation du démon !
Je tire sur Sess (marque de caste verte en forme de sablier) et le blesse, et nous nous jetons tous sur lui. Il tente de fuir et passe trop près de Leerdammer qui le liquide d'un coup. Nous récupérons un pendentif en jade avec une heartstone et une armure en orichalque corrodée...
Nous sortons les uns après les autres en prenant plus ou moins de dégâts.
C'est quoi ces marques de castes inconnues ? Le sorcier avec les sabres entrecroisés, Sess avec son sablier : deux invocateurs de démons, des infernaux ?
Jérôme l'ours

Nous avons eu un nouveau message des suivants de la tribu nomade. Des tours en ruines sont l'objectif. On y va avant eux : 3 tours hexagonales en verre. Un anneau en haut et des portes, type quai aérien. Une pyramide au milieu des trois tours, plus petite. Des rois-dragons sauvages nous observent. Ils esquivent le contact et semblent vivre dans un souterrain dont j'ai trouvé le puits d'accès. Ils tentent de m'attaquer, et le saut du singe permet de les esquiver. La pyramide est une manse-temple, dédiée au soleil inconquis d'après ses fresques. Une partie de son énergie sert à alimenter des équipements en ville. Une prière ici avec un sacrifice de ressource 5 mené par un prêtre du soleil permet d'avoir une réponse du Soleil inconquis en personne.
Nous retournons auprès de la stase des savants roi-sorciers. Nous réveillons Kra-rurg, professeur de médecine et Vur-ta, spécialiste de la technologie des cristaux. Le troisième est mourant et son réveil ne sera possible qu'avec un artefact de soin hyper-rapide et efficace. Puis deux d'entre nous ramènent le technicien dans la cité perdue et il y récupère du matériel et étudie la situation. Puis ils reviennent et nous mettons en place un groupe de protection autour du village d'enseignement, pendant que des démons aident à reconstruire les lieux. Nous allons les aider à relancer leur culture en capturant des sauvages pour les soumettre à l'éducation.
Nous en capturons une dizaine avec l'aide des soporifiques produits par Kra-Rurg. Et la formation démarre...
Après révision des règles de combo, certains se relancent dans le travail de combinaison, et moi je vais assister les roi-dragons.
Des rumeurs sur une invasion de barbares m’envoie au sud. Je les trouve, ils sont cannibales, brutaux, à peine humanoïde et velus. Un pigeon voyageur amène deux compères et une centaine de miliciens en renfort. Au premier contact ils nous chargent aveuglément. Nous remportons le combat. Une partie des survivants sont intégrés à la fédération, les autres sont chassés. J’apprends l'évasion des sept ombres.
Jérôme l'ours

Nous partons quelques temps après pour un shadowland, à la recherche d'un fantôme qui puisse enseigner à Ségolène des techniques rares. Je veille au camouflage et à la discrétion de ces messieurs.
Infiltration et élimination rapide et discrète des deux gardes de l'entrée par votre dévoué. Puis élimination rapide à trois des quatre gardes du bas, hélas le mien à le temps de donner l'alerte. Je charge donc en tête dans l'escalier et chope le premier avant qu'il ne descende de l'étage au dessus, puis je me jette sur les autres dans l'escalier suivant, et en blesse trois dans le même mouvement. Leerdammer en liquide deux et j'affronte le troisième que j'ai fait reculer. Puis Leerdammer s'énerve, sort la combo qui va bien et nettoie le passage, y compris le maître des lieux.
Nous trouvons le fantôme de l'artisan, qui fourni les renseignements, libérons les esclaves et distribuons la fortune du seigneur.
Au retour, passage à la tombe de l'artisan pour récupérer ses ossements. Ainsi, Ségolène pourra se faire de mini artefacts incrustés dans ses mains pour pouvoir produire des objets d'une finesse exceptionnelle.
J'aide les roi-dragons quelques mois, ce qui me permet de progresser en savoir, occulte, équitation, survie, investigation. Ils ont éduqués une quinzaine de sauvage et nous avons assuré une deuxième livraison. Notre sorcier invoque un démon artisan, et un démon sexy pour satisfaire le précédent. La combinaisons de don qui vont bien lui permettent de fabriquer les bracelets dont il rêve. Il sera dorénavant bien plus efficace dans son artisanat magique.
Nous suivons les nomades et découvrons des ruines avec des fresques enseignant les moyens d'enseigner les arts martiaux et la dépense d'essence aux humains.
Puis on suit encore et on tombe sur une satrapie impériale. Ils exploitent une mine de jade blanc, de manière dure mais juste, pour le compte de la maison Cathak. Nous passons sans insister pour l'instant, car ils ont plusieurs milliers d'habitants, plusieurs centaine de soldats en garnison, et des dragonblooded ainsi que des membres de l'Ordre Immaculé.
L'étape suivante, trouvée avec l'aide d'un chaman, est une porte de cinq mètres de haut, dans une falaise. Elle semble conduire à une cité souterraine des mountains folks... On la visite, le prêtre libère l'esprit d'un mort et nous éliminons des centipèdes avant de marcher jusqu'à la cité encore habité, plus loin. 300000 mountain folks y vivent, avec quelques humains aux yeux noir, des espèces de fées de très grande beauté, qui sont des mountains folks quand même. Moldag, administrateur de Duruk, qui n'est qu'un avant-poste de la cité de Didjack.
Répondre