[Sweepers] Swooby-doo et mystères associés

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Cryoban
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[Sweepers] Swooby-doo et mystères associés

Message par Cryoban »

J'ai fait un petit hack pour halloween pour pouvoir faire une partie de jdr Scoubidou. Pour celà j'ai utilisé Sweepers qui donnent pleinement satisfaction pour ce type d'ambiance fun, horrifico-délirante et familiale.

Vous pourrez trouver le lien dans ma signature pour récupérer le hack et les fiches si ça vous intéresse.

le casting:


Samy&Scooby: Mini-cryoban, 8 ans
Vera: Cryobanette, 14 ans
Daphné: Mme Cryoban
Fred: Moi même

Le pitch: Le mystère des Carpates

En vacances chez un ami dans les Carpates, le scooby gang doit affronter un mystérieux vampire qui sème la terreur dans un vieux château reconverti en hôtel.

L'épisode


Tour1
Tout le Scooby gang est en vacances dans les Carpates chez leurs amis Amos et Anna Krigor qui ont acheté un vieux château qu'ils ont reconverti en hôtel touristique.
Hélas les choses ne vont pas très bien, malgré l'air enjoué des Krigor. En effet des clients ont mystérieusement disparus et les rumeurs parlent du retour du Vampire Vlad Tepes qui terrorisa la région il y'a plusieurs siècles. Il n'en faut pas plus pour lancer les jeunes enquêteurs sur les traces du vampire.

Samy & Scooby commencent par explorer une des chambres où un client a disparu dernièrement. Les affaires et les valises du disparu gisent encore dans la chambre. En y regardant de plus près, Scooby trouve une télécommande avec un gros bouton et en appuyant dessus un tableau sur le mur coulisse et révèle un passage secret. Samy, suivi de Scooby, se penche un peu trop et tombe dans le passage qui est en fait un immense toboggan qui les précipite dans un lac souterrain.
Vera quant à elle est partie examiner les toits et elle découvre un mécanisme qui révèle une échelle cachée dans une des cheminées. Évidemment elle décide de descendre le long de cette échelle.
Pendant ce temps Fred, explore la cave qui abrite des centaines de gros tonneaux de vin. Curieusement il découvre une étrange lettre écrite probablement par un des domestiques du château. Absorbé par son exploration, il ne voit pas que sa lampe de poche faiblit et se retrouve perdu dans la cave et dans le noir.
Au-dessus, Daphné visite la salle à manger du château. Soudain une des vieilles armures qui décore la pièce se met en mouvement et la poursuit. Daphné s'enfuit en hurlant et croise la cuisinière et l'utilise pour l'interposer entre elle et l'armure qui arrive en courant. Le choc est inévitable mais Daphné à le temps de s'esquiver alors que retentissent le cri horrifié de la cuisinière et un fracas d'armure qui s'éparpille.

Tour2
Alors que Samy & Scooby cherche la sortie de la grotte, il tombe nez à nez avec un zombie fluorescent, ils partent en courant et en criant dans une galerie qui finit par les ramener devant l'entrée de l'hôtel. Le zombie n'a pas l'air de les avoir suivi.
Vera est arrivé en bas de l'échelle qui menait à une chambre. Soudain un cri de peur (celui de Samy et Scooby) monte des entrailles du château. Inquiète Vera se cache dans la chambre.
A force d'errer dans le noir Fred aperçoit finalement une lueur et s'en rapproche avec espoir. Il débouche alors dans la grotte avec le lac souterrain et aperçoit le zombie lumineux. Il s'empresse de se cacher et découvre alors les restes inquiétants d'un cachot moyenâgeux avec des os encore accrochés aux chaînes.
Revenu dans le hall d'entrée Daphné tombe nez à nez avec Sacha le majordome silencieux mais elle réalise que ce n'est qu'un déguisement car Sacha ôte son masque et c'est le vampire ! Il essaye d'hypnotiser, sans succès, Daphné qui court se cacher dans la cheminée après avoir créé un brouillard de poudre avec son poudrier.

Tour3
De retour dans le château. Samy & Scooby fouille le bureau d'Amos. Scooby trouve un plan du château où figurent les lieux d'apparition possible du vampire. Mais c'est alors que la cuisinière très en colère les surprend dans le bureau du propriétaire et elle les pourchasse avec une poil à frire en les traitants de tous les noms. Les deux compères trouvent un grand rideau pour s'y cacher et lui échapper.
Vera sort de la chambre et se retrouve dans un couloir qui abrite de multiples portraits de famille. Elle s'attarde sur un grand tableau représentant un bal masqué où certains personnages on des trous à la place des yeux, ce qui lui permet de découvrir un poste d'observation caché derrière le tableau.
Dans la bibliothèque, Fred recherchent des livres qui parlerait du vampire. Mais il y'a des milliers de livres et Fred se décourage. C'est à ce moment là qu'il voit une personne entrain d'examiner les rayonnage et il se précipite vers elle pour lui demander de l'aide. Mais lorsqu'elle se retourne Fred voit avec horreur qu'il s'agit du vampire ! Il part en courant et se cache à côté d'une armure en lui empruntant sa hallebarde pour se faire passer pour un mannequin. Le vampire n'arrive pas, mais le majordome muni d'une lanterne se tient soudainement devant Fred et lui reprend la hallebarde d'un air désapprobateur pour la remettre à sa place.
Loin de tout ces tracas, Daphné décide qu'elle a besoin d'une douche et alors qu'elle pleine de savon, brusquement le courant se coupe dans sa chambre et l'eau chaude est remplacé par de l'eau glacé. Elle sort en râlant et va terminer sa douche dans la chambre voisine, celle de Véra qui n'est pas là pour le moment.

Tour4
Après avoir échappé à la cuisinière en furie, Samy & Scooby se rendent dans le hall d'entrée et là, patatra : Samy glisse dans une tache de sang, tombe par terre et déclenche un mécanisme qui fait pivoter un pan de mur (modèle tourniquet) et pendant que Samy inconscient tourne avec le mur et disparaît de l'autre côté, c'est Amos Krigor lui-même qui arrive par l'autre côté du tourniquet et il n'apprécie pas du tout de voir Scooby qui tient en bouche son plan du château. Ce dernier s'enfuit poursuivi par Amos qui l'appelle.
Vera pénètre dans un petit salon et elle y trouve avec stupéfaction le zombie fluorescent qui prend le thé et mange une tranche de jambon. Ce dernier se lève et, confus, s'excuse en retirant son masque. Il s'agit du neveu d'Amos et Anne qui est là pour les vacances. Il a voulu faire une mauvaise blague avec son costume de zombie mais il s'est perdu dans les souterrains.
Bien décidé à en finir, Fred s'est rendu dans le jardin du château pour essayer de trouver un bon endroit pour poser un piège à vampire. Mais soudain un gros loup jailli d'un buisson et se met à poursuivre Fred qui retourne en courant vers le château. Et là horreur ! Le vampire l'attend au-dessus de l'entrée accroché au mur comme une gargouille. Heureusement Fred avait creuser une fosse dans le jardin dés son arrivée, car on a toujours besoin d'un piège quand on est quelque part. Le loup y tombe pendant que Fred utilise son cordage pour faire une liane et s'échapper hors de portée du vampire en se balançant comme tarzan par-dessus le mur du jardin.

A présent l'affaire est entendue.

Scène finale

Comme toujours, Samy & Scooby servent d’appât en s'installant dans le hall d'entrée et font du bruit pour faire venir le vampire qui ne tarde pas à les poursuivre. Ils courent alors vers le jardin ou les attends Vera qui lance une balle sur une poubelle au moment ou le vampire passe ce qui libère un filet accroché à un arbre qui permet la capture du vampire.
Scooby démasque le vampire qui n'est autre qu'Amos Krigor lui-même ! Car Samy & Scooby ont bien compris qu'Amos à tout mis en scène car il ne voulait pas que son château deviennent un hôtel mais n'ayant pas le courage de s'opposer à Anna, il a essayé de faire fuir les clients. Espérant ainsi qu'Anna renoncerait au projet.
Ce qui serait sûrement arrivé si une bande de maudits gamins fouineurs ne s'en était pas mêlé.
Les clients disparus sont retrouvés enfermés dans le tonneaux de vin.
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Re: [Sweepers] Swooby-doo et mystères associés

Message par Bob Darko »

Énorme!
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Re: [Sweepers] Swooby-doo et mystères associés

Message par Cryoban »

Sweepers se prête très bien à ce genre d'histoire en fait. Un petit jeu familial en somme!
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Re: [Sweepers] Swooby-doo et mystères associés

Message par Bob Darko »

Il faut vraiment que je trouve deux minutes pour partager le lien vers ton hack.
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Re: [Sweepers] Swooby-doo et mystères associés

Message par Cryoban »

En prévision des vacances de Noel, je vais reprendre Swooby-doo, le hack de sweepers mais avec une évolution supplémentaire. J' introduis l'utilisation des Rory's Story Cubes (dont le set de dés scooby-doo) pour favoriser l'invention de situations délirantes et rajouter un peu d’accessoirisation du jeu car ça marche bien avec les enfants.

je réfléchi aussi à un générateur aléatoire de situations de départ mais dont toutes les histoires seraient reliées les unes aux autres, un peu comme une sorte de bac à sable en mode "Mystères Associés"

Je posterai les règles modifiées quand on aura testé des fois que ça intéresse du monde.
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