Retours de parties : raconte-nous tout !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Solaris »

Hier, campagne Pathfinder Kingmaker sous D&D 5.
- Déjà, on est persos débutants, donc, à voir dans la durée, mais les règles de DD5 sont un bonheur à l'usage  simples, claires... Manque peut-être quelques compétences, mais le principe des dés d'avantage et désavantage est une tuerie !
J'y joue un rôdeur et je veux m'orienter vers le côté "maitre des animaux", et là, je suis pressé de voir ce que cela veut donner.
- Sur la campagne, bon début où le cadre du jeu est bien posé. J'aime beaucoup le Comptoir de Oleg qui donne cette ambiance medieval-western intéressante. Grosse ballade en forêt à la poursuite de malfrats et vraiment, avec mon rôdeur, j'étais comme chez moi :)
Après, j'espère aussi que la partie n'est pas un civilisation-like avec gestion mode plateau, mais ça n'a pas l'air d'être le cas et la liberté du MJ devrait faire largement la différence.

Bref, un bon début, et j'attends la suite ! :)
 
Avatar de l’utilisateur
Badury
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. déc. 16, 2012 6:27 pm
Localisation : Saint-Omer (62)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Badury »

Cryoban a écrit : sam. juil. 29, 2017 4:44 pmJ'ai fait jouer le scénario Bring me sun (adapté à la volée en version médiévale dans un monastère pyrénéen en 1653) pour Sombre avec les règles de Cthulhu Dark Zero.
Le système fonctionne très bien pour ce type de partie organisé sur le pouce, tout le monde à bien aimé même si je trouve qu'un système de gestion des blessures serait le bienvenu, car les conséquences purement narratives c'est bien mais on y pense pas toujours et c'est parfois un peu flou pour les joueurs.

Je suis un fan absolu de Cthulhu Dark (avec quelques adaptations)... c'est même ma marotte du moment... mais effectivement, le scénario est quand même fait pour être motorisé avec Sombre Classic, voire (ce qu'il m'est arrivé de faire) avec Sombre Zéro.

Très flatté cependant que tu l'aies joué... et l'idée d'une adaptation médiévale est très intéressante... J'essayerai à l'occasion.
Dernière modification par Badury le dim. juil. 30, 2017 7:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Cédric Ferrand »

Hier un enseignant et trois de ses élèves m'ont demandé de les initier au jeu de rôles. Alors on s'est réuni dans un parc verdoyant pendant une douce après-midi d'été (ils avaient apporté du miam miam et du glouglou, car ils sont rôlistes dans l'âme), j'ai sorti la boite d'initiation de D&D5 ET J'AI MÉTHODIQUEMENT MASSACRÉ TOUT LE GROUPE AVEC MA PETITE TRIBU DE GOBELINS. Genre, oh, tiens, viens voir, le guerrier niveau 1, y'a deux gobelins qui ont à te causer avec leur lame rouillée : le premier fait un 20 naturel et le second.... ah ben oui, 20 naturel aussi. Attends, je lance les dégâts : 18, au total. Ça dépasse ? Alors, les deux gobelins se jettent sur ton voisin au prochain tour.Ça devait être un scénario à la Bilbo, et les dés (et les décisions des joueurs) ont transformé ça en refaisage de Bone Tomahawk.Je sais pas trop s'ils vont rejouer, mais j'ai distribué sans compter.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Cryoban »

Badury a écrit : dim. juil. 30, 2017 3:11 pm l'idée d'une adaptation médiévale est très intéressante... J'essayerai à l'occasion. 

Avec un ambiance "visuelle" façon le Nom de la Rose, un monastère isolé pris dans une tempête de neige terrible, les joueurs sont rentrés tout de suite dans le bain. Je me suis autorisé une petite touche d'humour et les joueurs ont un peu halluciné en découvrant un Sir Wallace, écossais en kilt avec une épée à deux mains. 

 
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Humphrey B »

Cédric Ferrand a écrit : dim. juil. 30, 2017 3:13 pmHier un enseignant et trois de ses élèves m'ont demandé de les initier au jeu de rôles. Alors on s'est réuni dans un parc verdoyant pendant une douce après-midi d'été (ils avaient apporté du miam miam et du glouglou, car ils sont rôlistes dans l'âme), j'ai sorti la boite d'initiation de D&D5 ET J'AI MÉTHODIQUEMENT MASSACRÉ TOUT LE GROUPE AVEC MA PETITE TRIBU DE GOBELINS. Genre, oh, tiens, viens voir, le guerrier niveau 1, y'a deux gobelins qui ont à te causer avec leur lame rouillée : le premier fait un 20 naturel et le second.... ah ben oui, 20 naturel aussi. Attends, je lance les dégâts : 18, au total. Ça dépasse ? Alors, les deux gobelins se jettent sur ton voisin au prochain tour.Ça devait être un scénario à la Bilbo, et les dés (et les décisions des joueurs) ont transformé ça en refaisage de Bone Tomahawk.Je sais pas trop s'ils vont rejouer, mais j'ai distribué sans compter.

Le TPK comme base de l'initiation au JdR, c'est un peu comme une initiation à la cuisine mexicaine qui commencerait directement par la dégustation de piments entiers...  :P
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Badury
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. déc. 16, 2012 6:27 pm
Localisation : Saint-Omer (62)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Badury »

Cryoban a écrit : dim. juil. 30, 2017 3:32 pm
Badury a écrit : dim. juil. 30, 2017 3:11 pm l'idée d'une adaptation médiévale est très intéressante... J'essayerai à l'occasion. 

Avec un ambiance "visuelle" façon le Nom de la Rose, un monastère isolé pris dans une tempête de neige terrible, les joueurs sont rentrés tout de suite dans le bain. Je me suis autorisé une petite touche d'humour et les joueurs ont un peu halluciné en découvrant un Sir Wallace, écossais en kilt avec une épée à deux mains. 

  
Génial l'idée de "Sir Wallace" en kilt :D
 
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5623
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Ravortel »

Cédric Ferrand a écrit : dim. juil. 30, 2017 3:13 pm...Ça devait être un scénario à la Bilbo, et les dés (et les décisions des joueurs) ont transformé ça en refaisage de Bone Tomahawk.Je sais pas trop s'ils vont rejouer, mais j'ai distribué sans compter.
En fait tu NE VOULAIS PAS qu'ils reviennent te voir, c'est ça ?
S'il y a bien un cas où je triche éhontément, c'est pour les initiations.
 
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3715
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Najael »

OUÉ MAIS CEDRIC C'EST UN VRAI, OSR STYLE MEC, TU PEUX PAS TEST
Par contre @Cédric Ferrand, ils sont pas partis en pleurant ou en te jetant les d20 à la tronche?
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Cédric Ferrand »

Najael a écrit : dim. juil. 30, 2017 8:33 pmPar contre @Cédric Ferrand, ils sont pas partis en pleurant ou en te jetant les d20 à la tronche?

Non, parce qu'on savait à l'avance que c'était qu'un coup d'essai pour eux.
Donc ils n'étaient pas blasés, ils ont même trouvé ça logique, se disant "Si seulement on avait pris le voleur halfling au lieu d'un deuxième guerrier, on aurait pu y aller plus en finesse". Et la mage elfe de se dire qu'elle n'aurait pas choisi les mêmes sorts si elle avait su.

Bref, j'ai fait du Sombre. Et ils ont vraiment apprécié que je ne les protège pas en trichant. Ils ont peur pour leur perso (avec raison), l'empathie était bien présente. Je vais retourner dans leur établissement pendant l'année scolaire pour proposer d'autres parties, on verra bien s'ils remettent le couvert ou s'ils sont blasés.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3715
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Najael »

Great!  :yes:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Thoryn »

Je reviens sur la partie de pathfinder dimanche dernier concernant la tour d'émeraude. Bien sympa d'ailleurs. Séance avec du rp à fort inévitable et l'assaut de la strate 8 dans le second temps, il fallait faire vite la séance de jeu ne devait durée que 10 heures.

A Fort Inévitable les joueurs étaient au prise avec un mort vivant nécrophage particulier, un nécrophage d'émeraude. La contamination s'est faite très rapidement et pendant que chacun vaquait à ses occupations. La pretresse en faisant le tour des fermes pour soulager les souffrances des esclaves, l'inquisiteur au débit de boisson du Bouclier Rouge, haut lieu de relaxation des chevaliers infernaux, le tueur à plonger dans le lac brumeux en compagnie de jeunes gens à la recherche d'un hypothétique trésor perdu et la voleuse à roucouler avec un chevalier infernal important, le signifer Hast de l'ordre du portail. Pour la résolution de cette partie rp j'ai laissé de coté les règles pathfinder et appliqué un système simple : 2d6 + un bonus variable (compétence adéquates, capacités, dons...) en appliquant l'échelle bien connue moins de 7: echec, 7-9 : reussite partielle, 10+ : réussite. Avantage indéniable : la rapidité de la résolution des évènements et la progression de l'histoire. Suivants les jets de dés, 2 des joueurs ont perdu des niveaux de personnages, les nécrophages tout ça. Un pnj alchimiste, déjà au courant des morts vivants du crane couronné puisque ancien pj, propose au personnage une opération délicate qui leur permettrait de récupérer leur puissance perdue... Insérer dans leur corps des fragments d'émeraudes ! Voilà maintenant 2 personnages avec des niveaux d'émeraude. J'ignore encore comment faire évoluer ces niveaux spétiaux mais j'ai quelques pistes.
La seconde partie de la séance est purement pathfindero-centrée et consacrée à la strate 8.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par anonyme »

Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté dans ce topic mais la reprise du sport à bon niveau m'a coupé quelque peu de ma partie de JdR hebdomadaire. Mais en cette période de trêve estivale, j'avais négocié, auprès de mon MJ "habituel", une petite partie de DC Heroes, étant en ce moment, et depuis quelques semaines, dans un "trip" DC important.

Nous étions trois joueurs autour de la table; Shape (un ado capable de se démultiplier et de se téléporter), Horus (un "professeur" oiseau disposant des pouvoirs du Dieu égyptien), et Tiffany (une ado sans identité secrète capable de manipuler le feu). Nous sommes tous issus d'un campus universitaire situé non loin de Philadelphie qui, dans notre DCverse, se trouve également non loin de Métropolis et de Gotham.

Le pitch général; dans le futur, Lex Luthor est parvenu à vaincre la JLA, mais se croyant enfin maître du monde (enfin de la Terre), il a vu débarquer Brainiac et ses sbires qui lui ont mis une volée monumentale. Conscient qu'il ne pourrait les vaincre seul, Lex est retourné dans le passé pour avertir la JLA de cette menace et accessoirement "arroser" la Terre d'exobytes (rien de sexuel) pour convertir un maximum d'humains en "mutants" pour qu'ils soient à même de stopper l'invasion à venir. De fait, c'est ainsi que Shape et Tiffany (et d'autres PJs absents à cette partie) ont acquis, dans la douleur, leur pouvoir.

A noter que tout ceci n'a pas été créé par notre MJ mais reprend, si je ne me trompe pas, le fluff du MMORPG DC Universe online.

Après un premier arc narratif centré sur la découverte de nos pouvoirs et un combat contre une sorcière désireuse d'ouvrir un passage vers son plan démoniaque (arc conclut par une vision de l'arrivée des troupes de Brainiac), nous entrons dans le vif du sujet avec l'arrivée de la première vague d'invasion. C'est la panique, les plus grosses villes sont attaquées et "pompées" par des espèces de grosses araignées métalliques protégées par des champs de force... qui transmettent tout ce qu'elles aspirent à... on ne sait pas !

Tif', qui n'a pas d'identité secrète et est responsable de la destruction d'un bar estudiantin lors de la découverte de ses pouvoirs, retrouve un peu la côte auprès de ses camarades de campus en utilisant cette fois ci ses nouveaux talents pour les protéger. Shape et Horus mènent une première expédition victorieuse contre un vaisseau ennemi écrasé non loin du campus (qui bizarrement essaie de faire "comme si" tout allait bien).

Alors qu'elle est partie à la recherche de deux de ses amis étudiants qui ont disparu depuis deux jours, Tif' est contactée par Shape (et Horus) qui vient d'intercepter un message de détresse de la journaliste Vicki Vale qui assiste à une construction bizarroïde des envahisseurs. Notre groupe d'apprentis héros se téléportent là bas, vient en aide à l'intrépide reporter, explose au passage quelques bots et neutralise ce qui semble être une antenne (ou un brouilleur). Etant dans l'incapacité d'en comprendre le mécanisme et Black Swan (la scientifique du groupe) étant injoignable, Tif' décide d'activer un biper remis par... Batman himself dans un épisode précédent. Rendez vous est pris avec la chauve-souris dans un entrepôt de Gotham.

En attendant ce rendez-vous, le groupe enquête sur la disparition des amis de Tiffany et découvre que:
1/ Lex Corp bénéficie d'un mandat de l'armée pour explorer et exploiter les décombres des vaisseaux et des robots des envahisseurs.
2/ Que la corpo protège les sites de recherche par une armée privée très bien armée (et à même de repousser les troupes de Brainiac).
3/ Que ces mercenaires ne laissent personne accéder aux dit site.
4/ Qu'ils enlèvent les curieux (et notamment les potes de Miss Feu).

Tout ceci est donc porté à la connaissance du Batman lors de la réunion improvisée (en présence de nos trois héros, mais aussi d'autres nouveaux métahumains qui participent à la résistance). Malheureusement, le Joker et ses sbires s'invitent à la fête, l'occasion de s'opposer à l'un des plus déjantés super vilains de DC (pour le coup, magistralement interprété par notre MJ). Monsieur "J" est rapidement fait prisonnier... un peu trop facilement même ! Car le clown a plus d'un tour dans son sac; alors qu'il est conduit par les hommes du commissaire Gordon vers sa nouvelle demeure et que Batman a pris congé de nos héros, ces derniers assistent impuissants à l'explosion du Batplane, piégé par le Joker (lequel en a rien à foutre que le monde soit au bord du KO, seul compte l'anéantissement de son ennemi). Batman est il mort ? Non, bien sûr; Horus et Shape repêche le Chevalier Noir qui a eu le temps de s'éjecter avec l'explosion de son avion. Blessé, il invite les présents à ne pas révéler son état, Gotham (et le monde) ayant besoin plus que jamais de symboles forts pour garder l'espoir. Il conseille également à nos jeunes héros de s'intéresser aux installations de Lex Luthor pour comprendre ce qu'il trafique.

Aussitôt dit, aussitôt fait; Shape, Horus et Tif' infiltrent un complexe scientifique de Lex Corp (bon, il faut dire qu'avec téléportation, c'est assez facile !), neutralisent une patrouille de garde, s'emparent d'un badge d'accès et descendent dans les profondeurs de la base pour y découvrir que des médecins inoculent sans précaution et sans consentement du "mutagène" à des civils capturés. Tif' vire au rouge en découvrant que ses deux amis font parti des cobayes. Shape et Horus accumulent les preuves et forcent le médecin de garde à débrancher les deux étudiants enlevés (dont l'un se révèle être l'exact opposé de Tif' puisqu'il est littéralement "glacé"). Tif' quant à elle décide de tout purger par les flammes... mais en est empêchée par Shape qui la téléporte par surprise avec ses copains loin de là.

Fin de l'épisode.

Franchement, c'était très très bien; du drama, de l'action, et la rencontre avec des personnages emblématiques de l'univers DC, au rang desquels le combat contre le Joker qui fut le climax de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Fabulo »

Hier, partie de Karma, un jeu narratif sans MJ, proche de Fiasco. On pose des questions de world-building autour d'une trame de scénario, puis on joue des scènes avec une complication au final, qu'on influence vers le positif ou le négatif en puisant dans une jauge de Karma.
Un vaisseau spatial en mission d'exploration va au secours d'un autre vaisseau spatial, qui lance des signaux d'alerte. Le vaisseau à l'abandon est vide de ses occupants. On découvre des archives qui racontent ce qui s'y est passé (seul l'un des joueurs est au courant - et il est très choqué de ce qu'il apprend - sans le révéler aux autres).
Pendant ce temps, à bord du vaisseau d'exploration, l'un des passagers pète les plombs. Il finit par massacrer tout l'équipage.
Au final, un twist assez inattendu : le vaisseau a été pris dans une distorsion spatio-temporelle.
Le vaisseau qu'ils ont été secourir est leur propre vaisseau dans le futur : tous les occupants sont morts, tué par le passager qui a pété les plombs et balancé tout le monde dans l'espace (lui compris). Ils sont donc allé secourir...eux-mêmes, ou plutôt ce qu'il va leur advenir.
Boucle temporelle infinie où un vaisseau va au secours de lui-même (sa version du futur), puis s'éloigne, subit un massacre, part à la dérive...avant d'être secouru à son tour par lui même.

Parties de Baron Munchausen sur le pouce, dans la foulée. Après un petit échauffement, on débutait tous plus ou moins et c'est un jeu intense, on est arrivé à des histoires rocambolesques où on explique comment la guerre franco-anglaise a été interrompu par la culture de tabac sur la lune (entre autres, on a pondu une dizaine d'histoires abracadabrantes). Excellent jeu, une fois lancé et après que ça monte en puissance dans le délire. Dans la dernière version, beaucoup de variantes que j'ai hâte de tester (notamment celle "Cthulhu").

Aujourd'hui, partie de Sword&Sorcery avec un Roi qui propose à nos aventuriers de faire un faux séjour en prison, "aider" le gourou d'un culte à s'évader pour gagner sa confiance et avoir ainsi accès à son trésor. Le gourou est allié au fils bâtard du roi, tombé en disgrâce et vivant dans les îles après que son père ait tenté de l'assassiner dans sa jeunesse.
Bien sûr, les apparences sont trompeuses : le fils et le père prétendent une brouille mortelle alors qu'ils sont alliés de fait depuis des années pour renverser le culte et envahir ensemble les territoires du Sud, à la surprise générale.
Le jeu était très ouvert, avec juste des factions qui s'affrontent, des indices sur le fait que la situation n'est pas si tranchée qu'elle en a l'air, et des possibilités de s'allier avec d'autres factions - neutres a priori (les barbares du Nord).
Nos aventuriers s'emparent -comme convenu- du trésor du Culte, mais sentent l'embrouille et décident de se l'approprier avant de fuir vers des terres plus clémentes, laissant derrière eux une guerre qui, s'ils n'ont pas contribué à l'arrêter, ont du moins ralenti sa progression - le trésor étant destiné à payer des mercenaires remuants. N'ayant pas reçu leur dû, cela crée une mutinerie parmi les mercenaires et ralentit les plans du roi et de son fils.
L'aventure finit à dos de chameau, dans les steppes arides, avec un énorme trésor, et un royaume en guerre qui va envoyer ses espions et assassins aux trousses de nos héros, bien décidé à récupérer le trésor et châtier les impudents.
La grappe de points de vie récupérée par le passage de Novice à Professionnel ne sera pas de trop à l'avenir, avenir qui s'annonce sombre et périlleux, eusse égard à la quantité de casseroles qu'ils se trainent. Ils réalisent toutefois qu'avoir ramené le trésor leur aurait sans doute valu une mort certaine, à en croire le profil détestable du roi et son fils bâtard...

 
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par ZeroZeroStyx »

Cette semaine, c'était la Styxocon, avec 2 joueurs canal historique et une retardataire presque canal historique aussi.

Dimanche, j'ai donc maitrisé une partie d'Hellywood, où un détective amnésique looser a aidé sa partenaire séraphine ange gardienne à sauver la femme qui hantait ses rêves d'un sordide producteur de films pour adultes. Les joueurs ont adoré, j'aime toujours autant Heaven Harbor

Lundi, j'ai maitrisé ma première partie de Shadow of the demon Lord, qui a été plus drôle et donc moins dark que prévue, la faute à un pj gobelin berserker persuadé d'être la réincarnation du défunt Roi des Fées, et bien déterminé à séduire sa Princesse. Les joueurs ont pas trop accroché au système, le guerrier/berserker étant largement au dessus au combat que le Prêtre/oracle, qui en a été pas mal frustré, mais le scénario improvisé a pas mal plu je crois.

Mardi, j'ai joué à COPS, où nous avons sauvé LA d'un complot de la CIA, sans parvenir hélas à éviter quelques pots cassés. Super scénario, premier essai du MJ sur COPS, bonne ambiance, on a adoré.

Mercredi, re-Hellywood, avec les même plus leur assistante caméléon/déviante. Le détective amnésique a pu lever le voile sur un nouveau fragment de son passé de mafieu démoniste, et un stalker a été "persuadé" d'arrêter ses prises de vues clandestines. Bonne partie même si un de mes PJ n'a pas retrouvé la magie de la scéance du dimanche.

Hier, Treizième Age. Un mariage, un marié trop parfait, un rituel de fertilité et une dragonne bien décidée à récupérer une idole magique pour faire éclore ses oeufs. Je pensais naivement que mes joueurs allaient vouloir l'affronter, mais ils m'ont surpris en négociant avec elle, ce qui n'aurait pas dû me surprendre en fait, les connaissant. J'ai l'impression que la partie a bien plus à tout le monde.

Voilà, globalement, une bonne semaine de vacances ! :)



 
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Vorghyrn »

Mardi, c'était ma première maitrise de jeu propulsé par l'Apocalypse (The Sprawl) avec 2 PJs qui connaissaient encore moins que moi. Bon, je suis sûr que je suis passé à côté de plein d'éléments de l'Apocalypse mais globalement ça m'a plu. Un des PJs à bien aimé et l'autre, qui n'est à priori pas fan de ce genre de système à aussi trouvé ça intéressant même si il n'y jouerait pas tous les jours.

Bref, première expérience plutôt réussie :)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Verrouillé