Retours de parties : raconte-nous tout !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Hudson »

ZeroZeroStyx a écrit : dim. févr. 04, 2018 1:33 pmHier, démarrage de la campagne Pathdfinder The Mummy's Mask.
Y'aura Tom Cruise en Guest :mrgreen:  ?
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Dox »

ZeroZeroStyx a écrit : dim. févr. 04, 2018 1:33 pmHier, démarrage de la campagne Pathdfinder The Mummy's Mask. On avait nommé notre compagnie "les Compagnons de Nitocris", Nitocris étant notre paladine, on aurait du l'appeller "Les compagnons de Nostra", Nostra étant le compagnon animal de notre oracle. Mais sinon c'était cool ! :D 

Il y a avait quoi comme classes de personnages dans le groupe en plus de la paladine, bien sûr ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par ZeroZeroStyx »

Dox a écrit : dim. févr. 04, 2018 4:06 pm
ZeroZeroStyx a écrit : dim. févr. 04, 2018 1:33 pmHier, démarrage de la campagne Pathdfinder The Mummy's Mask. On avait nommé notre compagnie "les Compagnons de Nitocris", Nitocris étant notre paladine, on aurait du l'appeller "Les compagnons de Nostra", Nostra étant le compagnon animal de notre oracle. Mais sinon c'était cool ! :D 

Il y a avait quoi comme classes de personnages dans le groupe en plus de la paladine, bien sûr ? 
Donc on a Nitocris, paladine humaine de son état, Ik-Fatollah, Oracle de la nature humain aussi, Nostra, fier cheval du précédent, Rehuwynn, voleuse elfe, ainsi que Daryel, Humble barde demi-elfe incarné par votre serviteur.

Donc Nitocris et respectivement sa trousse à pharmacie, son garde du corps, sa détectrice de pièges et ouvreuse de portes personnelle et pour finir son interface de communication avec le monde extérieur. :charmeur
 
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Dox »

Un beau groupe à n'en pas douter ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Nightfalls »

Poursuite Vampire Mascarade - 2ème guerre mondiale
Les PJ ont eu de nombreuses interactions sociales à Paris, en particulier avec un étrange tremere, qui se dit envoyé du conseil des 7
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Ackinty »

Hier soir, partie décomplexée.

Pulp années 30, motorisé par Cheap Tales (une pré-version des Milles Marches du Grümpf). Ça a finit la nuit, dans la jungle, à lueur de quelques braseros, à coup de dynamite pour faire sauter la pyramide maya et empêcher (les fous) Tzitzimime - la déesse araignée - de ressortir. Le tout après une scène de combat épique avec des autochtones adeptes des sacrifices maya, et en musique avec la BO d'Indiana Jones.
J'avais amené une carte imprimée sur laquelle je traçais de lignes pointillée en rouge pour montrer les déplacements en avion, comme dans les films ou les jeux video d'Indy, ce qui a super bien marché :)

Comme quoi, parfois un détail, ça met dans l'ambiance !
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Lotin »

Lundi soir poursuite de notre campagne Storm King Thunder pour D&D5. Nous sommes retourné là ou squattent les géants de feu pour tenter d'intercepter un groupe d'elfes noirs ayant dérobés un primordial de feu pour rallumer une forge ancestrale seule capable de remettre en marche un colosse mécanico-magique. Pour l'instant, pas l'ombre d'une oreille pointue.

Vendredi soir, Oltréé. Après avoir utilisé le système d'Oltréé pendant au moins une trentaine de séances nous avons passé la soirée à "convertir" nos persos en D&D5.

Samedi soir, lancement d'une campagne pour l'AdC avec un premier scénario qui n'a rien à voir avec la choucroute mais justifie la rencontre des personnages, la rencontre avec un certain Jackson Elias et se passe 5 ans avant le début officiel de la campagne. On a joué The Edge of Darkness (scénario de maison hantée du livre de base de la 5e éd.) avec des aides de jeu faites maison pour l'ambiance. Si au début les joueurs via leur personnage se montraient un peu bravaches face à des témoignages d'expériences occultes, ils ont changé petit à petit. L'ambiance est montée doucement puis les uns après les autres se sont montrés inquiets, voir carrément flippés. On a arrêté la partie en plein climax (une de mes joueuses est enceinte donc on joue jusqu'à ce qu'elle soit trop fatiguée). Mon souci, je pense, sera lors de la reprise d'avoir mes joueurs directement dans le bon état d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Julian_Manson »

ah ben hier j'ai lancé un nouveau scénario (peut-être campagne) de Kult, mais en utilisant le système HITOS

Cela a été un pur régal pour tout le monde (seulement 2 joueurs, on jouait chez moi donc lumière et musique en accord).

Les PJs sont des amis d'enfance qui formaient une bande à la "It" de Stephen quand ils étaient enfants et connaissaient deux jumeaux: Dan et Diane Carson. Leur groupe a été éclaté suite à une excursion en forêt qui a mal tourné et ou ils ont vu un ermite avec des dents pointues emmener Diane. Ceci permet de marquer leur rencontre avec le surnaturel. Suite à cela, leur Pj ont eu un suivi psychologique et ont déménagé.

10 ans se sont écoulé, selon les infos, Dan s'est échappé d'un hôpital psychiatrique il y a 2 ans et a blessé plusieurs personnes, voire en a tué. Mais ce dernier a contacté les Pjs: la créature serait revenue et il est pourchassé. D'ailleurs sa caravane a été saisie par la police.

Après des retrouvailles à l'aéroport, les Pjs (Nathan Dumont, un élève en pscyho moyen mais quaterback de talent, et Ambre Cassidy, une étudiante tournée vers les livres avec beaucoup de culture) ont été directement à la forêt et ont rencontré Dan. Bien qu'ils l'ont empêché de tuer un policier un coup de pierres, ce dernier a été emmené par une créature qui a fait un bond spectaculaire. La peur a commencé d'entrée. Par la suite, après une suite moyenne dans laquelle Nathan a fait un terrible cauchemar qui a provoqué chez lui une insomnie maladive, ils ont cherché à rencontrer Carol Farris, celle qui s'occupait de Dan lorsqu'il était en HP. Ambre a vite compris que quelque chose ne tournait pas rond à partir du moment ou celle-ci a accusé Dan d'avoir la rage. Carol a dragué ouvertement Nathan et lui a même donné son numéro.

Le soir-même a été très actif, Ambre est allé revoir Dan tandis que Nathan devait jouer le rôle du séducteur auprès de Carol, cependant, celle-ci s'est montré très entreprenante, spécialement habillé pour l'occasion et plutôt "insistante" le joueur a commencé à méchamment flipper quand il a compris qu'elle n'était plus trop humaine (mâchoire extensible, dents pointues,  griffes projectiles ect) après avoir bien mangé du rumsteak saignant en quantité et qu'elle le bloquait d'une main contre le canapé. Ambre ayant envoyé un policier surveiller l'appartement de celle-ci, ce dernier a été tué en un coup et c'est Ambre et Dan qui ont sauvé la vie de justesse de Nathan, avec un superbe tir en pleine tête après avoir ramassé le pistolet du policier mort. Les Pjs ont pris la fuite et malheureusement Dan a été abattu par la police qui arrivait lorsqu'il prenait la fuite.

Après une seconde nuit dans laquelle Nathan voit Dan se faire brûler vivant par des flammes rouges qui l'ont même brûlé en vrai. Les Pjs ont fait la rencontre de l'inspecteur Sean Larsen. Ambre parvient à modérer la situation et plus tard ils comptent fouiller le bureau de Mlle Farris. Ambre grimpe et parvient discrètement à se faufiler dans le bureau et se gaver d'infos! Il semblerait que Pazuzu, un démon mésopotamien à tête de lion et assez connu de la pop culture soit impliqué, d'ailleurs Dan avait même un petit élément pour gérer la créature! De son côté, Nathan a voulu se faire passer pour l'inspecteur Larsen mais s'est fait griller! il s'est retrouvé de nouveau face à Larsen mais qui était moins cordial, de plus, il semblerait que Larsen ne soit, lui aussi, plus trop humain! D'ailleurs, ce dernier sait que Nathan a été marqué et propose de parler à son supérieur qu'il retire la marque, en échange d'une aide forcée. Nathan ayant foiré, n'a pas d'autre choix que d'accepter!

Les Pjs sont donc vivants, mais en proie à pas mal de question et de problèmes:
-Selon l'inspecteur, Carrol était aussi la femme d'un mafieux de Los Angeles, les problèmes risquent de venir!
-Combien d'humains ne le sont plus vraiments?
-Comment Nathan va-t-il se sortir de cet accord forcé?
-Pazuzu est-t-il vraiment à Phillipsburg?
-Et la créature des bois était-t-elle un humain ayant des traits félins?
-Un inspecteur et l'une des plus hautes responsables de l'HP, jusqu'ou les soucis sont-t-ils présents?

Donc une très bonne séance, j'espère que ca va continuer ainsi
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Sakagnôle »

Ackinty a écrit : dim. févr. 04, 2018 10:22 pmPulp années 30, motorisé par Cheap Tales

j'adore!

La carte , la BO, la Pyramide Maya, génial!

Ton inspi scénaristique?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Ackinty »

Sakagnôle a écrit : lun. févr. 05, 2018 10:33 amTon inspi scénaristique?
"Web of the Spider Cult" tiré d'un recueil :
https://www.drivethrurpg.com/product/12 ... endium-One

J'ai quasi rien changé au scénario, sauf viré quelques scènes que je trouvais inutiles, ajouté la carte et la musique, utilisé des pré-tirés fournis par un honorable membre de CNo (mais je ne sais plus lequel :oops: , le pdf est signé Horacio Gonzales).

Les PJs bossent en freelance pour le B.I.P. (Bureau of Investigation about Paranormal), une antenne du FBI à la X-Files mais dans les années 30. Ça me permet de justifier tout un tas de trucs pas très réalistes mais pulp :)
La dernière fois, ils ont récupéré un savant au Pérou, qui cherchait un moyen de remonter dans le temps, et qui s'est fait embarquer par une escouade nazis (de la Ahnenerbe, bien sur). Ce qui se finit en vortex incontrôlé au travers duquel sort un ty-rex qui fout la pagaille et permet aux héros de se sauver avec le savant... :runaway
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
zagig_yragerne
Evêque
Messages : 456
Inscription : ven. août 30, 2013 3:36 pm
Localisation : Nîmes

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par zagig_yragerne »

Suite et fin à la boutique locale du Scénario "The Automatic Hound" tiré de Dungeon mag, adapté en D&D5. Les aventuriers ont enfin trouvé la solution du problème, et avec une chance insolente, ont roulé sur le boss final.
 
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Elijah Shingern »

Hier soir, @Sammael99 et @Herlkin ont découvert la Colline de Glaise, au cœur du territoire du Clan Karohar, sous les obscures frondaisons de la forêt de Davokar.

Ils y ont découvert l'épouvantable Rêve qui ronge les Prospecteurs, l’identité de la femme mystérieuse qui a pour nom Visage d’Argent et la Prophétie du Chasseur Éternel.

Excellente partie de Symbaroum avec deux excellents joueurs.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Krieghund
Dieu du fleuve
Messages : 8341
Inscription : ven. avr. 01, 2005 6:40 pm
Localisation : Capitale des Grands Ducs d'Occident
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Krieghund »

Hunter_Chameleon a écrit : ven. févr. 02, 2018 11:00 am
Krieghund a écrit : ven. févr. 02, 2018 10:45 amPS qui n'a rien a voir : est ce que quelqu'un sait ce qu'est Dominium, pour Vampire Age des Tenebres 20e anniversaire, qui doit sortir chez Arkhane ? Je ne trouve aucun renseignement dessus...

Ca correspond au Companion en VO (cf. les commentaires de la dernière annonce d'Arkhane Asylum sur Facebook) :
 Dominium est le Compagnon en VO. Nous avons décidé de changer le nom car l'ouvrage n'est en rien un compagnon, mais une description de la gestion des domaines et de la chevalerie. On a donc trouvé un nom plus adapté.

ok merci

Bon, prochaine partie de Vampire DA samedi 17. J'ai hâte comme rarement depuis des années. J'apprécie mes autres joueurs, mais elles (oui, oui) ont trop tendance à disgresser. On joue 6h dont 3h de causeries. Là, on joue à fond, avec une pause quand faut nourrir le bébé. Et avoir des joueurs qui ne connaissent pas du tout vampire est vraiment un plus, je trouve. Je ne dirai pas cela si je maitrise Werewolf ou Mage, où c'est plutot l'inverse je pense.
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Fingolfin »

Ce week-end, j'ai enfin maîtrisé BIMBO, avec notamment @Yusei, ma victime favorite !

Partie très sympa (script "le Drive-in"), même si on n'a pas joué avec toutes les règles et qu'il y en a certaines que je vais nerfer un peu (réussite trop facile du tournage).

G. Privat écrit avoir pris le contrepied de tout ce qui se fait habituellement en jdr, et bien c'est exactement ce que j'aime dans Bimbo :wub:

Vivement la prochaine !

F.
 
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Sammael99 »

Elijah Shingern a écrit : mer. févr. 07, 2018 10:10 am Hier soir, @Sammael99 et @Herlkin ont découvert la Colline de Glaise, au cœur du territoire du Clan Karohar, sous les obscures frondaisons de la forêt de Davokar.

Ils y ont découvert l'épouvantable Rêve qui ronge les Prospecteurs, l’identité de la femme mystérieuse qui a pour nom Visage d’Argent et la Prophétie du Chasseur Éternel.

Excellente partie de Symbaroum avec deux excellents joueurs.

Très chouette partie, en effet, grosse ambiance très bien retranscrite par Elijah qui maîtrise clairement l'univers de Symbaroum sur le bout des doigts.

J'avoue que la mécanique ne me convainc pas, par contre. Elle fait le job, mais il y a des concepts qui me déplaisent vraiment, particulièrement ces notions de talents qui apportent des bénéfices purement mécaniques avec très peu de contenu narratif. Il me semble que ça encourage l'optimisation de personnages au point que des personnages non optimisés sont limite viables.

Mais bon, je savais que le système ne serait pas le point d'accroche pour moi. Merci en tous cas pour cette super partie, Elijah. On remet ça quand tu veux.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Verrouillé