Retours de parties : raconte-nous tout !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Da Beast »

Rentrée ludique avec une nouvelle session des Princes de l'Apocalypse motorisé par MiniDédé.

MiniDédé, c'est exactement les mêmes règles que D&D5 sauf que le MD, qui tient à faire les combats avec une "battlemap", n'a pas vu que les cases sur les plans des bouquins sont au 1:5 et pas 1:1.
On voyait bien depuis le début qu'il y avait un truc qui clochait avec ces escarmouches à 5 contre 6 dans d'immenses grottes cathédrales de 3 cases sur 4.
Que les couloirs de Donjons avaient des allures de terriers et que non, je vois pas comment une escadrille d'hippogriffes peut se poser sur le sommet de cette tour vu que le groupe y contient à peine.
Cela nous aura valu de belle tranche de rigolade

- Tu tapes sur lequel ?
- Bein celui qui est tout contre moi là !

- J'incante Boul de fe...
-NON !!!!!

- Je le prendrai bien en tenaille mais j'ai peur de sortir de la carte et de tomber du monde connu...


A priori, on aura une échelle normale la prochaine fois, j'ai peur de faire une crise d'agoraphobie :mrgreen:


 
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Ego' »

Excellent  :mrgreen:
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5613
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Ravortel »

Non sérieux, on peut être MJ, être fan de battlemaps et ne pas savoir lire une échelle ? :laughing:
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3715
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Najael »

Pré-séance de Urban Shadows - New Orleans hier soir, avec beaucoup d'accroches de mes joueurs. c'est super motivant! :rock
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par mass »

Alors j'ai fait du voyage temporel avec Emöjk Martinssøn comme MJ.
Et je peux dire que j'ai été emballé par les aventures du Sous commandant Garibaldi, du Major Darwin et de Karl Woudini. qui sont retournés en  1666 juste après le grand incendie de Londres pour sauver une biologiste qui travaille sur la peste et qui devait être assassiné, lors de son déplacement entre Londres et le château de la reine. Nous avons brillamment réussi la mission, même si dans les dossiers ce n'est pas vraiment nous qui l'avons réussi, mais c'est une longue histoire pleine de paradoxe temporel. :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Emöjk Martinssøn »

C'était très très chouette ! Avec le grand plaisir de jouer à la fois avec ce vieux briscard de @mass sur qui on peut toujours compter pour mettre l'ambiance, et une rôliste toute nouvelle dans le milieu qui n'a pas démérité avec quelques scènes de roleplay !

Et pour la petite histoire, le jeu en question c'était La Brigade anti-temporelle, mon JdR en une page (en fait 2...) qui devrait sortir cette semaine ou la suivante au plus tard !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par paradoks »

Et même que c'est hachement bien. 
Moi c'est Melville.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Emöjk Martinssøn »

Et sinon, en plus de vivre la hype présente, je ravive la hype passée puisqu'on a repris la publication des CR d'Itras By sur le blog d'Ozen !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3476
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Charly Dean »

Emöjk Martinssøn a écrit : Et pour la petite histoire, le jeu en question c'était La Brigade anti-temporelle, mon JdR en une page (en fait 2...) qui devrait sortir cette semaine ou la suivante au plus tard !
Ahah! Vivement!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Emöjk Martinssøn »

Un p'tit teaser du coup :)

Image
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4273
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Ganelon »

Hier soir, j'ai mené le scénario Puddles Become Lakes de la série Covert Actions - WW Cthulhu Cold War.
Les PJ : Edward Radcliffe, prof d'anthropologie de Cambridge et taupe soviétique, Edward Morton, expert écossais en transmissions, et Tibor Esmer, chimiste hongrois perturbé, aspirant Artemus Gordon mais non, ce n'est pas ce jeu.

!! Spoilers !!

Les trois manquaient malheureusement des compétences nécessaires pour s'introduire nuitamment et silencieusement dans la maison de la journaliste menaçant de révéler les noms de deux Pairs du Royaume (en réalité taupes du KGB). Pas faute de les avoir prévenus. Ils élaborent un plan compliqué mettant en pratique leur maîtrise du russe, afin de se faire passer pour des russes précisément et ainsi jouer les gros bras du KGB ("on va enlever son père et/ou son chien, comme ça elle parlera"), ce qui ne servira à rien en fin de compte.
Esmer le chimiste de Budapest endort d'abord Clément le chien du jardin avec ses boulettes maison chloroformées, puis ses collègues s'essayent à forcer en vain la porte arrière, et finalement s'introduisent bruyamment dans le cellier.
S'y trouve prostrée la journaliste Billie Fanmoore qui se met alors à hurler "Fermez cette porte !". De fumble en fumble, les apprentis barbouzes écrabouilleront le dictaphone révélateur d'indices mais, grand seigneur, je leur laisse récupérer la cassette.
Radcliffe se prend une bouteille de gin sur la tête, tire en l'air et effraie la folle. Ses deux amis vont chercher de quoi l 'immobiliser (?) dans leur voiture  mais doivent convaincre en vain (fumble) de leur qualité de plombiers la voisine en robe de chambre qui menace d'appeler la police. Ils retournent fissa penauds dans la cave, tandis que Radcliffe manque de se faire arracher le coeur par la Poigne de Nyoghta prononcée avec un fort accent russe par Fanmoore décidément bien agitée.
Morton récupère un dessin des deux Milords crapuleux par terre et il est temps de faire mine de partir...
... Pour mieux revenir un peu plus tard par l'avant en cassant la fenêtre. Comeback de la voisine vigilante. Ils tentent de tirer quelque chose du père moribond, subclaquant dans son lit , et se contentent de lui donner ses pilules et de mettre la main sur la lettre d'Alexia. Le vieillard hurle et la voisine est convaincue d'appeler les pandores. Les trois pieds nickelés disparaissent.
Chez Morton ils peuvent lire la cassette sur du matériel hi-fi dernier cri. Quelque temps plus tard, ils retrouvent leur supérieur, le contre-amiral Vassidine (louche ce nom "russe" ? suggère Radcliffe) dans un cimetière pour un debrief. 
On comprend qu'Alexia est la source russe impliquée dans la dénonciation des deux taupes au MI6, mais aussi la fuite que Billie Fanmoore menace de transformer en torrent. Pourquoi cet activisme ?
Nos héros sont alors chargés de surveiller les deux lords, compères en forfaiture. Vassidine s'en va, N apparait et va un peu éclaircir les ombres qui persistent.
Dernière modification par Ganelon le ven. sept. 15, 2017 8:38 am, modifié 1 fois.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4618
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Nightfalls »

Hudson a écrit : dim. sept. 10, 2017 7:52 pm Aujourd'hui c'était la reprise de ma saison rolistique :rock  avec QIN en joueur et avec un nouveau joueur pour compléter notre groupe qui en avait bien besoin 8)

Le système qu'on utilise (propre au Meuj) a connu une nouvelle mouture, mais ça se peaufine encore.
Que les mécréants tremblent, la justice arrive :escrime
La justice ?? A Qin ?? :lol:

Plus sérieusement, vous en êtes à quel point de la campagne (si vous la jouez) ?
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Emöjk Martinssøn »

Emöjk Martinssøn a écrit : mer. sept. 13, 2017 9:46 pm Un p'tit teaser du coup :)

Image

Chose promise, chose due, le jeu est désormais dispo ! Plus d'infos par là :ange:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Hudson »

Hier soir, reprise de notre campagne D&D5 RollD20 Lost Mine of Phandelver.
Les automatismes commencent à  rentrer et nos perso progressent (niv.3 :rock  purée, je n'ai jamais autant joué à D&D).
 
Nightfalls a écrit : jeu. sept. 14, 2017 7:31 pm
Hudson a écrit : dim. sept. 10, 2017 7:52 pmAujourd'hui c'était la reprise de ma saison rolistique :rock avec QIN en joueur et avec un nouveau joueur pour compléter notre groupe qui en avait bien besoin 8)

Le système qu'on utilise (propre au Meuj) a connu une nouvelle mouture, mais ça se peaufine encore.
Que les mécréants tremblent, la justice arrive :escrime
La justice ?? A Qin ?? :lol:

Plus sérieusement, vous en êtes à quel point de la campagne (si vous la jouez) ? 
On a commencé un  scénario où un architecte du HAN est suspecté de trahison suite à une lettre de dénonciation
Spoiler:
sur le fait qu'il a été envoyé pour rater le projet colossal d'aménagement de rivières du QIN
. On a commencé comme les Experts, mais ça va se finir en True Justice  :charmeur

Le site de notre Meuj
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4618
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Nightfalls »

Hudson a écrit : ven. sept. 15, 2017 11:17 am On a commencé un  scénario où un architecte du HAN est suspecté de trahison suite à une lettre de dénonciation.
Ah oui, je m'en souviens de celui-là...
Mon perso y avait beaucoup perdu du point de vue personnel (le tout début de sa "chute morale", en fait). Mais bon, mon MJ avait modifié pas mal de trucs d'après ce qu'il m'avait dit (comme sur l'ensemble de la campagne d'ailleurs).
Verrouillé