Retours de parties : raconte-nous tout !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Qui Revient de Loin »

Hier, suite de notre campagne Terreur à Talabheim en mode BrigandyneXCompagnie noire.
https://compagniedesardents.wordpress.com/

Sondage mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Marchiavel »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. janv. 16, 2018 10:08 am Hier, suite de notre campagne Terreur à Talabheim en mode BrigandyneXCompagnie noire.
https://compagniedesardents.wordpress.com/

Sondage mis à jour.

Un blog par campagne ! Mince, j'ai raté celui-ci !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Orfeo² »

Début de test hier de Dirty Little Town, un hack maison de Dream Askew qui est lui-même une déviance de AW.
Pour résumer, c'est du PbtA mais sans meneur, un système de jetons qu'on gagne et qu'on perd selon si nos actes mettent nos persos dans l'embarras ou s'ils réussissent ce qu'ils entreprennent.

Plutôt content de la phase de création de persos et de worldbuilding.
Mon objectif, c'est de mettre en scène des histoires relevant du genre country noir : bourgade rurale sur le déclin, crise économique, criminalité, violence ordinaire et tragédie. Comme je l'ai présenté hier en rigolant, c'est du Gallmeister rpg !
On se retrouve donc avec un petit bled dans l'état de Washington, dans la chaîne des Cascades, avec sa station de ski sur le déclin, ses petites exploitations forestières qui vivotent, sa réserve indienne toute proche, et un grand projet immobilier de tourisme de luxe pour citadins en mal de nature.
Au niveau de la galerie de PJs, ça promet, entre le shérif d'origine indienne mais qui se prend pour un cowboy, son adjoint accro aux painkillers et dont les sales combines vont lui attirer des problèmes, le promoteur ancien enfant du pays et aux financements douteux, le vieux fermier qui veille sur sa famille (trop) nombreuse comme une mère poule mais avec le ceinturon jamais bien loin et un gourou survivaliste qui considère la forêt alentoure comme son territoire et se prépare au grand effondrement.
A cela se rajoutent un nabab local au bord de la ruine mais qui a encore quelques cartes en mains, un ado, fils non reconnu du promoteur, qui sous ses airs d'enfant modèle a l'étoffe d'un parrain du crime, et quelques autres squelettes dans le placard...
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Gulix »

Orfeo² a écrit : mer. janv. 17, 2018 9:15 am Début de test hier de Dirty Little Town, un hack maison de Dream Askew qui est lui-même une déviance de AW.
Pour résumer, c'est du PbtA mais sans meneur, un système de jetons qu'on gagne et qu'on perd selon si nos actes mettent nos persos dans l'embarras ou s'ils réussissent ce qu'ils entreprennent.

Plutôt content de la phase de création de persos et de worldbuilding.
Mon objectif, c'est de mettre en scène des histoires relevant du genre country noir : bourgade rurale sur le déclin, crise économique, criminalité, violence ordinaire et tragédie. Comme je l'ai présenté hier en rigolant, c'est du Gallmeister rpg !
On se retrouve donc avec un petit bled dans l'état de Washington, dans la chaîne des Cascades, avec sa station de ski sur le déclin, ses petites exploitations forestières qui vivotent, sa réserve indienne toute proche, et un grand projet immobilier de tourisme de luxe pour citadins en mal de nature.
Au niveau de la galerie de PJs, ça promet, entre le shérif d'origine indienne mais qui se prend pour un cowboy, son adjoint accro aux painkillers et dont les sales combines vont lui attirer des problèmes, le promoteur ancien enfant du pays et aux financements douteux, le vieux fermier qui veille sur sa famille (trop) nombreuse comme une mère poule mais avec le ceinturon jamais bien loin et un gourou survivaliste qui considère la forêt alentoure comme son territoire et se prépare au grand effondrement.
A cela se rajoutent un nabab local au bord de la ruine mais qui a encore quelques cartes en mains, un ado, fils non reconnu du promoteur, qui sous ses airs d'enfant modèle a l'étoffe d'un parrain du crime, et quelques autres squelettes dans le placard...

Tu en avais déjà parlé ailleurs, je crois, mais clairement ça me donne envie.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Léonard »

J'adore l'ambiance !
Je vois pas trop ce que ça peut donner en jeu, vu que je n'ai jamais pratiqué les jeux sans MJ et le système d'Apocalyps World, mais c'est tentant.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Najael »

@Orfeo² Je mise deux carambars sur Gourou=Paradoks.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Orfeo² »

Punaise, t'es trop fort :P !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par killerklown »

Najael a écrit : mer. janv. 17, 2018 8:08 pm @@Orfeo² Je mise deux carambars sur Gourou=Paradoks.

Si Najael joue, je lui donnerais le "promoteur ancien enfant du pays aux financements douteux". Son côté Monsieur Johnson...
Je mise deux malabars...
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Orfeo² »

Raté, Najael ne joue pas, c'est le perso de Bashar.
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Salanael »

Ajout d'une ligne pour Nobilis, j'espère que la partie de ce samedi se passera bien. Les Puissances du jeu, des Contes & Légendes et de la Nature Sauvage vont faire revivre ce jeu laissé de côté depuis trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Udo Femi »

Orfeo² a écrit : jeu. janv. 18, 2018 10:55 am Raté, Najael ne joue pas, c'est le perso de Bashar.
Ouais bah @bashar29 , il ferait mieux de s'occuper de Son Petit Gazon, en ce moment...

Enfin j'me comprends...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par bashar29 »

Udo Femi a écrit : jeu. janv. 18, 2018 12:13 pm
Orfeo² a écrit : jeu. janv. 18, 2018 10:55 am Raté, Najael ne joue pas, c'est le perso de Bashar.
Ouais bah @bashar29 , il ferait mieux de s'occuper de Son Petit Gazon, en ce moment...

Enfin j'me comprends...

Je m'occupe de mon petit gazon en section adulte, non mais ^^
En tout cas, après cette phase de build, j'ai bien envie de voir comment toutes les grenades dégoupillées vont exploser ....
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par le Zakhan Noir »

Demain soir on reprend les Oripeaux du Roi pour l'AdC. Toujours à 2 MJ, dont un tournant (là ce sera une "tournante", sic). Mais contrairement aux dernière séances où 2MJ, c'était presque du luxe obscène vu qu'on était souvent 4PJ, là j'ai l'impression qu'on sera 12PJ, donc pfiouu ça va être sportif.

On a fini le bucolique épisode forestier du pays de Galles, je sais pas à quelle sauce on va être traumatisés cette fois...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Gulix »

Une petite partie d'Apocalypse World hier soir. Très calme, peu de tensions (mais ça arrive ...).
Résolution pacifique d'une incompréhension, voyage, découverte d'un nouvel environnement.
Bon, ma Prophète, Maîtresse Samedi, a du claquer Ambre, la Beauté Fatale, qui s'était perdue dans le Maelstrom et voulait m'étrangler.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par sherinford »

Hier soir, test de Sang & Honneur avec un MJ et trois joueurs. Je jouais le guide spirituel du clan. Très léger et très amusant. Je signe pour une campagne.

Aujourd'hui après-midi, suite de notre campagne L5A. Session ayant pour cadre le palais d'hiver, avec beaucoup d'intrigues politiques, et une fin de partie qui annonce beaucoup d'emmerdes pour la suite...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Verrouillé