Retours de parties : raconte-nous tout !
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Dame Juliana / légendes de Robin : je suppose qu'il s'agit de Sherwood mais ça irait mieux en le disant.
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- Solaris
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Oui Sherwood, je modifie mon message d'origine
- killerklown
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Pour ma part, hier soir j'ai joué à D&D5.
un personnage mis en pause pendant quelques mois, un des joueurs ayant quitté le groupe.
J'ai appris au cours de la partie que j'étais un descendant de Fenrir (le loup, pas le forumiste).
J'ai été chargé par le panthéon nordique d'arreter un faux Ragnarök. Pour cela il m'a fallu tuer Fenrir (une version Liche d'icelui en fait)
Mais mon pote alchimiste a utilisé une recette alchimique (développée pour dragons) pour créer une potion sensée capturer la puissance du Dieu.
Mais comme je suis son descendant, il a été jugé plus logique que ca soit moi qui l'absorbe (la bouffe en fait, c'était plus un ragout froid dégueulasse).
Mais du coup, j'ai absorbé l'Essence du Dieu (avec un gros bonus de stats)... Le reste du Panthéon est vraiment pas content... Et je me retrouve avec le rôle et le titre de Fenrir :-D ("chasseur des âmes perdues" ou un truc dans le genre)
un personnage mis en pause pendant quelques mois, un des joueurs ayant quitté le groupe.
J'ai appris au cours de la partie que j'étais un descendant de Fenrir (le loup, pas le forumiste).
J'ai été chargé par le panthéon nordique d'arreter un faux Ragnarök. Pour cela il m'a fallu tuer Fenrir (une version Liche d'icelui en fait)
Mais mon pote alchimiste a utilisé une recette alchimique (développée pour dragons) pour créer une potion sensée capturer la puissance du Dieu.
Mais comme je suis son descendant, il a été jugé plus logique que ca soit moi qui l'absorbe (la bouffe en fait, c'était plus un ragout froid dégueulasse).
Mais du coup, j'ai absorbé l'Essence du Dieu (avec un gros bonus de stats)... Le reste du Panthéon est vraiment pas content... Et je me retrouve avec le rôle et le titre de Fenrir :-D ("chasseur des âmes perdues" ou un truc dans le genre)
- Najael
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
C'était Ange le MJ? Tu fais partie des 28?
Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, Sur l'Etagère .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
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Spoiler:
- killerklown
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Étant donné que c'est un MJ (allemand) que j'ai formé, et que il y a parfois quelques similitudes troublantes entre mes goûts (gruiiii) et ceux d'ange-gardien, en particulier dans le côté surréaliste du JdR, tu n'as peut-être pas tout à fait tord...
Mais bon le perso existe depuis vraiment longtemps, a été beaucoup joué et a obtenu bcp de trucs en jeu, mais du coup, cela a une incidence sur son passé (qu'il ne connait pas forcément)... Le tout parait over the top dit comme ca, mais il y a des logiques internes (certes, logique et D&D, c'est toujours un truc particulier )
- Cryoban
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
killerklown a écrit : ↑lun. déc. 11, 2017 12:02 pm
Mais mon pote alchimiste a utilisé une recette alchimique (développée pour dragons) pour créer une potion sensée capturer la puissance du Dieu.
Mais comme je suis son descendant,
Et un don de sperme n'aurait pas été plus simple?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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- nerghull
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
"Vous voulez que je QUOI dans la bouteille ??"
Donc, non, pas plus simple :p
Donc, non, pas plus simple :p
- killerklown
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
D'autant que Fenrir est un loup, de taille gigantesque, rappelons-le...
Je dis pas que ca aurait été impossible de le "traire", mais je ne m'imagine pas la chose facile...
Et ceux qui ont vu la seconde saison de "The Magicians" doivent savoir que même une fois obtenue "L'essence" du Dieu, l'ingurgiter n'est pas non plus une sinécure...
Je dis pas que ca aurait été impossible de le "traire", mais je ne m'imagine pas la chose facile...
Et ceux qui ont vu la seconde saison de "The Magicians" doivent savoir que même une fois obtenue "L'essence" du Dieu, l'ingurgiter n'est pas non plus une sinécure...
- zuzul
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Test de Index Cards RPG (mais quel nom à la c...) hier soir.
Comme prévu, ça passe très aisément et c'est très rapidement compréhensible par les joueurs.
Quelques ajustements à faire pour que cela corresponde à ma manière de jouer, mais c'est un excellent jeu, ou au moins une excellente source d'inspiration.
Je recommande fortement !
Comme prévu, ça passe très aisément et c'est très rapidement compréhensible par les joueurs.
Quelques ajustements à faire pour que cela corresponde à ma manière de jouer, mais c'est un excellent jeu, ou au moins une excellente source d'inspiration.
Je recommande fortement !
- Virgile
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Hier soir, essai de Death of Legends, (intrigué par la pub faite par @Gulix), jeu narratif, sans MJ, dans lequel de courageux héros luttent contre l'Ennemi.
Ce fut une soirée plaisante, mais pas renversante. Le jeu est plutôt bon, il cadre bien la progression de la narration. Pour ma part, j'ai un petit bémol sur l'acte 2 où le hasard des jets de dés peut sérieusement handicaper la suite.
Nous avions donc Drest, le sauvage ChangeForme des Bois Sombres (un nomade défenseur des opprimés), le Sénateur Senek Demetrios (un orateur d'une intelligence rare), de la Cité de Polarité et son cousin le Capitaine Pirate Stevios Demetrios (qui libéra les esclaves de Port-aux-Esclaves qui devint "Port Liberté"). La première guerre contre l'Ennemi fut plutôt dure car nous avons perdu Port Liberté (englouti par un raz de marée invoqué par Drest pour balayer la flotte d'infâme squelettes de l'Ennemi. Stevios tenta une contre attaque sur des camps débarqués, ce qui se solda par une vengeance de l'Ennemi sur la Cité d'Endeavour, la cité d'origine du Pirate. Chacun hérita d'un titre glorieux : Le Providentiel pour Sének, L'Impétueux pour Drest (ces deux titres furent assez vite décidés). Pour Stevios, on pensa au "Petzouille" mais ce fut "Le Libérateur" qui fut retenu...
L'acte III est clairement la partie la plus intéressante du jeu, et il y a des choix cornéliens à faire. Alors que les territoires des Magiciens tombaient les uns après les autres (engeance corrompue), Stevios parvint à préserver les Iles Brisées à plusieurs reprises mais elles finirent par tomber quand l'Ennemi dévoila un immense vaisseau à vapeur. Au final, Drest et Stevios traversèrent l'antique Nécropole et s'emparèrent de la sombre épée qui permettait de vaincre l'Ennemi, mais au prix de la vie de Stevios. Seul Senek avait encore suffisamment de force pour lancer le dernier assaut mais son coeur était à l'Ennemi. Il transperça la poitrine de Drest, juste après qu'il lui ait remis l'arme...Bref, j'ai gagné. :-)
Ce fut une soirée plaisante, mais pas renversante. Le jeu est plutôt bon, il cadre bien la progression de la narration. Pour ma part, j'ai un petit bémol sur l'acte 2 où le hasard des jets de dés peut sérieusement handicaper la suite.
Nous avions donc Drest, le sauvage ChangeForme des Bois Sombres (un nomade défenseur des opprimés), le Sénateur Senek Demetrios (un orateur d'une intelligence rare), de la Cité de Polarité et son cousin le Capitaine Pirate Stevios Demetrios (qui libéra les esclaves de Port-aux-Esclaves qui devint "Port Liberté"). La première guerre contre l'Ennemi fut plutôt dure car nous avons perdu Port Liberté (englouti par un raz de marée invoqué par Drest pour balayer la flotte d'infâme squelettes de l'Ennemi. Stevios tenta une contre attaque sur des camps débarqués, ce qui se solda par une vengeance de l'Ennemi sur la Cité d'Endeavour, la cité d'origine du Pirate. Chacun hérita d'un titre glorieux : Le Providentiel pour Sének, L'Impétueux pour Drest (ces deux titres furent assez vite décidés). Pour Stevios, on pensa au "Petzouille" mais ce fut "Le Libérateur" qui fut retenu...
L'acte III est clairement la partie la plus intéressante du jeu, et il y a des choix cornéliens à faire. Alors que les territoires des Magiciens tombaient les uns après les autres (engeance corrompue), Stevios parvint à préserver les Iles Brisées à plusieurs reprises mais elles finirent par tomber quand l'Ennemi dévoila un immense vaisseau à vapeur. Au final, Drest et Stevios traversèrent l'antique Nécropole et s'emparèrent de la sombre épée qui permettait de vaincre l'Ennemi, mais au prix de la vie de Stevios. Seul Senek avait encore suffisamment de force pour lancer le dernier assaut mais son coeur était à l'Ennemi. Il transperça la poitrine de Drest, juste après qu'il lui ait remis l'arme...Bref, j'ai gagné. :-)
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
..Bref, j'ai gagné. :-)
blablabla .... y a pas de gagnant ou de perdant ... blablabla... il n'y a que le récit qui compte et nous avons tous gagnés en racontant cette belle histoire ... blablabla .. culé !
Bref s'était sympa et Virgile est une enflure, comme d'hab !
- nerghull
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Dites...
'me suis pas tanné le cul aux Enfers pour me faire traiter de la sorte. Vindiou !
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
En tout cas, ça me donne encore plus envie de lancer une partie. Combien de temps a duré votre séance ?
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Virgile a écrit : ↑mer. déc. 13, 2017 11:30 pm Hier soir, essai de Death of Legends, (intrigué par la pub faite par Gulix), jeu narratif, sans MJ, dans lequel de courageux héros luttent contre l'Ennemi.
Ce fut une soirée plaisante, mais pas renversante. Le jeu est plutôt bon, il cadre bien la progression de la narration. Pour ma part, j'ai un petit bémol sur l'acte 2 où le hasard des jets de dés peut sérieusement handicaper la suite.
Nous avions donc Drest, le sauvage ChangeForme des Bois Sombres (un nomade défenseur des opprimés), le Sénateur Senek Demetrios (un orateur d'une intelligence rare), de la Cité de Polarité et son cousin le Capitaine Pirate Stevios Demetrios (qui libéra les esclaves de Port-aux-Esclaves qui devint "Port Liberté"). La première guerre contre l'Ennemi fut plutôt dure car nous avons perdu Port Liberté (englouti par un raz de marée invoqué par Drest pour balayer la flotte d'infâme squelettes de l'Ennemi. Stevios tenta une contre attaque sur des camps débarqués, ce qui se solda par une vengeance de l'Ennemi sur la Cité d'Endeavour, la cité d'origine du Pirate. Chacun hérita d'un titre glorieux : Le Providentiel pour Sének, L'Impétueux pour Drest (ces deux titres furent assez vite décidés). Pour Stevios, on pensa au "Petzouille" mais ce fut "Le Libérateur" qui fut retenu...
L'acte III est clairement la partie la plus intéressante du jeu, et il y a des choix cornéliens à faire. Alors que les territoires des Magiciens tombaient les uns après les autres (engeance corrompue), Stevios parvint à préserver les Iles Brisées à plusieurs reprises mais elles finirent par tomber quand l'Ennemi dévoila un immense vaisseau à vapeur. Au final, Drest et Stevios traversèrent l'antique Nécropole et s'emparèrent de la sombre épée qui permettait de vaincre l'Ennemi, mais au prix de la vie de Stevios. Seul Senek avait encore suffisamment de force pour lancer le dernier assaut mais son coeur était à l'Ennemi. Il transperça la poitrine de Drest, juste après qu'il lui ait remis l'arme...Bref, j'ai gagné. :-)
Content que ça vous ait plu et que le jeu soit joué et testé ! J'ai l'impression que le choix des rôles influence pas mal l'histoire racontée (notamment par la répartition des lieux). Concernant la dureté et le côté incontrôlable de l'Acte II, je suis d'accord avec toi. Des jets de dé faibles dans cet acte peuvent pas mal handicaper pour la suite. Mais ça permet aussi de raconter une histoire désespérée. Se retrouver à ne défendre qu'un seul territoire par exemple.
J'ai prévu de faire un rafraîchissement du PDF courant janvier (notamment la carte, vu que j'ai obtenu la version sans texte en haute définition). Si jamais vous avez noté des coquilles ou des traductions pas très fameuses, faut pas hésiter à m'envoyer un MP que j'intègre ça dans les révisions.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
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- Virgile
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
La partie a duré 3 bonnes heures je pense. Et zut, j'avais oublié que tu l'avais traduit, on a joué avec le matos en anglais...
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