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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : mar. janv. 09, 2018 10:57 am
par Hudson
Cryoban a écrit : lun. janv. 08, 2018 5:21 pmC'est pas très contemporain la Grande Guerre ;)
C'est juste le début, faut que l'on s'échauffe. :mrgreen: C'est pour dire que je suis sur cet aspect de la V6.
Ravortel a écrit : lun. janv. 08, 2018 5:41 pmJuste pour le plaisir du pinaillage, le Caudron G.2 n'a jamais été en service dans l'armée, mais a servi de base au G.3 introduit en mai 1914. Et la première victoire aérienne remonte au 5 octobre 1914. ;)
Tout ces joyeux coucous ont une Vmax entre 100 et 115km/h... ;)
C'est parce que l'escadrille qu'utilise les personnages est le résultat de tractations entre leurs responsables et certains alliés dans l'armée (franc-maçons, tout ça). Ils ont été intégrés avec leurs coucous en étant rattaché au CRP (Camp Retranché de Paris) et ils ont reçu 2 exemplaires militaires: le Voisin 3 et le Morane-Saulnier type L. Effectivement, le scénario les a conduit à la V24, où Quenault et Frantz ont inauguré l'air des combats aériens ce fameux 5 octobre.
 

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : mar. janv. 09, 2018 11:19 am
par Cryoban
Hudson a écrit : mar. janv. 09, 2018 10:57 am
Ravortel a écrit : lun. janv. 08, 2018 5:41 pmJuste pour le plaisir du pinaillage, le Caudron G.2 n'a jamais été en service dans l'armée, mais a servi de base au G.3 introduit en mai 1914. Et la première victoire aérienne remonte au 5 octobre 1914. ;)
Tout ces joyeux coucous ont une Vmax entre 100 et 115km/h... ;)
C'est parce que l'escadrille qu'utilise les personnages est le résultat de tractations entre leurs responsables et certains alliés dans l'armée (franc-maçons, tout ça). Ils ont été intégrés avec leurs coucous en étant rattaché au CRP (Camp Retranché de Paris) et ils ont reçu 2 exemplaires militaires: le Voisin 3 et le Morane-Saulnier type L. Effectivement, le scénario les a conduit à la V24, où Quenault et Frantz ont inauguré l'air des combats aériens ce fameux 5 octobre.
 

N'essaye pas de te défendre, ton scénario est caduque avec toutes ces approximations que tu te permet. Tes joueurs vont quitter la table en claquant la port, c'est sûr.

Je blague hein.... :mrgreen: en fait vous me faites flipper

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : mar. janv. 09, 2018 2:08 pm
par Ravortel
Je ne sais pas quels sont les hobbies de Hudson, mais le CR est hyper pointu en matière d'aéronefs et beaucoup plus flou pour les troupes au sol ("des militaires") ;)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : mar. janv. 09, 2018 2:52 pm
par Hudson
Ah mais moi j'avais prévu une mission largage derrière les lignes ennemies et infiltration de la zone d'excavation  avec les soldats - pardon, des felgrau :mrgreen: - armés de fusils Mauser G-98 et la mitrailleuse Maxim MG08 cachée qui va bien avec :twisted:

Mes joueurs ont raté tous leurs jets d'enquête et sont partis à la bourre par rapport au déroulement du plan machiavélique des méchants. 
Peut-être pour une autre mission 8)

Pour répondre plus sérieusement à Ravortel, ma campagne à commencé en jeu en1894 (il y a 15 ans). J'avais déjà en tête la Grande Guerre. J'ai donc eu le temps de me documenter.
 

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : mar. janv. 09, 2018 3:03 pm
par Ravortel
Alors on ne dit jamais "des soldats" (sauf si on est journaliste), mais "des fantassins", "des grenadiers", "des voltigeurs", etc. ;)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : jeu. janv. 11, 2018 4:58 pm
par Cryoban
Ah nous on disait juste "les gorets"

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : sam. janv. 13, 2018 9:19 pm
par XO de Vorcen
Si @Wlad pouvait mettre le lien vers le sondage des jeux joués dans son premier message, ce serait sympa. Pour rappel, +1 par séance, pas par participant.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : dim. janv. 14, 2018 8:16 pm
par Nightfalls
Séance de vampire mascarade - campagne seconde guerre mondiale
Les PJ ont proposé à Villon de retourner dans la fondation tremere, occupée par des SS, afin de voler un imposant miroir magique. Et ils ont réussi (!), malgré l'alarme déclenchée par le malkav, étant un poil arrangés par des circonstances exceptionnelles qui ont tourné en leur faveur.
D'autre part, ils ont été contactés par une amie de Lyon et ils vont ainsi avoir "la chance" de rencontrer un ami du fameux prêtre noir, un tremere aussi ancien que puissant

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : dim. janv. 14, 2018 10:18 pm
par Ange Gardien
Warhammer, avec les pjs remontés avant Sigmar, avec un pnj qui avait voulu assassiner Sigmar et des tas de conneries.

http://www.lapagedujour.net/janvier2018 ... er2018.htm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. janv. 15, 2018 9:35 am
par la_loutre
J'ai pu enfin faire jouer à BOL (Barbarians of lemuria) samedi soir.

Une "courtisane" aux dagues acérées, un garde du khanat, un dompteur des marais et son loup, un alchimiste louche et un chasseur nomade qui se retrouve ensemble pour trouver qui tente de mettre à feu  une plantation de lotus de long du fleuve Tyr. (Une inspiration du ldb).

L'inspiration étant libre, j'en ai profiter pour tourmenté un peu les joueurs quand ils sont arrivées dans une grotte remplie de cultistes des druides rouge.
Des esclaves subissant des rituels pour devenir des "bombes humaines", un brasero avec un feu noir , un gros livre mystérieux devant un charnier de cadavre.
Surtout quand un joueur décide de brûler le "mystérieux" livre dans le feu noir du brasero et fait apparaître un démon du feu.
Un autre qui garde en vie le dernier cultiste pour "l’interroger" mais pas forcement pour le but commun du groupe.

Au final, la partie s'est finie bien et mal à la fois.
La courtisane et l’alchimiste ayant fait bande à part avec un cultiste en emportant une partie des réserve du chef des druides et des connaissances impie.
Le dompteur, le chasseur et le garde ayant fuis la propriété qui à fini en flamme et se retrouvant pris en cible par le commanditaire de la mission initiale.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. janv. 15, 2018 10:54 am
par sherinford
J'ai repris ma campagne d'Empire Galactique dans un mode bac à sable très inspiré par Stars Without Numbers...

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. janv. 15, 2018 10:59 am
par killerklown
sherinford a écrit : lun. janv. 15, 2018 10:54 am J'ai repris ma campagne d'Empire Galactique dans un mode bac à sable très inspiré par Stars Without Numbers...

Des détails ! Des détails !

Pour ma part, hier ce fut une courte scéance de Kingmaker sous D&D5.
On a joué 3h au lieu de 6, car le MJ (moi en l'occurence) était pas en forme. Les joies de la gueule de bois et du manque de sommeil passé les 35 ans :mrgreen: :roll:

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. janv. 15, 2018 11:33 am
par sherinford
killerklown a écrit : lun. janv. 15, 2018 10:59 am
sherinford a écrit : lun. janv. 15, 2018 10:54 am J'ai repris ma campagne d'Empire Galactique dans un mode bac à sable très inspiré par Stars Without Numbers...

Des détails ! Des détails !

Pour ma part, hier ce fut une courte scéance de Kingmaker sous D&D5.
On a joué 3h au lieu de 6, car le MJ (moi en l'occurence) était pas en forme. Les joies de la gueule de bois et du manque de sommeil passé les 35 ans :mrgreen: :roll:

Ca va venir, mais il faut que je consulte mes notes, car c'est très dense.

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. janv. 15, 2018 1:08 pm
par Antharius
Vendredi soir c'était le lancement de la campagne Les Masques de Nyarlathotep.

Classique mais j'étais pas fiers derrière mon écran ^^
 

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Publié : lun. janv. 15, 2018 4:33 pm
par beret
Un petit scénario fort sympathique, avec le tropes classique mais néanmoins efficace du personnage de notre monde envoyé chez les gars du Dédéverse, plus exactement dans l'univers de monster hunter, si j'ai bien compris. Je prends mes marques, toute nouvelle association, mais ça s'est fort bien passé.

Par contre, les systèmes homemade, parfois, y a de grosses étrangetés.
6 caractéristiques, une vingtaine de compétences, avec des spécialités entre parenthèses. Jusque-là, on est dans du très classique. On fait Carac+comp+1d10. Toujours ok. Rien de révolutionnaire.
Et du haut de ma nonchalante arrogance, je dis
«et les spécialités, tu lances deux dés et tu gardes le meilleur, je suppose.
- MJ : non, non, tu additionnes.»

Y a eu un blanc.

«Ah.» ais-je dit, de mon Denis Brogniart le plus naturel. «mais c'est pas un fumé, au niveau des statistiques ?.
- Non, ça fait manga, le plus important, c'est la spé. Et les dix explosent. Et les uns aussi, en négatif. Et ça marche sur les deux dés de spé, évidemment.»

Évidemment.

Au final, j'ai aimé l'ambiance, les gens et l'histoire. Mais je reste convaincu que le game design, c'est pas toujours facile.