En voulant tester le système Fantasy Age, je me suis finalement retrouvé avec un carnet de notes et l'envie de lancer une petite campagne. Comme souhait, j'avais des hordes, des hommes-serpents, des elfes disparus dont personnes n'oserait se moquer... J'ai pioché à gauche à droite pour créer un petit univers (D&D, L5A, Middle Earth, Cthulhu et j'en oublie) et comblé les trous nécessaire avec les joueurs (j'ai développé avec eux les hordes qui les intéressaient).
Puis j'ai trituré l'histoire des courbes et des angles du Temps liée aux Chiens de Tindalos, juste parce que.

Je pars sur la trame de la Conquête du Val Sanglant pour enchaîner sur la Malédiction de Trône Écarlate, donc :
SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER (même si ce n'est pas dans ce premier message)
Les PJs sont tous des hyrkaniens demi-frères/soeurs, bâtards du Roi-Chacal, Akuma. Tous portent une marque de naissance (une spirale d'angles et de lignes droites), ils sont les Tindalos.
PJs :
Djebe Tindalos : Archer-assassin de la Horde de la Mangouste.
Nägaï et Senua Tindalos : frère et soeur jumeaux. Chamanes de la Horde du Serpent. (Senua a été victime d'une agression dans son jeune âge, son bourreau n'était autre que le fils aîné légitime du roi. Cf. Plus bas)
Noh'Lüaa Tindalos : guerrière de la Horde du Glouton
Description donnée aux joueurs :
Humain, peuple hyrkanien (langue balchothar) : les Hordes Sauvages.
Le Roi-Chacal, Akuma a unifié par la force les neuf hordes (Chacal, Ours, Puma, Glouton, Hyène, Mangouste, Morse, Noctilion, Serpent), après avoir défait chacun des chefs, il récupéra la première phalange de l'auriculaire droit sur leur dépouille, puis trancha la sienne et fit faire un jeu d'osselets divinatoire par ses chamanes (l'os du Chacal est doré, celui du Serpent est noir).
La horde du Chacal et celle du Serpent sont les seules à posséder des chamanes.
À l'origine, les hordes vivaient en paix et chaque enfant à la naissance était confié à une horde en fonction de son physique et de son caractère, cela explique les différences prononcées entre les membres des différentes hordes de nos jours, bien que cette pratique soit abandonnée depuis longtemps.
Le Roi-Chacal dévore le coeur de son prédécesseur au moment de sa mort et acquière ainsi une part de son savoir et de ses souvenirs.
Afin de servir ses desseins, Akuma sème volontairement des bâtards dans toutes les hordes (exception faite de la Horde du Chacal où sa descendance est reconnue), ils naissent avec une marque, une spirale d'angles et de lignes droites. Leur patronyme est Tindalos. On raconte que leur coeur est remplacé par l'embryon d'une créature canine (Tindalos ni Nokhoi) qui, s'ils déçoivent leur père, grandit et jaillit de leur poitrine. Une chose est sûre, tous les bâtards ayant attirés les foudres du roi sont morts horriblement déchiquetés, peu importe où ils se trouvaient. De plus ces bâtards sont stériles, la lignée royale doit pouvoir être strictement tracée.
Les chamanes du Serpent ont tous les yeux jaunes. Depuis peu, Akuma a ordonné l'extermination de la Horde du Serpent après avoir découvert ses liens avec les Naar Teban, les nagas du désert corrompus, pouvant prendre forme humaine et se reproduire avec les hommes. La purge est compliquée, les serpents vivants éparpillés (partout où les autres hordes ne s'installent pas) et bien sûr, leurs chamanes compliquent la tâche. Parfois, ils sont autorisés à rejoindre une autre horde. Les chamanes, eux, sont jugés par leurs pairs du Chacal, mais à part les bâtards du roi, ils sont tous exécutés.
On les surnomme, ouvertement maintenant, les Pondeurs.
Le peuple hyrkanien vénèrent Ükhel, Père-Ciel et Amidral, Mère-Terre. La Horde du Serpent a ajouté Yig à ce culte. Certains eldars sont considérés comme des Saints et on en appelle à leur protection (Bael, Anarazel, Narfel, Adûnaphel, Tyrael, Gaziel, Zeadkiel, Sabriel, Acereriel), ils sont les Gardiens du Signe Céruléen armés d'Âmes Forgées, les neuf Tirākan Khūni ayant chacun porté le coup de grâce à un dragon lors de leurs intrusions.
Précisions et apports des joueurs :
Les territoires de la Horde du Morse sont les plages et les fleuves qui sillonnent les terres.
Absolument tous les bâtards sont marqués.
Une femme enceinte d'Akuma doit être protégée, s'il devait lui arriver quoi que ce soit... Disons que les rares exemples du passé, impliquant des femmes enceintes d'Akuma tuées pour l'honneur, sont gravés dans les mémoires de tous.
C'est le Roi (sa semence) qui est "enchanté". Il ne peut pas (plus) engendrer de bâtard inconnu (non marqué).
Les chamanes peuvent être détachés à une autre Horde (s'occupe des rites).
À cause de leurs techniques de combat basées sur les frappes éclair après l'envoi d'assassins dans les camps ennemis, la Horde de la Mangouste est très souvent chargée de s'occuper des "nids de Serpents" débusqués, mais une rumeur commence à courir parmi les nombreux rescapés du Serpent : les membres de la horde de la Mangouste reviennent très souvent bien plus nombreux de leurs expéditions punitives (parfois même des pleurs d'enfants se devinent comme étouffés sous de lourds tissus). Et personne ne semble se soucier de l'absence de charnier (pour le moment du moins).
La Horde du Glouton est passée maître dans l'art de la forge, ses membres sont souvent chargés de garder les endroits stratégiques.
Ils sont notamment gardien de Fort-Mutkal (où l'aventure débute).
Les chamanes soigneurs de la Horde du Serpent ont les mains noires : c'est un trait propre à la horde uniquement (ils utilisent une sorte de henné antiseptique). Les Chacals connaissent l'Arcane de la magie curative (interdite aux Serpents), ils n'ont pas besoin de se "salir les mains" avec la chirurgie (au propre comme au figuré).
Ce qui rajoute un côté caste supérieur des Chacals car "il ne se souille pas", ils utilisent "mains noires" pour dénigrer leurs pairs du Serpents, alors que dans la horde même, mains noires est un terme respectueux.
Khargar : Terme respectueux pour les chamanes aux mains noires
Bokhirgar : terme moqueur pour désigner les chamanes aux mains noires, principalement utilisé par certains chamanes du Chacal.
C'est le fils légitime (l'aîné, futur successeur) du Roi-Chacal qui se croyait intouchable, tout permis et qui, accompagné de son groupe de fidèles, s'attaqua à un clan de Serpent. Il se pensait au dessus de tout, pouvant même s'en prendre à une Marquée (Senuaa - PJ) de la pire des façon, et ce, malgré les lois de son père... Malgré le statut du coupable, Akuma appliqua ses lois à la lettre et ce, de la pire des façons...
Certains racontent que depuis ce jour, la rancoeur d'Akuma envers la Horde du Serpent se mit à grandir, encore et encore... Sans doute ne pouvait-il s'ôter l'idée qu'ils étaient responsable de la mort horrible de son fils.
Sa haine enfla jusqu'à le pousser à réclamer leur extermination, mais en respectant ses lois : on ne touche pas les Marqués !
malgré sa vengeance lâchée sur une partie de son peuple, elle ne sera jamais assouvie, la réelle cause de la mort de son fils ne pouvant être touchée.
Mais les gens raconte beaucoup de choses, surtout sur les êtres qu'ils craignent le plus.
Eldar (langue sindari) : race disparue depuis (beaucoup ???) plus de mille ans. Mesurant près de 2,5 mètres, oreilles pointues, peau pâle, dents noir de jais, émaciés avec une puissante musculature. Sentiment de se trouver face à un prédateur pour les humains. Leurs connaissances magiques étaient énormes, ils ont bâtis de magnifiques cités, mais souvent occupaient les anciennes cités nagas. Ils ont un lien symbiotique avec les araignées géantes (cilantis) qui les accompagnaient.
Le nombre 8 est sacré pour eux et le nombre 9 signe de malheur.
Les eldars ont affrontés et vaincus les dragons à neuf reprises, lorsqu'un dragon et ses nuées de lindworms créait une incursion dans le monde.
Ils utilisaient les fils de leurs araignées pour créer de fins tissus incroyablement résistants (certains tissus sont encore en bon état de nos jours).
Le corps de leurs guerriers était couvert de scarifications runiques, leurs mages pratiquaient une magie qu'aucun chamane ne pourra même effleurer, ils pratiquaient la forge des âmes créant des armes capables de vaincre les dragons (les Âmes Forgées) à base de Galvorn, un métal noir qui se trouve sous forme de cristaux à l'état naturel (les humains ne sont pas parvenus à recréer ce procédé, mais utilisent les cristaux en joaillerie).
Les eldars ont disparus, nul ne sait pourquoi, il reste certains de leurs écrits, source de puissants savoirs.
Naga (langue sarrukh) : race très ancienne tout comme les eldars. Il ne reste plus que des représentants dégénérés, retournés à l'état sauvage. Il semble que certains membres corrompus puissent prendre apparence humaine (on parle de Naar Teban dans le désert). Il s'agissait vraisemblablement du peuple le plus évolué, ayant dépassé les eldars dans tous les domaines, mais il reste beaucoup moins de traces de leur existence.
Dragon (langue sarrukh) : Il y a eu neuf intrusions répertoriées de dragons dans le monde à ce jour. Tous ont été vaincus par les eldars. Ce sont de gigantesques créatures de différentes formes (mais toujours reptiliennes) entourées de nuées de linworms sortant de leurs corps. Leurs véritables noms ont été retirés de toutes les archives eldars, mais les surnoms des quatre derniers sont connus : Le Dévoreur De Mondes, L’Obscurité Entre Les Étoiles, La Faim En-dessous et La Montagne Aux Neuf Couronnes.
Lindworm : les lindworms apparus avec les dragons n'ont pas tous été détruits. Ce sont d'énormes reptiles pourvus de deux membres supérieurs, mesurant plus de 10 mètres. Le nombre restant est inconnu, certains se cachent encore, en stase durant des décennies puis se réveillent pour se nourrir, privilégiant les êtres pensants. Ils ne parlent pas, mais ont une intelligence de prédateur très développée, tournée vers le mal et la souffrance. Ils semblent insensibles au vieillissement mais incapables de se reproduire.
Cilanti : les cilantis ou araignées géantes sont arrivées en compagnie des eldars. Une véritable symbiose existait entre eux, leurs toiles étaient utilisées de nombreuses façons. Les eldars ont disparus mais les cilantis sont toujours là, retournées à l'état sauvage. Il existent différentes espèces, mais elles n'ont jamais été répertoriées. Au moins l'une d'entre elle pond ses oeufs dans le corps d'une créature au sang chaud, qui semble ensuite contrôlée, vouant sa vie à la survie du nid et de la progéniture. Les petits la dévore de l'intérieur entraînant sa mort au moment où ils sont suffisamment grands pour quitter ses chairs.
Tindalos ni Nokhoi : Selon la rumeur, les chamanes de la Horde du Chacal (Karsus le Hors d'Âge en tête) ont créé un effroyable rituel marquant les bâtards du roi Akuma et permettant d'invoquer un embryon de ces créatures canines dans les entrailles des Tindalos (nom de famille donné aux bâtards du roi). Les descriptions diverges, peu de personnes en ayant été témoins, mais toutes sont pour le moins horribles.
À suivre, première partie...