« Il ne sert à rien de gaspiller notre énergie à avoir peur
des diables, des démons et des fantômes qui surgissent la nuit
parce que finalement, nous ne rencontrons jamais rien de plus
terrifiant que les monstres qui vivent parmi nous. »
Dean Koontz

Whimpering Vote a écrit : ↑lun. janv. 30, 2017 2:00 pm Après Tristan le collectif d'auteurs, je vous présente Roland, le collectif de meneurs !![]()
Pas tout à fait. Je cherchais à faire du post-apo gritty. Ca devrait être un truisme que de le dire, et pourtant en jdr on en est souvent loin. En tout cas, dans les quelques jeux du genre que j'ai sous la main, on se complaît plutôt dans Mad Max que dans La Route. Et si je ne cherche pas non plus à déprimer mes partenaires (dans l'échelle précédente je vise Je suis une légende ou Walking Dead), je fais assez de pulp le reste de l'année pour ne pas avoir envie de sucrer la décoction.Capitaine Caverne a écrit : ↑lun. janv. 30, 2017 3:14 pm ça s'appuie sur un système ou un univers déjà existant ?
Concernant l'univers, il s'agit d'un bac à sable de ma conception qui n'a rien à avoir avec le monde de MYZ. J'écris l'ossature (trame générale, factions, fronts, points chauds/"points of light"), et le reste (soit l'essentiel) est ouvert à la création participative.Capitaine Caverne a écrit : ↑ven. janv. 27, 2017 2:25 pm Les règles sont un outil, pas une fin. Un système, je lui demande juste de ne pas m'imposer une histoire que personne autour de la table n'a envie de raconter.
Merci messieurs