[CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 351
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: [CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Message par Saarlander »

Nightfalls a écrit : dim. mars 12, 2017 11:19 am A Star Wars, que les PJ, une fois qu'ils sont un peu évolués, soient des brutasses dans leur spécialité, ça ne me choque pas.
Vu l'opposition possible, il faut être hors-norme pour tenir les premiers rôles.
Mais je comprends ce que tu veux dire.
Moi aussi, je me suis éloigné des jeux du commerce pour imaginer un système adapté à ma vision de l'univers.
J'en reparlerai un peu plus tard, quand j'en serai chronologiquement au changement de système, mais maintenant que j'ai trouvé mon bonheur, les PJs sont des brutasses dans leur domaine, mais la tech peut participer à une fight ou deux, et l'ancien Compforce peut bidouiller des réparations d'urgences. Mais l'une conçoit des vaisseaux et l'autre en donne à un Gundark pour son argent...
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 351
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: [CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Message par Saarlander »

INTERLUDE – Le cas de l’Espion Bothan

Pendant leurs voyages aller et retour vers Faqedesh sur l’Episode III, les Héros ont aussi résolu un problème sur KRIEFEL, ancien monde urbain ravagé il y a 3 décennies par une mystérieuse crise de croissance végétale qui a forcé la population à évacuer massivement et recouvert en quelques années toutes les infrastructures par une jungle luxuriante. (La rumeur la plus tenace dans le secteur évoque une super-arme Ithorienne activée par accident pendant les Guerres ; qu’elle soit fondée ou non est une autre histoire).

Depuis peu, sur l’initiative de Jolinna Kannt, a été fondé et construit dans une zone stable de la ville-jungle une CITE HÔPITAL dédiée en priorité aux vétérans de guerre, et qui met un point d’honneur au respect d’une éthique médicale universelle, avant de faire de la politique de quelque façon que ce soit.

Or, la Rébellion, qui fait également soigner sous de fausse identités ses agents dans la structure, a récemment signalé un problème avec un ESPION BOTHAN qui collecterait des données sur place. Au vu de leur relation trouble avec la galaxie en général, et des luttes intestines qui agitent la révolte Bothane en ce moment, la possibilité qu’ils utilisent à des fins politiques ou stratégiques les informations relatives aux patients de l’installation compromettrait gravement la neutralité qui garantit la qualité des soins sur place.

Les Héros ont donc profité de leurs escales pour lancer une enquête, en laissant notamment sur place l’AGENT KLINGAN, un officier du BSI qui nourrit actuellement de sérieux doutes sur le bienfondé de sa vocation, mais est un homme d’une remarquable intégrité, et occasionnellement un allié des Héros, dont il ne connaît pas encore la véritable allégeance.

L’enquête est arrivée à terme à leur retour, et ils ont participé à la capture, dans un campement des marginaux qui vivent encore volontairement dans la jungle, de l’espion, un pauvre homme piégé par les Bothans pour livrer des informations, suite à un chantage quant à des éléments troubles de son passé.

En prenant à parti grâce aux protocoles de communication, que l’espion a livré volontiers, la jeune Bothan responsable de l’opération, ils ont obtenu d’elle des excuses, ainsi que la « libération » de leur captif, et la promesse d’échanges d’informations plus équitables et respectueux à l’avenir


Commentaire :
L’enquête, répartie sur deux séances de jeu, a encadré de façon intéressante l’aventure avec les pirates, et a également donné lieu à beaucoup de RP personnel de la part de joueurs concernant leurs motivations à défendre les intérêts éthiques de la cité-hôpital plutôt que de faire de la rébellion à tout prix.
Accessoirement, le passage dans les campements des résidents permanents de la planète a été l’occasion de mettre ne lumière un peu le passé du secteur, et une rencontre hilarante avec des mystiques locaux particulièrement perchés, adorateurs d’un « Grand Arbre » qui leur parlerait (à travers la Force ?).
En fin de compte, l’aventure a beaucoup porté sur les valeurs humaines et leur application à des situations de politique galactique.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 351
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: [CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Message par Saarlander »

EPISODE IV - Blood & Water

Cet épisode est le premier pour lequel j'ai pu mettre en place un vrai texte défilant à la Star Wars. Youtube bloquant en partie le contenu musical (et donc toute la vidéo sur apareils mobiles), je le poste ici en lien Google+. C'est pas parfait, mais faire un embed avec G+, je sais pas faire, donc bon visionnage si ça vous intéresse...
:P

. Conflit
Suite à de nouveaux remous politiques, la situation dégénère entre le Moff Sigmar et le Capitaine Mantis. Mais en coulisses, d’autres acteurs tirent les ficelles, et les problèmes s’accumulent très vite, au point de faire potentiellement basculer tout le secteur Semiryk.


. ACTEURS MAJEURS
… JYSA VANE / MANTIS

Jysa Vane, de son vrai nom Mantis-DeVancil, est une inquisitrice impériale, utilisatrice de la Force, formée par le Haut Inquisiteur Tremayne. Elle est la fille du Capitaine Mantis, mais pas sa subordonnée, et Tremayne fait de son mieux pour garder les deux sur des terrains bien distincts d’habitude. Une enquête au sujet d’une influence extérieure qui agirait en secret dans le Secteur Semiryk l’a cependant conduite à revenir... sans en informer son maître. Car elle soupçonne cet acteur mystère d’être Sola Vancil, sa propre mère, présumée morte depuis longtemps.
[NB : Jysa est un PNJ qui était déjà apparu dans la première campagne, elle a donc vaguement rencontré les Héros, mais j’ai retconné un peu son passage pour rouvrir les possibilités de jeu).

… MALEE RIMEN
Cette ancienne courtisane impériale a été recrutée par les Renseignements Impériaux à cause de son excellent sens de l’observation et de son audace. Devenue agent de terrain, elle traîne ses guêtres aux quatre coins de la galaxie, à collecter des informations pour ses supérieurs. Actuellement, elle est affectée à la surveillance des réseaux criminels croisés sur les zones de friction entre la Bordure et le Soleil Noir, spécifiquement pour le Secteur Semiryk entre autres. Elle est indépendante, et plus intéressée par l’aventure que par la conviction impériale en fin de compte.
Il est à noter qu’elle a été la gagnante dans un triangle amoureux avec Jysa Vane et Pa’Zon lors de leur jeunesse à la cour impériale, ce qui n’est pas étranger à son affectation actuelle.

… SOLA VANCIL
Sola Vancil est aujourd’hui une femme aigrie et extrémiste, et lourdement cybernétisée. Aux débuts de l’ère impériale, sa famille, séparatiste, a été victime d’une purge dont elle n’a réchappé que grâce à son mariage avec Typho Mantis. Mais elle a cultivé sa rancune en secret, et fomenté un complot visant à assassiner l’Empereur quelques années plus tard. Après un échec malheureux, son implication fut éventée et elle a été laissée pour morte après que son speeder ait été abattu par la garde impériale. Survivant de justesse, elle a depuis vécu dans l’ombre et les profondeurs de Coruscant, et créé un réseau criminel secret par lequel elle espère assouvir sa vengeance, d’abord envers son mari, qu’elle juge responsable de l’avoir abandonnée et d’avoir livré leur fille en pâture à l’Inquisition.

ACTEURS MINEURS
... VINCA BRENKO

Capitaine Vandel de la CompForce, Vinca Brenko est un charmeur, un peu rebelle sur les bords, et un homme profondément honnête et bon qui essaye de pratiquer son métier avec humanité.
… NN-T0 « ENTO »
Ce droïde de protocole et de reconnaissance était la propriété d’un éclaireur impérial, qui l’a vendu à une race extra-terrestre peu amène, les Trikoviens, au nom d’un échange de premier contact.
… GUNN’VENA & GUNN’TABA
Ces jumeaux Zeltrons hédonistes et un peu lâches sont des trafiquants d’informations au service de la Duchesse de Kerzin, sur la planète Vulastra. Ils ont depuis quelque temps été cooptés par Sola Vancil dans ses projets pour le secteur, mais ignorent tout des véritables motivations de leur cliente.
… DAAR DELLIAN
Dellian est un Néféride d’âge avancé. Ancien commandant de la flotte Républicaine, son statut de non-humain lui a valu une fin de non recevoir pour la suite de sa carrière dans l’Empire. Ami des Vancil depuis les parents de Sola, il a aidé cette dernière à se cacher après sa disparition, et participe aujourd’hui à son baroud d’honneur.

. RESOLUTION
L’histoire s’ouvre avec un préambule rocambolesque autour de la visite d’un célèbre impressionniste Duro dans le Secteur, et quelques échauffourées avec un notable impérial local autour des sujets d’arts, de racisme et de propagande.
Mais peu après cette courte aventure, c’est le Secteur Semiryk tout entier qui est secoué par la diffusion, sur de nombreux canaux, de la Seconde Déclaration des Citoyens Libres, émise par Radio Dianoga et la flotte de Riva.
Alors que les Héros prennent position publiquement au nom de leurs activités officielles, le Moff SIgmar fait une déclaration médiatisée à peine cohérente et profondément étrange, avant de quitter la planète en toute hâte.
En se joignant à Jysa Vane, qu’ils ont rencontré au cours de leur enquête, dans une alliance incertaine, ils découvrent que le Moff a blessé et enlevé le Capitaine Mantis suite à une étrange altercation, et a fui vers le sud du secteur à bord d’un destroyer stellaire dont l’équipage était majoritairement acquis à sa cause.
Pour l’instant incapables de localiser le fugitif et son otage, les Héros acceptent de suivre la piste de Vane, qui a repéré grâce à un espion impérial des influences douteuses venues de l’extérieur du secteur. Ils partent retrouver, et sauver, l’espion, Malee Rimen, à bord d’une station spatiale coupe-gorge à l’extérieur du secteur, pour apprendre que l’influence extérieure, avec laquelle le Moff a fricoté, est probablement la mère de Jysa.
De retour dans le secteur, ils remontent la piste fournie par Rimen jusque dans le réseau criminel de la duchesse de Kerzin, sur la planète Vulastra, où des trafiquants d’informations un peu penaud leur livrent la probable destination de Sigmar, qui doit rencontrer son contact sur les mers gelées du système stellaire de Kontria, dans la bordure extérieure ;
Sur place, avec quelques alliés, les Héros mènent une mission d’exploration prudente qui leur permet de découvrir le destroyer, crashé après une mutinerie quand l’équipage a compris que le Moff ne suivait plus les directives de l’Empire. Mais le Moff a été récupéré dans un abordage épique par l’équipage d’une corvette mystérieuse, elle aussi endommagée dans la bataille.
Une recherche méticuleuse permet au Héros de retrouver la corvette, cachée dans un ravin glacé de la planète le temps de réparations, et ils décident de prendre contact officieusement en utilisant les informations qu’ils possèdent.
L’entrevue sous haute tension avec Sola Vancil se passe mieux que prévu, et les Héros parviennent à convaincre l’ancienne famille de se redonner une chance et de passer l’incident sous silence en accusant le Soleil Noir d’avoir tenté un coup de force. Non sans réticences, tous les partenaires acceptent, même le Capitaine Mantis, et officiellement, les Héros deviennent les sauveurs du Moff et du Capitaine, Sigmar ayant été très pragmatiquement placé sous l’influence d’un parasite mental potentiellement mortel par Vancil pour le contrôler.
La situation du secteur est désarmée une fois de plus, mais la toile de fond s’épaissit.

. CONSEQUENCES
... La famille Mantis a accepté de prendre le temps de se parler un peu, et même si la situation est loin d’être facile, Mère, Père et Fille acceptent de garder le secret et de se revoir éventuellement, probablement avec les Héros comme intermédiaires, parce que leurs sentiments ont temporairement au moins triomphé de leurs engagements respectifs.
… Jysa a besoin de rester sous les radars après sa sortie de route, d’autant plus que Tremayne a demandé à ses acolytes de rester discrets tant que dure sa prise de bec monumentale avec Dark Vador au sujet des missions et prérogatives de l’Inquisition. Rejoindre le camp des Héros est une solution un peu improbable, mais extrêmement pratique jusqu’à nouvel ordre, le temps pour elle de tirer au clair ses propres idées quant à sa mission et ses loyautés au moins.
… Le Moff Sigmar a subi de graves dégâts neurologiques à cause du parasite cérébral utilisé par Sola Vancil, et, s’il finira par se remettre, va avoir besoin d’une longue période de convalescence. Il n’est techniquement absolument plus apte à gouverner le secteur.
… Avec un AUTRE Moff hors service suite à des aventures rocambolesques, le modèle de gouvernance impériale typique en prend un coup dans le secteur, et l’émissaire Pa’Zon en profite pour faire mettre en place une gouvernance partagée avec l’ancienne sénatrice d’Ikvander et lui-même, afin de gérer au mieux popularité et présence impériale conjointe.
En secret, il commence à porter l’intérêt du secteur plus haut dans ses priorités que sa carrière dans l’Empire.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 351
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: [CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Message par Saarlander »

Commentaire:

Cette partie a été un pari pour moi. Avec le tirage d'intervenants, j'ai eu deux connexions familiales/amoureuses avec des dirigeants, et je me suis dit que finalement ça allait être amusant de jouer directement avec les GROS antagonistes impériaux du secteur. Je ne sais plus où j'avais lu un conseil sur le fait de ne pas "économiser" les PNJs importants, même s'ils étaient potentiellement posés pour être exploités sur la longueur, et de ne pas hésiter à mettre le statu quo en péril si ça fait une bonne histoire. Donc j'y suis allé, et j'ai connecté la situation directement à Sigmar, Mantis et Pa'Zon, et j'ai tout mis dans la balance en fonction de la résolution que les PJs allaient apporter au problème bien alambiqué qui en résultait.

L'issue a été un vrai plaisir à jouer, parce qu'avec mes antagonistes mis à vif, les joueurs ont vraiment senti de l'enjeu, et de l'empathie, visiblement. Et quand mon secteur a été chamboulé par la conclusion, je me suis de suite enthousiasmé sur le potentiel de nouveauté et d'inattendu que ça me donnait d'un coup.

Bref, pari gagné pour toute la table.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Message par Nightfalls »

Merci pour tes CR. C'est tjs très intéressant, même si avec plus de précisions sur le déroulement des événements ce serait encore mieux ;)
Saarlander a écrit : mer. févr. 01, 2017 11:15 pm ... JOLINA "JO" KHANNT[/b]
Ingénieur et technicienne de génie, elle a, après un temps en cavale suite à des accusations de terrorisme (et un passé compliqué avec l'Empire et ses représentants) mené une opération commerciale et politique habile et sans précédent, créant une force syndicale solidaire, la KHANNT-JENT, qui redonne aux ouvriers la propriété de la casi-intégralité des actifs de leurs opérations.
Au niveau des précisions d'ailleurs, je suis très curieux de savoir comment ce syndicat a été fondé dans un contexte impérial.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Message par Qui Revient de Loin »

Pareil ! je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je prenne le temps de tout lire pour comprendre, et que c'est 'achement proche de ce que je cherche à faire en tant que joueur (création d'un syndicat).

Par contre, c'ets bien la suite de ce que tu avais mentionné dans un autre fil il y a un bout de temps sur ta campagne qui avait tourné au politique/Game of thrones dans les étoiles ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 351
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: [CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Message par Saarlander »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. avr. 08, 2017 1:06 pm Pareil ! je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je prenne le temps de tout lire pour comprendre, et que c'est 'achement proche de ce que je cherche à faire en tant que joueur (création d'un syndicat).

Par contre, c'ets bien la suite de ce que tu avais mentionné dans un autre fil il y a un bout de temps sur ta campagne qui avait tourné au politique/Game of thrones dans les étoiles ?
Bonne mémoire l'ami, oui, c'est bien la campagne qui a pris la relève de celle-là, un an après que ça se soit effondré sous son propre poids et des problèmes internes entre joueurs. Et pour la création de syndicat, cf plus bas, je vais faire un résumé aussi précis que possible.
Nightfalls a écrit : sam. avr. 08, 2017 12:15 pm Merci pour tes CR. C'est tjs très intéressant, même si avec plus de précisions sur le déroulement des événements ce serait encore mieux ;)
Saarlander a écrit : mer. févr. 01, 2017 11:15 pm ... JOLINA "JO" KHANNT[/b]
Ingénieur et technicienne de génie, elle a, après un temps en cavale suite à des accusations de terrorisme (et un passé compliqué avec l'Empire et ses représentants) mené une opération commerciale et politique habile et sans précédent, créant une force syndicale solidaire, la KHANNT-JENT, qui redonne aux ouvriers la propriété de la casi-intégralité des actifs de leurs opérations.
Au niveau des précisions d'ailleurs, je suis très curieux de savoir comment ce syndicat a été fondé dans un contexte impérial.
Alors, la création de la Khannt-Jenth a été un tour de force épique qui a pris plusieurs séances de jeu, et pas mal de temps dans l'univers. Ca a été un ensemble de choix stratégiques judicieux, et d’excellentes utilisations des compétences de Bureaucratie (qui a dit que ça servait à rien ?), d’E.scroquerie et de Persuasion.
  • Quand la Taggeco a été évincée de Lagshey suite à un complot raté qui leur aurait valu la qualification de rebelles par l’Empire, Jolinna Khannt s’est positionnée pour remettre sur pieds une économie locale à l’aide d’un projet de réindustrialisation de la planète, financé en partie par la société-mère Khannt, gros contracteur impérial sur Ikvander.

    En tissant tout un réseau de contacts commerciaux à travers les zones économiquement sinistrées du secteur, en proposant des programmes d’autonomies sur la fabrication, en pensant les installations (n’oublions pas que Jo Khannt est ingénieure, et d’un très bon niveau), et en exerçant certaines pressions grâce à des documents compromettants obtenus sur le terrain, ce projet est devenu viable, et a été co-financé par l’Empire qui y voyait une bonne occasion d’agrandir son influence dans la bordure et d’avoir un nouveau pôle industriel sous la main.

    Au moment où les industries Khannt-Jenth ont donc commencé à se mettre en œuvre concrètement, Jolinna Khannt a alors fait un pont en or à l’Espace Corporatiste pour intégrer le DIRPREX et se soustraire ainsi à la nationalisation intégrale que l’Empire leur réservait très certainement dès que l’affaire devenait rentable. Là aussi, des contacts et des dossiers établis au moment du grand complot ont aidé à graisser les servo-moteurs, et Khannt-Jenth a échappé aux griffes de l’Empire.

    Mais cachée dans les raisons sociales constituantes (avec un travail à la fois minutieux et épique de Bureaucratie donc), se trouvait la porte secrète que Jolinna a ensuite utilisée pour éviter que le DIRPREX à son tour ne se contente de co-opter l’option impériale après quelques tractations. En une journée, les statuts de la toute jeune Corporation Khannt-Jenth ont été radicalement changés, et le capital, à ce moment là déjà conséquent, a été réparti par OUVRIER plutôt que conservé dans un pool d’actionnaires. La structure syndicale auto-gérée a alors été mise en place… et le DIRPREX et l’Empire se sont trouvé bien cons, parce que toute intervention juridique devenait un cauchemar, que les engagements avec les partenaires commerciaux étaient déjà actés, que la corruption d’un bureau de dirigeants n’était plus une option, et la solution de la prise en force n’aboutirait au mieux qu’à une perte sèche et un foyer de révolte potentielle de la taille d’une petite économie sectorielle.

    Et comble, le syndicat Khannt-Jenth se proposait de continuer à honorer toutes les commandes impériales aux mêmes tarifs raisonnables déjà négociés, et restait donc du coup aussi économiquement et politiquement rentable pour le DIRPREX.
    Tout le monde grinçait des dents, mais la seule solution qui n’aboutirait pas à un fiasco ou un autre était de composer avec la situation… au moins jusqu’à nouvel ordre.
EDIT: coquilles, et c'est marrant que le nom de la compétence E.S.C.R.O.Q.U.E.R.I.E soit automatiquement remplacé par [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve]. J'ai dû rater un bel épisode de modération 😂
Dernière modification par Saarlander le dim. avr. 09, 2017 3:55 pm, modifié 1 fois.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 351
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: [CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Message par Saarlander »

Et à point nommé, voici au passage la présentation publique des Industries Khannt-Jenth, par leur fondatrice. 😁
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 351
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: [CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Message par Saarlander »

Alerte générale

Je ne sais pas à quel point j'ai encore un suivi pour ce CR, mais dernièrement, les occupations de la vie ont fait que j'ai pris un retard qui couvre plus d'une saison de jeu sur Star Wars, et, je ne vais pas m'en plaindre, on joue plus vite que ce que je peux taper et mettre en forme dans des posts aussi détaillés. Je vais donc rendre les armes sur ce fil sous cette forme, et poster quand je le peux pour mettre à jour les infos critiques et les grands moments qui valent la peine d''être racontés. Et il y en a !

Par contre, je ne garantis plus la régularité des posts, et encore moins le niveau de détail auquel je pourrais m'astreindre.

Cher(s) lecteur(s), merci de votre compréhension, et de m'avoir suivi jusque là.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [CR][STAR WARS] Dawn of the Rebellion

Message par Qui Revient de Loin »

J'ai le même problème depuis que j'ai un rythme de jeu hebdomadaire au lieu de mensuel. C'est pourquoi je mle contente du minimal niveau texte: résumé en quelques paragraphe, concentration sur les enjeux de la séance suivante sous forme de questions, pas d'écrit RP.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre