Comme indiqué dans le sujet création, j'utilise (comme Vorghyrn) les règles d'Utilité/prestige et de faction du supplément Menzoberranzan : city of intrigue (M:CoI). Pour la création de personnage, ils ont chacun un secret, connaissent celui d'un PNJ et ont un rival.Je n'ai pas encore eu le temps de le faire pour tous les PJs. L'idée est d'avoir des PNJs intéressants pour les lier aux intrigues de la cité dans la deuxième partie de la campagne.
Le cast :
Out of the Abyss - Ascension et déclin de la maison Torviir
Personnages
(idéal ; motivation ; lien ; défaut)
Jezzara Tal’Ynrae (guerrière, enfant des rues)
Pose beaucoup de questions ; aide ceux qui l’aident ; lien : autre enfant des rues ; préfère un coup de dague dans le dos à un combat loyal.
Background feature : secrets de la ville (vitesse *2 dans Menzoberranzan, p.141)
Utilité : +4 (femme +5 ; maison déchue -5 ; Melee Magthere +1)
Prestige / +0
Secret : vol d’un objet de prestige d’une maison rivale (l’enseigne de maison Melarni de Szarnolyn, transfuge de la maison Tal’Ynrae, collaboratrice de sa chute)
PNJ : Rhylzar (voleur, ami d’enfance, Braeryn), Ilrunlay Torviir (guerrière rivale, maître d’armes de la famille), Szarnolyn Melarni (barbare, transfuge de la maison Tal'Ynrae)
Originaire d'une maison affiliée aux Torviir : les Tal'Ynrae. La maison a été détruite par les Melarni grâce aux agissements d'une traîtresse : Szarnolyn. Jezzara a vu la transfuge se balader en arborant fièrement l'insigne de la maison des Melarni. Son ami Rhylzar lui a dérobé ledit insigne. Celui que Szarnolyn porte aujourd'hui est une copie non-magique (Le PJ ne sait absolument pas que l'insigne est magique. Je le révélerai plus tard ou à un personnage magicien qui lancerait un detect magic. ).
Chessdril'ria Torviir (barde, noble)
Ne se salit pas les mains ; famille ; richesse de la famille ; plaisirs charnels
Background feature : privilégiée (p.135)
Utilité : +12 (femme +5 ; fille de matrone +4 ; Sorcere +3)
Prestige / +1 (aspirant)
Secret : a laissé passer une opportunité de tuer un elfe ou un habitant de la surface.
PNJ : Yiv’diyl Tawa Torviir (femme, magicienne, soeur rivale), Faeryl Armgo (femme, prêtresse, secret : amoureuse du mâle Jhaldrym Armgo, un guerrier, cf. secret de Filraen), Jevan Hunzrin (mâle, comptable, à la tête d’un réseau d’informateurs qui pourrait se révéler intéressant pour la maison Torviir)
Le sans-nom (rogue, criminel : tueur)
Toujours un plan ; liberté ; vieille dette ;
Background feature : contact (p.129)
Utilité : -9 (mâle -5 ; noble +1 ; chassé de sa maison -5)
Prestige / -1
Secret :
PNJ : Contact criminel
Personnage un peu compliqué. Le joueur ne sait pas trop ce qu'il veut en faire. Il manque encore son défaut et son secret ainsi que les PNJs qui lui sont liés.
Filraen du clan Drunhyl (warlock / patron démoniaque, outlander / maraudeur tribal)
Désintérêt des manières et de la richesse ; gloire ; puissance ; violence
Background feature : errant (p.136)
Utilité : -1 (mâle -5 ; pas noble -20 ; humilié une guerrière en public +3 ; patron démoniaque +5)
Prestige / -1
Secret : succès immérité (apparition de son patron lors de sa capture par les Barrison del’Armgo qui leur a intimé de le conduire à Menzoberranzan et de l’abriter dans leur maison. Jhaldryn a préféré le confier aux bons soins d’une maison affiliée : les Torviir)
PNJ : Errtu (balor; patron démoniaque ; Errtu est un Balor très puissant et allié à Lolth. C'est lui qui a réduit K'yorl Oblodra en esclavage. Il apparaît dans les bouquins et je pense que ce sera intéressant de le faire intervenir plus directement en fin de campagne), Jhaldrym Armgo (mâle, guerrier, rival humilié), Adin’oj Torviir (mâle, magicien, respect devant ses capacités), Kyorlin Tlin’Orzza (mâle, espion, connaît son secret : il a été chassé de Bregan d’Aerthe)
Filraen est étranger à Menzoberranzan. Il a été capturé lors d'un raid d'esclavagistes menzoberranyr de la maison Barison del’Armgo. La seule raison de sa survie fut l'apparition du visage de son Patron, qui interdit aux drows de le tuer. Il a été ramené dans la cité et laissé aux bons soins de la maison Torviir. Il est traité comme un (très dangereux) animal de compagnie. Lui ne se souvient de rien: il avait été assommé pendant le raid. Il est le dernier survivant de son clan mais n'en tient pas rigueur aux Torviir : cela s'inscrit dans son idéal (Might. The strongest are meant to rule.)
Bruhyll Torviir (ranger, artisan / alchimiste)
Comprendre comment les choses et les gens fonctionnent ; famille ; revanche (membre de la guilde) ; paranoïaque
Background feature : membre de la guilde ; p.133)
Utilité : -4 (mâle -5 ; noble +1)
Prestige / +0
Secret : s’est fait rouler et n’en a pas tiré vengeance
PNJ : Brorn Braerabban (rival de guilde, favori de ), Honemmeth Jhalavar (maître alchimiste; connaît son secret : l’a évincé au profit de Brorn), Zeerith Torviir : maîtresse veneuse (femme, rôdeuse, mentor au sein de la maison Torviir)
Brorn, son rival, a prétendu qu’il avait volé ses notes après les avoir mises dans ses quartiers. En parallèle, Honemmeth un des maîtres de la guilde a triché en aidant Brorn à sortir major de leur promotion, poste qui revenait de droit à Bruhyll.
Raf / Mourn Baurend (monk, criminel / espion)
Toujours calme ; loyal ; être le meilleur ; signe qui trahit quand il ment
Background feature : contact criminel (p.129)
Utilité : -7 (mâle -5 ; noble +1 ; autre cité drow -3)
Prestige / +0
Secret : réfugié de Ched Nasad
PNJ : Khalymkess (contact criminel), Elendar Tal’Ynrae (mâle, voleur, maître espion, rival), Le sans nom (PJ)
Je sens qu'on va biens'amuser avec son secret, surtout en fin de campagne. Je vais lui proposer un autre défaut. Le joueur est d'accord.