[CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

[CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Dante 059 »

Historique :
Les citées, de ce qui deviendra la ligue, furent fondées pendant l’antiquité et en furent longtemps le centre névralgique de l'empire. Aethernia en était la capitale. Lors de la destruction de l’empire les cités prirent une brève indépendance, avant de se retrouver absorber par le Haut Royaume au grand dam de la noblesse des dites citées qui de complotèrent contre le Haut Roi. Cette état de fait entraîna de vive tension voir des conflits larvés, jusqu'à que l’ancienne capital aille trop loin : pour avoir comploté contre la vie du Haut Roi celui-ci leva son armée et rasa la citée qui fut maudite…
Bon grès malgré les cités rentrèrent dans le rang... en apparence tout du moins. Elles reprirent leurs libertés lors de la chute de Léonance, profitant de la mort du Haut Roi et de la Guerre civil pour se détacher du Haut Royaume. La Fédération était née.

De nos jours :
Après un début euphorique la fédération rencontre des troubles internes, d’une part les grandes citées se déchirent entre elles pour prendre la tête du nouveau pays, mais d’autre part l’émergence du Sultanat est un danger tant politique que commercial à la jeune nation….



Les joueurs :

Kael : Elfe Noir, assassin de sa profession : Il a loupé sa mission d’assassinat et lui et sa cliente se sont enfuis. Il a libéré pour l’aidé lors de sa fuite :

Elias : humain, mercenaire qui a bourlingué à travers le monde et qui s’est fait capturé par les elfes noirs lors d’un de leurs raides.

(J’ai utilisé le tableau aléatoire donné par le livret de campagne pour créer un lien entre les joueurs et ça a plutôt bien fonctionné.)

La partie débute sur la plage un jour d’hivers : ils ont réussi à fuir les elfes noirs qui les poursuivaient, mais le bateau avec lequel ils s’étaient enfuis a sombré (c’est ça de ne pas être marin) et par chance ils ont survécu …

Donc pour éviter de mourir de froid, ils trouvent de quoi faire du feu puis Elias; qui était en pagne; récupère des débris de toile pour se confectionner un vêtement de fortune.
Ils partent ensuite à la recherche d’un village, ou tout du moins, d’une forme de vie accueillante pour les aidés.
Ils finissent par tombé sur un abri de charbonnier, mais il est déjà occupé : des bandits ont en effet tués un marchand itinérant et sont en train de violer sa femme.
Ils ne sont que trois, l'un est à l'extérieur mais regarde la scène à travers une ouverture, les deux autres s’occupent de la malheureuse.

Discrètement nos deux rescapés s’approchent et éclatent la tête de la sentinelle avec une pierre , puis récupérant son épée courte et sa dague, ils déboulent dans la cabane.En un coup d’épée , un premier malandrin se trouve émasculer et meurt en hurlant. Le deuxième reçoit une dague dans la tête et s’écroule. La pauvre femme s’évanouit.

(Premier combat, ce fut le premier test en matière de combat, ce fut très rapide, du fait de la faible opposition (tiré aux dés pour le coup) et du fait que seul les joueurs lancent les dés.)


Les deux compères en profitent pour se reposer, récupèrent le butin des voleurs et s’en approprient une partie….la femme éplorée les supplient de ne pas l’abandonner et de l’aider à transporter le corps de son mari.
Après quelques atermoiements, ils décident d’accepter et l’emmène au village. Kael décide sagement de rester en dehors du village (les elfes sont rares et sont détestés à cause des raids elfes noirs sur la région), et Elias récupère des rations et de vieilles lances à la taverne du coin. Puis sans attendre des remerciements ou des questions indiscrètes ils repartent vers la ville la plus proche que le tavernier leurs a indiqué : Artheina.

Sur le chemin ils sont suivis par des loups visiblement affamés, mais Elias arrive à les dissuader d’attaquer, plus inquiétant une fois les loups chassés et après avoir repris la route, deux nouveaux loups font leurs apparitions : Leur pelage est noir ébène et leurs yeux d’un jaune inquiétants. Prudents ils vont testés les deux aventuriers pour essayés de découvrir leurs faiblesses. Les tentatives d’intimidations n’aboutissent à rien. Les deux camps étant prudents la rencontre ne dégénère pas et les loups décrochent pour mieux tournés autour des deux survivants. Par chance les deux aventuriers finissent par arriver à un relais fortifié… Les loups abandonnent. Le tenancier est un ancien mercenaire qui a perdu son bras à la guerre, il se lie vite d’amitié avec Elias et donne facilement des informations : Les loups ont commencés à se multiplier et certains assez étranges sont apparus. Le seigneur fait mal son travail et cela l’inquiète.

Reprenant la route après un repas costaud offert par l’aubergiste et soulagé de ne plus être poursuivi par les loups. Les deux traînes savates finissent par arrivé à Artheina, citée typiquement méditerranéenne.
A l’entré leurs défroques attirent les gardes qui s'enquièrent de leurs identités et de leurs origines, l’elfe reste dans le vague tandis que Elias se la joue gros dur : « je viens de l’enfer…. » Et ça marche ! Les deux gardes ne souhaitant pas de grabuge et impressionnés malgré eux demandent leurs bakchich habituels puis les laissent rentrés.

(La pour le coup j’ai été surpris. De fait j’ai décidé de faire un jet de charisme : Si le joueur le réussissait, son attitude, manière, charisme était convainquant, sinon les pnjs prenaient celui-ci pour un mythomane…et le joueur à réussit systématiquement les jets de dés )

Nos deux aventuriers cherchent un endroit où dormir, puis recherchent du boulot, vu que le petit pactole qu’ils ont repris aux voleurs commence à s’amenuiser. Ils s’intéressent finalement à un dénommé Zeno, chef de gang de son état, qui recrute à tour de bras pour aller récupérer une de ses favorites, Micchella, qui a disparu. Les deux se présentent à son repère et son reçu par celui-ci. Après les présentations et le « je viens de l’enfer… » Qui va devenir récurent, Zeno accuse un rival du nom d’Ausilio de lui avoir enlevé sa favorite. Les deux compères lui proposent alors de s’en occuper et de la lui ramener contre récompense sonnante et trébuchante, et Zéno accepte.
Ils se rendent ensuite chez Ausilio en prétendant chercher du travail. Ils sont reçu par celui-ci qui leurs indique qu’un de ses associés, un dénommé Rudio, est le responsable de l’enlèvement. Rudio est un des « fournisseurs » principales en esclave de la ville, activité officiellement interdite. Ausilio a bien essayé de le contacter mais celui-ci ne répond pas à ses envoyés. Les pjs se proposent spontanément pour aller le raisonner et Ausilio accepte.

Donc les joueurs se présentent chez Rudio et de nouveaux ils prétendent chercher du travail… et effectivement Rudio a besoin de gros bras : Un de ses hommes a foiré et a enlevé la jeune femme pour la livrer avec un groupe de jeunes hommes et femmes vierges. Du coup Rudio se retrouve pressé par Ausilio et Zeno, et si son client apprend qu’il y a tromperie sur la « marchandise », il risque d’y avoir des retombés. Evidemment Rudio se fiche de savoir ce que va faire son client avec la « marchandise ». Les joueurs proposent à Rudio d’aller « dévaliser » le client, comprendre délivrer les esclaves, pour désamorcer la situation. Celui-ci refuse de donner le nom du client, si on apprenait qu’il a divulgué le nom de celui-ci cela ruinerait sa réputation. Il fait une contre proposition en demandant aux pjs d’aller tuer Zeno et ainsi désamorcer la situation dans les bas fonds. Ils refusent, et le mercenaire continue dans son tripe « guerrier légendaire » (il a de toute façon sorti « je viens de l’enfer…) et assure à Rudio que le client n’apprendra jamais que c’est lui qui a donner les infos. Rudio finit par craquer et donne le nom du commanditaire : Matéo Di Bennossa.


Les deux lascars se rendent le soir venu à la demeure des Di Bennossa, et par chance tombent sur un groupe qui sort de la demeure. Les deux ruffians les suivent à distance et ont la chance de ne pas tomber sur les patrouilles de miliciens. Le groupe suspect finit par arriver à un théâtre visiblement fermé au publique et entre. Les pjs font le tour du bâtiment puis décident de grimper sur le toit, la porte d’entrée ayant était fermée. Ils retirent les tuiles et arrivent à pénétrer dans le bâtiment, étage et rez-de-chaussée sont vide mais du bruit venant d’une trappe situé au niveau de la scène attirent leurs attentions. Ils ouvrent discrètement la trappe pour apercevoir 5 hommes armés, pas vraiment des guerriers professionnels, qui visiblement trompes l’ennuies en rejouant une pièce de théâtre…
Kael se dirige alors vers la porte d’entrée tambourine en criant qu’il veut rentrer, puis utilise sa technique de dissimulation pour se fondre dans les ombres et retourne sur ses pas, de fait 2 des 5 hommes remontent et se dirigent vers la porte tandis que Kael et Elias descendent et referment la trappe derrière eux..
(Seul fois ou un joueur utilisera sa capacité qu’il a inventé (discrétion) : Pour le coup je n’ai fait lancé aucun jet de dés, il n’était pas repérable qui qu'il arrive grâce à cette technique…)


Pour se retrouver en nez à nez avec les 3 derniers hommes. Elias déclare qu’il est « l’entité » convoqué par le culte, mais n’est visiblement pas prit au sérieux les 3 cultistes sortent leurs épées et s’approchent des pjs.
(La pour le coup ce n’était pas vraiment crédible du coup pas de jet de dés : échec automatique)

Elias utilise une épée pour coincé la trappe puis dégaine, Kael lance une dague et blesse un cultiste, puis le combat au corps à corps commence, Elias est attaqué par 2 cultistes mais réussit à en blesser un, tandis que Kael tente de bondir vers le troisième homme pour le poignarder, mais rate son saut et chute.

(Combat vraiment important pour le coup et ça a très bien marché : Elias a été mis en difficulté en affrontant 2 pnjs et Kael a tenté une manœuvre audacieuse qui n’a pas réussit : Il voulait bondir et poignarder le cultiste, je lui ai fait faire 2 jets de dés qu’il pouvait répartir comme il voulait en attribuant un dé au saut et l’autre au combat. Le problème étant que la valeur d’un dé était trop élevée et donc échec d’un des deux. J’ai proposé au joueur que soit il réussissait son saut mais raté son attaque et se faisait blessé, ou soit il ratait son saut mais parait l’attaque du cultiste, il a choisit la deuxième solution)

La situation se tend lorsque Kael ne réussit pas à se relever, s’englue dans des rideaux, et se fait blesser par un joli coup d’épée. Tandis qu’Elias finalement se fait prendre de flanc et lui aussi blesser. Kael dans un geste désespérer plante à la cuisse le cultiste et touche une artère : l’homme s’écroule. Elias quand à lui fini par passer la garde d’un des cultistes et le tue, le troisième homme se rend.

Elias force le survivant pour qu’il fasse croire à ses camarades ;qui s’évertuent d’ouvrir la trappe; qu’ils doivent arrêter car, d’une part tout va bien et d'autre part ils sont en train de jouer une pièce « intime », le mensonge ne prend absolument pas et le groupe se dépêche de s’enfoncer dans le vieux tunnel étroit qui part de la cave. Les pjs se font guider face à plusieurs embrochements par le cultiste, puis une fois engagée dans un des couloirs entendent des bruits de pas derrière eux : un groupe de 6 cultistes débarquent.
Elias se retourne et se sert du cultiste prisonnier comme bouclier humain, les 6 hommes hésitent à attaquer…Kael et Elias continue d’avancer lentement à reculons et ils arrivent dans une salle ou se trouve en son centre un bassin (de type baptismal) et accroché au mur un miroir. Un noble s’y trouve.
Voyant la situation le noble ordonne aux cultistes d’attaqués malgré l’otage et celui-ci dégaine et se dirige vers l’elfe.
Elias abat un des gardes tandis que l’elfe se fait blesser lorsque il tente de désarmer le noble. Elias abat une nouvelle fois un garde qui tentait de le déborder et Kael réussit son désarmement. Le noble profite d’un moment d’hésitation de Kael pour lui sauter à la gorge et les deux chutes, Elias blesse un autre garde et ceux-ci commencent à vraiment hésiter….Le noble fait perdre connaissance à Kael en le ruant de coups, tandis qu’Elias abat un autre cultiste, s’en est trop pour les survivants qui fuient.
Le noble tente de se relever mais Elias lui lance à la figure son otage (mort entre temps) qui le renvoie au sol. Elias blesse le noble à terre qui se rend.

(Deuxième combat vraiment important, j’ai accordé à Elias l’avantage en combat : il lance deux dés et garde le meilleur, pour le fait qu’il se serve d’un cultiste comme bouclier, en conjonction de couloir étroit et ça a très bien fonctionné. Kael n’a pas eut cette chance en tombant sur Di Bennossa qui lui avait 3 dés de vie et donc en désavantage. Kael a voulut désarmer son adversaire et a réussit son jet malgré le désavantage, mais rate le suivant, je décide qu’au lieu de ramasser son arme Di Bennossa se jette sur lui pour le ruer de coup…)


Il s’agit de Matéo Di Bennassa qui commence à négocier avec eux en leur proposant la vie et la jeunesse éternelles. Ça n’intéresse pas les deux larrons et ils exigent qu’il les amène à ses prisonniers, ce qu’il fait de mauvaise grâce. Puis emmène tous ce petit monde dehors. Elias et Kael relâchent les jeunes prisonniers et ne garde que Di Bennossa et Michella. Elias promet la vie sauve à Di Bennossa si celui-ci promet de ne pas se venger, ce qu’il fait. Puis ils repartent vers les bas quartiers, Di bennossa servant de passe droit au prés des patrouilles rencontrées. Comme promis Di Bennossa est relâché.

Au final Ausilio et Zeno sont satisfaits, Rudio est Furieux et à peur pour sa vie, tandis que Bennossa est humilié…
Bennossa respectera t’il sa parole ? Sachant qu’il peut facilement remonter jusqu'à la personne qui prétend venir de l’enfer…
Quel sera la réaction des autorités face aux rumeurs lancées par Elias ?
Que va faire Rudio ?


En conclusion, il n’a y a qu’avec la règle de morale que j’ai le plus de mal et au final je l’ai fait plus au feeling qu’autre chose.
Si vous avez des commentaires, de questions ou si la suite vous intéresse n’hésitez pas…


Edit : Correction des fautes que j'ai repéré.
Dernière modification par Dante 059 le ven. mars 10, 2017 8:43 am, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Sakagnôle »

Et ben super pour peu qu'on veut la suite!! (Moi aussi souvent je tourne avec un binôme de joueurs).

Le pitch est sympa, très bonne fantasy urbaine !

Tout ça en combien de temps?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Dante 059 »

Sakagnôle a écrit : jeu. mars 09, 2017 7:55 pm Et ben super pour peu qu'on veut la suite!! (Moi aussi souvent je tourne avec un binôme de joueurs).

Le pitch est sympa, très bonne fantasy urbaine !

Tout ça en combien de temps?
Merci !

La partie a duré à peu prés 3 heures.
La prochaine est prévu pour dimanche prochain normalement, j’essayerai d'écrire la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Sammael99 »

Très sympa.

L'orthographe pique un peu, mais la narration est cool !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Dante 059 »

Sammael99 a écrit : ven. mars 10, 2017 4:13 am Très sympa.

L'orthographe pique un peu, mais la narration est cool !
Merci, content que ça plaise :)

Par contre vraiment désolé pour l'orthographe, j'essaye de faire attention mais il y en a toujours certaine que je ne détecte pas :cry:
Dernière modification par Dante 059 le ven. mars 10, 2017 8:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Sammael99 »

Pas grave ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Surcapitaine
Prêtre
Messages : 381
Inscription : ven. mars 05, 2004 8:45 am
Localisation : Dublin
Contact :

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Surcapitaine »

Très chouette CR, merci ! Content que le système ait tourné pour toi et tes joueurs. J'ai deux ou trois questions si tu veux bien, autant par curiosité que pour les playtests :
1. L'univers est de ta création, ou vous vous êtes mis d'accord avec les joueurs ?
2. Scénario, bac à sable, un peu des deux ? On a l'impression que tu laisses des pistes et des portes ouvertes aux joueurs, mais je me demande si c'est préécrit ou si tu improvises à partir d'une carte de la région et d'une table de rencontres.
3. Quand tu dis que tu as eu du mal avec la règle de moral, tu peux donner un exemple ?
Eric Nieudan, Macchiato Master
𝖐𝖓𝖔𝖈𝖐! & co. ¤ blog ¤ itch.io
Ne m'envoyez pas de MP ! Mon email est mon prénom (ɐ) mon nom PӨIПƬ ¢໐๓
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Dante 059 »

Surcapitaine a écrit : ven. mars 10, 2017 9:43 am Très chouette CR, merci ! Content que le système ait tourné pour toi et tes joueurs. J'ai deux ou trois questions si tu veux bien, autant par curiosité que pour les playtests :
1. L'univers est de ta création, ou vous vous êtes mis d'accord avec les joueurs ?
2. Scénario, bac à sable, un peu des deux ? On a l'impression que tu laisses des pistes et des portes ouvertes aux joueurs, mais je me demande si c'est préécrit ou si tu improvises à partir d'une carte de la région et d'une table de rencontres.
3. Quand tu dis que tu as eu du mal avec la règle de moral, tu peux donner un exemple ?
Merci !

Pour le 1 l'univers est de ma création, car j'avais vraiment envie de créer le mien suite à mes différentes lectures. Mais l'autre point c'est que mes joueurs sont réfractaires à la création d'univers en commun. Du temps ou on était plus nombreux il y a eu une tentative qui a tourné au fiasco et depuis c'est niet :P

Pour le scénario c'est effectivement préécrit. je tente de m'inspirer des "fronts" des systèmes motorisés par l'apocalypse et du coup j'ai écrit des pistes qu'ils avaient la possibilités de suivre. maintenant qu'ils ont fait une entrée fracassante je vais essayer de faire évoluer la situation en fonction de leurs actes.

Pour le plot utilisé :
Attention sa spoil les grands principes de ma campagne ( un mixe de Prophecy, Cadwallon, Constantinolpe by night, Warhammer; et A Red and Pleasant land^^).
Spoiler:
L’humanité fut créer par les dragons mais ceux ci furent vaincus par les dieux venues des étoiles. Le dragon de la fatalité et du destin fut enfermé dans un labyrinthe sous terre et un monastère fut crée pour en assurer la surveillance. Un village se développa autour et se transforma vite en ville, ainsi naquit Artheina.
Lors de la chute de l'empire les elfes perdirent leurs immortalités : cette perte entraîna une guerre civil. Il en résultat trois peuples : les elfes sylvains qui acceptent leurs destins, les haut elfes qui tentent de manipuler la destinée pour retrouver leurs immortalités et les elfes noirs qui fuient la mort en prolongeant leurs vies grâce à la souffrance d'autrui.

Le dragon enfermé, malgré le labyrinthe, influença peu à peu la ville qui devin aux yeux des pratiquants de la magie un lieu de pouvoir : Ainsi des communautés elfes et naines s’installèrent en ville et notamment un Archimage haut elfe qui y établit sa tour.
De nos jours cette puissance à récemment attiré l’œil des vampires de Voidvoja ainsi la reine cœur a envoyé des agents en ville ( le culte qu'a affronté les pjs) et le Roi Rouge lui a choisit une approche plus rural en installant son envoyé dans les faubourgs ( les loups viennent de lui).

Donc pour les fronts on a :

La reine de cœur et son culte en ville cherchent un tarot légendaire qui serait capable de prédire l'avenir voir de le modifié.

Le roi à le même objectif mais il tente son approche par les banlieues et les bas fond.

Le Mage Elfe recherche activement une entrée au labyrinthe, le problème étant que le mage perd la tête, il se prend pour un ange...

Celui ci est ciblé par un ange déchut qui veut se venger de lui

Enfin il existe 2 parties au sein de la cité : un pour la guerre contre le Sultanat et l’alliance avec le Royaume du Nord, l'autre pour la paix et le maintien d'une certaine neutralité.

Pour le prochain scénario je pense mettre la pression avec l'envoyé du Roi Rouge, présenté les deux parties ( guerre ou paix) et enfin jouer les conséquences du dernier scénario.

Enfin pour la règle de moral : mes premiers combats furent tellement rapides que j'en n'ai pas eu besoin. C'est pour le dernier combat que j'en avais l'utilité mais il était déjà entamé quand je me suis rappelé de la règle. Du coup je ne savais plus vraiment quand il fallait lancé le dé de risque pour voir si les cultistes fuyaient ou pas ( surtout qu'il était déjà "entamé") et pour le coup j'ai décidé de tout faire ça au doigt mouillé. Pareil pour le noble isolé.
Avatar de l’utilisateur
Surcapitaine
Prêtre
Messages : 381
Inscription : ven. mars 05, 2004 8:45 am
Localisation : Dublin
Contact :

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Surcapitaine »

J'ai l'impression que tes joueurs se sont fourrés dans un beau panier de crabes sans s'en rendre compte =)

Pour le moral, c'est un peu vague en effet, et moi-même je ne pense pas toujours à lancer le dé. Mais j'ai une nouvelle règle en test qui sera dans la mise à jour du PDF.
Eric Nieudan, Macchiato Master
𝖐𝖓𝖔𝖈𝖐! & co. ¤ blog ¤ itch.io
Ne m'envoyez pas de MP ! Mon email est mon prénom (ɐ) mon nom PӨIПƬ ¢໐๓
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Dante 059 »

Surcapitaine a écrit : dim. mars 12, 2017 11:54 am J'ai l'impression que tes joueurs se sont fourrés dans un beau panier de crabes sans s'en rendre compte =)
Yep, j’espère juste ne pas m’emmêler les pinceaux :P
Surcapitaine a écrit : dim. mars 12, 2017 11:54 am Pour le moral, c'est un peu vague en effet, et moi-même je ne pense pas toujours à lancer le dé. Mais j'ai une nouvelle règle en test qui sera dans la mise à jour du PDF.
Je suis intéressé en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Go@t »

Quand tu parles de livre de campagne c'est dispo où ? Je n'ai que MM zéro...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Dante 059 »

Go@t a écrit : lun. mars 13, 2017 11:42 am Quand tu parles de livre de campagne c'est dispo où ? Je n'ai que MM zéro...
Sur le pdf il y a un lien web qui mène à une page pour les personnes qui ont acheté le jeux. Sur cette page tu peux télécharger la version "en travail" de "EXtra shot : a campaign appendix".
Avatar de l’utilisateur
Surcapitaine
Prêtre
Messages : 381
Inscription : ven. mars 05, 2004 8:45 am
Localisation : Dublin
Contact :

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Surcapitaine »

@Goa@t : On est encore à décider si Extra Shot sera intégré au jeu final ou si ce sera un supplément. Dans tous les cas les acheteurs de MMZ auront les deux en PDF.

@Dante : En avant-première casusienne...
Image
Eric Nieudan, Macchiato Master
𝖐𝖓𝖔𝖈𝖐! & co. ¤ blog ¤ itch.io
Ne m'envoyez pas de MP ! Mon email est mon prénom (ɐ) mon nom PӨIПƬ ¢໐๓
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Dante 059 »

Surcapitaine a écrit : lun. mars 13, 2017 4:07 pm @Dante : En avant-première casusienne...
Image
Merci !

j'aime bien, ça donne des situations bien plus varié que la seule option de la fuite ou de la reddition.
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: [CR] [MACCHIATO MONSTERS] Med Fan Urbain

Message par Dante 059 »

Voici la suite, avec une semaine de retard suite à un empêchement d'un joueur.


Nous retrouvons nos deux lascars le lendemain, après un relatif repos. Au petit déjeuner, dans la salle commune, Elias drague ouvertement une ménestrel et lui promet de la revoir le soir même. Puis avant tout nouvelle recherche de boulot, ils partent en direction du quartier de l’équerre avec pour objectif de se ré-équiper. Le quartier n’accueillant que des artisans aux produits de grandes qualités mais aux prix bien supérieurs aux montants de leurs bourses, ils se rabattent sur le quartier de la corne d’or et ses étales aux produits plus humbles ou ils finissent par trouver leurs bonheurs. Elias achète une armure de cuir, une épée longue, un surin, tandis que Kael s’achète une rapière, une main gauche, une armure de cuir, des dagues… Kael ayant besoin « d’herbes particulières », ils se dirigent vers le quartier du lierre ou ils trouvent une herboristerie….Les deux loustics rentrent et sont accueillit par une elfe au teint pâle et aux yeux mauves qui mettent vite mal à l’aise Elias lui rappelant « l’enfer »…celui-ci sort de fait assez vite de la boutique. Kael quand à lui se voit questionner sur ses origines. Il apprend que le quartier est composé en partie d’elfe sylvain et en partie d’elfe noir. Il est « invité » à prendre contact avec la chef de la faction elfe noir du nom de Xaer Lilith.

Après une collation, les deux compères se rendent chez Zeno au cas où il aurait du travail à leurs proposer. Celui-ci n’a pas grand-chose à leurs fournir de passionnant et les redirigent ver la taverne de « la baleine occupé » ou ils pourront y trouver tous types de « travail ». Il les informe aussi que les Di Bennossa sont à leurs recherches : Un de leur homme de confiance paye de belle somme à qui pourra lui donner des informations les concernant… Sur leurs gardes Kael et Elias se rendent à la taverne. Après moult réflexions leurs choix se portent sur un enlèvement, par l’intermédiaire du tavernier ils prennent rendez vous avec leurs futur cliente. A la sorti ils sont encerclés par une bande de malandrins. Ceux-ci ignorent les tentatives d’Elias de parlementer, tirent leurs armes et le combat commence…pour finir aussi vite. Kael abat l’un d’entre eux avec une dague bien placé tandis qu’en deux coups d’épées un second assassin est terrassé par Elias. Les survivants fuient sans demander leurs restes.
Finalement ils repartent à leurs auberge ou Elias va sortir le grand jeu et écouler une sacrée somme pour draguer la ménestrel. Quand à Kael il se rend au prés de Xaer Lilith pour faire les présentations : après lui avoir demandé d’où il venait, les raisons de sa présence, elle le prévient qu’il serait mal avisé qu’il sème le trouble en ville au risque de porté préjudice à la communauté. Si d’aventure il s’amusait à ce petit jeux, il en payera les conséquences. Quand au rendez vous d’Elias il ne se passe pas vraiment comme il le souhaitait. La jeune femme est beaucoup plus intéressée par les éventuelles informations qu’il détient que par d’autres activités plus physiques. En signe de bonne volonté (et pour prouver qu’elle n’ait pas un agent des Di Bennossa), elle lui indique que le prélat chargé de vérifier les accusations porté sur Di Bennossa est un membre de la même faction que lui : la guerre. Du coup il y a peu de chance que la soi-disant investigation arrive à quoi que ce soit. Elle lui déconseillera d’ailleurs de faire appel à l’église de Turms (Dieu du commerce) complètement corrompu, mais plutôt d’aller voir au niveau du Monastère de Cilens (Déesse du destin) si jamais il avait besoin d’un soutien religieux. Après ces bonnes paroles elle le quittera à sa grande déception.




Le lendemain Elias se rend par curiosité au monastère de Cilens, après une donation, une pythie répondra à ses questions : Il arrivera s’en sortir face au Bennossa et sa relation avec la ménestrel risque de lui apporter moult ennuies. Au rendez vous à la taverne « la baleine occupé » les pjs rencontrent leurs cliente, une femme du nom de Dionisia. Elle cherche à récupérer un membre de la famille de ses maîtres, une jeune femme du nom de Viona. Celle-ci aurait été embrigadé dans une secte étrange et serait parti se réfugier chez un certains Di Luccini, noble influent de la ville. Elle propose une somme rondelette qui attire les deux lascars, mais qui en même temps attise leurs méfiances. Il demande à pouvoir réfléchir et lui donne rendez vous le lendemain. Ils font des recherches sur celle-ci et apprennent qu’elle travail pour les Di Gionnani, une famille importante de la ville à la réputation sulfureuse. Deux faux jumeaux se trouvent à la tête de celle-ci , ils ont la réputations d’être les pires débauchés de la ville mais ne sont pas affiliés à une faction …Visiblement Dionisia leur a mentit. Quand à Luccini, il s’agit d’un allié proche du consul. Il a une réputation d’intégrité, chose rare entre les murs de cette ville. Les deux traînent savates ne voulant pas se faire attaquer lors de leurs sommeils, ils décident de quitter l’auberge et de demander l’hospitalité à Zeno. À leurs arrivés ils trouvent un gang en pleine effervescence : Ausilio (le rival) et sa bande se sont fait massacrés, personne n’en ait ressortit vivant. Ils avaient refusé de se soumettre après avoir reçut un message du « seigneur des loups ». Le problème étant que Zeno vient lui aussi de recevoir une lettre lui ordonnant de se soumettre au « seigneur des loups » ou de mourir. De fait il est en train de réunir ses hommes pour résister et souhaite engager les deux mercenaires. Elias le convainc de se soumettre tout du moins pour l’instant. Zeno à des grosses réserves mais finit par acquiescé. C’est à minuit qu’un loup au pelage noir et aux yeux d’un jaune inquiétant viendra prendre la réponse.

Le jour suivant Elias et Kael dévide de passer à l’action concernant Viona. Ils vont faire des repérages au tour de la demeure des Luccini située dans le quartier de l’agora, mais n’arrive pas à apprendre grand chose : le quartier est très sécurisé. Les deux compères changent de stratégie, Kael fera un repérage la nuit sur les toits pour voir s’il n’est pas possible de s’introduire par ceux-ci tandis que Elias va retrouver Dionisia pour lui soutirer la vérité. Elias la retrouvera comme prévu à la « Baleine occupé ». Il réussit à la coincer dans ses mensonges et elle finira par avouer que Viona n’a rien à voir avec la famille de ses maitres, c’est une fille de petit bourgeois lié au Di Gionnani, ceux-ci veulent jouer un mauvais tour à un fidèle du consul. Pour le reste elle assure que son histoire est vraie, notamment sur le fait que Vionia se soit fait embrigader par une secte d’on fait partie Di Luccini. Pour finir de convaincre Elia celle-ci commence à lui faire des avances assez explicites et notre valeureux traine savate n’écoutant que sa libido cède avec plaisir. Ce fut la meilleurs « aventure » de sa vie mais ce fut aussi la pire. En retournant chez Zeno, il fut tout de suite assailli de pulsion, d’une envie obsessionnel de retourner au prés d’elle… Pendant ce temps l’elfe tente de surveiller la maisonnée des Luccini, tentative qui commence assez mal. En arrivant au quartier il tombe sur une patrouille de garde et tente de les éviter en grimpant pour rejoindre les toits. Par pur malchance un morceau de la rambarde au quelle il s’appuyait pour grimper cède et il se retrouve au sol attirant la garde par la même occasion. Pour s’en sortir il utilise sa capacité à se fondre dans les ombres et esquive ainsi les gardes. Il finit par de nouveau grimper sur les toits et à observer la demeure mais il ne parviendra pas vraiment à trouver une faille…cependant il s’aperçoit que celui-ci descend la nuit deux bonne heures,( Va-t-il rejoindre quelqu’un ?). L’elfe finit arrêter sa surveillance et saute sur un autre toit malheureusement il dérape sur des tuiles et en envoient plusieurs s’écrasées sur le sol, ce qui attire la garde. L’elfe panique ce met à courir pour sauté sur un autre toit, glisse et fait une belle chute…Les gardes à ses trousses il s’élance dans le quartier dans une folle course poursuite. Il finit par les distancer, mais ne voulant pas prendre de risque passe par le quartier du « Palais d’été », mal gardé car considéré comme maudit. Mal lui en en prit. Dans sa course frénétique les veilles villas délabrées apparurent comme rajeunis et en bonne état, l’elfe continuant à courir chuta brusquement (encore une fois…) il s’aperçut qu’une tentacule composer d’une matières noir et solide avait agripper sa jambe, essayant de se dégager il ne fit qu’accélérer le processus : la tentacule commença à enlacer tout le corps puis à remonter jusqu’à la tête. Prit de panique l’elfe se déboîta l’épaule et réussit ainsi grâce à son adresse à se faufiler … Il reprit sa fuite et arriva chez Zeno en piteux état…

Le lendemain après une nuit horrible pour les deux lascars, l’état de santé de Kael s’améliore, le soleil chasse les humeurs noires qui l’assaillaient, par contre pour Elias, la situation empire. Il a du mal à se concentrer et ne pense plus qu’à « sa » Dionisia… Ils décident d’aller donc une nouvelle fois requérir l’aide du culte de Cilens. Ils sont reçut par une prêtresse du culte qui leur propose de rendre service au culte en échange de l’exorcisme. Elias accepte et après que la prêtresse ait effectué le rituel son obsession disparaît…La prêtresse l’avertit que s’il avait de nouveau forniqué avec la « sorcière » et il en serait devenu l’esclave. De plus il doit s’abstenir de tout rapport pendant une semaine, sinon le maléfice réapparaîtra. Épuisés ils prendront la journée pour se refaire une santé. Le soir venu alors qu’il avait l’intention d’aller remplir leurs missions, Zeno reçoit une convocation du « Seigneur des Loups ». Ils décident de l’accompagner dans sa rencontre. Le « seigneur » a élut domicile dans une ancienne école de gladiateur datant de l’antiquité. L’ambiance est poisseuse, morbide, des humains habillés de manière assez rustique, équipé de hache de guerre les accueils et les emmènes dans une petite arène ou se trouve un homme torse nu d’apparence patibulaire qui félicitera Zeno pour son choix judicieux de se soumettre. Il offrira une coupe d’un breuvage rougeâtre pour sceller le serment de fidélité… Elias enjoint Zeno de boire, ce qu’il fait… Le groupe finit par retourner sans encombre à la demeure de Zeno.

Le lendemain, Zeno à l’aire tout à fait normale mis à part le fait qu’il parle de son « seigneur » avec vénération… mettant de coté ce petit problème les deux compères profitent de la journée pour mettre au point un plan pour enlever Venia. Elias décide de se faire passer pour un membre de la famille d’un serviteur de la maisonnée. Il viendrait le remplacer car il serait malade. Par l’intermédiaire du de Zéno il corrompt le dit serviteur et Elias prend sa place sans trop de souci. Une fois Elias sur place, Kael se fait passer pour un livreur de légumes ; qui s’est trompé de client ; et pendant que qu’il discute avec l’intendant, Elias déclenche un fumigène au sein de la maison puis crie au feu. Profitant de la panique il assomme Venia la cache dans la charrette, puis laisse Kael partir. Une fois le calme revenu Elias s’éclipse discrètement. Elias et Kael vont tenter de piéger Dionisia, il lui indique qu’ils vont déposer le « colis » à l’endroit indiqué, puis préviennent l’église de Cilens que des individus louchent en relation avec la « sorcière » seront sur place. Au moment de la remise ce n’est pas Dionisia qui est présente mais à leurs grandes surprises un membre de l’église de Turms… Celui ci récupère donc la jeune femme et part. Les adeptes de Cilens ne sont pas intervenus…
Les deux lurons décideront de se trouver une nouvelle planque, au moins ils ont de quoi se la payer !

N’hésitez pas à commenter, si la suite vous intéresse !
Dernière modification par Dante 059 le mar. mars 28, 2017 7:34 pm, modifié 2 fois.
Répondre