[CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

[CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Whimpering Vote »

Welcome to Flatuland ! (c'est juste une private joke pour faire plaisir à Chaviro).

Légendes de la Dernière Cité du Vent une campagne de l'ami Koba, motorisé en Swords & Wizardry Whitebox VF ... mais comme je l'ai pas mal customisé la bête à ma sauce*, en toute égotrip, j'ai rebaptisé ce CR en Whimpering Box Edition, parce que se la péter quand on maîtrise une campagne qui parle de vent, c'est normal :oops:

Image

Avec 6 autres casusiens, hébergés par l'accueillant Capitaine Caverne (la meilleure table gastronomico-rôliste de Paris), nous nous sommes lancés hier soir.

Création des 6 persos (ça commence à faire), un peu plus longue que prévue, mais malgré mes incessantes digressions, nous avons quand même réussi à jouer la scène d'intro.

Je vous (enfin nous vous) racontons tout ça asap.

*sans prévenir les participants bien sûr :runaway
Dernière modification par Whimpering Vote le jeu. mars 23, 2017 2:22 pm, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Dref »

Whimpering Vote a écrit : jeu. mars 23, 2017 11:28 am [...] Swords & Wizardry Whitebox VF[/url] ... mais comme j'ai pas mal customisé la bête à ma sauce* [...]
Aurons-nous un aperçu de tes modifications ?
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Whimpering Vote »

En dehors de votre serviteur, voici donc les 6 autres membres de ce beau et joyeux forum:

- Mister Capitaine Caverne (Cap Cav pour les intimes, The Host :yes: ), qui joue un Warlord/Maître de Guerre/Chef d'escouade/Sergent/Tacticien humain.

- Chaviro (aka The ChavTM, la légende, le mythe, surnommé l'Empileur de Montrouge pour sa capacité à stocker du vieux jdr putréfiant), qui pour changer de registre a choisi d'incarner un Drakeïde bodybuildé tout en finesse.

- Squeeze (l'homme qui sait tout sur les jeux obscurs et méconnus, la culture indy et les jeux vidéos), un nain arquebusier.

- Vincho (Old School était son nom), un elfe maudit transformé en petit truc moche, puant et ratatiné ! :rock

- Archibald7 (Je n'ai pas besoin de fiche de perso, je vais m'en faire une belle tout seul), un magicien humain sans robe !

- KhayMarn (dis dis, je peux jouer une minorité visible et mal-aimée !), un Tiefling cambrioleur arborant de superbes petites cornettes du plus bel effet.

EDIT: [Vous noterez que nous avons 3 bourrins, 1 lanceur de sorts, 1 sournois et 1 polyvalent, et zéro prêtres, clercs et autres faiseurs de miracles et artistes de la bobologie (même si le Warlord a quelques petites capacités de soigneur) ... ça va être sport :mrgreen: ]

Ne me demandez pas leur nom ou leur apparence ... on joue old-school nous ... le background, c'est les 5 premiers niveaux ! (plus sérieusement, nous n'avons effectivement pas pris le temps que chacun décrive son alter-ego ludique :oops: :oops: :oops: Nous allons nous rattraper dès l'intro de prochaine session.)
Dernière modification par Whimpering Vote le ven. mars 24, 2017 11:23 am, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Whimpering Vote »

Dref a écrit : jeu. mars 23, 2017 11:55 am
Whimpering Vote a écrit : jeu. mars 23, 2017 11:28 am [...] Swords & Wizardry Whitebox VF[/url] ... mais comme j'ai pas mal customisé la bête à ma sauce* [...]
Aurons-nous un aperçu de tes modifications ?
Yes of course, je vais essayer d'intégrer des [Encart Technique], qui seront donc indiqués en bleu.
Dernière modification par Whimpering Vote le jeu. mars 23, 2017 3:49 pm, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Dref »

Bien !
Hâte de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5312
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par tauther »

Dref a écrit : jeu. mars 23, 2017 11:55 am
Whimpering Vote a écrit : jeu. mars 23, 2017 11:28 am [...] Swords & Wizardry Whitebox VF[/url] ... mais comme j'ai pas mal customisé la bête à ma sauce* [...]
Aurons-nous un aperçu de tes modifications ?
+1
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12307
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Islayre d'Argolh »

Whimpering Vote a écrit : jeu. mars 23, 2017 12:26 pmYes of course, je vais essayer d'intégrer des encarts techniques.
Donc, si je te suis bien, ça fait 20 ans que nous vends la Whitebox comme ton graal D&D-esque mais quand l'occasion se présente de la faire découvrir a la plèbe, tu refiles plutôt un D&D maison bricolé dans ton garage ?! :mrgreen:

Elle est belle la France. :P
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1738
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Squeeze »

Whimpering Vote a écrit : jeu. mars 23, 2017 12:04 pm Ne me demandez pas leur nom ou leur apparence ... on joue old-school nous ... le background, c'est les 5 premiers niveaux ! (plus sérieusement, nous n'avons effectivement pas pris le temps que chacun décrive son alter-ego ludique :oops: :oops: :oops: Nous allons nous rattraper dès l'intro de prochaine session.)
Faut dire qu'on a passé une bonne heure à bitcher... euh à commenter le JdR en France et ses communautés :twisted:
Du coup on avait hâte de jouer ^^

Sinon concernant le système, spoiler pour les gens : WhiVo a pris la Whitebox et ses 3 classes de base, en a ajouté 10, a changé le système de résolution, a ajouté des options de combat et changé le fonctionnement des points de vie. CNO Style :bravo:

Vivement la suite !

Squeeze, l'homme qui ne sait plus rien :)
"Sore wa himitsu desu !"
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Dref »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 23, 2017 1:25 pm
Whimpering Vote a écrit : jeu. mars 23, 2017 12:26 pmYes of course, je vais essayer d'intégrer des encarts techniques.
Donc, si je te suis bien, ça fait 20 ans que nous vends la Whitebox comme ton graal D&D-esque mais quand l'occasion se présente de la faire découvrir a la plèbe, tu refiles plutôt un D&D maison bricolé dans ton garage ?! :mrgreen:

Elle est belle la France. :P
Jette tes dégâts + 1D6 d'attaque sournoise

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5312
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par tauther »

Squeeze a écrit : jeu. mars 23, 2017 1:26 pm
Whimpering Vote a écrit : jeu. mars 23, 2017 12:04 pm Ne me demandez pas leur nom ou leur apparence ... on joue old-school nous ... le background, c'est les 5 premiers niveaux ! (plus sérieusement, nous n'avons effectivement pas pris le temps que chacun décrive son alter-ego ludique :oops: :oops: :oops: Nous allons nous rattraper dès l'intro de prochaine session.)
Faut dire qu'on a passé une bonne heure à bitcher... euh à commenter le JdR en France et ses communautés :twisted:
Du coup on avait hâte de jouer ^^

Sinon concernant le système, spoiler pour les gens : WhiVo a pris la Whitebox et ses 3 classes de base, en a ajouté 10, a changé le système de résolution, a ajouté des options de combat et changé le fonctionnement des points de vie. CNO Style :bravo:

Vivement la suite !

Squeeze, l'homme qui ne sait plus rien :)
Je me doutais bien vu les descros de PJ qu'il avait du cannibaliser et recreer le "White Box heroes" mais je n'imaginais pas qu'il y avait fait autant de modifs! :D
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Whimpering Vote »

Ce ne sont que mensonges et calomnies ... C'est une conspiration (Fillon stylz !).

J'ai quand même conservé les 6 classes de bases*, les caractéristiques*, les CA, les dégâts des armes*, les jets de sauvegarde, les sorts* ... Et j'ai modifié tout le reste. :P

*En y apportant des modifications bien sûr :ange:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Le Grümph »

OUi, mais tu as testé à haut niveau avant de le proposer à tes joueurs ?
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Invalys »

sort de ce corps mister IsdA
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5312
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par tauther »

Le Grümph a écrit : jeu. mars 23, 2017 2:39 pm OUi, mais tu as testé à haut niveau avant de le proposer à tes joueurs ?
Evidement! il a fait quelques tests au niveau 5..
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Whimpering Vote »

Le Grümph a écrit : jeu. mars 23, 2017 2:39 pm OUi, mais tu as testé à haut niveau avant de le proposer à tes joueurs ?
Bien sûr que non ! :P Enfin si, on va tester à haut niveau (sachant que c'est tanké à 10nv) au court de la campagne, ces 6 courageux volontaires sont mes cobayes ... mais l'intérêt du système, c'est que je fonctionne avec des briques de bases (qui découlent des 6 classes de la Whitebox) et que donc, si tout n'est pas strictement équilibré, il n'y a pas non plus de risque de gap flagrant... d'ailleurs peut-être même que je leur infligerais ma variante sans jet d'attaque (qui elle pour le coup à besoin d'être playtester dans tous les sens), s'ils sont partant.

* comme je n'ai aucune intention de le mettre à disposition, je fais ce que je veux avec mes jeuderôleux (L'Oréal inside) :charmeur
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Répondre