[CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6243
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Orlov »

Capitaine Caverne a écrit : mer. avr. 19, 2017 5:53 pm
Whimpering Vote a écrit : mer. avr. 19, 2017 5:05 pm [Encart Technique]
Si le jet d'attaque est un échec, la cible a cependant été gêné par l'attaque ce qui donnera l'avantage à l'attaquant à sa prochaine attaque, contre a même cible.
Oh ! C'est une super idée, ça !
Je souscris, ça donne une impression de duel. J'imagine que cette règle s'applique aussi aux PNJ ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Whimpering Vote »

Pour l'application aux PNJ, c'est en fonction du feeling voulu.

En l'occurrence, ça sera le cas, mais pour une campagne plus héroïque, je ne l'appliquerais pas
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Sakagnôle »

Après avoir été appâté ici depuis une autre discussion, je lis volontiers ce CR.... bien que les considérations techniques ne m'intéressent pas (... encore) j'ai hâte d'avoir la suite des aventures.

Pour mon information, toujours la même question... combien de temps par séances?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Capitaine Caverne »

Sakagnôle a écrit : ven. avr. 21, 2017 11:42 am Pour mon information, toujours la même question... combien de temps par séances?
2h30/3h de jeu.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Whimpering Vote »

Ma mémoire de tanche mononeurone fait que malgré la courte partie et le peu d'action, j'arrive à penser avoir oublié des éléments pour faire le CR

Whimpy, vers la honte et au delà !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
KhayMarn
Initié
Messages : 140
Inscription : lun. févr. 13, 2017 12:03 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par KhayMarn »

On doit pouvoir compléter sans trop de souci je pense, si tu as déjà gratté quelque chose, poste et on fera les éventuelles remarques :)
Surrender your women and intellectuals!
"Les bagarres d'auberge auront quand même vachement plus de gueule avec des hommes-tonneaux et des naines inflammables." (oneyedjack)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Whimpering Vote »

ça roule !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par chaviro »

Kobayashi a écrit :Règle numéro un des séances : toujours terminer la séance sur une (grosse) explosion.
Et puis, imaginer des scénarios se déroulant sur un caillou flottant, ça permet de faire des cliffhangers au sens propre.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [CR - S&W Whimpering Box VF]Légendes de la Dernière Cité du Vent

Message par Whimpering Vote »

Un personnage un !
KhayMarn a écrit : Nom : Telian "Mauvais Sang" 21 ans Masculin
Peuple : Tiefling (Spécialité illicite : Cambrioleur)
Dextérité : Atk à distance ou armes légères +1
Charisme : Réaction +1
CA 12 (armure de cuir)
Armes : Dagues Atk +1 DG 1d6-1
Equipement : Sauf conduit (valable 15 jours)
Sauvegarde : 15 (+2 contre les illusions et la domination)
Capacités spéciales :
- Vision souterraine
- Doué en discrétion
- Attaque sournoise (Atk +4 DG x2)
- Occupation : Cambrioleur
- Trait tiefling : Corne de Bélier
- Magie innée : Sort de Sommeil une fois par jour.
Et un background qui va avec, un !
KhayMarn a écrit :Telian "Mauvais Sang" est un monte en l'air d'une cité marchande "autoritaire" qui vivait noblement du cambriolage de maisons cossues depuis plusieurs années. Jusqu'à ce qu'un coup monté avec patience et précision soit réduit à néant par l'intervention de Volker. En effet, la nuit venue, Telian s'introduisit dans un manoir dont l'ensemble des habitants avaient été passés par le fil de l'épée et la magie arcanique de vie à trépas.

Il n'eût que le temps d'apercevoir Volker s'enfuyant par la propre issue de secours qu'il avait préparée avant de se faire arrêter par la maréchaussée et accusé des sept meurtres. Bien entendu ses dénégations ne le menèrent que chez le bourreau, ou plutôt l'y auraient mené s'il n'avait pas réussi à s'enfuir de sa cellule la nuit précédant l'exécution. Il a depuis fui sa ville de naissance et se sait recherché par les autorités de la région.

Il compte en tout cas bien retrouver Volker pour se venger et lui faire payer au prix fort ce piège même si pour cela il lui faudra retourner toute la cité volante...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Répondre