[CR] Degenesis

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. févr. 22, 2019 6:38 pm

Session 51 :
 
Tous les personnages se retrouvent donc à la maison commune. Ils échangent et discutent des différents éléments qu’ils ont pu trouver.  La proposition de mission de Nephraïm l’Anubien, l’information qu’il y aurait des Hellvetics déserteurs au nord de Bayonne, le matos récupéré pour ouvrir (ou tout au moins tenter d’ouvrir) la porte du Blockhaus de l’UAE, le fait que pour le moment la reconnaissance faciale n’ait rien donnée… Frankie, se lève d’un coup et propose à toute l’équipe d’aller festoyer.
 
Ils décident d'aller au restaurant "A la Grosse Moule", qui se trouve près du Camp de la Résistance, au nord de Terres Putain. Ils sont accueillis par un majordome, Frankie fait l'introduction de leur groupe et qu’ils désirent pouvoir manger. Alors que le groupe se laisse guider vers la table, Frankie s’enquiert des différentes possibilités pour des besoins quelque peu … particuliers. Le majordome, qui semble en effet totalement blasé et habitué à ce type de demandes, indique la personne derrière le bar : une superbe créature Apocalyptique qui pourra subvenir à leurs différents besoins, « quel qu’ils soient ».
Frankie se dirige donc vers Julia… (la superbe créature derrière le bar). Frankie  voudrait offrir des fleurs , des ROSES , à Kyria. Une demie centaine de Roses ! Il paie les roses d'avances (75 Lettres de Change), en effet, il voudrait racheter son comportement de ces derniers jours, où il ne s’est pas bien occupé de sa copine Kyria.
 
Autour de la table, discussion sur les Anubiens et l'expérience vécu par Dorian, sur l’opportunité ou non de participer à cette expédition (tout le monde est partant).
Le Hellvetic et sa mystique sont discutés en opposition à celle de  des Anubiens, alors que Dorian a du mal à expliquer son expérience et les différents éléments qu’il a vu pendant son expérience ….  
Frankie propose à tout le monde de prendre le menu 8 plats, à 50 Dinars par tête de pipe. Frankie commande les plats et le vin, et c’est lui qui offre pour tout le monde.
Ils prennent de la bière champagne en apéros et en dessert du SUCRE ! et voilà qu’arrive…
La Brassée de rose, Julia les donne à Kyria. Toast par Frankie pour Kyria qui est toute émue de ces attentions. Elle embrasse fougueusement son amant et lui promet une nuit mémorable.  
Ils passent à la douloureuse….1950 lettres de changes (oui, les très bon vins, cela continue de coûter un bras dans les restaurants)
 
Alors qu’ils sortent du restaurant, tous heureux et guillerets de cette soirée, ils longent un peu le canal. Ils sont apostrophés par des bateleurs qui leurs proposent de faire un tour de barque. Ils acceptent, sauf Nico145 et Mercy, qui décident de rentrer directement. Iolla pense que c'est Dorian qui a une érection… mais non, c'est un immeuble qui s'écoule. Punaise mais c’est vrai, un immeuble de 3 étages est en train de s’écrouler dans le canal. !un nuage de poussière se soulève, une vague énorme agite comme des coquilles les différentes barques. Dorian et Iolla qui étaient déjà montées, arrivent à ne pas tomber à la baille.
 
Nico145 et Mercy décident de s’approcher du trou béant laissé par l’immeuble éffondré qui bouche maintenant le canal. Nico145 descend dans le trou alors que Mercy en fait le tour. Nico145 découvre  dans les décombres des pioches et des pelles. Il repère aussi une galerie (complètement bouchée par les débris). Mercy repère une fissure dans le sol qui semble être à la verticzle de la galerie trouvée par Nico145. Elle commence à la suivre. Du travail de Ferrailleurs (c'est l'hypothèse de Frankie)? Nico145 demande aux badauds qui se sont approchés si il y avait des gens dans cet immeuble
-« Non, c’était un dépôt et des bureau d'artisans »
 
 
Alors qu’ils sont encore à faire des conjectures, Kyria détecte un bruit de moteurs au-dessus d’elle. Elle détecte un drone qui lutte contre les rafales de vents à quelques dizaine de mètres au-dessus d’eux. Alors qu’elle le fixe, celui-ci s'enfui. Elle se précipite à la suite du Drone ! Frankie court après elle, Nico145 aussi. Frankie et Kyria arrivent à suivre le Drone, malgré sa vitesse et ses virages ! Puis il file dans une ruelle très sombre. Ils prennent leurs armes de poing et pénètre prudemment. C’est un cul-de-sac… Frankie analyse que avec tous les fils de linge qui entourent le cul de sac, le pilote serait sacrément bon pour passer au travers de nuit…
 
Ils découvrent une trappe au sol…..
 

 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » sam. févr. 23, 2019 10:02 pm

Session 52 :
Ils découvrent une trappe !
 
Pendant ce temps, du côté de l’immeuble écroulé, Dorian essaie de sécuriser la zone. Les Afrikans débarquent avec leurs attitudes habituelles, sans rapport avec la situation et exigeant des réponses etc… .. Dorian, Iolla, Monaklar et Mercy se tiennent à l'écart histoire de ne pas se faire emmerder par ces mecs.
 
Tout le monde se retrouve dans la ruelle après avoir échangé avec leurs radios. Nico145 check s'il y a des pièges autour de la trappe ou alors à l’ouverture de la trappe. Nada, que dalle. Frankie voient plusieurs fil de linge, ce qui empêcherait sans doute le drone de passer, de nuit en plus.. Ils pensent donc que le propriétaire du drone l’a récupéré et est descendu dans le tunnel.
 
Alors qu’ils descendent et commencent à avancer dans le tunnel, ils se méfient beaucoup et avancent très prudemment, à l’affut de pièges ou de détecteurs. Nico145 s’arrête d’un coup, immobile. Tous les autres dans la queue leuleu font de même. Des fils métalliques sont tendus au travers du chemin, ils sont presque invisibles et ils l’auraient proprement découpé s’il n’avait pas perçu le reflet des lampes de Frankie sur les fils (système piège…), Nico145 arrive à les désamorcer.
Ils continuent d'avancer jusqu’à un croisement en croix. Ils continuent tout droit. Plein d'eau suinte des murs, ils se repèrent et pensent qu’ils sont a priori entre Terres Putain et Cour Argent, sous le canal. Ils aboutissent à une petite salle avec une petite table et une échelle. Ils remontent, pas loin de la caserne des Scourgers (Fléaux).
Les personnages se demandent tous : 
Mais pourquoi ils creusent ? (parce que les autres ont des flingues :-D, ok ok , mais on a vraiment pas pu s’empêcher J ). Ils rentrent tous à la maison commune, il est assez tard.
 
Sam Gamegie est là, endormi sur une chaise…. Ils le laisse dormir…..  
 
Réveil du matin …. Des ébats fougueux ont eu lieux malgré l’heure tardive… Ils passent 2h à se préparer pour descendre dans les tunnels et pour transporter leurs matos en se planquant comme il faut. Histoire de ne pas se faire capter par les autorités locales…
 
Alors qu’ils sont au milieu de leurs préparatifs, un petit garçon genre gosse des rues, la bouille toute sale , le look hâbleur etc…. Vêtu d’habits Afrikan , Néolybiens tout propres, tout beaux. Un message de Nephraïm, pour se rencontrer avec Dorian et préparer une expédition. Dorian donne sa réponse au petit mec qui lui demande « alors le Spitalier, qu’est-ce que je lui donne comme réponse au grand monsieur Noir ? » et les autres décident de partir dans les tunnels tout de même. En effet, il est près de 11h, et il a rdv à 14h, lui et Iolla ne viendront pas en exploration.
 
Ils se redirigent vers la trappe.
Le Piège des fils a été remis en place, beaucoup mieux que eux n'auraient pu le faire. Au croisement, ils passent à droite ce coup - ci. Frankie arrête soudainement Nico145 en lui mettant la main sur l’épaule : il vient de passer dans un faisceau lumineux, mais il n'est pas encore complètement passé. Rien ne s'est déclenché encore apparemment… Frankie y va en mode démineur, et donc arrive à déconnecter le faisceaux avec succès dans la partie murale. Le déclenchement se serait sans doute fait lors de la reconnexion. Ils arrivent finalement dans une petite salle avec des tonneaux et des caisses, une échelle en bois et une trappe en bois au plafond. Frankie passe en premier.
Frankie enclenche une grenade dans son fusils d'assaut. Il monte à l’ échelle en mode commando, prêt à tirer, canon pointé vers. Il se cale sur le tunnel pour ouvrir la trappe en ayant les 2 mains libres. La trappe s’ouvre sur un local totalement plongé dans les ténébres.
Alors qu’il saute dans la pièce à pieds joints, alors qu’il s’accroupie, il donne un gros coup de boule dans une caisse. Ils se retrouvent tous dans une cave avec divers caisses et une étagère. Une petit escalier donne sur une porte.
Ils fouillent… Finalement Nico145 trouve une petite caisse remplie de 6 pains de plastique Hellvetic… ils ne trouvent pas les détonateurs…
Ils vérifient la porte pour voir si il y a un quelconque piège. Nico145 détecte qu'il y a des cheveux qui permettent de détecter si la porte a été ouverte ou pas. Ils vont voir la trappe pour vérifier si il y a des cheveux ou pas, non, il n’y en a pas.
Ils ouvrent tout doucement la porte…… Nico145 en premier, Frankie pointe son Traiblazer vers la porte et Monaklar observe tout autour. La porte est fermée…. Nico145 crochète la porte. Ils entrent dans un cellier, des raies de lumières passent par le vasistas et la porte qui donne sur la cuisine. Ils entendent des discussions dans ce qui peut être le salon après la cuisine, ils ne comprennent pas le dialogue, mais les accents sont du crû,  
-"Ils sont dans le coup !", dit Monaklar
-"dans le coup de quoi demande Frankie ??"
 
Frankie entre dans la cuisine, et il s'avance vers la porte qui donne dans le salon / salle à manger.  
 
Monaklar, dans le cellier, charge son mousquet sans trop de bruit. Frankie écoute la discussion des gens dans la salle à manger (et non un salon), une discussion standard d'un couple… Frankie demande à Nico145 de le rejoindre…  
Nico145 avance discrètement, il ne remarque pas que les manches des casseroles posées sur le plan de travail se sont enfilées dans son manteau. Il avance et Frankie voit avec effarement Nico145 réagir à la retenue que font les casseroles en tirant sur son manteau. Les casseroles s’envolent.
Monaklar se précipite dans la cuisine vers la porte (non, pas du tout pour rattraper les casseroles comme on pourrait le croire….)
Frankie tourne autour du chambranle et pointe son Traiblazer vers les gens dans la salle à manger.
Frankie essaie de calmer les gens :  
* Le gars se lève en attrapant son couteau
* La dame se rejette en arrière de surprise, Frankie voie sa tête rebondir sur le sol
.
-"Au nom de la Loi, TOUT va BIEN" déclame Monaklar.  
 
Nico 145 essaie de s'imposer en pointant son fusil à pompe et le juge avec son mousquet.
 
Le gars se rassoit et lâche son couteau qu'il avait réussi à agripper
 
- "Est-ce ta cave, c'est bien TOI qui est responsable de ce qui est dans TA cave ?" éructe Frankie et il colle un pain de plastique sur la table.
-  
Le gars n'est au courant de rien, cela se voit vraiment sur sa figure, son expression et ses yeux !
 
Le gars est totalement panique, il veut relever sa femme, il n'écoute plus rien de personne. Coup de cross de Monaklar dans la tempe et il le menace du Codex etc.. Le gars se recroqueville au sol, en pleine crise de catatonie…
 
Un Schluck d'alcool et ça va mieux….
 
Ils annoncent au couple qu'ils vont rester un moment…. Le couple a un haut le cœur… mais finalement ils ne vomissent pas…
 
Les3 butors commencent a se servir du poisson qui trône sur la table… tient, Frankie détecte enfin ( !! ) qu'il y a 3 assiettes… et qu'il y a donc une 3ème personne dans la maison sans doute.
À l'évocation de cela la femme s'évanouit..
Frankie prend son arme et monte très discrètement au premier étage. Il ouvre chacune des portes en pointant son arme, jusqu’à ce que il rencontre un jeune garçon en train de jouer avec des petites voitures en bois sur le sol. Il s’appelle Joel, Frankie lui dit que le repas est prêt et que zes parents l’attendent en bas.
Le papa était Ferrailleur a priori….. selon le jeun Joel.
Nico145 lui fait tout un laïus sur les Ferrailleurs, qu’il vient voir les Frères de Fer etc. vers le gamin (le papa entends tout de même d'une oreille)

 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » dim. févr. 24, 2019 4:32 pm

Session 53 :
En parallèle ….
 
Dorian, Iolla et Mercy vont au rendez-vous. Bisous reste à la maison car Mercy pense qu’il ne sera pas accepté au Palais de Cours Argent, ce que confirme Dorian au vu des animaux qui profitent du parc, ç risque en effet de poser problème. Gamegie demande s’il peut accompagner Dorian. Dorian lui explique que cela lui semble bien compliqué d'emmener un Apocalyptique à la Cour de Hamza Abubakar III sans avoir prévenu qui que ce soit à l’avance !
 
Ils prennent un bateau restaurant sur les canaux et voguent en prenant un excellent petit déjeuner au soleil jusqu'au port... Arrivés au port de Port-Lagagne, ils arrivent à trouver un pêcheur volontaire pour les emmener et ils négocient le point d'accostage que Dorian souhaite plus près des Casernes des Scourgers (Fléaux) que des Ferrailleurs. Marcel réponds à leurs questions et, comme bon Touloni, fait l'éloge de Vericon et de sa négociation. Vericon est les gouverneur Touloni de la Ville de Toulon qui a négocier avec Abu Hamzar III et qui est donc, selon Marcel, le garant de la richesse et du dynamisme de Toulon aujourd’hui. De même, il encense Hamza Abubakar III pour avoir permis aux Clans locaux (Touloni, les Sang-Lier (les sangs bleu de Montpellier), les Bordenoir de Perpignan) de garder le pouvoir local, il admire Nephraïm pour avoir réussi l’impensable : l’arrêt de l’avancée des Drones et la trêve avec Murnakir. Oui !! la FIN de la Guerre, des morts inutiles, la fin de la domination humiliante des Cultes (Anabaptistes, Spitaliers et Chroniclers).  
-« Alors, oui, tout le monde n’a pas réussi à s’en sortir comme les autres, mais après tout, comment croyez – vous que j’ai fait moi-même ? »
-« Nestor et ses Frères de Fer se sentent frustrés et démunis ? Spolier même ? Mais ils ont qu’à se bouger le deeeerche je vous dis moi ! »
- «  Moi, justement, j’ai déjà changer plusieurs fois de métier pour pouvoir m’en sortir. J’ai finalement fait un petit emprunt à un Grantor pour finaliser l’achat de mon bateau de pêche. Avant j’ai été artisan dans Port-Lagagne, Cueilleur et Eleveur de crustacés dans le bassin, un peu Ferrailleur, fabriquant de filets de pêche… etc…).
-« Oulhaaa, planquez – vous M’sieur le Spitalier. V’la t’y pas la Hurlant sur sa barge ! . On la reconnait facilement, c’est celle qui va tout droit !  Y’en a plein  qui la traite de folle, je pense bien oui, on le serait à moins ;;;; »
-«  Elle est folle de chagrin. Elle a perdu ses 2 filles. L’une est morte de faim peu après le départ des  
Cultes, alors que la vie était très difficile pour les Ferrailleurs. La deuxième est morte des fièvres des marais alors qu’elle essayait de trouver des artefacts toute seule, pour nourrir sa fille justement. »
-«  J’vous ai dit de vous planquer passke les Spitaliers de Spital Orage, ils ont pas voulu baisser les prix, comme Hurlant elle avait pas de sous, ben, la fille est morte. Elle a hurler, hurler la pov’ mère… Alors je vous dit pas, si elle vous voit, elle va nous couler direct ! »
 
Mercy, Dorian et Iolla voient passer cette énorme barge (énorme parallépipède de métal, avec une montagne de morceaux de métal et gravats (peut-être de l’immeuble écroulé au nord de Terres Putain ?) qui en effet, avance tout droit malgré le fort trafic matinal. 2 énormes porteurs Afrikan sont en train de rentrer au port, mais elle ne bouge pas d’un degré (bon il y a un peu de marge tout de même).
 
Ils remontent la Rue d'Argent et profitent de ce spectacle incroyable des populations mixtes d’acheteurs et de vendeurs de tous horizons, toutes cultures. Les odeurs parfois fortes, parfois agréables parfois très désagréables, les couleurs chatoyantes ou criardes des tenus et voiles tendus, des soieries et tissues proposés à la vente. Tous ces articles à vendre dont Dorian et Mercy ne connaissent parfois ni le nom ni la fonction.
 
Les voilà qui arrivent à la porte sud du Palais de Hamza Abubakar III. Ils sont accueillis et délestés de leurs armes comme précédemment et Nephraïm vient les accueillir en-dehors de son Autel. Ils s'installent prendre le thé. Dorian parle de Gamegie et explique ce qu’il en a retenu, Mercy complète certains éléments parfois. Nephraïm montre qu'il ne le connait pas et ne comprends pas ce dont il parle (est-ce vrai ?). Ils passent rapidement à des échanges sur l'expédition. Le groupe de personnages plus lui et une certain nombre de Ferrailleurs Afrikan et des Scourgers, protection par les huiles de Marduk qu’il fournira pour cette expédition. Il faudra aussi se protéger sur le plan Astral !  
L’Objectif est de comprendre à quoi servent ses Drones et les Pièces de bois à l'effigie des Pheromancers, et aussi de voir comment il pourrait être possible de couper ce lien de dépendance.
 
Dorian parle des souterrains, et des masses d'explosifs ! Mercy en rajoute avec l'histoire de Baptiste !  
Mercy pose des questions sur sa vision du Phoenix sans que Nephraïm n’est une quelconque idée !; Nephraïm s’inquiète de toutes ces informations et explique qu’il faudra absolument en parler et échanger avec Ayubu, le Chien de Guerre.  
 

 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » mar. mai 21, 2019 7:41 pm

Session 54 :


Ils sont en train  de manger à la table des gens... et discutent de la suite à tenir, de façon ouverte, les habitants de la maison étant avec eux à table….
Grosse discussion des personnages autour de la situation, des terroristes, des explosifs et de . Les parents présent lors de cette discussion se décomposent en entendant le sort que ils leurs réservent peut-être.
 
Frankie demande le dessert….. Il précise même qu'il serait bien content d'avoir une tarte au citron.
Madame se lève et passe à la cuisine pour le chercher. Personne ne fait attention à elle et tous continuent leurs discussions. Elle revient de la cuisine et poignarde Frankie dans le dos avec un grand couteau de cuisine !
 
Initiative!  Nico145 donne un coup de shocker au monsieur assis juste à côté de lui, pointé vers la poitrine. Le monsieur essaie de bloquer le shocker en l'attrapant entre ses mains. Maladroitement, il se le fiche directement sous la gorge, contre la glotte. Les arcs électriques se déploient le long du Shocker, enrobent sa tête. Alors que Nico145 essaie de dégager le shocker, il re déclenche une dose … le sang coule des yeux, du nez et des oreilles de l'homme. Quant à elle, Kyria, dégaine son couteau et frappe vers la femme. Empêtrée dans ses vêtements, elle frappe Frankie. Heureusement son armure le protège efficacement de ces 2 coups de couteaux !
 
Monaklar a pris son mousquet (qu'il avait précédemment chargé dans le réduit) et abat la femme ! 9 points de dégâts !
Iolla prend la balle de Monaklar en plein poitrail, elle est violemment projetée contre le mur, une longue giclée de sang part de son torse et arrose la table et le sol.
 
Frankie se projette en arrière pour exploser la dame avec son coude et l'arête nasale de la femme est enfoncée dans son cerveau, Elle s'explose la peau du crane contre le mur et s'écroule, laissant une longue trainée de sang jusqu'au sol...
Nico145 prend son fusil à pompe et tire sur le gamin. Alors que l'âme de son canon est pointée vers la figure du jeune garçon, il voit la peur et l'intelligence dans ce regard bleu clair. Il tire juste au - dessus de sa tête, sa volonté vaincue par sa tendresse. Le gamin tombe au sol en catatonie !
Nico145 essaie de réveiller le gamin sans succès. Monaklar part fouiller la maison pour trouver des preuves de leurs culpabilité !
 
Frankie essaie de soigner l'hémorragie de Kyria et sort en cournt de la barraque. Il demande, les mains couvertes de sang, aux gens où se trouve le médecin le plus proche. Il entre dans la salle d'attente, maîtrise le garde du corps qui surveille les lieu et oblige le médecin à le suivre ! Celui-ci soigne très vite Kyria, malgré le stresse puis réveil le gamin. Il s'enfuit après que Frankie lui ait enfoncé dans son T-shirt 1000 LC.
Nico145 dit au gamin de le suivre. Le résultat ne se fait pas attendre :
Le gamin HURLLLLLLEEEE
Frankie décide de découper les oreilles de la femme par qui tout a commencé (à leurs yeux…) et Kyria choppe les oreilles et les déchire avec les dents et les recrache ensuite au sol, le sang lui dégouline du menton, elle a un regard un peu fou.
 
Alors que les personnages s'excusent les uns avec les autres de la situation merdique dans laquelle ils se sont mis, Frankie a d'un coup une logorrhée verbale vers Monaklar ! Kyria en est complètement émoustillée et elle est même clairement excitée sexuellement. Elle s'accroche à son homme et l'enlace par derrière , ses mains caressent son torse, ses jambe s'attachent, son bassin bouge contre Frankie… Lui, est complètement déstabilisé !
 
Kyria dit qu'il faut se barrer et tout faire exploser ! Elle se barre, Monaklar va chercher le gamin qui s'était réfugier dans sa chambre et le met dehors dans la rue. Ils courent dans les tunnels juste à temps avant l'explosion de la maison, suite aux 4 charges de C4 qu'ils ont placés et fait exploser
Nico145 et Frankie commencent à s'engueuler. Pam, Uppercut, Nico145 a la mâchoire déboitée, Nico145 se relève et frappe au shocker, Frankie le maîtrise et lui fait manger la boue du sol..
 
Tout le monde se relève et fait comme si la situation était apaisée. Alors qu'ils repartent, nico145 est encore en train de de se dépoussiérer. Puis, Nico145 prend son fusil à pompe et tir sur Frankie, dans le dos.
Monaklar essaie sans succès de maîtriser Nico145 avant qu'il ait le temps de tirer sur Frankie, mais un échec critique l'en empêche alors qu'il s'empêtre les pied dans la boue!
10 points ds le cul de Frankie, (avec son armure de Kevlar, 5 points seulement..)
Monaklar sort son codex et déclame ! Sauf que c'est un livre photo de Porno. Tout le monde s'esclaffe ! Et lorsqu'ils ressortent, ils vont dans un bar et ils boivent un coup d'alcool fort !
Nico145 voudrait continuer l'exploration, Monaklar le dissuade
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

supertimor91
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: [CR] Degenesis

Message par supertimor91 » mar. mai 21, 2019 8:34 pm

C'est toujours aussi captivant, félicitation ! ;)
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » mar. mai 21, 2019 9:15 pm

supertimor91 a écrit :
mar. mai 21, 2019 8:34 pm
C'est toujours aussi captivant, félicitation ! ;)

Merci ! Faut que je continue. On en est à la session 62.... Argh
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » mar. mai 21, 2019 9:42 pm

Session 55 :

Ils sont de retour à la maison commune, dans le quartier de …. Dorian et Iolla sont là, tranquillement installés.
Ils s'expliquent sur leur état et sur ce qu'ils ont trouvés…. Et ils présentent vis-à-vis de Dorian la situation d'une manière… assez éhontés , genre terroristes et actions et boum… Dorian, après leurs explications pas complètement claire, demande en particulier pourquoi Frankie a un 2ème trou de balle ? Pourquoi est-ce que la maison a explosée ?Bon, Dorian soigne tout le monde, et les considèrent encore comme des gens normaux.
 
L'Expédition dans les marais du Delta du Rhône pour accompagner Nephraim est proposée par Dorian, il explique qu'ils iront dans les marais, pour comprendre mieux la relation des Drones avec les Idôles (les formes de statues de bois qui matérialisent la frontière…)
 
Nico145 souhaite se remettre de l'Ego (se reposer donc..)et recharger ses eCubes. Est-ce que le drone a une caméra ? Oui. Il commence alors un session de bricolage avec Guyom 2 Bytes : réparation du Drone, et conception du système d'ouverture du Bunker NAO. Bien, le Drone est opérationnel après quelques heures de réparation et de nettoyage mais il faut le calibrer. Ils constatent qu'il manque des systèmes d'interfaçages entre les différents modules du système pour ouvrir la porte. Il va falloir qu'ils se procurent ça aux alcôves.
 
Frankie récupère les pain de plastiques dans le sac de Nico145. Une fois ceci fait, il dit au revoir à tout le monde et emmène Iolla à l'hôtel. Ils s'installent au "Touloni masqué", avec lit King Size.
 
Mercy va au bar des Apocalyptics pour essayer de récupérer des informations supplémentaires ou nouvelles mais rien de neufs. Par contre, alors qu'elle est en discussion avec le responsable des Apocalyptics, il lui propose une mission pour assassiner un Grantor (Aloius Drabi)… Mercy demande 2500 Dinars, c'est son tarif. Il accepte car Mercy fournit une explication à son tarif : elle tue le gars ET elle tue le ou la patronne de la cible aussi. Ok, le deal est fait. Elle tamponne alors la paume de main de l'apocalyptique avec son tampon "de tueur". Ce tampon permet d'identifier que cette personne a passé un contrat avec Mercy, Assassin de la tribu Hybrispaniard. Ceci est indélébile, sauf après paiement. Donc si jamais ils arnaquent Mercy, tous les assassins de la tribu peuvent identifier les clients pourris.
 
Dorian prévoit d'interroger Monaklar discrètement sur ce qui s'est passé réellement à la maison qui a explosée. Monaklar raconte la version "complète", afin la sienne quoi.. Version qui semble relativement différente de celle que les autres ont racontés à Dorian…Le personnage Dorian est vert de voir que ces camarades lui aient caché des choses ET qu'ils aient eu un tel comportement vers de simples habitants de Toulon.
 
Dorian et Iolla, eux sortent manger sur un bateau-restaurant….
 
A leurs retour, Frankie rejoint Dorian pour aller voir Agadir, des Léopards, pour lui acheter un lance-flammes. Ils se dirigent donc vers la placette où ils avaient vu surgir ce personnage ainsi que ses acolytes. A l'heure dite, Agadir sort d'une des maisons et étale son matos.  Finalement, un peu beaucoup refroidit par le prix demandé, il se rabat sur des grenades incendiaires, c'est plus simple au vu de de la dispo et du prix. Il prend 3 grenades au Phosphore.
Monaklar est avec eux, car il souhaite avoir un peu de matos aussi. Il s'achète un fusil d'assaut de l'UAE et 2 chargeurs de 30 balles (il emprunte 1100 Draft à Mercy, à 10% de tx d'intérêt…)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » mar. mai 21, 2019 10:37 pm

Session 56

Mercy trouve bien sa cible à 'endroit donné et elle suit sa cible tout en essayant de trouver un coin discret pour l'enlever et/ou l'interroger… mais pour le moment, elle n'a pas trouvé de quoi le mettre de côté…
Mercy aborde des gamins dans la rue et leur propose un peu de sous pour donner un rdv au Grantors dans un coin planqué et discret "pour affaire". Les gosses de rue négocient un peu et zou… ils partent directement faire la commission au Grantor.
 
Il leur reste 1 jours et demi avant de partir avec Nephraim en expédition.
 
Frankie est reparti à l'hôtel, retrouver sa vorace de Kyria.
 
Dorian discute avec Sam (l'Apocalyptique) pour savoir ce qu'il en est, est-ce que il y a des infos nouvelles? Sam lui raconte cette histoire absolument dingue de la baraque qui a explosé au nord de Toulon, dans le quartier de Terres-Putain, le gamin qui a été retrouvé fou dans la rue et qui doit sans doute se trouver à l'orphelinat de Saint-Chenil maintenant. Sam évoque à nouveau cette mission pour chercher les raisons de l'apocalypse qui s'annonce…. Sans succès.
 
Monaklar d'un coup se souvient de cette gamine qui l'attends à Saint-Chenil pour lui donner des informations sur son Codex !
Il sort en grandes enjambées de la maison et part directement vers Saint-Chenil. Dorian et Frankie le suive rapidos pour le protéger.
 
Ils arrivent à Saint-Chenil, et après quelques dizaines de minutes arrivent au port. Ils cherchent des contacts ou des gens mais ne trouvent personne. Monaklar commence a faire le tour des pauvres hères qui trainent par là… Sans succès, personne ne connait apparemment cette petite fille. Finalement Monaklar appel un gamin pour lui demander s'il connaît Elaine, la petite fille. Sans succès pour le moment, soit personne ne veut lui répondre soit elle est en effet inconnue !
Ils continuent de progresser dans Saint-Chenil et arrivent en fin d'après-midi vers la Tannerie. L'odeur et la couleur de l'eau marquent le territoire sans coup férir. Ils assistent justement à la sortie des orphelins des tanneries. Les enfants ont entre 6 et 15 ans, ils semblent pour la plupart épuisés et ils remontent la pente vers l'Orphelinat.
 
Mercy s'approche de l'endroit du rendez-vous avec le Grantor. Un malabar bloque le chemin, elle entend la cible discuter avec quelqu'un à une petite distance. Elle s'avance… le garde l'accueil et, après discussion, la laisse passer. Le gars à l'accent du Sud ;). Elle lance son couteau enduit de poison et il pénètre profondément dans l'œil  du gars derrière elle.  Puis envoie un autre couteau poison sur le 2ème malabare et lui fait une grosse entaille dans le cou avec son couteau empoisonné, puis elle enchaîne avec uncoup de pied dans le bide du Grantor. Le Grantor commence à fouiller  sa veste, puis elle évite la charge du gros malabar qui a bien résisté au poison. Coup de pied qui envoie au sol le Grantor puis elle dégaine son Katana. Le gros malabar est en train de tituber mais pas encore de tomber
"Boum", le malabar dégaine son arme et il tire mal, très mal…
Mercy attaque le Malabar avec son Katana. Superbe mouvement  qui coupe le bras, puis elle empale le gars avec ses 1m20 d'acier au travers du torse.
Elle planque les 2 malabars sous des détritus et elle emmène le Grantors vers la maison commune, sachant qu'il est bien sonné.
 
Nico145 et Guyom 2 Bytes vont aux alcôves Chroniclers pour trouver le matos manquant pour fabriquer l'ordinateur qu'ils comptent pour ouvrir la porte du Bunker. Ils n'ont pour le moment aucune certitudes que cela va fonctionner.
Ils entrent par la porte de derrière de la 1ère alcôve. Direction vers les salles de matos. Ils cherchent de quoi calibrer les moteurs ; et au bout de 1h ils trouvent un outils de mesure qui permette de calibrer les moteurs de drone.
Nico145 va pour partir et d'un coup se souvient qu'il doit trouver des nappes pour connecter les différentes cartes de l'ordinateur.
Ils rentrent et commencent le bricolage pour calibrer le drone et finir l'ordinateur.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » mar. mai 21, 2019 11:29 pm

Session 57 :

Mercy
Elle le pose sur une chaise à la maison commune et le plonge dans une espèce de coma contrôlé. Après avoir commencé un interrogatoire un peu plus musclé, Mercy se rend compte qu'elle risque de déranger les autres occupants. Le gars, une fois arrivé dans une cave, commence à parler d'une manière très arrogante à Mercy. Même lorsqu'elle le menace, il continue toujours à être bravache. Mercy s'applique et il finit par expliquer que c'est Lekon Ajabi son bosse. ET que Lekon Ajabi est le Directeur de la filiale de la Banque du Commerce de Tripol à Toulon. Il est actuellement en Hybrispania pour le commerce du Petro et d'armes.
Elle laisse le gars dans la cave endormi et bâillonné.

Elle décide d'aller voir les mecs de son réseau dans un tripot-bordel de Terres Putain. Elle pose quelques questions sur les supérieurs de Aloius Drabi. Mercy comprend finalement que ça n'est peut-être pas son BOSS mais peut-être plutôt  quelqu'un à qui il doit des faveurs…. Le contact de Mercy part à la pêche aux infos ( je reviens dans 2h). Ce serait donc Ayuyu Dubi, un très gros Grantor, qui possède l'une des plus grosse boutique de l'Avenue des Grantors, il organise des expéditions etc… Aloius Drabi lui doit de grosses faveurs a priori.
 
Ayant maintenant confirmé cette information et ayant identifié le "Boss" de Aloius Drabi, elle décide de l'éliminer de façon "accidentelle". Ça se termine finalement avec la mort de de Aloius Drabi sous une camionnette qui passait assez rapidement dans la rue. (avec un coup de couteau dans le dos). Il a le crâne bien aplati le pôvre.
Mercy se dirige maintenant vers la boutique de Ayuyu Dubi et observe. Les 2 malabars qui gardent l'entrée de la boutiques finissent par fermer les 2 lourdes portes métallique qui ferment la boutique. Mais personne n'est sorti à part des clients ! Mmmh, ok, le gars possède l'immeuble.
 
2h du mat, Mercy escalade la façade arrière puis redescend depuis le toit une fois quelle est sur le bon immeuble. Première fenêtre, 3ème étage, fermée par des volets. Elle réussit finalement à ouvrir unes des fenêtre sans faire de bruit. Elle pénètre à l'intérieur et constate qu'elle est dans une pièce débarras. Plusieurs objets assez précieux sont entreposés.
 
Après avoir fait un peu le tour, elle doit finalement parcourir très discrètement les corridors et descendre au premier étage. Elle utilise les escaliers du patio qui donnent sur la cours intérieure. Elle pénètre dans les appartements de Ayuyu Dubi et est dans l'antichambre. Le passage est "barré" par des rideaux, alourdis par des poids et des clochettes. Les lourds rideaux avec les clochettes obnubilent Mercy.

Elle pénètre avec silence dans la pièce, s'approche de lit dans lequel dort n homme énorme, une véritable baudruche immonde de graisse. Elle prend sa seringue et plante l'aiguille dans le coup de la victime… et s'apprête à y injecter une grosse bulle d'air au moment où elle se faite quasiment arracher la tête par un garde qu'elle n'a pas vu  dans l'antichambre. Elle finit d'injecter la bulle et se débat . Leur lutte fait beaucoup de bruit. 8 points de dégât tellement le gars essaie de lui arracher la tête par derrière. Elle réussit à lui planter coup de seringue dans l'œil puis Mercy essaie de se dégager. Malheureusement, échec critique !! Elle s'inflige 1 point de dégât supplémentaire en essayant de se dégager de la plus mauvaise des manière, le gars, même avec la seringue dans l'œil continue de l'étrangler.
Elle remue avec vigueur la seringue dans l'œil du garde du corps qui essaie de lui arracher la tête. Il recule en criant et s'écrase dans le meuble derrière …..Ayuyu finit de secouer sa graisse suite à l'attaque cérébrale qu'il fait dû à la bulle d'air dans son cerveau….
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. oct. 04, 2019 1:38 pm

Session 58 :Nous retrouvons Monaklar, Dorian et Frankie à Toulon, dans les rues de Saint-Chenil.
Ils continuent de progresser dans Saint-Chenil et arrivent en fin d'après-midi vers la Tannerie. Ils assistent à la sortie des orphelins des tanneries
 
Ils suivent les gamins qui sont sortis des Tanneries, épuisés,  jusqu'à l'Orphelinat. L'Orphelinat est une haute bâtisse ancienne, certainement luxueuse il y eu un époque, avec des dépendances sur le côté, une grande cours devant et une haute grille de fer forgé. Juste devant la porte en fer forgée de l'Orphelinat, De hauts murs surmontés de tessons, une cours avec des préaux et des dépendances, une grande bâtisse façon manoir au fond de la cours, haute de 3 étages. Le tout est plutôt décrépi, les façades d'un gris sale, les coulures de suie, de pluie et de saleté sur les murs.
 
Monaklar aborde les gamins qui se sont agglutinés devant la grille fermée et leur propose 5 dinars. 2 d'entre eux s'approchent, ils sont parmi les plus vieux du groupe 13-14 ans. Ils acceptent de retrouver Monaklar à 6h du matin le lendemain devant la grille pour l'emmener chez Elaine, qu'il recherche assez désespérément.
 
Une espèce de petit avorton de gamin traverse la cours et vient ouvrir la grille, fermée d'une énorme chaîne et un cadenas. Un adulte, sale, crade, habillé dans une espèce de version malfaisante du Famulancer, lui file une belle torgnole alors qu'il passe à côté de lui. Monaklar se rue à la suite des gamin et veut forcer la porte, enfin il essaie. Oui, car en fait il s'écrase sur la porte fermée. Et se retrouve les fesses par terre. Il se relève alors que la porte est refermée et reverrouillée par les enfants un peu perturbés il est vrai… Il prend son marteau et frappe violemment la serrure avec son marteau. Elle morfle méchamment, à moitié détruite et en pièce.

Avec le choc et le bruit vibrant du métal, Opis, qui est maintenant dans la cours, et se retourne rapidement, les perso voient qu'il a un fusil d'assaut sur lui au milieu de tout ce fatras crade et certainement cassé qu'il porte sur lui. Initiative, échec critique de Monaklar qui se cogne le crâne avec son marteau au moment où Frankie le choppe par le col, ce qui lui évite heureusement de se le fracturer ouvert…..

Dorian et Frankie l'emmène au loin, alors que Monaklar insulte Opis de loin et le menace de tous les châtiments de Codex en hurlant. Il se souvient de sa quête du tueur d'enfants ….
Ils picolent un peu au bar , dans une discussion sur le zinc….Ils parlent du codex … Vers 1h30 du matin ils se font virer.

Ils arrivent juste avant Mercy, qui se vante d'avoir gagnée 10 000 drafts. Frankie et Nico145 remarquent que Mercy a le cou extrêmement rouge et irrité.. Frankie lui demande si les négociations se sont bien passées.

5h du mat :
Monaklar arrive à se réveiller. Il réveille Frankie, Nico145 et Guyom 2 Bytes se sont réveillés d'eux-mêmes. Mercy est réveillée elle aussi.
Ils s'équipent tous avec le matos : Fusils d'assaut etc.
Ils prennent un bateau pour aller plus vite, et ils débarquent à Saint-chenil, sur-armés.
 
Les murs d'enceinte ont des trous, pas forcément assez grand pour pouvoir s'y faufiler ceci dit. Nico145 se positionne à l'un de ses trous pour viser la cours. Le Juge se met debout devant le portail qui est fermé, Mercy se positionne derrière lui avec son katana prêt à être dégainé. Frankie est caché et observe les étages, son fusil d'assaut à la main, canon baissé.

La porte est ouverte discrètement par l'un des jeune adolescent, l'adolescent y retourne après des négociations avec Monaklar pour récupérer son Codex qui se trouve effectivement dans le bâtiment. La porte principale du bâtiment s'ouvre après plusieurs minutes d'une attente fébrile. Ils voient, avec une grimace, la caricature de Famulancer jeter le gamin au travers de la porte, qui atterri très mal sur le sol inégal de la cours, puis il sort un fusil d'assaut à la main.
Initiative
Mercy déplie son arc et vise
Nico145 tire avec son fusil à pompe, la déflagration emplie le silence , il touche et inflige 10 points de dégâts. Le sang rouge de cette être éclabousse la tenue gris sale de Famulancer.
Frankie se met en attente.
Monaklar : il fonce en courant, traverse la 15aine de mètres en un éclair et frappe avec son marteau : il inflige 7 points de dégât. Opis (la caricature de Famulancer) fait un échec critique dans son mouvement pour éviter le coup. Le marteau  lui arrache une oreille et s'enfonce dans son épaule jusqu'au manche !

Bisous, le loup de Mercy fonce sur le gars et le choppe dans sa gueule et le maintien au sol. Le gars est à moitié évanoui.
Le juge va voir le gamin et l'aide à se relever.
Nico145 tire une deuxième fois, la détonation déchire l'air…. Et achève le gars au sol.
Monaklar essaie de rassurer le gamin, sans grand succès car il y a le phénomène de victime paniquée. Le gamin va lui chercher son codex, qui se trouve juste dans l'entrée de l'immeuble, et Monaklar lui donne 19 dinars…..
Frankie se moque de Nico145
Nico145 fouille le gars et récupère le fusil d'assault (il perd pas une occasion de looter le Ferrailleur !).
 
On fait une pause….
 
16 points d'XP chacun
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. oct. 04, 2019 1:40 pm

Session 59 :
 Les personnages se demandent si ils doivent partir tout de suite ou bien si ils fouillent le bâtiment…. Maintenant que le taulier est mort…
Dorian récupère le Dilacérateur que portait le faux (?, ou ancien ?) Famulancer, pour réparer l'ampoule et le rendre à Spital Orage.
Dorian et Nico145 entrent pour fouiller l'immeuble, Frankie se met en mode je couvre les arrières. De tout le monde… Mercy monte dans les étages. Les chambres abritent pleins d'orphelins, qui se planquent tous pour éviter de se faire tuer / étrangler / violer par ces psychopathes qui attaquent l'Orphelinat.
 
Dorian conclu que le gars avait envie de se faire passer pour un Spitalier et qu'il récupérait du matos à droite et à gauche, souvent dans un état lamentable.
Dorian et Nico145 croient avoir trouver un passage, mais non, c'est complètement fermé en fait.
Finalement,  c'est Frankie qui trouve une porte. À l'arrière de la cuisine, une porte, sue Nico145 arrive à crocheter Mais elle est fermée par un système magnétique en plus de la serrure. Frankie essaie de faire sauter la porte, mais échec critique. Heureusement que Nico145 a vu le défaut sur la façon de faire de Frankie et lui évite de se pendre le madrier utilisé dans le placement de la charge dans la tronche.
Ils recommencent avec un cordon tour de porte qui fonctionne cette fois-ci et la porte tombe… et donne sur un escalier puis un couloir…..

Première pièce : bouffe lyophilisée et boites de conserves estampillées UAE.

Au détour d'un couloir, ils entendent des pas se rapprocher, et une voix rocailleuse "Opis, c'est quoi ce boucan !! Qu'est-ce qui se passe ??!!). Dorian se positionne au coin et fait fasse juste au moment ou la personne arrive elle-même au coin.
Rencontre avec un vieux "Preservist" ??!! Combat Dorian / Le vieux. Dorian se fait découper le bras…. Puis coup de pied retourné, Dorian est au sol. Le vieux s'enfuit derrière porte qui bouche le couloir.

Ils font de nouveau un cordon de C4 sur la porte par laquelle est passé le Perservist. Ils se rangent tous dans la pièce sombre. Le C4 placé sur la porte, n'a pas été très bien positionné et il n'explose…. pas ! Nico145 y retourne, assez stressé que ça lui pête à la tronche; il réarrange tout cela et BOUM !

Ils arrivent dans une pièce avec 9 casiers de morgues à droite et pareil à gauche…… Ce ne sont que des Leperos qui se trouvent dans le casiers……
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. oct. 04, 2019 1:41 pm

Session 60 :
Ils arrivent dans une pièce avec 9 casiers de morgues à droite et pareil à gauche…… Ce ne sont que des Leperos… qui semblent avoir été découpé proprement… Oui, en effet, on dirait bien que les Leperos ont été autopsiés.

Il leur semble bien à tous, que le vieux a réussi à s'enfuir et ils décide de fouiller les lieux plutôt.

Les recherchent des documents (Nico145 et Monaklar). Ils en trouvent mais n'arrivent à lire les documents qui sont pleins d'acronymes et de raccourcis. L' écriture est en pattes de mouches, ce qui n'arrange pas leur capacité à déchiffrer..
Dorian, et Iolla fouillent aussi sans trouver rien de bien intéressant. Ils touchent des meubles qui tombent quasiment en poussière… on dirait qu'ils datent de … l'Eshaton. Ils arrivent finalement à une porte blindée fermée avec serrure électronique, qu'ils n'arrivent pas à ouvrir. Il y a des traces de pas dans la poussière, celles-ci semblent passer la porte.

Guyome 2 bytes inspecte le ordinateurs que trouvent Monaklar et Nico145. Il découvre un certain nombre de rapports sur des expériences sur les Leperos, autopsies mais aussi plusieurs expériences sur des Leperos vivant, avec extraction des spores , et diverses tentative de remplacement des organes par des organes sains pour voir les effets. Et qui semblent avoir été écrit juste avant les rapports manuscrits, pattes de mouche.
Ils découvrent qu'il travaillait sur des transplants de Leperos pour essayer de vacciner les humains aux spores… sans succès pour le moment.

Monaklar remonte et encourage le jeune adolescent de s'en remettre aux nouvelles autorités (NeoLybians ?) et qu'il mène les autres jeunes vers la liberté.
 
De retour à la maison commune, Kiria discute avec Iolla à l'hôtel..etc …

Pendant ce temps, un Fléaux se présente à leurs quartiers et les invitent à rejoindre Ayubu. Ils prennent tous leur matos de la maison commune. Les autres à l'hôtel entendent vaguement les scitchscratchs à la radio.

 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. oct. 04, 2019 2:45 pm

Session 61 :Les autres à l'hôtel entendent vaguement les scritch-scratch à la radio.

Ils arrivent devant le Palais. Dorian les cornaquent et fait son fière pour les procédures d'entrée dans le Palais. Duriu (un Fléaux du Palais) vient les accueillir à l'entrée sud. Ils sont alors emmenés dans les couloirs et peuvent ainsi admirer les œuvres d'arts et les réalisations des artisans magnifiques dans le palais. L'architecture même du palais et sa décoration sont époustouflantes.


Ils atteignent la pièce où est Abuyu et ils commencent à échanger avec lui : Baptiste, trafic de brûlure. Ayubu pose des questions, ça se mélange un peu les pinceaux… Frankie reprend la main et la parole. Et expose un peu les soucis qu'ils ont rencontrés => Baptiste, explosions, tunnels et immeubles qui s'écroulent. Frankie indique où se trouve les tunnels etc..
Ils émettent l'hypothèse que Baptiste fournie les explosifs aux Ferrailleurs et qu'il serait en plus un serial killer. Suite aux interventions de Monaklar sur le Droit et le respect des règles du Codex, Ayubu exige qu'il se réfère à Vericon, le gouverneur du Clan Touloni.

Ils exposent le faisceau de supposition pour lier les explosifs aux Ferrailleurs. Dorian et Frankie exposent clairement qu'ils pensent que les Frères de Fer sont les terroristes…. Et Dorian explique aussi le problème du brouillage. C'est une information qui fait vraiment réagir Ayubu !

Ils ressortent et retrouvent Mercy & Guyom 2 Bytes pour le rendez-vous avec Nephraïm, au-delà du pont au nord de Toulon, pour cette expédition dans les marais du. Discussion autour du "meurtre" des terroristes Ferrailleurs (la famille dans sa maison, investie par Nico145, Monaklar et Frankie). Dorian exprime une nouvelle fois son mécontentement… et Frankie lui dit qu'il a le droit, mais silencieusement…. Ils sont dans la cohue et au milieu des véhicules, des camions de transports de la Résistance, des Quads Afrikan et autres carioles à main.

Passage du pont , Frankie, stressé par les explosifs, check les piles du pont. Ils rencontre avec Nephraim à un petit relais , quelques km après le pont, comme prévu. Ils partent dans la lumière du soleil couchant : la lumière est jaune - orangée sur le delta du Rhône, la température est agréable, une brise fraîche rafraichie les fronts et dissipe la sueur.

Ils sont 10 Ferrailleurs Afrikaans avec Nephraïm, équipés d'un Quad et d'une cariole (tirée par le quad). Le voyage vers le nord se déroule avec bonne humeur, on s'arrête auprès des pêcheurs , auprès des cultivateurs de crustacés et poissons, on profite de leur bonne humeur, de leur bonne chair et de leurs boissons. Une certaine félicité règne sur le groupe. Dorian et Nephraïm ont souvent , le soir , auprès du feu, des discussions philosophiques

On arrive à Bayonne, on passe le pont et la palissade qui entoure la ville. Ils vont s'arrêter à la Taverne "la Grive des Marais" (Swamp Thrush, ou alors Mycose Vaginale des Marais -fou rire autour de la table !)… Cette taverne est une plateforme sur pilotis, avec un bar central, sans murs. Les lit se trouvent sous le toit à l'étage. Alors qu'ils s'installent, Dorian "repère" 2 Famulancers qui finissent un repas et se lèvent alors. Les gruau qui est servi rempli les estomacs, mais n'est en effet pas très gouteux.

Frankie va se promener et poser quelques questions. … Il entend le bruit sourd du Diesel du gros compresseur de la ville, autour duquel un Ferrailleur sautille et vérifie différentes jauges et cadrans.. Compresseur qui fournit de l'électricité (parcimonieuse) à la ville.
Mercy se promène et essaie de chopper des infos sans succès malheureusement, les différents apocalyptiques et ferrailleurs se méfient des étrangers !
Dorian essaie de retrouver les 2 Famulancers, qui entre temps sont partis. Il interroge le barman, qui lui indique qu'ils logent dans une maison et lui indique une direction générale.
En revenant , un gars aborde Dorian et lui dit "c'est vous qui venez pour la livraison ?",
-"oui oui ", répond Dorian. Le gars s'interrompt, hésite, mais Dorian insiste et dit que c'est bien lui !
-"Livraison demain 6h".
10 minutes plus tard….
"c'est où la livraison ?" Demande Frankie :
-"J'en sais rien", répond Dorian…
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. oct. 04, 2019 3:36 pm

Session 62 :

-" J'en sais rien" répond Dorian...

 
Mercy part en observation vers le port de Bayonne, les radios fonctionnent correctement. Il est 5h et Mercy y va en mode Ninja, vers le port principal.
Mercy parcours les différentes jetées, sans succès. Le générateur redémarre dans un bruit et un panache de fumée noire… Les lumières deviennent plus fortes et plus intenses. Puis se coupent car le jour commence…
Elle voient finalement une jetée où des gens semblent  attendre. Tout simplement. Alors que partout ailleurs, c'est l'agitation, les chargements etc… sur les barges.

Dorian et Nico145 s'en approchent. Ce sont 2 apocalyptiques qui sont auprès d'une barge chargée  de fûts de couleur rouges.
Alors que ils étaient juste en prise de contact avec les 2 Apocalyptiques, 2 Preservists arrivent sur la jetée et ils demandent sans ménagement à Dorian et Nico145 (pendant que Mercy observe de loin) de dégager. Ils montent à bords de la barge et partent vers le nord. Dorian et Nico145 n'ont pas pu se rapprocher très près du bateau.
Dorian communique avec Guyom 2 Bytes par radio sur les 2 gars.

Les 2 apocalyptiques repartent et leur jette un sale regards en passant, auxquels Dorian et Nico145 répondent par de la provocation. Ils briefent le Juge sur le trafic et lui suggèrent que Sacrocant pourrait être au courant.

Tout le monde embarque sur la barge que Nephraïm a loué : elle est vaste, car elle accueille les 20 personnes, le Quad , la carriole et encore du matos supplémentaire. Ils quittent le port, et voient disparaître l'autre barge dans la brume au loin, alors que elle rentre dans les bras du Rhône
Chaleur, humidité, fatigue. Lenteur, et ennui ; les insectes, la vibration de l'air, pèsent sur le moral de tous et il leur semble que out cela aspire leur énergie.
Un objet se déplace en sous-marin vers la barge. Un gros objet ! Nico145 alerte tout le monde de l'arrivée d'une "chose". (grâce aux vaguelette qui se rapprochent) et impaaact (ben non, finalement pas) "ça" passe en dessous.

Installation du camps de base sur une langue de sable assez sèche et assez grande pour accueillir les différentes tentes , et le matos.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1009
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. oct. 04, 2019 5:11 pm

Session 63 :Installation du camp de base. Tout le monde a son masque. Nephraim annonce qu'il les suivra en Projection Astrale. Chacun se prépare, s'enduit d'huile de Marduk, ajuste son masque et ses vêtements.
Ils partent faire l'étude des Idoles et des Drones, ainsi que les interactions entre les 2. Ils se répartissent en 3 groupes de 5. Les 5 personnages prennent la direction du N-O. et marchent sur la terre ferme.


Nico145 passe devant, Monaklar, Dorian, Guyom 2 Bytes, Frankie et Mercy. La progression est lente et compliquée

Beaucoup de discussion sur les spores et les phéromones ; spores dont ils voient des plaques et des amas flotter sur les eaux marécageuses... Jets de dés pour sporulation, résistance à la chaleur et humidité.. Les esprits et les corps souffrent de ces températures, des phéromones qui commencent à s'agglomérer sur les visières et ce, malgré les masques et l'huile de Marduk.

Monaklar remarque que la nature est très silencieuse tout un coup….  Des Sangsues volantes se rapprochent en vrombissant…. Dorian essaie de communiquer avec Nephraïm…. Tout le monde essaie de se rendre discret et se planque dans les eaux saumâtres et les herbes hautes. Dorian plonge carrément à plat ventre. Nico145 s'accroupie dans des herbes et derrière des arbres, les autres font pareils. L'essaim de sangsues est énorme, il se compose de près de 400 individus. Les vibrations même de l'air assomme quasiment les personnages.

Ils sont bien planqués mais 5 ou 6 Sangsues s'arrêtent et observent la zone… puis elles commencent à tourner autour, observent, hésitent, observent … Chacun se planque mieux…. Et ils réussissent à se planquer encore mieux qu'avant.
Les 5 sangsues sont toujours à trainer et à chercher. 2 d'entre-elles finissent par rejoindre la queue du peloton… les trois restantes cherchent encore puis, à regret, repartent avec la fin de l'essaim.

Pfff tout le monde respire, Dorian ne sait pas si il a été entendu, le niveau de stress du groupe a grimper .. Ils se souviennent de l'essaim et de la crise lors de leur expédition dans les vallées de Lucatore, qui ne comportait que quelques Sangsues.

Une heure plus tard ils se reposent… Cela fait déjà 4 heures qu'ils progressent…. Ils n'ont pas rien vu d'autre….
Huile de Marduk. Ils renouvellent leur traitement. Ils décident de revenir vers le camps de base tout en passant par un autre chemin. Nico145 se plante un peu de direction, mais Iolla corrige. La fatigue se fait sentir, les jambes sont lourdes, la marche et difficile.

Soudain ! Découverte de cadavres de mammifères genre daims. Dans la flotte etc… Mercy balance un caillou, toc… les bestioles sont complètement vides de sang et de liquides… Il semble que ce soit des victimes de l'essaim de sangsues.
Nephraim les accueille au camp de base et leur parle de l'attaque des Sangsue au cours de laquelle il serait intervenu.

Un des groupe de Ferrailleurs n'est pas revenu. Les Personnages décident d'aller à la rencontre du groupe et de regarder ce qui s'est passé. Iolla suit la piste du groupe qui n'est pas encore rentré. Ils repèrent un reflet métallique juste à la surface de l'eau stagnante. Ils rencontrent le cadavre d'un des ferrailleurs, allongé dans l'eau et visible grâce à sa pelle  qui reflète la lumière. Puis, ils remarquent les drones, le premier est quasi à côté du cadavre, de dos, sa lance et son bras imprégnés du sang… Une femme un peu plus loin, un homme et un enfant de l'autre côté…

Ils rentrent, sans . Rapport et explications à Nephraïm. Décision est prise  pour le lendemain de faire une visite dans ce coin-là. Puis , pour sécuriser la zone, c'est la pose de pièges (Pièges files et phosphore).
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Répondre