[CR] Degenesis

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Messie
Messages : 1119
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 79
 Un médecin de la résistance arrive dans l'appartement et après des soins de stabilisation, il fait prendre un cocktails de Burn à Dorian. Dorian, grâce à ce "traitement" regagne plein de points de blessures, de trauma et gagne par la même occasion plein de points de Sporulations.
Ils ressortent, le groupe avance lentement, ça tire, il faut faire chaque immeuble, il y a des morts et des blessés, lancement de grenades dans les différents appartements, et divers lieux qui peuvent abriter des Ferrailleurs .
 
D'un coup, ils entendent une espèce de rugissement qui provient de Cours Argent, et une gigantesque flamme s'élève du haut du Minaret du Palais. Tout se calme, les Ferrailleurs semblent s'être retirés de l'Axe d'Argent. On repère des casques Bleus au bout de la Cours Argent, sans doute des Fléaux qui arrivent depuis Cours Argent.
Les troupes de la Résistance viennent de Terres-Putains à l'Ouest et ont progressés de un quart de l'axe d'argent. Les Fléaux viennent de Cours Argents à l'Est. Frankie, Mercy et Nico145 se trouvent en gros à 2 tiers de l'axe d'argent vers la Résistance.
 
Un rugissement de moteur se fait soudain entendre, alors qu'un gros camion blindé (des Ferrailleurs, les roues font la taille d'un homme !) fait irruption par l'un des côtés, vers le milieu de l'axe d'argent et fonce vers l'armée de la Résistance ! Entre le Camion et la résistance se trouvent Frankie, Mercy et Nico145. Frankie se tient prêt à faire péter l'immeuble, Mercy observe où se trouve le conducteur et tire , Nico145 repère où doit être le système de refroidissement et tire. Nico145 fait péter le système de refroidissement. Mercy tire dans les persiennes qui protègent les occupants pour tuer le conducteur (et le loupe de très très peu). La vapeur blanche du liquide de refroidissement au contact de l'air se projette devant le camion, et sort aussi par les persiennes de l'habitacle!  Le camion se crash dans l'immeuble de gauche….. Les Ferrailleurs qui se trouvaient sous le toit de protection du camion sont en partie écrasés contre l'immeuble, une longue ligne rouge sang souligne l'impact du camion le long de la façade. Frankie, Nico145, Mercy et les Fléaux échangent des tirs avec les survivants du camion, le combat est rapidement fini avec la mort des Ferrailleurs
 
Dorian et Kyria repartent en ligne vers le camion avec le reste de la Résistance
 
Alors qu'ils sont à moins de 70 mètres les Ferrailleurs du l'immeuble plastiqué tirent sur la Résistance et les Fléaux. Clic clic clic fait le détonateur de Frankie alors qu'ils déclenche les explosions. Belle réussite alors que l'ensemble de ce groupe de Ferrailleurs se retrouve enseveli sous des tonnes de gravats lorsque l'immeuble s'écroule sur eux.
 
Frankie les attends en haut des gravats : Les Fléaux et la Résistance arrivent
[img]file:///C:/Users/hatt1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.png[/img]
 
Monaklar progresse discrètement pour aller vers Ferrallies. Il dépasse le point de regroupement sans se faire voir et continue en se cachant….
 
Regroupement, Ayubu, Hamza et Morceau plus les personnages. Discussion stratégique, Frankie etc… Nico145 regarde le Camion pour essayer de le réutiliser. Il faudrait plusieurs heures de travail pour pouvoir le réparer, il abandonne donc l'idée. Hamza et Ayubu imposent au groupe d'aller se cacher dans le bâtiment de douanes, pas trop loin du Quai 1.
 
Départ vers le bâtiment des douanes, ils proposent aux joueurs d'accompagner ou de prendre un chemin différent => Ils doivent faire diversion avec Affinerie pendant qu'ils vont vers Bâtiment Douane, ils disent à Morceau (obéira-t-elle?) d'aller faire retraite vers le pont car la situation est intenable (trop de petites ruelles, trop de  risques pour les troupes de la Résistance etc...). Tout le monde est prêt pour cette stratégie finalement.
 
Frankie, Dorian, Mercy, Nico145 repèrent Monaklar qui se déplace vers l'Est , il est déjà au bout de l'Axe d'Argent. Nico145 le contact par radio pour savoir ce qu'il est en train de faire…. Et ils parlottent, Monaklar explique qu'il veut comprendre l'implication des Juges noirs.
 
Monaklar rencontre un groupe de Juges alors qu'il arrive près de Ferrallies et il va à leur rencontre. Il arrive à parler de telle manière qu'il le font prisonnier dès qu'ils comprennent qu'il ne fait pas partie du groupe des Juges Noirs. Il voit que leur matos est neuf etc.. Il est entravé, et ils l'emmènent vers Ferrallies. Il voit les richesses qui sont emmenées du palais par les Ferrailleurs, en une longue procession fourmilière de brouettes, carrioles etc..
Il est prisonnier au cluster et mis au secret dans un cachot, un garde devant la porte.
Il est 19h
Le groupe des Afrikaans progresse et ils se terrent dans le bâtiment des douanes (. Hamza leur explique que Orma devrait avoir vu la grande flamme et qu'ils ont pu communiquer par radio avec lui, suite à la destruction par le groupe de  cette antenne de brouillage. Le navire de Orma devrait arriver 2h après, vers 21h.
 
Donc Hamza et Ayubu donnent leurs ordres à la 15aine de Fléaux. Ayubu sera de l'arrière-garde, Frankie doit diriger le reste des Fléaux pour défendre à tout prix Hamza lors de la progression sur le Quai numéro un !
 
Ils sortent, se faufilent entre les caisses sur les quais devant les bâtiments. Mercy s'était positionnée avec 10 soldats de la résistance sur les toits des entrepôts pour avoir une vue du dessus sur l'esplanade où le quai numéro un commence. Elle voit le groupe de Hamza, Frankie et Nico145 s'avancer en petite foulée, alors que le navire Unya est dans la baie et s'approche lentement des quais. Ayubu s'arrête avec un groupe de Fléaux derrière des caisses pour faire face à une menace qui arrive depuis le Spital Orage, à grande vitesse : Un Kom Afrikaan a été capturé, des Ferrailleurs sont dedans et l'énorme Ours qui ressemble au Forgeron est debout sur une plateforme, armé d'une mitrailleuse à canon rotatif (Gatling…) !
 
Mercy entends un escadron de Juges à cheval, au moins une trentaine, sur Cours Argent, le bruit de la cavalcade l'effraie, ainsi que les autres, vu le nombre de cavaliers, mousquets et marteaux aux poings !
 
Ayubu et 5 Fléaux se positionnent pour le Kom, Frankie positionne son groupe et les autres Fléaux pour accueillir la charge des Juges. Il leurs ordonne de se coucher au sol, face à la charge, au début du quai.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Répondre