[CR] Degenesis

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GuiHatt
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » lun. janv. 08, 2018 10:57 pm

Le Cimetière
Dorian entraîne l'ensemble du groupe vers le cimetière, dont l'accès a enfin été re ouvert à tout le monde. Les personnages ne voient plus aucun ascètes gardant les grilles d'entrées. Le temps est venteux, la pluie est un crachin qui mouille les personnages et rend la lumière lugubre. Le vent joue une musique triste avec les murs du cimetière et les pierres tombales ; les grilles de fer forgé grincent de façon sinistre et hérissent le poils des personnages (à part Dorian, qui est bien épilé !)

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Les personnages cherchent la tombe de Altaïr en déambulant entre les tombes. Plusieurs d'entre-elles sont décorées avec des chandelles allumées, protégées du vent et de la pluie par des petites cloches de verre.Ils découvrent finalement l'endroit où est sans doute enterré Altaïr : un grand monticules de pierres. 

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Le Ferrailleur Nico145 et le Chroniqueur Guyom 2 Bytes trouvent très surprenant cette tombe, en effet cela ne correspond absolument pas aux traditions Anabaptistes ! Dorian entraîne tous les personnages à dégager la tombe de ce linceul de pierraille. Ils découvrent qu'elles ne faisaient que cacher un énorme bloque de pierre. Les personnages estiment que tout doit être complètement écrabouillé en - dessous, si seulement il y a quelque chose ..... Il a fallu au moins 10 bœufs pour transporter cet énorme bloc de pierre. Image 
Dorian et Frankie, avec l'aide de Nico145 commencent à creuser afin d'atteindre ce qui peut rester en dessous du bloc. Après plusieurs dizaines de minutes de travail acharné, Dorian est capable de faire plusieurs prélèvements (réussis) de matière pour analyses.Alors que Dorian ressort avec ses échantillons, Monaklar, Nico145 et Guyom 2 Bytes entendent des bruits de petits moteurs électriques au-dessus d'eux => ce sont les moteurs d'un petit drone qui se démène contre les bourrasques de vent. Il se dirige maladroitement vers le mur d'enceinte du cimetière adossé à la forêt.

Frankie, Nico145 et Guyomes 2 Bytes repèrent une forme humaine en train de les observer. Alors que celle-ci se détourne et s'enfuit vers la forêt, Monaklar aperçoit le reflet ambré de ses yeux. Nico145 se lance le premier à la poursuite de l'ombre, suivi par Monaklar et Frankie. Seuls Nico145 et Frankie arrivent à escalader le mur assez rapidement, Nico145 part comme une flèche dans la forêt. Lorsque Frankie arrive de l'autre côté du mur, il entend des bruits provenant de la droite, comme des branches et des brindilles qui sont brisées au passage de quelqu'un, il se précipite dans cette direction alors même qu'il voit Nico145 disparaître entre les arbres dans une autre direction. Très vite, ils se rendent compte que leur efforts n'aboutissent à rien : celui ou ceux qu'ils poursuivent connaissent le terrain, le brouillard est levé et la nuit tombe vite dans les montagnes.


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 Alors qu'ils rebroussent chemin, ils buttent sur un fil qui déclenche une cartouche qui explose en l'air. Ils sont tous deux surpris. alors qu'ils fouillent alentour, ils en découvrent quelques autres : les cartouches sont à blanc et ne blessent pas celui qui déclenche le piège, mais elles font du bruits.... certainement pour alerter quelqu'un. Mais qui donc !! ?? 

Bredouilles et plutôt perplexes de la situation, ils se dirigent vers la Maison Commune pour se regrouper et faire le point avant la nuit. Un messager Hellvetic attends Frankie et délivre un message clair à Guyom 2 Bytes et Frankie : Leurs 2 Cultes collaborent et leurs demandent à eux 2 d'enquêter sur la mort du Baptiste et de s'assurer de l'identification rapide du coupable afin de garantir la stabilité de la région. 

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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » lun. janv. 08, 2018 11:06 pm

 Session 20 
Jour 8 : Archon

Alors que les personnages se rassemblent pour prendre leur petit déjeuner en la Maison Commune de Lucatore, la porte s'ouvre sur un Ascète, qui tripote son chapeau, et s'avance dans la salle vers les personnages. En effet, L'émissaire Néva est maintenant au courant de l'aspect "officielle" de leur mission et elle accepte maintenant de les recevoir. Il dit se prénommer Weiting, il se propose de les attendre à l'extérieur pendant qu'ils se préparent. 

Les personnages se préparent : Frankie planque ses armes, Guyom 2 Bytes se déguise en simple citoyen et semble n'avoir jamais été un Chronicler ! Les autres personnages sont assez stupéfaits de la transformation. Ils décident tous d'aller la voir d'abords avant d'aller faire leur rapport à Carmino Ferro. Décision prise, ils se laissent tous guider par Weiting qui prend l'avenue principale de Lucatore. En discutant avec lui, ils apprennent que la période de Deuil est maintenant finie. Ils passent devant le Palais du Gouverneur Benesato, puis arrivent sur la place du Marché. Une voix impressionnante les interpelle alors, ils voient un homme sur une estrade, une couronne de ronce autour du front, deux martinets à la main, les lanières se finissent en crochets sanguinolents.

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 Six disciples de ce personnage sont agenouillés devant lui, ils se prosternent et se flagellent avec les même martinets sanglants. Les personnages observent autour d'eux les gens de la ville, ascètes comme Benesato ou voyageurs, qui sont ébahies, ils regardent et prient pour se proteger de ce prédicateur. 

Sirocco :

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"Le Démiurge vous hante ! il est Là , en votre sein et votre cœur ! Les Anabaptistes ont souillés les Eaux de Vie, et ont invités le Hérault des Enfers à leurs tables" !"Le Baptist en était le premier signe ! Le Chien des Enfers a craché sa bave au visage des Incroyants. Vous allez tous mourir par son haleine fétide, tout comme votre Leader, si vous ne vous repentez pas."il se flagelle, puis regarde vers Le cloître :"Allez, Sort de là, Abomination !Fait face au pêché que tu imposes aux habitants de cette vallée. Fais face ! que je puisse t'abattre dans la poussière et te flageller ! Montres-toi, que nous puissions t'arracher les yeux et que l'on t'attache avec des fers chauffés au rouge. Monaklar et Nico145 ont reconnus Sirocco le Pêcheur, un prédicateur du Sud de Purgare. Ce sont les écorcheurs comme ils sont désignés car ils se déchiquettent la peau du dos avec leurs martinets. Alors que Sirocco s'apprête à continuer son sermon, un groupe d'Orgiastique intervient et emmènent Sirocco et ses écorcheurs manu militari vers la Maison Alms (ou plutôt le dépôt attenant à la Maison Alms. Les personnages continuent avec Weiting vers le Cloître pour y rencontrer Neva, l'Emissaire Anabaptiste. 

Le Cloitre

Le groupe arrive près de la porte du cloître qui leur a pour le moment était fermée. Dès qu'ils s'approchent, la grande porte s'ouvre devant eux et ils peuvent voir la cours entourée de barbacanes, les grilles qui ferment des accès vers d'autres parties du Cloître. L'ambiance semble grise et morne alors que des patrouilles d'Orgiastiques sont visibles sur les différents murs.

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Les personnages reconnaissent les 2 gardes Orgiastiques qui s'étaient saoulés aa Mouton Sanglant ! Les 2 jeunes gens semblent avoir honte de leurs attitude et regardent leurs pieds. Lucio Bastardo arrive alors et accueille les personnage de façon assez... froide. Il leur demande de bien vouloir laisser au poste de garde tout leur équipement technologique et leurs éventuelles armes, ce qu'ils font tous avec plus ou moins de bonne volonté. En route vers les appartements de Neva, l'Emissaire Anabaptiste. Ils parcourent divers couloirs et traversent quelques salles, sobres et assez rustiques dans la tradition Anabaptiste. Ils arrivent dans une antichambre austère : de simples blocs de pierre forment les bancs et sièges. Carmino Ferro est là : 

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il accueille les personnages en leur demandant des nouvelles, tout en leurs faisant un clin d'œil pour s'assurer qu'ils ne diront rien de compromettant bien sûr. Lucio est très surpris qu'ils se connaissent tous !

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Lucio, passablement déstabilisé, reprend pied en ouvrant grand les 2 portes qui mènent à la pièce de réception de l'Emissaire. Neva est assise, altière sur une trône simple de bois. Les lumières sont tamisées par des rideaux aux fenêtres et des papiers huilés autour des bougies. 2 Orgiastiques armés observent leurs moindres mouvements. Neva apparait comme une femme froide, autoritaire et sûr de sa position. Elle les accueille avec des formalités simples.

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Alors que elle demande à Monaklar et Dorian ce que ils souhaitent savoir, Carmino s'avance et interrompt tout le monde d'une voix forte :
  • Pourquoi m'avez-vous retirer tout mon matériel, c'est ridicule et cela rend mon travail moins efficace !" C'est Lucio qui répond de manière abrupt "Lorsque nous venons à vivaco, nous ne remettons pas en cause vos protocoles, merci de bien vouloir nous respecter, Spitalier !"
  • "Pourquoi avez-vous enterrer aussi vite Altaïr sans même me permettre de pratiquer une autopsie, sans même permettre aux gens de faire leur deuil en lui apportant leurs derniers honneurs ?" Neva, ce redresse sur son trône et répond lentement "En effet, Spitalier, la coutume est de reposer le mort et de le présenter à tous, afin de permettre aux gens de lui apporter leurs derniers au revoir et honneurs. Mais, cela n'a pas été possible pour mon époux, car il a été tellement massacré que cela aurait été un grand DésHonneur que de le présenter ainsi."
  • "Mais alors pourquoi l'avoir enterré de cette manière , une tombe sans nom, anonyme, et écrasé ainsi sous ce rocher?" rajoute alors Dorian, qui, enthousiasmé par le ton qu'emploi son Chef Carmino, prend la parole sans y avoir été invité. Neva se tourne à peine vers lui, et, c'est Lucio qui répond immédiatement : " Les Ecorcheurs sont des pilleurs de tombes ! Je me REFUSE à voir le corps de mon père transformé en reliques aux mains de ce fou de Sirocco ! Non ! Certainement PAS !"
  • Carmino reprend alors la parole, s'adressant à Neva : " Pourquoi Altaïr venait-il me retrouver en ce matin fatidique ?" Neva hausse les épaules et se penche en avant " Vous souhaitez vraiment aborder ceci devant des étrangers ? Bien, si vous le souhaitez vraiment..... Altaïr, mon époux, était fatigué ces derniers mois. Depuis sont retour de Franka l'hiver dernier, ses forces lui faisait défauts. Il souffrait de fièvre et était très agité"
Monaklar, Nico145 et Guyom 2 Bytes remarquent alors les regards surpris que s'échangent les 2 gardes Orgiastiques alors que Neva termine son explication.Carmino tourne les talons brusquement et s'en va. Juste avant de sortir, il se retourne vers Neva, la fixe de son regard pénétrant et lui lance " Je retrouverai le meurtrier du Baptiste Altaïr, croyez-moi, je le retrouverai !", il sort ensuite. Lucio, fait signe aux 2 gardes de suivre Carmino, ils sortent rapidement à sa suite. Le Juge monaklar, remarque alors à la fenêtre de la pièce un beau papillon bleu, un coup de vent balai cette apparition. Le Juge s'étonne qu'un papillon puisse être ici, aussi haut.... Alors qu'il se retourne vers Neva, il constate qu'elle s'est levée et lui fait face : montrant l'Anneau des Benesato qu'il porte. Elle se lance alors dans un discours agressif contre Benesato :
  • " Comment pouvez-vous imaginer que ce faible Benesato, puisse réellement avoir un pouvoir à Lucatore. Si il y a une autorité à Lucatore, c'est MOI, Neva qui représente cette autorité, et personne d'autre"
  • "Le voyez-vous, Ce vieux satyre , qui se fait berner par la Lombardi, envoyée par son père conquérir avec son CUL, NOTRE ville de Lucatore !"
  • "Je ne sais , et je n'en ai cure, ce qu'il a bien pu vous dire pour vous convaincre de travailler avec lui, mais c'est lui qui accueille les Ecorcheurs, c'est lui qui profite du crime, c'est LUI qui a besoin de prouver quelque chose !"
Les personnages essaient bien de poser quelques questions, mais Neva ou Lucio répondent par des agressions ou des commentaires acerbes. Neva met fin à l'entretien et Lucio pousse les personnages dehors alors qu'ils essaient encore de poser des questions supplémentaires !! Alors qu'ils se regardent tous avec milles questions dans les yeux, et qu'ils font des remarques à haute voix sur le fait qu'ils sont accueilli comme des pire que rien et que ils ne comprennent pas pourquoi ils sont traités ainsi alors qu'ils cherchent à aider les autorités à trouver le coupable de ce meurtre horrible. 

Lorsqu'ils arrivent dans la cours du Cloître, Lucio leur dit au revoir et leur dit de rejoindre les 2 gardes à la porte : Ambroggio et Siphon. Ils s'excusent pour leur comportement au bar du bélier ensanglanté, Les personnages en profite pour discuter avec eux alors que Lucio n'est pas là. Ils n'apprennent rien de particulier mais ils peuvent mettre en place une relation.... Jusqu'à ce que Ambroggio dise que les Jardins Elyséens peuvent être visités, même par ceux qui ne sont pas Anabaptistes : il suffit de prendre la porte de derrière ! PAF 
Au même moment, un grand fracas se produit derrière le groupe : alors qu'ils se retournent, ils voient une grande caisse de bois cassée au sol et des débris de verre... ainsi que des filets d'huile qui s'écoulent sur le sol ! Ils voient alors un Ascète, les cheveux et la barbe hirsute, se précipiter vers le "drame" et d'un retour de main, il claque une des porteuse : le coup est si fort qu'elle roule et s'effondre aux pieds de Dorian. L'Ascète choppe le 2ème porteur par les cheveux et le jette vers la caisse puis il se retourne vers les gardes et leur hurle de venir à l'aide pour ramasser tout ce qui est au sol.

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Dorian relève la jeune ascète qui vient d'être bousculée par les 2 gardes orgiastiques qui accourent suite aux ordres de Abascus, l'ascète qui hurle contre tout le monde... Elle ressemble à une sourie effrayée et s'excuse platement, tout est de sa faute etc... c'est une "ravie", ou "Touched One".

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Dorian profite de la confusion pour prélever quelques gouttes d'huile qui continue de se répandre au sol. Le groupe profite de la confusion pour s'en aller... Le groupe décide d'aller faire son rapport à Carmino au palais où il loge lors de ses séjours à Lucatore. Ils sont accueillis par un serviteur de la maison Donaceti qui les emmène dans un salon d'attente., sur de confortables canapés avec des infusions, du vin et quelques gâteaux et autres bières.

Dorian est emmené auprès de Carmino pour lui faire son rapport et ramener ses échantillons. Echantillons qu'ils vont pouvoir analyser grâce à l'Apothicarium de Carmino, dans la cave du palais. Le reste du groupe patiente au salon. Les 2 Spitaliers collaborent parfaitement, Carmino exprime d'ailleurs son appréciation à Dorian, qui en rougit presque !
Ils découvrent ainsi que le sang de Altaïr porte la même signature de Brulure que le sang des pires Leperos chez qui la sporulation est à son maximum. Mais il y manque certaines caractéristiques et dommages aux cellules. Quelques erreurs de manipulations de Dorian sur les échantillons d'huiles (erreurs passées inaperçues) ne permettent pas d'y découvrir quoique ce soit de particulier. Lors d'une pause dans les analyses, Dorian rejoint le groupe au salon d'attente, les discussions vont bon train et de multiples hypothèses fusent. Les plus intéressantes sont que le meurtre est forcément le fait d'un personnage de l'entourage du Baptiste, qu' il a peut-être souffert d'un empoisonnement au Burn provoqué par ces mêmes proches.

Mais pourquoi ? Et est-ce qu'il se pourrait que ces huiles Elyséennes puissent être trafiquées avec du Burn ? Mais alors, comment se fait-il que les muscles des Spitaliers n'y réagissent pas ? Auraient-ils trouvé un moyen de masquer la signature de la Brulure ? Et pourquoi alors ?
 Dorian a échangé avec Carmino sur les différents marqueurs qui pourraient être utilisés, il expose à ses amis une action possible : " nous avons appris de multiples rumeurs que les Apocalyptiques seraient capables de faire passer des Caravanes de Burn à la barbes des douaniers Hellvetics, que le dernier convoi de Burn livré à Lucatore n'aurait pas été reglé, que on ne trouve plus aucun Apocalyptique à Lucatore et qu'ils sont tous maintenant dans les villes et villages alentours etc.... Il faudrait donc intercepter un convoi de Burn, y appliquer un marqueur chimique, puis intercepter le convoi d'huiles qui auraient été fabriquées par la suite et y faire des prélèvement pour y repérer le marqueur; Hop la preuve....

Le reste du groupe y réfléchit un peu et trouve finalement plusieurs failles dans ce plan, la principale étant la durée nécessaire et surtout la capacité du groupe à intercepter un convoi de Burn, puis comment trouver le convoi d'huiles qui auraient été produite avec ces mêmes Burns. Les personnages sont maintenant persuadés que les Anabaptistes mélangent de la Burn aux Huiles, et ils ont trouvés un moyens de masquer la Burn !

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Monaklar, Guyom 2 Bytes et Nico145 décident de rentrer à la Maison Commune. Frankie, lui décide d'aller chercher une voie d'accès aux jardins Elyséens. Il se dirige alors dans les bois, au nord de Lucatore, assez profondément pour  pouvoir évoluer tranquillement. Il tombe assez rapidement sur des pièges d'alarme, sous différentes formes mais toujours des pièges qui font du bruit grâce à une cartouche "à blanc"*; Il décide d'en remonter la piste. Quelques-uns ont été déclenchés (sans doute par des animaux), d'autres semblent avoir été désamorcés plutôt !Frankie arrive près d'une petite clairière qui borde un promontoire rocheux et voit une sorte d'entrée sous la roche, qui semble être fermée par une porte. Cela semble être une cabane. Frankie s'en approche prudemment...alors qu'il est près de la porte, il sent une présence dans son dos et se retourne brusquement, tout en se mettant en position de tir ! Là, à la lisière de la forêt, un Afrikan, un grand homme à la peau d'ébène, tient pointé vers la tête de Frankie un fusils de chasse Africain.

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Ce fusil, Frankie le reconnaît comme un fusil de chasse et de précision Africain, avec ses incrustation d'or et d'ivoire, il a pu en voir passer lors des traversées (à pied, parce que les Surge Tanks sont interdits de passage) des Tunnels Hellvetics par des Afrikans !Chacun s'observe, son arme pointé vers le milieu du front de l'autre. Les regards sont calculateurs et les doigts sur la détente sont crispés et exercent une pression grandissante sur la gâchette ;  qui va être celui qui va tirer le premier, qui va survivre à cette confrontation vont-ils tous les deux mourir ?Frankie décide de .... calmer le jeu ! Et parle tranquillement à Black Tom (c'est lui bien sûr), en lui proposant que chacun baisse son arme, qu'il ne lui veut aucun mal etc.. On sent que Black Tom se détend un peu. Frankie montre encore plus son ouverture en soulevant l'arme de son canon et en l'écartant de la ligne de lire vers le front de Black Tom. Après quelques secondes... c'est gagné, Black Tom fait un sourire et relève son arme, lui aussi. Il invite Frankie à venir dans sa cabane, qui se révèle être bien plus que cela, car elle comporte 3 pièces dont un atelier et plusieurs seaux pleins de cartouches et divers ustensiles.

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Les 2 solitaires commencent à discuter, Frankie pose quelques questions à Black Tom, son emploi du temps, savoir s'il n'a pas observé des allées et venues bizarre, si c'est lui qui les a observé au cimetière etc... Questions auxquelles Black Tom répond avec une apparente sincérité : non, ça n'est pas lui, non, il n'a pas vu d'aller et venues bizarres à part le groupe de Romanos qu'il poursuit, installés au nord-est, ou alors cette présence mystérieuse, accompagnée de son drone, qui s'amuse à lui démonter ses pièges d'alarme systématiquement.La confiance semble s'installer entre eux, lorsque Frankie entend des bruits de pas qui se rapprochent : ils sont 2 ! Il se met en capacité de combat. Black Tom retient Frankie et l'enjoint avec insistance à la plus grande discrétion possible ! Ils ne doivent pas découvrir où il est ! Ce sont 3 Romanos qui passent en discutant :-" Avec tout cet or j'ai vais embaucher quelques hommes qui vont enlever pour moi une Saraeli ! Et je vais la baiser et le niquer jusqu'à ce qu'elle m'ai donné 11 gosses!"-" Pourquoi tu ne prends pas une ou deux filles des rues, elles gardent une bien meilleure capacité sur la durée !"Et une troisième voix d'ajouter : " en plus tu peux les attacher dans la porcherie celles-là, gratos donc !". 

Black Tom enrage visiblement et se retient avec grand peine, alors que les 3 hommes s'éloignent s'en avoir rien vu. Black Tom tremble de rage, et commence à raconter son histoire à Frankie, la raison de sa présence aussi.... En effet, il est Neolybian (ainsi que Frankie s'en doutait, en particulier avec ce fusil incrusté d'ivoire et d'or), fils d'un grand marchand qui faisait des opération commerciale avec les Romanos pour ramener des artefacts. Malheureusement, certains d'entre eux (les Romanos) sont plus pourris que les autres, et il a été enlevé par Papa Chicco et sa bande. Enfermé dans des conditions absolument ignoble, il a été torturé par pur plaisir par Papa Chicco pendant des semaines. Il  lui a coupé 3 doigts de la main : le premier pour accompagner la demande de rançon, le deuxième pour montrer qu'il ne rigole pas, et enfin le troisième par pur plaisir ! Lorsque la rançon a été payée, il n'a été libéré que plusieurs jours après, car Papa Chicco avait encore envie de s'amuser avec lui, de la pire des façon !Il a finalement été libéré, mais son père avait perdu une grande fortune, et finalement, aussi son fils, transformé par la torture et une obsession : se venger de Papa Chicco ! Voilà donc pourquoi il est là : il a suivi cette bande de Romanos depuis Rome jusqu'ici. Il les observe et les voient creuser des trous dans le sols, près de leur camps au nord-est de la Ville. il a aussi observé que des gens (Qui ? je ne sais pas) de Lucatore venaient discuter avec eux.

Frankie propose une alliance de circonstance à Black Tom : nous l'aidons à se venger des Romanos et il nous aide dans notre enquête. Black Tom accepte avec grand plaisir et ne demande qu'une chose, que Papa Chicco soit à lui, et à lui seul. Frankie ne peut que agréer à cette demande. Au cours de la discussion, Frankie comprend pourquoi Black Tom n'a pas encore exercé s vengeance : le groupe des Romanis fait plus de 40 adultes, tous des truands de la pire espèce !
 Frankie rentre alors à la Maison Commune et debrief avec tous les autres. 

Fin session 20
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » lun. janv. 08, 2018 11:24 pm

Jour 9 : Et après ? Les Chasseresses et Black Tom 

Longue discussion entre les joueurs / personnages sur quoi faire, où aller. Comment tous ces morceaux s'emboitent-ils ? Les personnages sont globalement convaincus que il y a de la Burn dans les huiles, que les Ascètes Elyséens et Apocalyptiques sont impliqués directement dans le meurtre du Baptiste Altaïr ! 

Monaklar va visiter vite fait la Maison Alms. Il discute et se fait jeter par les Orgiastiques de garde qui lui interdisent l'accès malgré l' anneau du Gouverneur Benesato, il est gravement déçu et énervé de cette attitude désobligeante et en contradiction avec son statut !

Alors qu'il retourne vers le palais Benesato, il croise les 2 jeunes gardes du corps du Gouverneur qu'ils ont sauvés de la panade au Bélier Sanglant. Ceux-ci lui propose de faire le tour des artisans et marchands de la Ville, avec la bénédiction de Seigneur Benesato. Monaklar accepte avec enthousiasme, car, en effet, cette "protection" ajoutera à sa légitimité à poser des questions aux gens, et peut-être se laisseront-ils convaincre de parler plus facilement ? Le reste du groupe retrouve Monaklar au cours de ses "interrogatoires" et ils continuent le chemin ensemble, obtenant bien plus de confidences de la part des Benesato que précédemment. Voici ce qu'ils récoltent comme rumeurs et autres informations :
  • The Peat Cutter : le préparateur de tourbe pour faire les feux etc... => "Me parlez pas des Ascètes !! Ils ne font que causer des problèmes ! Et ils font que nous demander si nous avons prié .. PRIE !! pffff. Toutes ces prières n'ont fait aucun bien à Altaïr! Grand malheur que la mort du Baptiste !"
  • Hector, de Cavalese (un village des environs) qu'ils rencontrent Place des Echanges. "Avant, ils étaient nombreux, les Apocalyptiques, à visiter le Cloître, mais ils ne viennent plus à Lucatore depuis de nombreuses années  ! Maintenant, ils viennent à Cavalese ! Bande de sacs à foutre inutiles ! Ils provoquent vraiment des problèmes et ils perturbent beaucoup notre ville. Si seulement le Gouverneur pouvait nous en débarrasser !"
 Ils se dirigent par la suite vers la "cabane" du chasseur Fernex, car ils se disent qu'ils arriveront sans doute à avoir des informations plus "brutes de fonderies" avec lui.
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 Ils sont accueillis par Iola et Kirija, les 2 chasseresses qui aident Fernex à vider et découper les bêtes, récupérer les peaux et les tanner. L'odeur est d'ailleurs assez forte : viande faisandée, odeur des peaux en train de s'assouplir dans l'eau.

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 Ils apprennent ainsi que Fernex ne rentre pas beaucoup en ce moment. Il est souvent en forêt pendant des semaines. Par contre, le soir précédent la mort de Altaïr, mon seigneur était à Lucatore. Apparemment, son chien Attila était malade, et mon seigneur voulait récupérer des soins. Il était monté à la maison de l'Ascète Abacus, près du cimetière afin de trouver avec lui des plantes médicinales et des soins pour le Chien. Au cours de la discussion, Dorian se fait draguer par Iola de façon très appuyé, il embraille direct et ils finissent tous deux à la maison commune dans la chambre de Dorian pour une fin d'après-midi torride.    

Le reste du groupe se regarde un peu surpris. Ils décident d'aller à la rencontre de Black Tom au point de rendez-vous que lui et Frankie s'étaient fixés le jours précédent. Frankie, Monaklar et Nico145 y vont. Guyom 2 Bytes décide de rentrer à la Maison Commune pour réfléchir à la suite des évènements.
Alors qu'ils rencontrent Black Tom et que les présentations sont faites, les personnages discutent de la suite des opérations sous une pluie qui commence à tomber, alors que la lumière baisse sur la forêt de sapins. Il s'ensuit une grosse discussion entre Black Tom et le Juge Monaklar, sur "QUI" va exécuter Papa Chicco. Ils tombent d'accord sur le sujet (ils sont en fait d'accords sur 2 choses différentes... source de futurs conflits ça risque), Frankie s'impose aussi vis à vis du Juge pour faire en sorte que tout ce passe ok.


Ils décident tous de faire une reconnaissance vers le camps des Romanos en mettant à profit la pluie et les ténèbres de la nuit.Alors qu'ils arrivent près de la cabane de Black Tom, ils sont survolés à nouveau par un drone. MERDE ! Ils l'entendent mais ne le voient pas. Impossible de le descendre ou de se faire une idée de qui est derrière tout ça ! 

Fin Session 21
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » lun. janv. 08, 2018 11:34 pm

Jour 9 : Jardins et Camps Romanos 

Fin d'après-midi à la maison Commune. Dorian et Iola se reposent après leurs multiples ébats. Ils en avaient apparemment bien envie et bien besoin. Un messager de la Maison Donasceti arrive porteur d'un message pour Dorian : Carmino Ferro demande expressément à Dorian d'aller voir si il peut trouver des plantes spécifiques (genre au jardins élyséen ? Ce que Dorian envisagé immédiatement) Le message comprend la liste des plantes dont à besoin Carmino.
Dorian quitte à regret Iola et la laisse dormir alors qu'il se prépare à visiter clandestinement les Jardins Élyséens des Anabaptistes. Dorian passe par la forêt , au-dessus du Cimetière et arrive ainsi par l'arrière et il trouve, comme dit par le jeune Orgiastique, la porte de derrière… qui s'ouvre lorsqu'il actionne la poignée…. 

Jardins Élyséens

Dorian arrive dans un .. Paradis sur Terre… Les parterres des cultures sont superbes, des multitudes de plantes odorantes, de fleurs et d'arbres sont entretenus avec amour par les Ascètes. La lumière du Soleil rasant de cette fin d'après-midi imprime une sublime lumière sur ce jardin. Il observe au loin les Ascète qui travaillent ou qui se reposent à l'ombre d'un arbre, les parcelles magnifiques et magnifiée par cette belle lumière.

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ET tous ces papillons bleus partout !  C'est absolument magnifique (et à la fois surprenant dans l'esprit rationnel de Dorian par rapport à l'altitude et la température). Ils butines et volettent tout autour de lui. Il se met à l'ouvrage, et grâce à ses compétences poussées (et de bons jets de dés) il récupère très rapidement l'ensemble de la liste de Carmino.
Il retrouve au au détour d'une parcelle aux plantes particulièrement fournies Verena, la jeune fille qui a laissé tomber les fioles dans la cour du cloître lors de la visite à l'Emissaire Neva. Elle est seule, il se décide à l'aborder.

-" Mais que faites voous vous iii …iiicii ???" demande -t-elle d'une voix fébrile et avec un bégaiement perceptible !

Dorian arrive à la calmer et à faire en sorte qu'elle se sente un peu plus en confiance avec lui. Cela prend pas mal de temps, mais il y arrive. Il en profite donc pour lui demander quelques informations sur le Cloître et Lucatore.Dorian apprend ainsi que elle fait beaucoup de bêtises mais que tout le monde est tout de même gentil avec elle, que la Dame Neva n'est pas si froide et distante qu'il n'y parait car elle lui a déjà passé des erreurs, etc… Tout d'un coup, Dorian et Verena sont interrompu par une voix masculine = > Dorian vient de se faire surprendre par un Ascète. Il essaie bien de s'en sortir mais globalement, l' Ascète (Darius) lui fait comprendre qu'il a tout intérêt à partir par où il est venu avant qu'il n'appel les Orgiastiques… Ce que fait Dorian !

Le groupe de reconnaissance composé de Frankie, Monaklar, Nico145 avance lentement et prudemment vers le camps des Romanos, guidés par Black Tom. La nuit est maintenant tombée, la pluie passe au travers des branches des sapins et les mouille allégrement. Alors qu'ils progressent, Monaklar et Nico145 entendent des bruits dans les basses, sur la gauche. Oui, Frankie et Black om l'entendent eux aussi. Ils se mettent en arc de cercle vers l'origine du bruit. Ils découvrent un cheval, tout harnaché, attaché à un arbre et qui trépigne sur place. Ce sont ses sabots qui frappent le sol mouillé qui provoquent ce bruit de basses. Le groupe va voir près du cheval, réussi a le calmer pour pouvoir s'en approcher sans risques, ni provoquer de bruits.

Ils le reconnaissent ; c'est le cheval de Lucio, le Furor des Orgiastiques de Lucatore ! Mais que fait-il ici ?!, si près du camps des Romanos ? En observant alentours, ils constatent autour du cheval plusieurs empreintes de pas qui arrivent de la direction du camps et en repartent. Il semble à Frankie qu'il y a une personne de plus qui repart vers le camps. Le groupe se fond à nouveau dans les ombres de la forêt pour s'approcher du Camps des Romanos. Le Sapeur Frankie, alors qu'il progresse calmement, pose le pied sur des branchages qui sont mous, très mous, qui s'écroulent sous son pied ! Une fosse ! d'un coup sec de son pied encore sur la terre ferme il réussit à se propulser de l'autre côté de ce trou maintenant béant. Une roulade et il se relève en position de tir. Rien ne bouge, pas un bruit. Ils constatent que c'est un trou assez profond. En regardant autour d'eux, ils en aperçoivent plusieurs autres. Frankie rassure les autres membres du groupe en leur expliquant que ça ne sont certainement pas des pièges, ni des défenses, ou alors totalement maladroites. On dirait plutôt qu'ils creusent.. À la recherche d'un trésor ? Ils réussissent à éviter les trous et s'approchent du camps dont ils entendent la rumeur et les bruits d'activités. Ils arrivent pas une corniche qui surplombe le camps, guidés par Black Tom.

Ils découvrent 2 douzaines de tentes , des trous un peu partout , des gens qui traînent des sacs de gravats, un autre complétement ivre qui titube entre 2 tentes, un groupe de trois hommes équipés de pelles et piochent qui entrent dans un tunnel qui perce la colline. Le camps est entouré sur les 3 côtés par les grandes ravines du Borreo (le pic qui culmine à 3000 mètres et domine le camps), le côté d'où les personnages l'observe à une barricade qui bloque en partie la voie d'accès.


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Ils repèrent une tente plus grande et plus éclairée que les autres sur un des bords, 3 hommes patibulaires en sortent, suivis rapidement d'une femme blonde … Neva !! Et d'un homme bedonnant et couvert de bijoux en Or : Papa Chicco! , puis encore 3 autres Romanis armés. Neva et Pap Chicco sont en grande discussion, les personnages ne peuvent entendre ce qu'ils se disent mais comprennent que ils arrivent à un accord qui satisfait les 2 parties (?!)

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Le groupe de Romanos accompagne Neva et Pap Chicco vers la sortie du camps de Romanos, vers… le cheval de Lucio, qui se trouve à 4-500 mètres de là. 

Nico145, Monaklar et Black Tom entendent des bruits de pas étouffés qui se rapprochent d'eux par derrière. Black Tom se lève et sort un long coutelas de son fourreau tout en se cachant derrière un arbre. Frankie fait de même avec sa baïonnette, le Juge arme son marteau et Nico145 son shocker. Ils se planquent tous alors que 4 Romanos arrivent. Black Tom et Frankie les laissent passer et attaquent les 2 derniers qui sont immédiatement mis hors de combat, la gorge tranchée pour l'un, la baïonnette tranchant les cervicales pour l'autre. Le troisième n'a pas le temps de crier alors que tout son corps est pris de tremblement suite au contact du shocker avec la base de son coup. Le quatrième ne peut plus prononcer un mot avec les mâchoires écrasées par le coup de marteau du Juge. Le combat aura duré moins de 3 secondes !

(et des jets de dès de la MORT pour les joueurs, et des jets pourris total pour les Romanos…. RIP)
 

Black Tom se tourne vers les personnages et leur dit à voix basse :

-"c'est le moment, nous n'aurons pas d'autres opportunités !"

Et il se précipite sous la pluie battante, entre les troncs des sapins sombres et les trous dans le sols. Les 3 autres suivent immédiatement le mouvement ! Les 4 évoluent comme des ninjas dans les ombres, sans bruits jusqu'à dominer la scène où Neva tient les rênes du cheval tout en discutant avec Pap Chicco, les 6 autres Romanos sont répartis sur le chemin, en groupe assez resserré.

La tête de Papa Chico explose comme un pastèque trop mûre, arrosant de matière cérébrale, de sang et d'esquilles d'os le visage de Neva. Puis le bruit de la détonation du fusil de précision Afrikan de Black Tom atteint les oreilles des Romanos, qui restent interdit, figés sur place par la surprise et l'incompréhension. Seule Neva, grâce à son entrainement de guerrière et ses années de guerre contre les Jehamedans, réagit instantanément en faisant virevolter son cheval et en partant au galop tout en se protégeant des tirs accrochée à la crinière du cheval.La grenade tirée par Frankie fait voler en éclat la possible réaction des Romanos et en déchiquète 2, blesse les autres. Le Mousquet du Juge et le fusil à pompe du Ferrailleur crachent la mort. Frankie se lève et avance vers ce qui reste du groupe tout en tirant 3-4 rafales de son Trailblazer, ce qui achève les derniers survivants.

Neva s'est enfuie.Papa Chicoo est mort et bien mort

Le groupe s'enfuit en courant avant que les Romanos du camp n'aient commencés à réagir…. Un orage se prépare au-dessus de la vallée de Lucatore, ils (Frankie, Monaklar et Nico145) rentrent avant de se faire saucer grave, Black Tom, le sourire au lèvre, est parti rejoindre sa cabane. 

Lorsque Dorian rentre à la Maison Commune, il entend du bruit derrière la porte. Il ouvre la porte, et découvre 2 anabaptistes attablés avec Dana, un petit tonneau sur la table. Dana, toute gênée se lève et bafouille des excuses en souhaitant emporter le tonneau. Ce que Dorian l'empêche de faire, profitant de l'aubaine de pouvoir discuter avec 2 Anabaptistes dont les langues pourraient être déliées par l'alcool. Ils se nomment Caspar et Morvin et se prétendent Maîtres Distilleurs et ont fuis le cloître et la dictature de Abascus !

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Dorian apprends aussi que Lucio le Furio est follement éperdu de Neva tout en portant une admiration sans borne à son père adoptif Altaïr : le cul entre 2 chaises! Mais il a toujours était le Toutou à la Neva ! Quoi ? Le Mariage ? Encore faudrait-il qu'il ait été consommé ! Le Baptiste était toujours par monts et par vaux ! Un Enfant ? Oui , il y a eu un enfant, que personne n'a vraiment vu, qui est apparemment mort assez rapidement. La mort de Altaïr a été un sacré coup dur, oui ! (Ils devienent silencieux et pensifs….) AH OUII !! DEMAIN, il y aura la pièce de théâtre en l'Honneur du BaptisteLe groupe arrive à ce moment, trempés et transis.Ils se réchauffent tous avec entrain avec la production de Caspar et Morvin.  

Dorian expose un théorie sur les Psychonauts, et donc les enfants éventuels de Altaïr après que les 2 Anabaptistes soient partis  

Fin Session 22
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
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