[CR] Degenesis

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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GuiHatt
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 64 :
 
Lumières rouges pour éclairer et BBQ électriques pour éviter de se faire trop repérer. Tout le monde dort correctement sauf Monaklar qui est tellement stressé par les bruits de l’environnement et par les images qu’il s’en fait qu’il perd un point d'ego supplémentaire.
Le petit déjeuner est un moment plutôt agréable, discussions à bâtons rompus entre les personnages, les Ferrailleurs Afrikaans, Nephraïm. Tout le monde regagne 1 point EGO. Ils décident tous de repartir là où a été retrouvé le cadavre du Ferrailleur et l’idole qui doit sans doute se trouver proche de là. Nephraïm annonce qu’il les accompagne.

Ils repartent avec Nephraïm et progressent vers l'Idole qu'ils ont trouvé précédemment. Ctoulou est toujours dans l'eau et on voit sa pelle qui dépasse de l'eau (c’est le nom de ce pauvre Ferrailleur et aussi une mauvaise blague de mes joueurs à la table ;-) ). L'Idole est toujours là, mais pas trace des Drones. Les personnages arrivent à déterminer la direction prise par les drones.
Les Idoles seraient un relais des phéromones ?  Les insectes sont aussi des relais de brûlure et la transportent pour l’apporter au Psychonaute . Et donc les Idoles seraient aussi  aussi un relais vers le Phéromancien ?

Ils décident de suivre les traces du groupe. Monaklar voit des "ombres" du coin de l'oeil, entends des bruits (au sol) mais toujours en limite de sa perception… ils trouvent finalement un sac , qui a été vidé de toute ses affaires. Ils repèrent que l'équipe des Ferrailleurs s'est mis à courir depuis quelques temps.

Ils courent, eux aussi, adoptant un trot d’endurance pour avancer plus vite et essayer de rattraper l’équipe de Ferrailleurs. Mercy arrivent à repérer des formes qui les suivent . Elle fait en morse via la radio qui indique les heures 9h et 11h à l’ensemble des personnages.
Monaklar part en courant vers le côté pour essayer de voir plus précisement qui ou quoi les suit, et il voit que ce sont des formes humaines a priori. 
Ils continuent, Mercy trouve une jambe humaine, arrachée. Dorian repère que la jambe, noire, a été déchirée et arrachée du corps. A priori elle appartenait à l’un des Ferrailleurs.

La forêt autour des personnages est plus sombre, les arbres sont resserrés, la ligne de vue st plus courte, le sol est plus ferme, mais recouvert de mousse qui absorbe les sons. Les bruits des poursuivants se rapproche sensiblement.
Ils repèrent, droit devant, une palissade faîte de rondins de bois, de branches assemblés à la hâte. Frankie et Mercy s’approchent doucement et repèrent facilement une Claymore, la désactive.
Ils voient maintenant derrière la palissade : il y a eu combat. Des armes à feu sont retrouvés, des piles de douilles…. Ils semblent avoir été submergés sous la masse de drones (ou de sangsues ?).
Nephraïm propose à Dorian de l'accompagner pour voir dans le plan astral….Le petit rituel commence, ils prennent chacun une certaine brûlure (ou bien est-ce un épice ? comme l’espère Dorian à chaque fois ).
Ils voient les liens astraux de chacune de ces créatures, et les liens se rejoignent à  un endroit précis, certes éloigné, mais beaucoup plus près que la fois précédente. …. Ils voient les fils des drones qui les entourent comme une nasse !

Fuir, il faut fuir et essayer de percer cette nasse ! Nephraïm doit être porté et il va les perturber pendant l'attaque au travers du plan astral. Dorian attache Nephraïm sur son dos. Le groupe part en courant, d’une fuite éperdue , mais avec un rythme endurant ! Le sol est parfois traitre, la fatigue rend les jambes assez lourdes.

Nico145 est à 15 mètres du groupe, il prend du retard, et ne peut pas tirer.  Le groupe arrive au contact avec un groupe de drones qui essaie de les bloquer ET les personnages massacrent les drones devant eux. Nephraïm n'arrive pas à en perturber plus que 2, mais c’est déjà ça. Le groupe en élimine 4 de plus.

Nico145 se relève très rapidement et se donne un coup de fouet pour rattraper les autres. Tire de Monaklar avec son fusil, qui, dans la précipitation, appuie sur la détente trop tôt et touche Guyom2Bytes,dans le dos, il s’écroule au sol. Tir de Mercy qui touche un des drones en pleine tête.
Frankie tir une grenade au Phosphore vers ceux qui sont assez proches derrière eux. L’horrible corolle de poudre enflammée se déploie et recouvre une zone parfaitement délimitée, plusieurs drones s’écroulent au sol, mortellement touchés, d’autre continue de leur courrir après, en feu, sans paraître sensible au feu chimique qui leur dévore les chaires.

Nico attrape Guyome 2 Bytes et l’aide à se relever puis ils rejoignent Frankie , tout en continuant à défourailler avec son fusil à pompe.
De nouveaux groupes de drones se rapprochent des 2 groupes de personnages. Nephraïm, depuis le domaine astrale, arrive à débrancher 3 des attaquants du groupe de Frankie. Frankie et Kyria portent et poussent Guyom 2 Bytes. Ils arrivent à distancer le groupe de drones mais ils ne restent pas loin malheureusement….

Les personnages commencent à accumuler de la fatigue, des points d’ego en moins, des douleurs dans les jambes….

 
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GuiHatt
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 65

Dorian vient de déposer Nephraïm au sol, Iolla et Monaklar se regroupent autour de lui. Quelques 20-25 mètres derrière on retrouve le groupe composé de Frankie, Kyria et Guyome 2 Bytes, Nico145. Isolée, Mercy est encore à 20-25 mètres derrière.
La fatigue affecte tous les membres de l’expédition (Moins 1D pour tous) et on en rajoute une couche avec un Jet de vigueur tout le monde supplémentaire : 
Echec critique pour Kyria (Frankie l'empêche de faire une catastrophe totale en la rattrapant et en la soutenant)
Echec pour Monaklar et Guyom 2 Bytes qui perdent pas mal pied et se retrouvent à nouveau en arrière, essoufflés, un effet de cisaillement dans l’abdomen.

Le groupe identifie un effet goulot avec le sol plus solide / au marais. Nico145 s'arrête pour mettre un petit piège en place lors du passage et Frankie installe et met en place la Claymore un peu plus loin pour la "surprise du chef". Ils repartent tous en courant.

La Claymore explose peu de temps après, fauchant sans doute plusieurs drones au passage. Ce qui inquiète le groupe c’est la distance courte qui les sépare de leurs poursuivants, malgré leyr vitesse de course.
Après plusieurs minutes de course, le groupe s’étage comme suit :
Monaklar , Nico145, Dorian, Iolla, Nephraim devant

Frankie, Kyria au milieu

Mercy et Guyom 2 bytes ferment la marche

Guyom 2 Bytes, épuisé, est tombé dans un trou d'eau, et peine à s’en extirper, heureusement Mercy le tire, difficilement, du trou et l’aide à repartir

Soudain, Nephraïm s'allonge dans l'eau. Dorian et Iolla, Nico145 le suivent et font de même sans même prendre le temps de réfléchir. Monaklar se planque juste avec des hautes herbes. Le reste de l'équipe arrive sur la zone où ils sont tous dans l'eau: Mercy fait tombé, enfin plutôt le projette, Guyom 2 Bytes dans la flotte.

Frankie et Kyria continuent à courir, une course de mooooooort, alors que tous les autres se sont mis sous l'eau.

Ils ressentent les vibrations de l'eau et du sol alors que une véritable marée des Drones arrive. Ils les ressente jusque dans leurs os. Iolla se relève ! Prise de panique, comme une bête sauvage prise au piège. Elle tente de se relever et Dorian la rattrape au dernier moment, la met sous l'eau et se met sur elle pour l’empêcher de bouger. Dorian a grave les boules et panique un peu.
 
Frankie e Kyria continue à courir, de biais
 
Les drones passent à l’endroit du groupe de personnage cachés, c’est une véritable panique pour Iolla et Dorian arrive heureusement à la contenir mais il la sent au bords de la panique totale et ne sait pas combien de temps il arrivera à la retenir, et qu’ils ne se fassent pas repérer !
 
Frankie et Kyria continuent de courir mais sont de plus en plus fatigués…
 
Frankie essaie de trouver un point pour se planquer dans les arbres, mais il n'en trouve pas. Il continue à courir. Finalement, suite aux commentaires des copains via la radio, Frankie et Kyria se planquent, sous l’eau, au milieu des hautes herbes.
 
Distribution d'huile de Marduk par Nephraïm à tout le groupe. Frankie et Kyria arrivent à les rejoindre grâce aux indications de radio.
Après une courte pause qui permet aux plus épuisé de reprendre un peu leur souffle, le groupe repart en prenant une direction à 90°.
 
Il progressent correctement...  et retrouvent le chemin du camps. Ils font attention aux pièges et arrivent à les éviter. Quelques pièges ont été déclenchés, ils retrouvent quelques morceaux de chairs qui sont déjà des festins pour les insectes de la forêt. Nephraïm s'accroupit et fait signe à tout le monde de s'arrêter. Des drones, immobiles, dans le camp qui agissent comme des caméra de vidéo surveillance. Dorian repère un "cône" qui n'est pas couvert par les yeux des Drones.
 
Mercy, Dorian, Frankie passent dans le cône, Nephraïm, quant à lui, libère son Black Mamba qui se dirige vers l’un des drones. Chacun des autres personnages se choisit une cible. Les 4 Drones laissés de gardes meurent tous au premier coup, pas un bruit n'a été émis. Le groupe fait le tour du campement et ne détecte aucun bruit, aucune autre présence, même éloignée.
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Message par GuiHatt »

Session 66, une session assez courte en terme de résumé parceque , et bien, il y a eu beacoup de discussions entre les personnages, avec Nephraïm. Je ne vous en donne que un court résumé ci-après :

Une fois le tour du camp et des environs effectué, ils repositionnent la barge au milieu du courant de ce bras du Rhône pour être protégé par l'eau, pensent-ils.
 
Le 3ème groupe de Ferrailleurs est maintenant rentré, il ne manque que un seul gars du 3ème….. Il a été tué par une bestiole dans la forêt, assez près du campement malheureusement pour lui.
 
Les personnages décident quoi ? !ils sont assez fatigués, et ça discute beaucoup autour du brasero et du BBQ éléctrique sur le conduite à tenir.
Nephraïm hésite : il lui semble que les drones ont été beaucoup plus motivés que d'habitude. En plus, lors de son dernier passage en Ether, il a vu le nexus des liens des insectes et des drones qui s'était rapproché => l'un des Pheromancers est en approche ?
 
Grosse discussion entre Nephraïm et les personnages…. On avance, on repart… Frankie est plutôt d'avis de faire une action décisive => Montpellier pour faire l'huile etc… ou alors? Le groupe est globalement pour rentrer, Frankie a envie d'aller au contact.

Dorian lâche d'un coup les informations sur l'huile d'Altaïr à Nephraïm…. Et leur mission vers Montpellier pour développer une arme nouvelle contre les Psychonauts. Lors de la discussion, Nephraïm promet d'emmener Dorian en Afrique pour l'initier à la technique Anubienne en échange de e l'Huile d'Altaïr
 
Ils décident finalement tous de repartir vers le Sud et Toulon, de fuir l'enfer des marais du Rhône
 
 

 
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Message par GuiHatt »

Session 67 
Ils décident de repartir vers le Sud.

Dorian se réveille alors que la nuit recouvre encore les marais, les nappes de brouillard bouchent la vue. Il se lève, et voit que Iolla se tient au bout de la barge, il sort de la tente pour la rejoindre, les différents membres de l'expéditions sont endormis, les gardes sont immobiles et observent (dorment ?) les rives et les arbres. Alors qu'il s'approche de sa compagne elle se retourne, elle a le visage décomposé, figé dans une expression de peur….. Alors qu'une sagaie lui traverse la gorge. Elle tombe à genoux, des flots de sang vermeil et fumant se déversent de sa gorge déchirée. Dorian se précipite vers elle pour essayer de la       prendre dans ses bras. Alors qu'il la rejoint, le cœur broyé par le chagrin, il se redresse sur sa couche et regarde à côté de lui Iolla qui dort d'un sommeil agité
 
 
Nico145 a bien écouté lors de la soirée autour du feu la découverte d'une zone nouvelle très prometteuse en terme d'artefacts par le groupe qui a réussi à revenir. Comme il veut pouvoir revenir avec quelque chose à lui, il fait son habituel égoïste et part, seul, pendant la nuit pour aller explorer et récupérer si possible des tech V (voir VI ??!!), e tout extrêmement discrètement. Il trouve assez facilement la zone d'entrée et s'introduit sans bruit….. Une fois arrivé en bas du goulot, une zone plate il augmente enfin sa lumière pour observer ce hall et s'orienter. Se tournant lentement sur lui-même il observe avec une sorte d'effarement les drones qui sont tout autour de lui, immobiles. Ils se jettent sur lui alors qu'Ill essaie de les frapper avec sa lampe… les drones le déchiquettent à mains nues …. Il se réveille en étouffant un cris, le front baigné de sueur…
 
Frankie observe la barge, observe les mouvements entre les herbes hautes et les arbres sur les rives. Soudain, des drones apparaissent, il se retourne pour donner l'alerte. Il voit Frankie sortir de la tente, tirer en rafale avec son défricheur, abattre quelques drones, puis une fois sa dernière balle tirée, se précipiter vers lui(elle ?). Alors qu'il est proche, une sagaie lui traverse la gorge, lui découpant la moitié du cou, faisant basculer en arrière sa tête. Le mouvement en avant et se voir mourir, flots de sang rouge… le fait se redresser brusquement, alors qu'il se tient la gorge.
 
Dorian s'approche de Nephraim (dans la vraie vie a priori), qui est en mode position du lotus au milieu de la barge alors que la lumière du jour se renforce. Alors qu'il s'approche de Nephraim, Dorian ressent une bouffée étouffante et nauséabonde de racisme envers ce "negre" qu'il arrive à "rationaliser" et à écarter de son esprit enfin grâce à un effort de volonté puissant.
 
Discussion entre Dorian et Nephraim avec la découverte possible d'un Pheromancer qui est en train de leur pourrir la vie, influence phéromonale sur leurs rêves, sur leurs sentiments les uns envers les autres.
 
Monaklar, entre temps, va discuter avec Kyria qui est déjà entourée de Mercy et Iolla, pour la rassurée alors qu'elle est en larme du fait de ses cauchemars et de la mort de Frankie.
 
Distribution d'huile de Marduk à tout le monde de manière à essayer de se protéger des influences de ce Pheromancer. Chacun et chacune se recouvre d'huile
 
Frankie prend le commandement et donne des ordres aux différents persos et membres d'équipage sur la barge = on part !.
  • Frankie collecte toutes les différentes armes qui tirent (fusils, flingues etc..) et les rassemblent au milieu de la barge.
  • A la proue, ils positionnent Dorian avec le fusil de Frankie et une seule balle dans la chambre, pas de chargeur. Dorian est avec 2 - 3 Ferrailleurs Afrikaans
  • Moteurs et guidage, c'est Nico145 qui s'y colle et ils démarrent.
  • Mercy et Iolla avec Kyria se positionnent au milieu de la barge avec Nephraïm pas trop loin
 
Départ….
 
La pression augmente au fur et à mesure que les personnages sentent les mouvements se préciser dans les herbes hautes et derrière le rideau de végétation des rives. Nico145 repère des mouvements… sur les berges…
 
L'air prend une texture particulière, les personnages ont parfois l'impression de voir passer des "nuages" invisibles, des gouttelettes se forment sur la peau recouverte d'huile.
 
Mercy tire sur Kyria et Iolla (en fait juste au-dessus de leur tête). Monaklar se jette sur Mercy pour la maîtriser avec succès, il la plaque au sol avant qu'elle puisse à nouveau décharger son arme sur l'un de ses alliés.
 
Nico145 se rend compte que le ferrailleur à son cote le regarde de manière agressive. Ni une ni deux, Nico145 dégaine son Shocker et lui fout dans le Plexus solaire => le Ferrailleur Afrikaan s'écroule au sol, neutralisé.
 
L'emprise du Pheromancer semble se resserrer sur les occupants de la barge, à tel point que Kyria et Iolla sont évanouies sous la pression du Pheromancer et que Mercy et Monaklar luttent toujours.
 
Frankie lutte pour résister à l'emprise du Pheromancer.
 
Juste à ce moment là la vingtaine de drones sur le berges balancent leurs sagaies et leurs lances vers la barge ….
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Session 68

Alors que nos personnages essaient de s'enfuir des marais le plus rapidement possible, ils sont assaillies par le Pheromancer et ses drones.
Les sagaies s'abattent sur la barge : les personnages qui ont encore quelque conscience de leur environnement ont la possibilité d'esquiver une partie des projectiles. Frankie arrive à briser l'emprise du Pheromancer. Mercy non, elle continue de se débattre contre les ordres silencieux de l'Homo Degenesis.
 
Les sagaies et les flèches s'abattent et au moins 2 ferrailleurs sont morts, transpercés de plusieurs traits. Iolla se réveille et semble avoir briser la domination du Pheromancer.
 
Mercy attaque Monaklar ! Il réussit à éviter ces attaques. Deuxième attaque au couteau spécial de Mercy contre Monaklar, couteau qui rappelons-le provoque des dégâts de lame et de poison !
Frankie, qui prend conscience de la situation critique joue son va-tout et tire à la grenade au phosphore sur la berge : (Réussite critique). La grenade opère une courbe parfaite et atterrie en plein milieu d'un groupe de drone, rebondie comme prévue à 1m du sol, et déploie ses corolles de mort flamboyantes. La pâte enflammée se colle aux corps de ces humains marionnettes . Plusieurs d'entre eux s'écroulent au sol et sont certainement morts. Le plus terrible et surprenant pour Frankie est l'absence de cris et d'expression sur le visage des drones victimes de sa grenade.
 
Nico145 essaie d'optimiser le moteur, il augmente le couple mais pas vraiment la vitesse de la barge malheureusement. Alors qu'il est en train de finaliser ses manipulations, il est surpris de voir surgir de son abdomen une pointe de sagaie. Argh…. Douleur.
 
Iolla se dirige vers les armes placées au centre de la barge. Nico145, tout en se tenant au bord de la barge et Dorian à la proue, voient une nuée de Sangsue qui arrive à la poupe du navire, elles sont plusieurs dizaines ! Frankie saute sur Mercy et l'assomme quasiment avec la crosse de son Défricheur afin de libérer Monaklar et permettre de combattre les drones.
Mercy, en partie grâce au choc et sa volonté est en train de réussir à sortir de l'emprise du Pheromancer.
 
Une nouvelle salve de sagaies et lances s'élève des 2 berges vers la barge. Frankie se protège avec le corps de Mercy et un sac qui traîne par-là, pour éviter les sagaies… Elles tombent, éraflent les uns, blesse légèrement les autres, ricochent au sol et contre les défenses individuelles. Nico145 a réussi en un geste vif et viril à extraire la sagaie, il est chanceux car les dégâts semblent "relativement" superficiels heureusement.
 
Les phéromones suintent dans l'air, test de volonté pour tout le monde afin de résister à son emprise.
 
Monaklar et Nico145 voient le Pheromancer, loin dans la forêt. Monaklar tire. Son arme s'enraille et lui explose à la face (échec critique). Il  est légèrement brulé au visage.
 
Nico 145 tire sur le Pheromancer, pas mal mais a priori sans succès. La créature est loin dans la forêt, se déplace rapidement au milieu des bancs de brume, derrière différents troncs d'arbre. Les balles du fusil d'assaut de Nico145 fendent l'air, déchirent les feuilles, les fibres de bois explosent sous l'impact, l'eau déposée sur les feuilles est vaporisée par les chocs et la chaleur des balles.
 
Monaklar se planque comme il peut et essaie de se soigner ou tout du moins d'avoir moins mal. Frankie, en entendant le bruit caractéristique du fusil d'assaut de Nico145 se retourne et pointe son arme dans la direction, voit le Monstre et tire sur le Pheromancer en s'appuyant sur la direction qu'indique Nico145 et Mercy tire elle aussi un chargeur complet vers le Pheromancer.
Full chargeur  par Frankie ! 2 tirs touchent (30 dégâts !!) Mercy tire et fait en gros 25 dégâts aussi !!! l'Horreur suintante asperge les troncs et les feuilles de son sang, mais incroyable, elle continue à se déplacer de manière rapide et affolante entre les arbres.
Dorian, quant à lui, fait face aux Sangsues : debout, à la proue, il ne craque pas et fait face. Il saisit son fusil Fongicide (pour rappel, il a été amélioré drastiquement lors de leur passage dans les tunnels Hellvetics et il tire maintenant jusqu'à une distance de 15 mètres!). Il a une grosse ampoule d'huile d'Altaïr. Alors que les Sangsues lui font face, volant au - dessus de l'eau, il enflamme et projette l'huile enflammée. Il en crame plusieurs et disperse avec succès l'essaim qui s'abattait sur la barge.. Les sangsues partent et parcours une longue boucle de retour..
Monaklar se planque !!  Avec succès.
 
Plusieurs sagaies s'abattent sur la barge toujours, Nico145 est à nouveau blessé, il s'arrache la sagaie plantée dans son corps, giclée de sang.... Mercy est elle aussi salement blessée à nouveau.
 
5 personnages sont maintenant sous contrôles du Pheromancers alors qu'ils ont une grosse baisse de volonté. Dorian et Frankie sont les seuls avec Nephraim à s'en sortir et garder une autonomie de pensée.
Le Pheromancer st là, à nouveau ! Dorian tir, sans succès. Frankie envoie une giclée de balles (full chargeur) et touche avec une balle.
 
Nephraïm (échec critique) se retrouve tout à coup arc bouté - tendu - hors de contrôle sur le sol de la barge….. Il vibre entièrement, les talons et l'arrière de sa tête touchent le sol.
 
Monaklar (sous l'emprise du Pheromancer) frappe avec son marteau Mercy, la tête du marteau décrit un arc de cercle avec une fabuleuse vitesse et précision et il frappe Mercy avec une extrême violence. Elle est en trauma totale, plus que quelques minutes de vie et son dernier souffle ? Monaklar se récupère a sa 2ème action heureusement et, horrifier, se dirige vers Mercy pour la soigner et lui apporter les premiers soins ! Nephraïm, lui aussi a repris contrôle de son esprit et de son corps, et rampe vers elle après la crise de contrôle qui lui a fait faire un pont inversé.
 
Le restant de la nuée de Sangsues se dirigent à nouveau vers la proue du navire et Dorian tire sur les sangsues avec son huile d'Altair enflammée et les crames toutes ! Quel Rampart !
 
Nephraim aide Mercy et lui fait boire une potion dorée, luisante et presque lumineuse. Nephraïm murmure "c'était ma dernière"…
 
Au loin, en travers de la rivière, les personnages voient un véritable mur de Drones qui bloque la rivière au niveau du Gué, la nasse se resserre sur eux alors que la barge, dans le courant avance à un bon rythme vers ce mur humain.
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Re: [CR] Degenesis

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Session 69
Le mur de Drones….
 
Ils approchent du mur des Drones. La barge est tellement énorme qu'elle passera facilement au travers du mur de 3-4 drones d'épaisseur. Tout du moins c'est ce qu'ils espèrent et tentent.
 
Monaklar se traine au sol, essayant d'atteindre Mercy pour la tuer… Dorian essaie de repérer sans succès le Pheromancer.
Nephraïm va aider Monaklar et le soigne avec sa brûlure Anubienne : il est bien soigné et sent sa peau et sa chaire se recomposer rapidement sur son visage.
Une nouvelle pluie de sagaies s'abat sur la barge, Mercy et Monaklar sont à nouveau blessés  !
Frankie repère à nouveau le Pheromancer et tente un tir de Sniper, mais non, finalement il tire son dernier chargeur complet et touche pour 15 dégâts. Dorian suis le mouvement, repère lui aussi les mouvements du monstre et tire avec 14 dégâts....  
L'Homo Degenesis bouge toujours et continue de se déplacer ! Ils ressentent moins sa présence par contre.
Soudain, une pluie de phosphore s'abat sur les drones du mur près de la berge et ils tombent et s'enflamment. Ce sont une escouade de Famulancers guidés par 2 Preservists qui attaquent les drones par derrière !
(les joueurs poussent un soupir de soulagement car ils commencent à se sentir près du gouffre de la mort…)
 
Incroyable, l'un des  Preservist se retourne contre son acolyte, alors que 2 des Famulancers font de même ! Le Pheromancer est apparemment très fort et a réussi à passer au travers des masques standards et tenues des Spitaliers.
 
Ils ne sont plus qu'à 4-5 mètres du mur de drones, Frankie tire sa grenade explosive contre le mur avec succès et creuse un trou dans la barrière humaine des Drones qui barrent la rivière, laissant a priori assez de place à la barge pour passer.
 
Dorian cours vers le gouvernails, protégé par Nico145 et Guyom 2 Bytes. Mercy tire sur Nico145 sous l'influence à nouveau du Pheromancer mais, déséquilibrée, loupe Nico145. Monaklar ramasse une gaffe et commence à repousser les drones qui grimpent dans la barge. Nephraïm attrape les 2 personnages subjugués:  Nico145 et Guyom 2 Bytes et les plaque au sol. Dorian atteint le gouvernail et il tourne la barge pour se rapprocher des Spitaliers, et donc passe à côté du trou crée par Frankie…. (Facepalm de Frankie…)
Mercy repousse inefficacement les Drones, 2 montent et sont sur la barge. Au même moment, la proue de la barge fonce dans le mur de drones.  Les Drones du Mur commencent à monter dans la barge.
 
Le Preservist sous domination du Pheromancer tue l'autre d'un coup habile de son épée au travers de la gorge. Mercy tue l'un des drones qui est monté sur la barge avec son Katana. Dorian fonce vers l'avant et tire sur le groupe de 5 drones (et Frankie qui est toujours là, au milieu des drones…) à l'avant. Mais dans la précipitation il arrose le côté de la barge seulement, Frankie fait une manœuvre de désengagement vers l'arrière.
 
Mercy fait du découpage et anéantie 2 autres drones.
 
Scène de combat avec les 5 drones qui se jettent sur Dorian, Dorian dont la combinaison présente de multiples coupures dû aux sagaies et lances.
 
Iolla et Kyria sont dans un état très critique, victimes de multiples blessures.
 
Nephraïm lache Nico145 et Guyome 2 Bytes pour s'occuper des filles. Mercy se dirige vers elles pour leur faire des soins. Dorian essaie d'arroser d'huile le Preservist qui évite et inflige de grand dégât à Frankie avec son épée , grande balafre au travers du torse, malgré l'armure (rappel, c'est l'armure spéciale commandos). Frankie essaie de maîtriser le Preservist plutôt que de le massacrer, pour ce faire, il lui attrape les jambes et ils tombent au sol tous les deux.
 
Le Preservist se dirige vers Dorian en rampant, prêt à le frapper de son épée. Mercy coupe le bras du Preservist puis tue l'un des drone sur Dorian. Monaklar tombe à l'eau en essayant de repousser les drone à l'arrière alors que Dorian se dégage des 2 drones restant. Frankie récupère le flingue du Preservist et tue 2 des drones à l'arrière.
Ils sont entourés de toute part par les drones, qui continuent d'affluer des rives, du gué.
 
Puis d'un coup, tous les Drones tombent au sol et apparaît…
 
Muhrnakir. Il brandit la tête du jeune Pheromancer, le corps pas mal endommagé avec les différents tirs à ses pieds. Muhrnakir fait un signe de tête à l'Homme guêpe et lui confirme que la trêve est toujours active. Puis il s'éloigne, la tête toujours dans sa main.
 
Mercy jette l'épée de Preservist dans l'eau.... Dorian se jette à l'eau et la récupère ! Grosse tension entre les deux personnages. Les personnages récupère le matériel qu'ils peuvent sur les Famulancers.
 
Après un court repos et des soins, ils se remettent en route vers Bayonne
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Re: [CR] Degenesis

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Session 70 
Frankie se dit que c'est très inquiétant car Murnakir a tué ce "jeune" Pheromancer de façon très facile… ça donne le niveau de Murnakir ! Dorian rappelle qu'ils ont tout de même salement amoché le bestiau avant que Murnakir ne s'en occupe, cela permet aussi de relativiser la puissance de Murnakir, bien que cela reste bien sûr impressionnant.
Petit déjeuner et repos  pour les survivants…
 
L'équipe décide d'aller jusque vers Bayonne. L'équipe est un très fatiguée et heureusement qu'ils ont eu droit aux soins de Nephraïm et de Dorian et Mercy pour essayer de récupérer.
Dorian, lors du retour, tiens un discours (belle séance de RP) qui aide à remonter un peu le moral des personnes à bord de la barge.
 
Ils approchent de Bayonne.
Bayonne a été attaqué, apparemment les Apocalyptiques s'en sont sortis malgré les fumées noires qui se déploient dans le ciel tout autour. Une navette rapide des Apocalyptiques vient s'enquérir d'eux et leur dit qu'ils peuvent accoster au port. De multiples cadavres de drones encombrent encore les eaux, des barges sont échouées de part et d'autres…
 
En particulier, une barge attire l'œil de Dorian : une barge avec des tonneaux rouges est en vrac à l'entrée du port. Ils décident d'aller voir tout de même ce qu'il en est. C'est Nico 145 qui s'y colle. Il ouvre un premier fût rouge, il semble qu'il y ait un cadavre au fond, c'est le corps d'un petit humanoïde (entre l'eau  sale dans le tonneau et le fait qu'il soit tout ratatiné au fonds, difficile d'en savoir plus ainsi. Ils récupèrent certains fût et les remontent sur leur barge. Ce sont 3 enfants dans les tonneaux, Nico145 et Guyom 2 bytes reconnaissent José , un des pensionnaires de l'orphelinat….
 
Ils accostent au port. Frankie et Monaklar vont tout 2 au Swamp Thrush pour boire une chope verre, et se poser…. Repos du guerrier.
 
Pendant ce temps, Dorian et Nephraïm décident de pratiquer une rapide autopsie de la mort de ces enfants. Les tonneaux étaient scellés, et un système ingénieux permettait l'alimentation en air. Ils sortent les corps et les examinent.
Il y voit des cicatrices : un rein a été remplacé alors que Dorian fait une autopsie à l'arrache. Les organes remplacés sont tous sporulés à mort… et ils ont été greffés sur les gamins. Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? Des expérimentation sur les enfants orphelins de Toulon ? Est-ce lié au vieux Spitalier qu'ils ont pourchassés dans les soubassements de l'Orphelinat ?
Frankie et Monaklar racontent leur guerre aux gars du bar. Les gars racontent l'attaquent sur Bayonne… avec les pièges  et les feux qui se déclenchent sous les vagues de drones, les pièges à Phéromones qui ont permis de dérouter des drones dans l'eau pour qu'ils se noient, etc… les drones qui ont nagés dans le ports, le tir à vue depuis les quais, le corps à corps pour certains, tout cela pendant la nuit. Les Drones qui escaladent les différentes barrières etc… dont on peut encore voir les cadavres accrochés aux barbelés alors que des équipes s'activent à essayer de les décrocher et les brûler.
Frankie termine debout sur la table à raconter à l'assemblée des Ferrailleurs et Apocalyptiques la bataille et la chute de Lucatore.
 
Ils se nettoient tous (dans la rivière). Ils nettoient l'équipement…. Et ils ne récupèrent que 1 chargeur par personne au final…
 
Couchage !!
 
Ils repartent vers Toulon. Sur le chemin du retour, avec cette atmosphère toujours aussi idyllique, ils croisent à un moment un escadron de soldat de la résistance qui a pour ordre d'aller jusqu'à Bayonne défendre le territoire de la Franka contre les drones et les Pheromancers. Ils sont accompagnés de 2 Famulancers. Rapide échange avec les personnages
 
45 XPs
Arrivés au pont de Toulon, Nephraïm les invitent à revenir le lendemain au palais de la Cours d'Argent.
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Session 71

Nephraïm les invitent à revenir le lendemain.
 
Une fois arrivés, les personnages décident les uns et les autres de diverses activités, rapides. Ainsi :
  • Dorian et Iolla vont voir Heinrich à Spital Orage et Mercy les accompagne pour s'y va se faire soigner efficacement.
  • Monaklar les accompagne et va se payer une de-sporulation car il se rend compte que cette folle équipée dans les
  • Frankie et Kyria vont boire de la bière et ils racontent leurs histoire, et en début d'après-midi ils sortent du bar après avoir mis "le feu" au bar et dans les esprits des Touloni avec leurs histoires . Ils vont prendre l'air au bords de la Mer.
  • Nico145 et Guyom 2 Bytes terminent l'ordinateur pour ouvrir tenter d'ouvrir la porte du Bunker. Ils bossent 2h sur le matos (entre 6 et 8 triggers). Ils se remémorent les Alcôves de Chroniclers, toujours toutes équipés, se posent des questions et …. Et personnes ne s'y intéressent finalement !
 
Dorian ramène l'épée de Preservist plus le matos qu'ils ont pu récupérer sur les Famulancers dans les marais au Spital Orage (en bon Spitalier qui se respecte. Dorian fait donc son rapport à Heinrich, tout en déposant l'épée de Preservistes sur le bureau avec déférence :
Les drones, le combats, les phéromones. L'Action des Spitaliers, le retournement de la situation. Il fournit aussi les identifiants des morts qu'ils avaient récupérés. Il montre sa tenue complètement trouée…. Il en a maintenant une nouvelle, flambant neuve. Il souligne la capacité du masque de test à effectivement bloquer les phéromones, comparé à ceux de l'équipe (à moins que cela n'ait été dû à des trous dans les combinaisons, la sienne n'ayant subie de réelle cicatrices que vers la fin de "l'escarmouche".
Dorian fait donc un rapport complet, scientifique et militaire. Il souligne la relation avec Nephraim et les différentes approches entre Spital et Anubians et que les 2 approches se complèteront peut-être bientôt. Heinrich n'est pas plus enthousiaste que ça et semble ne pas voir l'intérêt de tout cela ….
 
Mercy va à la zone des soins pour se faire soigner, Spital Orage décide de prendre en charge. Monaklar sera dé-sporulé aussi aux frais du Spital Orage.
 
Nico145 et Guyom 2 Bytes retournent à l'alcôve des Chroniclers pour récupérer quelques pièces manquantes et pénètrent par la porte de derrière… Fail critique de Guyom 2 Bytes qui oublie de fermer la porte de derrière. Nico145 et Guyome 2 Bytes sont devant les écrans de surveillances et regardent un peu. Jusqu'au moment où ils entendent des crissements derrière eux et aperçoivent des reflets sur les dalles des écrans, juste derrière eux. 2 Ferrailleurs sont entrés, le premier se fait shocker par Nico145 qui arrive à le prendre de vitesse, le gars fait un gros trou dans les écrans avec son fusil à pompe. Guyom 2 Bytes déclenche les systèmes anti-feu et le 2 deuxième se prend un gros jet de fumée sur la tronche qui le surprend. 2ème actions de Nico145 qui le shock directement. Les 2 Ferrailleurs sont au sol, assommés. Nico145 va fermer la porte d'accès !
Nico145 demande à Guyom 2 Bytes de tester si il est possible de se reconnecter avec l'alcôve de Osenbourg. Succès =>téléchargement de 4000 draft par Nico145.
Comment se débarrasser des 2 Ferrailleurs ? Ont-ils vu comment ouvrir la porte ? On leurs bourre la gueule avec de l'alcool très fort et Nico145 les arrose d'alcools dans la ruelle, près de poubelles. Guyome 2 Bytes l'empêche d'allumer l'alcool !
 
En route vers le Palais de Hamza….. Chacun s'est habillé pour cette réception.
 
C'est la première fois qu'ils empruntent la rampe d'accès qui va jusque dans la cour principale du Palais de Hamza Abou Bakar III. Alors qu'ils sont introduits dans cette magnifique enceinte, ils voient qu'ils ne sont largement pas seuls.
  • Nephraïm est là, bien sûr, mais c'est l'ensemble des gens qui comptent à Toulon qui sont présents, aussi bien des Afrikaans, que des Touloni ou la Résistance.
  • Verican est présent en tant que représentant de la Ville de Toulon (Gouverneur)
    • Il est accompagné de 5 Beaux Monde, écharpe bleue et chapeau de feutre. Sabres Néo-Lybiens et fusils.
    • Plusieurs sénateurs du Clan sont aussi présent et se reconnaissent à leurs mines méridionales et leurs vêtements.
  • Zoé Morceau, la chef du camps de la Résistance à Toulouse est accompagnée du Maréchal de Franka, Armand Malpierre de Toulouse, ainsi que certains gradés. Frankie essaie immédiatement de sympathiser avec Zoé et Armand, après tout , entre militaires….
  • Heinrich le Spitalier est là, lui aussi, accompagné d'un Preservist et de 2 Famulancers.
  • Ayubu le Lion est accompagné de son aide de camps, et un certain nombre de Fléaux sont présents, aussi bien ceux qui peuvent profiter de la soirée que ceux qui sont de gardes et surveillent aussi bien l'intérieur que l'extérieur de cette cours.
  • Zohra la Consule de Tripoli est là, elle aussi avec quelques-uns de son staff et assistants personnels.
  • Orma le Ferrailleur  test Nico145 
  • Divers notables, marchands,, administratifs ainsi que enseignants à l'Université de la ville etc… sont là.
  • Ils reconnaissent aussi des Apocalyptiques !!
 
  • Et Hamza bien sûr qui arrive une fois tous ses invités présents.
 
Hamza, alors qu'il arrive, fait un cours discours de bienvenu à l'ensemble des invité et remercie officiellement les personnages pour avoir aidé Nephraïm lors de cette excursion. Comme à son habitude il charme l'assemblée…
 
Reprise des divers discussions auxquels participent chacun des personnages avec les différents groupes. Ainsi, Nico145 discute avec Orma et Ayubu, et ils semblent s'apprécier (ils lui demande d'infiltrer les Frères de Fer avec son groupe pour savoir où ils en sont vraiment, devant les difficultés qu'ils ont à obtenir des informations ).
Dorian et Monaklar échangent avec Vericon, et lâchent l'information sur l'orphelinat pour voir … Ils sont assez déçu (malgré leur Culture à la Degenesis) de voir que Vericon et ses hommes ont assez peu de considérations pour les personnes qui habitent Saint-Chenils et vivent dans la plus grande misère. De même pour leurs attitudes vis-à-vis des Ferrailleurs…. Echangent à fleurets mouchetés, rappel à Monaklar que les Juges ne sont pas dans leurs juridictions à Toulon en passant… Et ils acceptent finalement un rendez-vous le lendemain matin pour lancer les investigations à l'Orphelinat : Vericon et les personnages.
Mercy, quant à elle, abuse de ses charmes intellectuels et plastiques pour prendre autant d'informations que possible auprès de différents notables… Puis elle rejoints Dorian et Monaklar auprès de Vericon.
 
Un commentaire entre différents personnages (que le Juge Monaklar entend sans y prêter vraiment attention) sur le Chronicler (Guyom 2 Bytes) et son souvenir de cette émissaire du Cluster d'Aquitaine Mirage : lui semble bien plus pertinent et conscient de sa place ici à Toulon qu'elle a pût l'être/
 
Nephraïm prend alors la parole, en monopolisant l'attention de tous. Il remercie à nouveau les personnages et explique en peu de mots les interactions bénéfiques pour tous de ces relations, ainsi que l'aide qu'ils ont apporté. Plusieurs Afrikaans arrivent alors , chacun d'entre eux porte un sabre Afrikaan. Les différents personnages sont appelés, l'un après l'autres et reçoivent des mains de Hamza et Nephraïm un superbe sabre de Damas dans son fourreau.
 
Le dernier a apparaître est Heinrich, porteur d'une épée de Preservist qui intronise officiellement Dorian Hertz en tant que Spitalier Preservist et lui remet le symbole de sa charge : l'épée !
 
Plus tard, Frankie prend à part Dorian et Nephraim pour discuter Huiles de Marduk qui marchent pas trop ou alors est-ce que le jeune Pheromancer a été tué car il dévoilait une Phéromone surpuissante ?
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Session 72 
 
Suite à la cérémonie de remise des épées, les différents personnages retournent à la soirée. Il y a des échange avec Vericon et avec Orma. Des discussions entre Orma, et Ayubu et Vericon. Les personnages constatent lors de la discussion que Vericon fait très attention aux différents expressions des gens, et qu'il est en fait extrêmement observateur et sans doute beaucoup plus subtil qu'il peut paraître. Monaklar lâche la situation de l'Orphelinat, le fait qu'ils soient entrés…. Et que Opis soit mort et que ils ont fait fuir un …Preservist.. Un vieux Preservist
 
Vericon les invitent donc le lendemain pour une réunion de travail sur le sujet.
 
Et Mercy demande qui va s'occuper des enfants ? Et elle propose éventuellement quelqu'un de son clan….
 
Rendez-vous demain à 10h pour discuter chez le Gouverneur de l'Orphelinat et de ce trafic d'organes, de Leperos et d'enfants. Les Spitaliers qui auraient fait des trafics  ?
 
Réunion le soir avec Ayubu sur la situation Frères de Fer. Nico145, Guyom 2 Bytes et Mercy y participent et acceptent de faire une mission d'infiltration pour tâter le terrain au plus près et savoir ce qui se trame là-bas.
 
Nico145 essaie de nouer des contacts commerciaux avec les Artisans qui sont présents lors de la soirée et dans l'idée d'avoir accès à du matériel.
 
Tout le monde profite des bons fruits et des pâtisseries aux saveurs inconnus

Le lendemain matin, à leur logement au sud de Terre-Lagagne
 
Petit déj
 
Monaklar et Dorian et Frankie  vont vers le Palais du Gouverneur Vericon pour discuter avec lui et les Touloni de qui va s'occupes des enfants et des découvertes faites dans le sous-sol de l'Orphelinat.
Nico145, Mercy et Guyom 2 bytes vont vers les Frères de Fer. Ils se dirigent pour le moment vers les "Battering Forges" (le 11 sur le plan) puis ensuite ça sera vers l'ancien Cluster de Toulon
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Session 73

Nico145, Mercy et Guyom 2 bytes se dirigent donc vers le quartier de Ferrallie, vers le quartier les Frères de Fer afin de s'y confronter une fois de plus. Ils se dirigent pour le moment vers les "Battering Forges" (le 11) puis ensuite ça sera vers le Cluster (l'Eclateur en VF), ancien complexe en construction des Chroniqueurs d'Aquitaine avant qu'ils ne décident de disparaître de la région en une nuit…. Tout en laissant les alcôves allumées et connectées à l'insu de tous…. Ils se sont mis d'accords avec Orma et Ayubu pour aller voir de l'intérieur ce qui se passe chez cette "corporation".
 
Et les voilà qui pénètrent dans cette zone, clairement plus pauvre et industrieuse. La Grande Halles, que Nico145 avait déjà rapidement visité, qui, au lieu d'être la place survoltée de d'analyse de tri et de vente des Artefacts Frankéens pour le continent entier, devenu local de vie et de préparation pour plus de 500 Ferrailleurs, les halles beaucoup plus petites qui permettent de aujourd'hui de faire cette activité de tri, les énormes bâtiments (Salon des Experts) abandonnés, rouillés où se faisaient le tri des métaux précieux….
 
Le port où les barges déversent les débris de métal récupérés auprès des Ferrailleurs Afrikaans, les mâchoires métalliques des grues télécommandées qui arrachent à la masse informe de métal pour charger les godets de transports sur le téléphérique, l'immense grue magnétique qui se déplace avec son chargement qui semble vouloir retombé à tout instant, le bruit de la combustion et de la fonderie, les énormes marteaux mécaniques qui forment les plaques et poutrelles de métal en fusion, les fumées le bruit….
 
Monaklar, Dorian et Frankie vont vers le Palais du Gouverneur Vericon pour discuter de qui s'occupe des enfants et des découvertes faites dans le sous-sol de l'Orphelinat. Ils arrivent à la Forteresse : un Hôtel de Ville, fortifié avec une palissade de bois et une tour de bois, elle aussi. L'intérieur ressemble à un petit musée : bannières, et penons ornent les murs et rappellent un passée "glorieux". Ils sont introduit dans la salle de conférence du Sénat de Toulon, et ils y rejoignent Vericon, le chef des Beaux-Monde est là lui aussi, ainsi que des assistants. Ayubu a envoyé Duyama, l'un de ses aides de camps. Vericon leur présente le Cartographe Chenzira qui sera chargé de faire les relevés et cartes.
 
Tout ce beau monde se dirigent vers l'Orphelinat et commence à visiter les caves et sous-sols. Les enfants se sont organisés, sous le leadership de certains des adolescents, ils ont faim malgré tout. Près de 300 enfants (moins maintenant, depuis que certains d'entre eux ont fait l'objet d'opérations et de déportations). Les caves qu'ils pensaient avoir visitées sont bien plus fournies en matériel Spitalier (neufs et rouillé) , en matos de guerre de la Résistance, pas toujours fonctionnel et en salles ... Vericon se propose de récupérer tout cela pour Toulon. Les affaires commencent à être déplacées et transportées, Vericon ne propose pas pour le moment de soutien aux enfants….
 
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Session 74

Dorian, Monaklar et Frankie
 
Monaklar est en discussion avec des Orphelin et des adolescent dans la cours de l'Orphelinat et propose à l'un d'entre - eux s'il souhaite devenir son apprenti. Le jeune Yerl accepte avec somme toute pas mal d'enthousiasme suite à la discussion avec Monaklar.
 
La morgue est toujours aussi fraiche… Frankie en déduit rapidement qu'il y a toujours de l'énergie… Mais où est le générateur ? Frankie suit les câbles dans le faux plafond. Il arrive à les suivre malgré les séparations, murs et zones difficiles d'accès à suivre les câbles jusqu'à une zone éboulée dans laquelle les câbles s'enfoncent sans qu'il soit possible de les suivre…
 
Frankie échange avec Vericon pour faire l'excavation et voir ce qui se cache là-derrière. Vericon accepte qu'ils en fasse l'excavation, sans pour autant lui apporter aucune aide réelle.
 
Dorian retrouve aussi des tonneaux, les même que ceux qu'ils ont retrouvés dans le Rhône sur cette barge échouée, les mêmes qu'ils ont vu emmener par des Famulancers depuis Bayonne. Dorian entame une discussion avec les orphelins adolescents sur des disparitions dans l'orphelinat, discussion à laquelle participe Monaklar et son apprenti. Les réponses des uns et des autres montrent qu'à leurs yeux, il n'y avait pas plus de disparitions d'enfants que ça …. Certains partaient en apprentissage et on ne les revoyaient plus, d'autres partaient pour devenir Spitaliers être en missions. Cela semble être le meilleur avenir possible à leurs yeux et ils comprennent tous que les camarades paris ne reviennent pas dire bonjour !
 
Vericon vient finalement discuter avec les adolescents juste après et, au soulagement de Dorian et Monaklar, leurs  promet de s'occuper d'eux et de nommer des adultes pour les encadrer et de la nourriture.
 
Frankie regarde pour la démolition et ou / évacuation des gravats ? Pas d'explosion, car les gravats et / ou l'arrière seraient alors trop instables et il risquerait de plus détruire que de dégager la voie. Il arrive, avec l'aide de Dorian à récupérer des gamins pour l'excavation. Monaklar aide Frankie. Dorian étudie les papiers qu'il a trouvé dans les diverses pièces et placards.
 
Monaklar décide de prendre et d'emmener une belle table en Aluminium. Il veut rembourser ainsi la moitié de sa dette vers Mercy avec la table. Arrivé à leur logement il dépose la table devant elle (interloquée) et lui annonce qu'au vu de la valeur de l'aluminium, la moitié de sa dette est maintenant remboursée ! ce qu'elle refuse :). La dette venait en fait du coup de la De-Sporulation qu'il a fait faire à Spital Orage (contrairement à ce que j'ai marqué dans le compte-rendu :/ ). Moment de Roleplay WTF que j'ai bien aimé je dois dire :)
 
Ils rentrent à la maison et se font faire le résumé par Nico145.
 
Les Papiers que Dorian relie => Découverte que cela pourrait être Wachsmann. Oui, le sinistre Spitalier, Preservist qui a mener à la mort tous ces jeunes Touloni avec l'aide de l'Anabaptiste Lacroix et qu'il faisait des expériences. Dorian fait un résumé édulcoré de ces expériences etc.. Il note gravement le fait que c'est de là que venait les enfants dans les fût.. Avec des vrais Spitaliers aux commandes.
 
Notre Preservist offre un pot pour sa promotion à l'ensemble de l'équipe.
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Session 75
 Lendemain matin, chacun se regroupe en équipe. Ils vont prendre leurs petits bateaux à Port Lagagne pour rejoindre, qui Ferrallies, qui Saint Chenil.
 
Alors qu'ils sont sur leurs bateaux avec le soleil qui se lève  (il est très tôt, oui en effet) au milieu de la baie de Toulon, ils voient se déployer plusieurs énormes corolles de feu au-dessus des immeubles de l'Axe d'Argent, ainsi que des  entrepôts et l'Avenue des courtiers.  La baie est éclairée d'une lumière rouge-orangée, le déploiement des boules de feu la fumée noire, les débris … tout cela se passe comme au ralenti, dans un silence assourdissant. Les casernes des Fléaux, près de Terres-Putains sont à leur tour pulvérisées. Les personnages, ébahis, voient soudainement une vague de souffle parcourir la baie à grande vitesse, elle les frappe et Immédiatement après , ils sont totalement submergés par le bruit des explosions.
Une fois le choc passé, ils essaient de se contacter entre les 2 bateaux via leurs radio, qui sont très voir complètement brouillées et ne sortent que des crachottis infâmes. Il faut toute la prouesse de Guyom 2 Bytes pour réussir à faire passer un message à l'autre bateau et ils décident de se rejoindre au bout du quai numéro 1.
 
Alors que les bateaux progressent et que les personnages accostent,  ça tire à fond de tous les côtés, le bruit des tirs et des rafales, des explosions se répercutent le long des murs et des rues.
 
Tiens donc, les personnages s'interrogent sur qui ils doivent aider.... Ferrailleurs ou Afrikaans ? Discussion intéressante entre eux, sur les méfaits ou bienfaits des uns et des autres. Oui, ils ont tout de suite compris que ce sont les Ferrailleurs qui attaquent les Afrikaans
Frankie et Guyom 2 Bytes essaient de contacter les Afrikaans et ils y arrivent. La communication est très compliquée à cause du brouillage, mais ils arrivent à se mettre d'accords avec Ayubu qui leur indique qu'ils vont les rencontrer aux environs de la porte Nord (au contraire de la porte habituelle qui est au sud).
 
Le groupe des personnages remontent vers l'Axe d'Argent, et ils observent des Ferrailleurs qui pillent les entrepôts, plusieurs barges sont en train d'arriver depuis Ferrallies pour être chargées de toutes ces marchandises volées.
 
Dorian, Iolla et Kyria, Monaklar décident de ne pas apporter d'aide directe aux Afrikaans et décident plutôt de sauver des blessées sur le l'Axe d'Argent, il vide son pack de médecine. Dorian fait faire des brassards pour la 10ain de personne qu'il a motivé autour de lui pour aider les gens, ramasser les blessés, faire un premier tri selon le degré de gravité et d'urgence. Il envoie une partie des valides avec des blessés vers Spital Orage.
 
Nico145, Mercy et Frankie progressent ver le palais, ils essuient des coups de feu sporadiques et ils se terrent derrière des gravats, les tirs continuent, ils n'identifient pas toujours d'où ça vient tellement la situation est chaotique. Ils repèrent un foyer de tirs : ce sont des ferrailleurs derrière des plaques de métal. La grenade de Frankie s'élève en une parabole vers les Ferrailleurs et il rejoint rapidement Nico145. Booum, ils sont mort !
Arrivés près du palais, les 3 s'engouffrent dans un immeuble en entendant que des tirs de lance-grenade proviennent des toits vers le Palais.
 
Nico145 se rue dans l'escalier, alors que Frankie voulait monter en faisant attention. Arrivé au palier au 3ème étage , en courant, une des portes s'ouvre... Initiative… un jeune ferrailleur avec un fusil ouvre la porte, Nico145 tire en premier et le jeune homme est rejeter en arrière à l'impact de la balle. Frankie arrive sur le palier, des tirs se déclenchent depuis l'appartement, apparemment ils ne sont pas seuls…. Frankie est touché, son armure Hellvetic en kevlar amélioré encaisse heureusement la majorité (3 points de dégât pur Frankie) ; 3 morts chez les Ferrailleurs, déchiquetés par les rafales de Frankie au travers des murs. Alors qu'ils pénètrent dans l'appartement pour finir le nettoyage, ils voient un vieux Ferrailleur, tremblant qui allume un cocktail molotov et essaie de leur envoyer à la figure (erreur critique). Alors qu'il rejette le bras en arrière, le bouchon de tissu enflammé sort de la bouteille et le petro se déverse sur sa tête et prend feu immédiatement :  le gars flambe et hurle. L'odeur de Petro et de chaires grillées est ignoble. Frankie dépense une balle pour abréger les souffrances du pauvre hère.
 
Dorian s'étonne de l'absence de retour des gens valides qui emmenaient les blessés à Spital Orage et il décide d'emmener tous les blessés transportables vers l'Hospital en suivant les quais.
 
En entendant encore les explosions, la fine équipe décide de monter sur le toit de l'immeuble pour avoir une meilleure vue et possiblement réussir à atteindre les lanceurs d'obus / grenades. Une fois-là, ils voient le palais, dont l'enceinte extérieure est en partie défoncées, les grandes portes mis à bas. Une espèce d'énorme défonce muraille roule dans les jardins pour aller casser les portes et murailles intérieures. Ils repèrent aussi le groupe de Ferrailleurs, à 3 immeubles de là qui tirent avec une espèce de gros lance-grenade vers le Palais. Les personnages passent sur les toits suivants et buttent encore 3 Ferrailleurs qui tirent depuis le toit vers le palais, ils les éliminent par derrière, sans coup férir. Le lance grenade / mortier est à 30 mètres d'eux. Il faut encore qu'ils sautent au-dessus d'une ruelle, traverse un champs de cheminées et ils pourront les allumer.
Soudainement, les gars hurlent de joie et commencent tous à se barrer en emmenant les munitions et le mortier/  lance-grenade. Frankie, Mercy et Nico145 se positionnent sur le toit pour les sniper quand ils sortent de l'immeuble.
 
Dorian, Monaklar et son groupe arrivent près de Spital Orage. Alors qu'ils se dirigent vers la porte, ils entendent des cris. Dorian, Iolla et Kyria se dirigent pour pénétrer dans la cours intérieure, Monaklar aide les blessés à se poser et se reposer contre le mur extérieur.
Dorian est le premier à voir cette scène :

 
Hurlant, la Ferrailleur qui déteste les Spitaliers, est en train de frapper un Famulancer au sol avec une barre de fer, devant les autres Famulancers agenouillés mains sur la nuque, 2 autres Ferrailleurs plus loin dans la cours près de la porte qui mène au bâtiment, plusieurs corps d'Afrikaans sont pêlemêle sous les fenêtres (des patients qui ont dû être jetés par les fenêtres) et à droite, 3 hommes en long manteaux de cuirs, chapeau sur la tête, mousquets en main, pointés vers les Famulancers ! 3 juges ?!
 
Il se précipite en hurlant "Spitaaaaaaaaaal", épée de Preservist à la main !
Dorian se rue sur Hurlant, qui donne encore une fois un coup de sa barre de fer sur le crâne du Famulancer, avec un craquement sec et gluant, des projections de sang qui suivent la trajectoire alors que Hurlant lève une nouvelle fois son arme pour frapper. L'épée de Dorian pénètre aisément entre l'omoplate  et la colonne, traverse le corps de cette femme et ressort au travers du sein gauche. Hurlant tombe à genoux alors que Dorian retire son épée.
Les 3 juges, sont saisis de surprises et ne font que commencer à pointer leurs mousquets en direction de Dorian, alors que Iolla et Kyria se présentent à la porte de la cours du Spital Orage, fusils d'assaut en main.
Hurlant, relève la tête et balance un coup de barre de fer violent vers l'arrière, que Dorian évite, et alors que Hurlant se relève dans le même geste pour faire face à Dorian, celui-ci lui enfonce sa lame sous la mâchoire et elle ressort par le haut du crâne de Hurlant. Dorian soulève Hurlant dans le même geste alors que sa main et son bras se recouvre de sang et que les yeux de Hurlant se révulsent.
 
Trois détonations assourdissantes, la fumée bleue de la poudre des mousquets : les juges se sont repris et tirent sur Dorian, Iolla et Kyria. Dorian est touché par le premier tir, violemment au torse, Kyria aussi, est touchée mais la balle ne fait que lui entamer la chaire du bras. Le 3ème Juge a beaucoup de mal chance puisque son mousquet lui explose au visage et qu'il a quelques brûlures aussi !
 
Tirs en rafales de 3 par les 2 femmes qui touchent les juges et les blessent, Dorian en frappe un avec son épée avec succès, l'un des juges tire avec son pistolet et touche à nouveau Dorian ! Ouf sans trop de dégâts, le dernier Juge , dans sa précipitation à dégainer et tirer avec son pistolet devant le massacre qui se profile, tire malencontreusement dans la tête de son compagnon, à bout portant ! Il est aspergé de matières et liquides organiques. Une nouvelle salve de tirs de la parts des filles termine le travail et les juges ne sont plus que un tas informe au sol, alors que Dorian se relève, et que les prisonniers en sont encore à essayer de se mettre à couvert.
Les 2 Ferrailleurs au fond, s'enfuient dans Spital Orage et Kyria et Iolla retrouvent leurs instincts de chasseresses et les poursuivent, couteau à la main. Dorian, pendant ce temps relève Heinrich et les autres Famulancers, qui 'occupent ensuite de le soigner !
 
Des cris s'interrompant dans des gargouillis proviennent de L'intérieur de l'hôpital….. Alors que Heinrich explique à Dorian que Hurlant, accompagnée de ces 3 juges noirs et de plusieurs Ferrailleurs ont investis l'hôpital très vite et rapidement, et ont massacrés tous les patients Afrikaans ! L'horreur.
 
Une fouille rapide du corps de Hurlant permet à Dorian de récupérer un livre à couverture de métal avec un loquet fermé, la couverture métallique est tailladée, comme si elle avait été utilisée pour découper des trucs. Une espèce de poignée avec une gâchette et une petite boîte avec de l'électronique dedans et un interrupteur. Aucune idée avec quoi ça va.
 
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Session 76

Frankie,  Nico145 se positionnent sur le côté du toit qui est vers le Palais, Mercy se positionne plutôt vers l'arrière
Mercy, en faisant attention à l'environnement et ce qui se passe, entends des scritch scratch radiophonique du côté des cadavres des Ferrailleurs sur le toit d'à côté et elle se rapproche. L'un d'eux porte encore une radio qui marche nickel : ils entendent des communication (mais n'en comprennent pas forcément le sens là tout de suite). Apparemment, elle ne sont pas brouillées. Mercy récupère ça
 
Soudainement, ils entendent Hamza parler dans la radio !! Il est en train d'essayer de contacter son demi-frère Omra sur les radio des Ferrailleurs dans le flux de discussions ! Très vite, Frankie décide de parler en Helvète et explique que la radio des Afrikaans est écoutée par les Ferrailleurs ou tout du moins que les Ferrailleurs utilisent les mêmes fréquences
Silence puis ils entendent en Hellvetic alémanique un code fréquence. Ils se connectent alors sur cette fréquence et Hamza leur demande un point de situation, puis il fait la demande qu'ils trouvent le brouilleur qui bloque toutes les fréquences et surtout qui semble bloquer les communications au-delà d'un certain rayon. Une fois cela fait, il pourra appeler son demi-frère qui est sur le Unya, l'un de ses cargos.
 
Nico145 et Mercy commencent à faire de la triangulation, en se déplaçant sur les toits et cela leur donne la direction des entrepôts, près du port. Soudainement, es ferrailleurs ressortent de l'immeuble par l'avant, ils tirent (-4D). Seul Mercy touche l'un des hommes, les autres terminent leurs courses sans ralentir et rejoignent le mur d'enceinte brisé, les jardins et de défonce - muraille, sorte de marteau géant sur roue, protégé par des plaques de métal.
Les personnages redescendent l'escalier
 
Dorian et Monaklar fouillent ensuite les Juges, alors que Iolla et Kyria reviennent, leurs lames propres à nouveau. Il semble que ce soient des vrais juges : leur uniforme, ils ont le marteau, des mousquets et pistolets, ils portent même sur eux des codex. Heinrich et les Famulancers expliquent qu'ils ont entendus leurs agresseurs parler plusieurs fois de la barge de Hurlant. Ils pensent avoir compris qu'elle est à quai, Heinrich, indique à Dorian qu'ils pourront ainsi rejoindre la Résistance à Terres Putains.. Ils vont tous vers la barge
 
Un ferrailleur et un Juge, qui devaient être de faction en garde de la barge, partent en courant pour s'enfuir en voyant se groupe arriver, immédiatement, Dorian, Iolla tirent ! Le juge s'écroule au sol, les jambes fracassées par les balles, alors que le Ferrailleur arrive à s'échapper ! Un Famulancer, accompagné de Dorian s'occupe des premiers soins du Juge au sol, alors que Monaklar s'étouffe à moitié à côté et va se défouler en aidant les blessés à monter sur la barge.
Le juge est stabilisé puis ils embarquent sur la barge, le mec est en souffrance !
 
Frankie, Nico145 et Mercy progressent sur les toits tout en faisant la technique de triangulation pour déterminer finement la position de ce brouilleur. Ils évitent les différents groupe de pillards, les tirs de personnes terrés chez eux et effrayés et finalement les petits groupes de Ferrailleurs qui finissent de piller les entrepôts. Le brouilleur se trouve sur le toit de l'un de ces entrepôts justement. Frankie et Nico145 monte sur le toit de celui-ci alors que Mercy grimpe sur le toit de l'entrepôt qui le jouxte. Alors qu'ils progressent sur ce toit légèrement pentu, avec pas mal de cheminées, protubérances etc…. Frankie ressent soudainement le choc de l'impact des balles sur sa tenue de kevlar renforcée juste après avoir aperçu les flash lumineux des tirs, puis vient le grondement du pistolet mitrailleur qui l'a pris en joue !
Puis, immédiatement après une 2ème rafale arrose Mercy, qui n'est heureusement touchée que par les éclats.
Nico145 s'approche de la source des tirs mais ne le voit pas. Frankie, qu a récupéré en grimaçant balance une grenade qui explose dans la zone où il pense avoir vu les éclairs (sans effet aucune cette grenade, mais ils ne le savent pas)

Mercy, elle non plus n'arrive pas à voir celui ou celle ou cet objet qui leur a tirer dessus !
 
Enfin, Nico145 le voit, planqué derrière une cheminée. C'est un mec bardé d'une armure , armé d'un pistolet mitrailleur et sans doute d'autres équipements ! Nico145 se rapproche et fait le tour, alors que Mercy arrive à savoir vers où il peut être et vise avec son fusil d'assaut, Frankie tire une grosse rafale pour le fixer et l'empêcher de se déplacer. La cheminée derrière laquelle il se planque a priori (!), est pulvérisée par les balles du défricheur, un nuage de poussière de béton se déploie autour.
 
Soudainement, un objet métallique est jeté depuis le nuage de poussière et atterri non loin des personnages. Une espèce de nuage commence à s'en échapper et se répand au sol. Nico145 et Frankie observe de nombreux éclairs parcourir ce brouillard et un bruit aigu, comme une vibration, très désagréable s'en dégage. Frankie, reconnait là une grenade électrolyte. Il court pour se jeter hors du toit, Nico145 fait de même et ils arrivent à dégager la zone lorsque soudainement, ce sont près de 100 m2 qui subissent une sorte bain électrique qui affecte tous les matériaux de la zone.
 
Mercy voit émerger une sorte d'antenne assez massive de derrière la cheminée et tire dessus avec succès ! Par contre elle ne voit plus personne sur le toit. Sans doute que le tireur a profiter de la confusion pour s'enfuir ! ?
 
Dorian, sur la barge procède à l'interrogatoire du Juge .Il apprend que le nom du juge noir serait le juge Durain (cela semble plutôt un nom de code). Il est le chef des juges dans cette opération, opération officielle de Justician selon le juge noir. Il se présente d'ailleurs plutôt comme un simple exécutant lui-même.
 
Ils progresses vers Terres Putains, à la lente vitesse de la Barge, lorsqu'ils observent un bateau de type hors-bords qui se dirige à grande vitesse vers eux. Soudain, alors qu'il se rapproche à grande vitesse, plusieurs petites lumières s'allument et s'éteignent….. Et des gerbes d'eau se soulèvent tout autour de la barge.
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Message par GuiHatt »

Session 77 :

Durain n'est pas le vrai nom du chef des Juges, Monaklar le découvre alors qu'il discute / interroge le juge prisonnier sur la barge.

Un speed boat part des quais de Terres Putain et fonce vers la barge des personnages. Ils se posent la question : alliés ou ennemis. La réponse vient assez vite avec les gerbes d'eau qui explosent autour d'eux juste après que des petites lumières s'allument sur le haut de la barge et au bout des objets tenus par les Ferrailleurs à bord.
Le speed boat fait une gros virage et la vague qu'il crée déséquilibre en partie la barge, l'une ou l'autre des personnes à bords tombent à l'eau. Dorian et le Juge essaient de faire des grands signes, avec des draps blancs, sans succès au vu de la grêle de balles qui s'abattent autour de la barge. Heureusement pour eux, tirer depuis un speed boat n'est pas simple, en particulier pour la précision ! Le speed boat fait une nouvelle passe près de la barge
Iolla tire et touche les moteurs, le speed boat continue pour le moment son virage à 360° de façon à se repositionner vers la barge, aucun dommage n'est apparemment visible.

Sur le toit, Nico145 et Frankie ont réussi à se mettre à l'abri sur des échelles le long des murs de l'entrepôt. Ils pointent le bout du nez pour regarder ce qui reste sur le toit... l'antenne est grillée complètement. le toit est vide. Les radios individuelles remarchent. Frankie sécurise le sol, Nico145 et Mercy vérifie depuis le haut
Mercy contact Dorian via les radio Chroniclers et ils comprennent qu'ils sont un peu occupés avec des assaillants. Ils les regardent depuis les toits se débattre avec le speed boat. Alors que les Ferrailleurs sont à nouveau face à la barge et que les tirs reprennent, une grosse fumée noire apparait soudainement à l'arrière du speed boat, puis une grosse boule de feu s'épanouit alors que les hommes à bords se font jeter du bateau pour partie. Dorian, Monaklar, Kyria et Iolla tirent sur les hommes encore à bords et laissent les hommes à la baille nager vers l'endroit qu'ils souhaitent.

Frankie et Nico145 essaient de contacter Hamza et Ayubu pour leur faire un récit de leur mission et les informer de la situation : ils devraient pouvoir contacter l'Unya maintenant. Mercy continue de surveiller du haut de l'entrepôt. Nico145 voit que les dialogues de Hamza et Ayubu sont toujours surveillés sur la radio. Une nouvelle fréquence leur est communiqué en Suisse alémanique par Frankie afin que les Ferrailleurs ne puissent intercepter facilement cet échange.
Hamza explique la tactique qu'il se propose de faire : Ils vont faire une attaque diversion par les Fléaux pendant que Hazma et un groupe restreint s'enfuit par la porte sud et rejoint le groupe Frankie, Nico145, Mercy près des entrepôts, puis attendre l'arrivée de l'Unya près du Quai numéro 1, le seul à même d'accueillir cet énorme cargo.

Discussion de Monaklar avec le juge; il comprend que les Juges Noirs sont certainement en action à Toulon. Mais quelle faction ?

Back To Frankie, Nico145 et Mercy : ils décident de se planquer et d'attendre la pause / le débarquement des Afrikaans. Ils vont se terrer dans un immeuble de l'Axe d'Argent. Ils sont dans un hall d'entrée avec un magasin au RdC. Ils décident de monter et arrivent au  5ème étage. Mercy écoute à la porte (elle loupe son jet de dés) et les 2 appartements du palier semblent vides..... L'un donne sur Cours Argent, l'autre vers le quai. Ils vont vers celui qui donne sur le palais de Hamza. Toc toc à la porte et "Boum", un tir de fusil de chasse à travers la porte, heureusement qu'ils ont fait attention et se sont mis de côté !
Frankie et Mercy négocient avec succès avec l'occupant, le rassurant en lui expliquant la situation et ce qu'ils souhaitent faire. C'est un commerçant riche de Cours Argent, qui est donc plutôt du côté des Afrikaans, et ils tablent là-dessus. Ils entrent dans un superbe appartement cossu et dont toute la décoration sent le fric ! Au vu des déflagrations et des explosions qui ont eu lieux dans les environs, il y a plusieurs fissures qui parcourent les murs… Nico145 observe le minaret d'où devrait partir un appel visible par l'Unya selon ce qu'ils ont compris. Repos, baisse de la tension, après que Nico145 et Mercy aient fouillés l'appartement.

Monaklar, Dorian et le groupe arrivent aux quais de Terres-Putains, non loin du fort de la Résistance. Ils voient beaucoup d'habitants qui se tiennent sur les quais, qui observent et demandent ce qui se passe. Ils reçoivent de l'aide pour débarquer les blessés. Les Beaux-Mondes sont là, et essaient d'organiser les choses. Ils obéissent assez naturellement à l'autorité de Heinrich, le chef des Spitaliers. Monaklar n'est pas trop pour aller avec la Résistance et sauver les Afrikaans. Arrivés au camps de la Résistance, Dorian ainsi que les autres Famulancers sont salués par les plantons de gardes. Ils arrivent dans la grande cours, où les blessés sont pris en charge par les médecins et infirmiers de la Résistance, les Famulancers suivent. Heinrich se dirige vers une espèce de plateforme où Verion et la Générale Zoé Morceau sont en train de clairement s'engueuler. Des soldats sont en train  de courir un peu partout. Elle s'interrompt régulièrement pour écouter des messager lui apporter des informations, et elle réponds et donne des ordres dans la foulée. Dorian et Monaklar essaient de rentrer dans la discussion et de comprendre ce qui se passe et pourquoi Morceau veut absolument aller batailler les Ferrailleurs et "aider" les Afrikaans.
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Message par GuiHatt »

Session 78 :Discussion entre Dorian, Mercy et Monaklar sur qui, quoi, comment et quelle attitude avoir vis-à-vis de ce qui se déroule actuellement à Toulon. Doit-on prendre partis, et si oui, pour qui ? Kyria en rajoute une couche en faveur des Afrikaan et contre les Ferrailleurs pour sûr.
Monaklar, qui n'a pas assisté en direct à la fusillade de Spital Orage, se pose des questions, interroge le Juge prisonnier, comprend que ce sont des mercenaires et apprend le nom du Responsable local des juges : Arcville alias Dorain. Cela ne lui rappelle rien, possible que ce soit des Juges Noirs (très certainement même).

 
Discussion stratégie avec Général Morceau, Dorian et Monaklar. Monaklar reste sur sa position . Dorian suit les proposition de Morceau et la position de Heinrich aussi. Monaklar fait un peu de provocation et pose des questions (légitime à ses yeux) à Morceau, qui le fait raccompagné à la porte du camp par des soldats.
 
Dorian décide (ainsi que Iolla et Kyria) qu'il faut aider Morceau et les Afrikaans.
Frankie, Nico145, Mercy font une reconnaissance pour voir si il y a des défenses Ferrailleurs sur l'Axe d'Agent qui pourrait bloquer les troupes de la Renaissance, suite à des communications (difficiles) via les radios Chroniclers. Ils repèrent un immeuble n avec plusieurs piles de gravats, au milieu de l'Axe  d'Argent, qui fait barrière et est occupé par des discrets Ferrailleurs. Frankie et Mercy décident qu'ils vont faire exploser l'immeuble complet pour qu'il tombe sur la barricade. Frankie, sous couverture de Nico145 et Mercy, va poser les charges de C4 (les dernières…) discrètement et se positionne avec les 2 autres pour le faire exploser sur les Ferrailleurs embusqués dès que les forces de la résistance seront près.
 
La Résistance et Dorian, Iolla et Kyria progressent sur l'Axe d'Argent, étrangement calme, tous leurs sens aux aguets (ils se sont positionnés au milieu de la colonne de soldats), des tirs fusent tout autour d'eux. Dorian et les autres se planquent, progressent à couvert et pénètrent dans un des bâtiments d'où proviennent des tirs.
 
Arrivé à l'étage, Dorian entend les coup de feu derrière la porte, il doit s'y reprendre à 2 fois avant de pouvoir défoncer la porte et se précipiter avec son épée Preservist à la main. Ils sont deux, il embroche le premier alors que le 2ème se retourne vers lui. Au même moment où il tire sur Dorian, Iolla tire aussi et le blesse.
Malheureusement, aucun des 2 n'est mort, ils sont protégés par de lourdes plaques d'acier, qui certes les encombrent mais leur procurent une armure très efficace. Dorian se précipite vers le premier pour lui écraser la gorge. Echec critique : il se rue sur lui et lui assène une savate à travers la gorge. Au lieu de finir le geste, Dorian perd l'équilibre et entraîne le Ferrailleur dans sa chute au travers de la fenêtre du 2ème étage. Ils se fracassent au sol, le bras et l'épaule gauche de Dorian sont broyés, fracture ouverte. Dans un dernier geste de haine, Dorian lui assène un coup d'épée au travers de la gorge et le "décolle" juste en-dessous de la glotte.
 
En parallèle, Iolla échange toujours des rafales de fusil d'assaut avec le dernier Ferrailleur. Le Ferrailleur est mal au point, il lâche une dernière rafale au moment même où il prend une balle de Iolla au travers de l'œil. Balle qui vaporise son cerveau, emporte l'arrière de la boîte crânienne et accompagne le casque sur le mur. Le mur est aspergé de sang, de matière organique dégoulinante…. Kyria s'est précipité dehors pour venir en aide à Dorian. Monaklar, qui suivait à distance le groupe voit Dorian passer au travers de la fenêtre et s'écraser au sol avec le Ferrailleur, il se précipite vers lui pour apporter son aide. Avec Kyria qui arrive justement à ce moment, ils le remontent au 2ème étage en se disant que ce sera le lieu le plus sûr pour faire les soins à Dorian.
 
Alors qu'ils arrivent en haut, ils voient Iolla étendue au sol, l'abdomen déchiré par les balles, morte très certainement ! Monaklar se rue sur elle pour lui porter les premiers secours, après avoir déposé Dorian, inconscient. Dorian se réveille juste pour apercevoir Monaklar essayer de soigner Iolla et lever les mains ensanglantés vers le ciel en désespoir :(
 
Mort de Iolla, blessures critiques de Dorian…
 
 
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