Merci beaucoup pour ce retour construit, je vais découvrir ça immédiatement !
Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
je ne sais pas trop ce que tu cherches, mais je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à Bombs & Balaclavas https://www.kickstarter.com/projects/20 ... ts/2407384
dont je parlais (un peu) dans Actualités & Médias.
Je trouve que son système, on lance toujours 5 dés (toujours 4 dans Operators), soit un d6 par défaut, soit un d10 si on a la carac. qui va bien, les >5 donnent un succès et les 1 des échecs, plus riche que les dés Fate dans Operators.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
C'est une excellente gamme! J'aime beaucoup le setting et les scénarios, surtout ceux du livre de base.
J'attend avec impatience de mettre la main sur 1918 pour découvrir la "Fin". Une belle découverte de 2018 pour moi.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Merci, mais Operators est plus dans la veine de ce que je recherche.Czevak a écrit : ↑lun. févr. 18, 2019 10:24 ame ne sais pas trop ce que tu cherches, mais je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à Bombs & Balaclavas https://www.kickstarter.com/projects/20 ... ts/2407384
dont je parlais (un peu) dans Actualités & Médias.
Je trouve que son système, on lance toujours 5 dés (toujours 4 dans Operators), soit un d6 par défaut, soit un d10 si on a la carac. qui va bien, les >5 donnent un succès et les 1 des échecs, plus riche que les dés Fate dans Operators.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
1.) Quoi que c'est ?
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur le site de BBE. j'avais bien aimé COF et je venais de finir la PP précédente où il était "tombé" plein de choses.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Un peu des trois... pour le prix, je me suis dit je récupère 1 jdr, une boite, une campagne, un recueil de scénarios et d'autres choses....
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Une boite type BI de COF mais avec des tentacules dedans.
D'abord, je connais très peu Lovecraft et Cthulhu (le tout au travers d'achtung! Cthulhu et une lecture de quelques nouvelles et BD). J'ai compris que c'était tombé dans le domaine public... je me suis dit mixer les tentacules avec le système D20... mouais; mais les illustration son très belles.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ça et bien plus...
Le bébé accuse plus de 2,5 kg sur la balance... belle bête!
dedans il y a:
Niveau règles c'est du D20 mais fichtre c'est simple et ça a l'air de bien marcher cette histoire! Des voies sympa, des règles claires et bien expliquées avec des couleurs et des jolies illustration.
Le Bestiaire, les classiques du Mythe il me semble? bien illustré (une illustration par monstre!)
Le livret Chattam un bon petit scénario d'intro genre manoir de l'horreur simple efficace; l'interview pas lue ^^
La Mini-campagne: 4 scénarios ... en fait 2 scénarios de mis en jambe PUIS un mini bac-à-sable découpé en 2. Là j'ai pris mon pied les scénarios sont vraiment super et tiennent en 2 à 3 heures je pense. Il sont suivi d'un bac à sable dans un village insulaire isolé délicieux. C'est vraiment très très bien fait pour débutant et même plus aguerris.
Les prétirés très bien et très joliment illustrés , en ces temps de me too et compagnie j'aurais aimé des doubles prétirés un homme et une femme pour le même archétype... bon ça prend deux minutes à faire après...
Seul regret une introduction au mythe de Cthulhu un peu chiche... on aurait pu très bien mettre horreur, pulp ou monstre en couverture... une double page n'aurait pas été de trop en plus M. Tristan aurait peut être plu l'écrire (rêve).
Charte graphique exceptionnelle, ce vert sombre couleur "After Eight" (vieux inside) est magnifique.
Dernier point cette boîte donne furieusement envie!
6.) Allez vous vous en servir ?
J'aimerais bien! elle pourrait même se mixer avec Skull and Bones ^^
Ou pour une semaine de vacances en mixant vieux routard et novices!
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Le rapport Poids/Prix est clairement favorable, à ce prix là j'me tranche la gorge comme on dit. Les règles sont solides et éprouvées, le contenu scénaristique abondant et de qualité, le matos pléthorique et également de qualité, le tout dans une boite pour le rangement.
Tel un Jean-Christophe Marques JE DIS OUI OUI OUIIIIIIIII!!!!
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur le site de BBE. j'avais bien aimé COF et je venais de finir la PP précédente où il était "tombé" plein de choses.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Un peu des trois... pour le prix, je me suis dit je récupère 1 jdr, une boite, une campagne, un recueil de scénarios et d'autres choses....
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Une boite type BI de COF mais avec des tentacules dedans.
D'abord, je connais très peu Lovecraft et Cthulhu (le tout au travers d'achtung! Cthulhu et une lecture de quelques nouvelles et BD). J'ai compris que c'était tombé dans le domaine public... je me suis dit mixer les tentacules avec le système D20... mouais; mais les illustration son très belles.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ça et bien plus...
Le bébé accuse plus de 2,5 kg sur la balance... belle bête!
dedans il y a:
- un livret de règles
- un bestiaire
- une campagne originale pour débuter
- 6 personnages prétirés, en joli carton soyeux
- un écran
- un set de dés
- un livret Maxime Chattam scénario + interview
- un bloc de feuilles de personnage vierges
- Cartes des Voies (le goodies vraiment très sympa et utile)
- un Flip Mat recto verso effaçable à sec mais pas souple en carton bien épais !
- une planche de pions cartonnés rigides (et leurs standies)
Niveau règles c'est du D20 mais fichtre c'est simple et ça a l'air de bien marcher cette histoire! Des voies sympa, des règles claires et bien expliquées avec des couleurs et des jolies illustration.
Le Bestiaire, les classiques du Mythe il me semble? bien illustré (une illustration par monstre!)
Le livret Chattam un bon petit scénario d'intro genre manoir de l'horreur simple efficace; l'interview pas lue ^^
La Mini-campagne: 4 scénarios ... en fait 2 scénarios de mis en jambe PUIS un mini bac-à-sable découpé en 2. Là j'ai pris mon pied les scénarios sont vraiment super et tiennent en 2 à 3 heures je pense. Il sont suivi d'un bac à sable dans un village insulaire isolé délicieux. C'est vraiment très très bien fait pour débutant et même plus aguerris.
Spoiler:
Les prétirés très bien et très joliment illustrés , en ces temps de me too et compagnie j'aurais aimé des doubles prétirés un homme et une femme pour le même archétype... bon ça prend deux minutes à faire après...
Seul regret une introduction au mythe de Cthulhu un peu chiche... on aurait pu très bien mettre horreur, pulp ou monstre en couverture... une double page n'aurait pas été de trop en plus M. Tristan aurait peut être plu l'écrire (rêve).
Charte graphique exceptionnelle, ce vert sombre couleur "After Eight" (vieux inside) est magnifique.
Dernier point cette boîte donne furieusement envie!
6.) Allez vous vous en servir ?
J'aimerais bien! elle pourrait même se mixer avec Skull and Bones ^^
Ou pour une semaine de vacances en mixant vieux routard et novices!
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Le rapport Poids/Prix est clairement favorable, à ce prix là j'me tranche la gorge comme on dit. Les règles sont solides et éprouvées, le contenu scénaristique abondant et de qualité, le matos pléthorique et également de qualité, le tout dans une boite pour le rangement.
Tel un Jean-Christophe Marques JE DIS OUI OUI OUIIIIIIIII!!!!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
1.) Quoi que c'est ?
Goblinville Quickstart v.6
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
http://story-games.com/forums/discussio ... lle-design
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
C'est gratuit dans le cadre du https://www.kickstarter.com/projects/mi ... le-gazette, donc impulsif
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Son créateur le décrit " an Otherkind-and-Torchbearer Frankenstein about Goblins who need to steal stuff from dungeons to make rent. "
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un petit jeu super bien foutu.
En 5 pages (triple colonnes), on a un truc qui me semble jouable et surtout fun.
Je trouve que le jeu regorge de bonnes idées.
a.
C'est donc de l'otherkind : on lance un 1d6 et on regarde dans une table. Simple.
En fait ici, suivant que qu'il puisse y avoir du danger, des blessures, un twist à l'action, de la magie : on va lancer autant de d6 simultanément et le joueur devra les repartir dans les différentes tables.
Un goblin a aussi à la création un trait et une titre (il en aura plus avec l'expérience) qui lui permettent de rajouter des dés pour lui donner plus de flexibilité.
b. Un ordre de marche est défini. Celui en tête est le chef/ celui qui a le spotlight mais c'est celui aussi qui prendra les premières attaques.
c. Le jeu reprend les positions : good/standard/bad de Bitd et les adaptent au contexte avec l'obscurité des grottes et les torches, par exemple.
d. Les monstres sont définis par des moves (à chaque blessure, ils vont en perdre un) incluant un move final quand il meurt et un loot.
Le sanglier donne : Boar
Moves: Slash, Gore, Charge
Loot: 2 rations when cooked
Special: 1 armor that's only usable if goblins are not in good position
et on voit comment la position peut influer.
Le wraith :
Moves: Resist, Resist, Immunity, Fly, Be Intangible, Spawn Spectre, [X] Life Drain
Loot: magic ring inscribed with "courtesy" in a language of your choice
Special: When exposed to sunlight, immediately cross off one Resist and Immunity if they are still uncrossed. Spawn Spectre is only usable if there is a fresh corpse present.
Magic Ring: Lets you fade into the spirit realm but sometimes the pixie might leave the ring for good turning it into a worthless iron ring and it only works when you remove the ring from your own finger and place it on another goblin's finger.
e. Les mécanismes de jeu sont brillants et complets : on a le camp, l'équipement, les boss des gobs, la phase de ville.
6.) Allez vous vous en servir ?
Joker
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Ce n'est malheureusement pas très non US friendly.
Le kickstarter doit fournir 4 magazines : issue one = core rules, issue two/three = optional rules + setting, issue four = hacks. En Europe, d'après ce que je comprends, on aurait le pdf des 4 pour 25 $.
Goblinville Quickstart v.6
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
http://story-games.com/forums/discussio ... lle-design
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
C'est gratuit dans le cadre du https://www.kickstarter.com/projects/mi ... le-gazette, donc impulsif
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Son créateur le décrit " an Otherkind-and-Torchbearer Frankenstein about Goblins who need to steal stuff from dungeons to make rent. "
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un petit jeu super bien foutu.
En 5 pages (triple colonnes), on a un truc qui me semble jouable et surtout fun.
Je trouve que le jeu regorge de bonnes idées.
a.
C'est donc de l'otherkind : on lance un 1d6 et on regarde dans une table. Simple.
En fait ici, suivant que qu'il puisse y avoir du danger, des blessures, un twist à l'action, de la magie : on va lancer autant de d6 simultanément et le joueur devra les repartir dans les différentes tables.
Un goblin a aussi à la création un trait et une titre (il en aura plus avec l'expérience) qui lui permettent de rajouter des dés pour lui donner plus de flexibilité.
b. Un ordre de marche est défini. Celui en tête est le chef/ celui qui a le spotlight mais c'est celui aussi qui prendra les premières attaques.
c. Le jeu reprend les positions : good/standard/bad de Bitd et les adaptent au contexte avec l'obscurité des grottes et les torches, par exemple.
d. Les monstres sont définis par des moves (à chaque blessure, ils vont en perdre un) incluant un move final quand il meurt et un loot.
Le sanglier donne : Boar
Moves: Slash, Gore, Charge
Loot: 2 rations when cooked
Special: 1 armor that's only usable if goblins are not in good position
et on voit comment la position peut influer.
Le wraith :
Moves: Resist, Resist, Immunity, Fly, Be Intangible, Spawn Spectre, [X] Life Drain
Loot: magic ring inscribed with "courtesy" in a language of your choice
Special: When exposed to sunlight, immediately cross off one Resist and Immunity if they are still uncrossed. Spawn Spectre is only usable if there is a fresh corpse present.
Magic Ring: Lets you fade into the spirit realm but sometimes the pixie might leave the ring for good turning it into a worthless iron ring and it only works when you remove the ring from your own finger and place it on another goblin's finger.
e. Les mécanismes de jeu sont brillants et complets : on a le camp, l'équipement, les boss des gobs, la phase de ville.
6.) Allez vous vous en servir ?
Joker
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Ce n'est malheureusement pas très non US friendly.
Le kickstarter doit fournir 4 magazines : issue one = core rules, issue two/three = optional rules + setting, issue four = hacks. En Europe, d'après ce que je comprends, on aurait le pdf des 4 pour 25 $.
Dernière modification par Czevak le lun. févr. 25, 2019 3:44 pm, modifié 1 fois.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Ah ?
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
On parle de l'édition qui a vu le "mystificateur profane" devenir l'"arnaqueur arcanique" et "métal brûlant" perdre de son aspect hardcore musical pour devenir "chauffer le métal". Alors les sangliers qui se changent en ours, je crains qu'on ne trouve personne pour prendre leur défense.
Le Sceau de Cthulhu : supplément indispensable à l'Appel pour jouer en mode "bac à sable".
-
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Essaie un peu de prendre la défense d'un sanglier, tu vas voir ce que tu vas prendre !
Spoiler:
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Sombre 9
Tres enthousiasmé par la lecture de ce neuvième episode de la revue (sans compter les 3 hors séries).
Cela fait longtemps que l'auteur nous tease la 3e version du système de Sombre à travers ses comptes rendus de partie, et j'étais très curieux de découvrir enfin de quoi il en retourne. Curieux mais aussi un peu méfiant, car Sombre est déjà très modulaire avec sa version Classic et Zéro ainsi que les différentes aides de jeu parues. Etait il necessaire d'ajouter encore un système?
En fait, Max, puisque tel est le qualificatif de cette nouvelle mise à jour, m'apparait comme un génial melting pot de ce que Sombre propose de meilleur. C'est du Sombre à son maximum.
On y retrouve les cartes de personnalité de la version Classique, une gestion de la santé proche de celle de Zéro, un déroulement de l'action qui cadre facilement l'improvisation de Quickshot. Le tout enrobé dans sa thématique particulière des films d'action horrifique qui me semble plus en adéquation avec l'activité rolistique.
Même au niveau de la durée d'un scénario type, on se situe autour des 90 minutes (comme un film) donc pile poil entre Classic et Zéro. Best of both worlds en quelque sorte.
On sent que l'alchimie est arrivé à maturité et voilà donc le grand oeuvre, magnifiquement illustré par le scénario qui clot la revue.Son déroulement promet des séquences mémorables.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)