Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Fabfab »

Kyorou a écrit : jeu. août 23, 2018 11:05 am Il y a à mon sens plusieurs problèmes avec ce supplément.

 

:lol: :lol: :lol:
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Mole Shaman »

Je trouve que c'est une bonne idée. Le langage religieux dont tu parles vient peut être du neo-paganisme où certains courants de célébration de la féminité sacrée (culte de la Grande Déesse,Isis et autres...) encouragent les adeptes à célébrer leur féminité y compris à travers le cycle et le sang menstruel...

Une chose me gêne cependant. Pourquoi parler "d'infection" dans le supplément ? Ça joue malheureusement sur l'idée que les règles seraient "dégueu" (même magiquement dégueu) et honteuses alors qu'en fait pas du tout et c'est dommage de ne pas avoir tourné ça autrement de la part de l'autrice même si l'idée des pouvoirs semble bonne (sauf le cunnilingus zombie WTF !?!)

Merci pour la critique je vais sûrement l'acheter :) Il est disponible en PDF ?
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Kyorou »

Mole Shaman a écrit : jeu. août 23, 2018 11:59 am Une chose me gêne cependant. Pourquoi parler "d'infection" dans le supplément ? Ça joue justement sur l'idée que les règles seraient "dégueu" (même magiquement dégueu) et honteuses alors qu'en fait pas du tout et c'est dommage de ne pas avoir tourné ça autrement ,même si l'idée des pouvoirs semble bonne (sauf le cunnilingus zombie WTF !?!)

Merci pour la critique je vais sûrement l'acheter :) Il est disponible en PDF ?

C'est disponible ICI pour 5.99$.

Je pense que le côté infection vient du fait que le processus consiste quand-même à se faire highjacker l'organisme par une entité supra-dimensionnelle qui compte se servir du perso comme porte d'entrée dans le monde matériel. En tous cas, le Saint Office le verrait probablement en ces termes. :D
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Mole Shaman »

Merci :) Je comprends mieux l'idée,mais du coup je m'interroge car "possession" aurait sans doute été moins connoté. Même si c'est peut probable j'espère que ça ne sera pas utilisé par des joueurs misogynes dans un trip "Les pisseuses sont degueulasses et en plus elles ont des règles démoniaques".

Par certains côtés ça me fait aussi penser à la tempête dans un verre d'eau autour du "Book of Erotic Fantasy" qui avait plusieurs chapitres utiles et intéressants sur la sexualité dans le jeu et seulement quelques passages plus douteux (sex toys magiques et autres)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Kyorou »

Image

1.) Quoi que c'est ?
Going Through Forbidden Otherworlds, par Zzarchov Kowolski, pour Lotfp.

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Un post sur G+ à propos des sorties Lotfp de la Gen Con me semble fort probable.

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif et impulsif, voir supra.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Vous avez vu cette illu de couverture ? Fuck me if I had any idea on what to expect.

5.) Vous avez trouvé quoi ?
Une aventure qui part d'un pitch fort sympa mais qui s'avère un peu décevante à la lecture.

Le pitch tel que absolument pas expliqué par la quatrième de couverture et la page drivethru :

The eternal empire of Velzeal consisted of thirteen cities sheltered from their world’s twin suns by the tall shadows of the surrounding Titanfang mountains. This civilization of a reptilian race was ruled by Emperor N’taka the wise.

The gentle Kingdom of the moon of Nibu was in the 15th year of peace with the neighbouring tribes of ice barbarians, its aerial hawk-knights flew only as messengers.

Within a month of each other both polities had been sacked by an army of Portuguese conquistadors. How they did that is the even more terrifying secret contained within...


A la lecture ça a l'air cool mais il s'avère que rien de tout ça n'apparaîtra dans le scénar.

Le scénario en lui-même :
Spoiler:
OK alors, vous connaissez ces films de série B dans le genre action/horreur (parfois un peu SF) où vous avez un groupe de scientifiques travaillant sur un projet trop super secret de l'armée US qui ouvrent une porte vers une autre dimension bien démoniaque (FOR SCIENCE !) et évidemment ils perdent le contrôle du machin, il y a des streums partout et ça fait désordre et donc le Président envoie un groupe de soldats d'élites sévèrement burnés (mais accompagnés d'une scientifique toute choupinette en blouse blanche) pour tenter de remettre de l'ordre dans ce merdier ou à défaut de tout faire péter ?

Eh bien, cette aventure c'est ça. Exactement ça.

Donc il y a ce sorcier travaillant pour le Saint Office qui ouvre un portail vers en gros l'Enfer, où il fait construire un complexe souterrain d'où il pourra ouvrir d'autres portails vers des mondes parallèles et y envoyer des conquistadors portugais qui se feront un plaisir d'y importer la bonne parole et l'amour du Christ à grands coups de hallebarde dans la gueule des locaux. Metal as Fuck.

Evidemment ça foire : la dimension en question réagit mal à la présence de Catholiques (je la comprends) et génère des effets dégueux. Les conquistadors se mettent à fusionner (entre eux et avec les quelques animaux présents, avec un résultat qui ravirait David Cronenberg) et des démons tirés de leurs pires cauchemars apparaissent pour faire joujou. Le complexe est compromised. C'est le merdier. Shit, shit, shit !

Image

Inutile de demander qui va débarquer la-dedans tel un groupe de marines et de scientifiques toutes choupinettes...

Le scénario propose d'ailleurs plusieurs accroches pour balancer les PJ dans l'action, la plus sympa étant qu'ils se sont attirés les foudres de l'Inquisition (je ne peux imaginer comment) et qu'en échange de leur pardon le Saint Office les envoie sur cette mission suicide, accompagnés d'un petit groupe de stormtroopers en costumes de médecin du 16ème Siècle, lesquels se feront un plaisir de laisser les PJ pourrir en Enfer à la première occasion. I LOVE it.

Donc voilà, ça c'est le plot. Maintenant, la déception : le truc a été écrit en vitesse et ça se sent à chaque paragraphe. Les descriptions manquent de polish et tombent chaque fois un peu à plat. Certains éléments sont juste passés en vitesse, comme le survivant ou les démons (qui ne sont juste pas décrits). Quasiment rien n'est dit sur les possibilités d'interaction entre les PJ et les occupants du complexe (donc on part du principe que tout le monde attaque à vue). Plus grave, comme dans un film à petit budget, on ne montre rien de la dimension démoniaque (le complexe est entièrement souterrain et là où il s'effondre on a juste droit à une vague lueur colorée) alors qu'un simple petit aperçu aurait donné cet effet-choc "t'es loin de l'Arkansas, Jimmy".

Donc au final on a un bon scénariste qui a livré un boulot un peu torché. Dommage.

Les illustrations elles sont de Scrap Princess donc impossible de savoir si elle les a fait en vitesse ou pas...

6.) Allez vous vous en servir ?
J'aimerais bien. J'aimerais vraiment bien. Il faudra juste que je retravaille le machin pour en faire quelque chose à la hauteur de son pitch.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Oui mais en étant sympa avec l'auteur sur ce coup-là.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Sakagnôle »

C'est marrant le pitch ressemble furieusement à 

Spoiler:
Hell Dorado

Même période à peu près ... j'aimais bien ce background
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
LeGros
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mer. févr. 01, 2012 9:39 pm
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par LeGros »

Heuh c'est gratuit j'espère...
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Soner Du »

LeGros a écrit : ven. août 24, 2018 5:10 pmHeuh c'est gratuit j'espère...
Ah non LotFP c'est comme la psychanalyse ; si on ne paie pas, ça ne vaut rien.
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par chaviro »

Soner Du a écrit : ven. août 24, 2018 5:12 pm
LeGros a écrit : ven. août 24, 2018 5:10 pmHeuh c'est gratuit j'espère...
Ah non LotFP c'est comme la psychanalyse ; si on ne paie pas, ça ne vaut rien. 
:pri :pri :pri  La meilleure répartie de l'été. Au moins. :bierre:

Pour info, le Vaginas are magic, supplément gratuit, se vend aujourd'hui plusieurs centaines de dollars. :grmbl:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Soner Du »

chaviro a écrit : ven. août 24, 2018 5:29 pm
Soner Du a écrit : ven. août 24, 2018 5:12 pm
LeGros a écrit : ven. août 24, 2018 5:10 pmHeuh c'est gratuit j'espère...
Ah non LotFP c'est comme la psychanalyse ; si on ne paie pas, ça ne vaut rien. 
:pri :pri :pri  La meilleure répartie de l'été. Au moins. :bierre:
Celle dont je suis le plus fier c'est celle-ci, qui semble hélas être demeurée invisible :
Soner Du a écrit : jeu. août 16, 2018 3:08 pm
sunao a écrit : mar. juil. 31, 2018 4:25 pmPour ceux qui se demandent vers quoi mène le lien du message précédent, c'est la bande-annonce de Venom.
Vu que je n'aime pas ce personnage, ça m'économisera une place de ciné.^^
F'est un peu court, Venom...
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Le docteur cale dans le bourg, je présume ?

Message par Ravortel »

Fubtil. :lol:

Image
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Rosco »

C'est plus un cap
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Kyorou »

Image

1.) Quoi que c'est ?
Oscence Serpent Religion , par Jeff Rients, pour Lotfp.

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Me rappelle plus trop mais je parie sur le G+ de Raggi.

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif et impulsif, voir supra.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Une nouvelle version d'Obscene Serpent Religion (Fun With Acronyms !) de Rafael Chandler.

D’ailleurs est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu Rafael Chandler ? On ne le voit plus aux soirées.
Spoiler:
Image
Avouez que c'est dommage...

5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ben pas exactement ça, en fait. OSR 2 est en fait une aventure en deux parties ou plutôt un mini-décor suivi d'une aventure.

La première partie décrit le petit village de Nonsbeck, un bled assez mineur à placer sur la route des PJ ou comme base arrière pour l'exploration d'un donjon. Le bouquin décrit les lieux, leur histoire et leurs habitants, avec en plus quelques amorces d'aventures liées au bled et aux PNJ qui s'y touvent.

La deuxième partie
Spoiler:
décrit le village après le passage d'une créature serpent corruptrice et pas cool. Plus qu'un scénar, il s'agit d'une description ce qui a changé dans le village : quels PNJ ont disparu, lesquels ont été corrompus et comment les lieux ont changé. Aux joueurs de comprendre que quelque chose cloche (ça ne va pas être dur) et d'y remédier par le fer et le feu.

Evidemment, l'intérêt du truc réside dans ce passage brutal de "village que les PJ fréquentent de temps en temps" à "bordel, qu'est-ce qui se passe ici ?".

En annexe au bouquin, Jeff Rients décrit la créature serpent (qui n'apparaît pas dans l'aventure elle-même mais on peut ensuite se lancer sur sa piste). Le bestiau est un des antagonistes les plus OP que j'ai vu depuis longtemps : en cause, sa capacité à remonter le temps en suivant les lignes génétiques de quiconque la blesse, avec des effets aléatoires mais extrêmement violents (allant d'un PJ qui cesse d'exister car son père a été tué avant de le concevoir à un autre qui s'avère être un cultiste - avoir toujours été un cultiste, en fait - car ses grands-parents ont été convertis par la créature, le tout sans jet de sauvegarde parce qu'on est à Lotfp). Bref, le genre de machin qui va vous faire chier du sang.

Au final, une chouette petite aventure horrifique qu'il faudra mettre en place avant d'en faire réellement usage.

6.) Allez vous vous en servir ?
Ooooh oui. La prochaine fois que je fais du méd-fant, je n'oublierai pas d'en faire usage.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Oui.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Erwan G »

Kyorou a écrit : lun. août 27, 2018 11:20 am Image

Spoiler:
En annexe au bouquin, Jeff Rients décrit la créature serpent (qui n'apparaît pas dans l'aventure elle-même mais on peut ensuite se lancer sur sa piste). Le bestiau est un des antagonistes les plus OP que j'ai vu depuis longtemps : en cause, sa capacité à remonter le temps en suivant les lignes génétiques de quiconque la blesse, avec des effets aléatoires mais extrêmement violents (allant d'un PJ qui cesse d'exister car son père a été tué avant de le concevoir à un autre qui s'avère être un cultiste - avoir toujours été un cultiste, en fait - car ses grands-parents ont été convertis par la créature, le tout sans jet de sauvegarde parce qu'on est à Lotfp). Bref, le genre de machin qui va vous faire chier du sang.

Il y a un Oglaf sur un truc dans le genre. Pas sûr que ce soit SFW.

Spoiler:
Image
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Sammael99 »

La chornique de @Cédric Ferrand de Golden Sky Stories fait carrément envie:

http://hu-mu.blogspot.com/2018/08/golde ... ories.html

D'autres l'ont lu ? Joué ? Ont des retours ?

Ca se trouve où ? PDF ou Papier ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Verrouillé