Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Blakkrall »

J'aurais un avis plus concret dimanche, j'aurai fait jouer...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Zoltan83 »

J'attends ton compte rendu.
C'est un système qui est sur ma liste à essayer avec ma table. Et il est en compétition avec d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Blakkrall »

Je ne m'attends pas à une révélation ludique, mais je pense que ça va être une expérience intéressante.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par bouletsama »

 
1.) Quoi que c'est ?
Frostbitten & Mutilated de Zack Smith, auteur de Vornheim et A red and pleasant land.

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur le blog de Zack et via la newsletter du site de Lamentations of the flame princess.

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Totalement compulsif.
J’adore ce qui touche à la dark / weird fantasy et j’achète tout ce que produit Zack Smith ou Patrick Stuart.
 
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un supplément de contexte sur des amazones et aventures dans leur contrée dangereuse.
Et évidement un truc barré digne de Zack et du line up de Lamentations of the flame princess.
 
5.) Vous avez trouvé quoi ?
  • Les terres dévorées, contrée primordiale inhospitalière, située dans le même univers que Vornheim fortement influencés par les mythes nordiques.
  • Des factions, la faune et les éléments composant ces terres.
En vrac… Des amazones violentes et dérangées, des sœurs sorcières (Thorn, Frost et Dread), des animaux intriguant et intelligents, des géants du froid, des trolls et des créatures digne des derniers Dark Souls.
  • Chaque animal, créature, personnage est en cohérence avec le setting, il y en a très peu de chaque finalement mais ils possèdent tous petit quelque chose de mystérieux, fascinant, dérangeant et s’intègrent parfaitement.
  • Tous possèdent des règles spéciales, des particularités narratives typant fortement le contexte et tous ont un rôle à jouer dans l’intrigue qui se trame sur ces terres.
  • Une carte à 64 cases avec pour chaque une description, un évenement.
  • Des tables aléatoires pour du sandbox dans les terres dévorées, création de nouvelles tribus d’amazones, etc.
  • 2 Minis donjons en rapport avec l’intrigue.
  • Les règles de créations de nouvelles classes (amazones et sorcières) + la magie de cette contrée.
Une mise en page impeccable et des illustrations formidables (Le style est particulier… il faut aimer comme Maze of the blue medusa par exemple).

6.) Allez vous vous en servir ?
J’espère pouvoir l’intégrer dans une mini campagne Lamentations ou autre système OSR avec Vornheim en tête d’affiche.

7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Fortement, même si il faut avoir en tête que ce n’est pas pour n’importe quel groupe.
Il faut AMHA des joueurs expérimentés, le setting et les rencontres étant hardcore (J’ai pensé fortement à Macadabre d’Yno en lisant ce livre).
Ce n’est pas un supplément user friendly (comme souvent avec les travaux de Zack) et le niveau d’anglais utilisé peut poser soucis.
Un pur produit OSR pour moi.
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Islayre d'Argolh »

bouletsama a écrit : mer. mars 14, 2018 3:55 pm
 
1.) Quoi que c'est ?
Frostbitten & Mutilated de Zack Smith, auteur de Vornheim et A red and pleasant land.


Merci pour le retour ! Je ne savais même pas qu'il avait sorti un nouveau truc ! :wub:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 14, 2018 4:28 pm
bouletsama a écrit : mer. mars 14, 2018 3:55 pm
 
1.) Quoi que c'est ?
Frostbitten & Mutilated de Zack Smith, auteur de Vornheim et A red and pleasant land.


Merci pour le retour ! Je ne savais même pas qu'il avait sorti un nouveau truc ! :wub:

 


Si ça te dit, je ferais bien une commande groupée camarade ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par bouletsama »

Tholgren a écrit : mer. mars 14, 2018 5:07 pm
Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 14, 2018 4:28 pm
bouletsama a écrit : mer. mars 14, 2018 3:55 pm
 
1.) Quoi que c'est ?
Frostbitten & Mutilated de Zack Smith, auteur de Vornheim et A red and pleasant land.
Merci pour le retour ! Je ne savais même pas qu'il avait sorti un nouveau truc ! :wub:

 
 
Si ça te dit, je ferais bien une commande groupée camarade ! :bierre: 

En plus, sur le magasin en ligne de Lamentations il y a une promotion sur les frais de port si on atteint 2,5 kg. (50% en moins de frais de port avec numéro de suivi) 
Je mets le détail juste en dessous. 

And we're reminding you that if your order comes out to 2500 grams or more, shipping costs are automatically discounted by 50%, and at that weight always includes a tracking number! 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mer. mars 14, 2018 5:07 pmSi ça te dit, je ferais bien une commande groupée camarade ! :bierre:

Carrément ! Je vais me renseigner encore un peu avant de me décider mais a priori on serait déjà au moins trois avec Cap' Cav' !
Pas sur que ça suffise pour 2.5kg ^^
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par bouletsama »

le père Raggi nous a même envoyé le poids de chaque livre si cela peut vous aider  :pri

Blood in the Chocolate 260g
Broodmother Skyfortress 450g
Carcosa 470g
Cursed Chateau 320g
Death Frost Doom 170g
England Upturn'd 200g
Forgive Us 80g
Frostbitten & Mutilated 450g
God that Crawls 90g
Idea from Space 60g
Isle of the Unknown 380g
Monolith from beyond Space and Time 80g
No Salvation for Witches (62 copies left) 230g
Qelong (42 copies left) 100g
Red & Pleasant Land 390g
Rules & Magic 340g
Scenic Dunnsmouth (44 copies left!) 140g
Seclusium of Orphone (8 copies left) 310g
Tower of the Stargazer 60g
Towers Two 330g
Vaginas are Magic! 240g
Veins of the Earth 1120g
Vornheim 230g


plusieurs Veins of the earth et ça passe crème 
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Solaris »

1.) Quoi que c'est ?
Image

L'Empire du Soleil Défunt

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Ici !

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Joker.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un jeu pour jouer des ninja dans un Japon Fantasmé, et pour le proposer en séances de 1/2 journée ou soirée.

5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un BG réfléchi et bien pensé. Un univers japonisant mais laissant libre cours au fantasmes et à un style de jeu plus vif, différent même de ce que l'on a l'habitude de voir sur le sujet, Les Errants d'Ukiyo excepté qui reste une claque inégalée sur le sujet amha.
Des règles simples et qui vont à l'essentiel. Un format de bouquin pratique et bien écrit qui se lit vite et qui s'assimile bien.

Mais surtout, une très belle surprise ! Je voyais ce jdr comme un jeu popcorn, prétexte pour jouer des ninja sur une soirée. Mais il est plus fouillé, pensé et réfléchi avec un univers qui est attachant et qui laisse de très belles possibilités ! Censé reprendre le format Shooter d'Yno, il me parait mérité des aides de jeux et des synopsis tellement son cadre de jeu est intéressant et inspirant. Il donne des éléments pour faire de vraies belles campagnes en plus.  Enfin, tout est lié aux Dieux, au fantastique et à un quotidien pas banal.

Evidemment, ce n'est pas comparable mais au final, c'est drôle de voir que ce jeu et ces 40 pages A5 arrivent à donner autant d'idées de jeu qu'un L5A bien plus charpenté.

6.) Allez vous vous en servir ?
Oui, une partie est déjà programmée, et si ça plait, je compte en faire d'autres, avec du suivi et des épisodes à fil rouge.

7.) En conseilleriez vous l'achat ?
8€ pour jouer des ninjas dans un univers aussi bien posé ? Oui.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Le Grümph »

C'est vrai que c'est un chouette jeu...
Il aurait mérité une galerie de synopsis de scénarios. Pas des trucs longs - un bon paragraphe pour poser des idées à développer, montrer les possibilités du jeu, la gamme des histoires possibles, les implications des personnages et du monde, éventuellement avec un classement thématique...
Mais très chouette et inspirant.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Solaris »

Oui, parce que si le jeu propose déjà des idées listées de missions, et que les deux clans IBA et KOGA peuvent orienter le style du jeu, quelques lignes pour différents scénarios auraient été un plus.

Et surtout, il manque le truc essentiel : la carte du Japon de cette époque, même schématique (avec quand même localisations des villes principales et des fiefs), pour se situer.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Sakagnôle »

Ta présentation est très alléchante, le produit a l'air bon et le prix attractif (moins cher qu'un paquet de cigarette a priori).

J'ai failli craquer, MAIS, il manque un scénario voire une vraie ébauche de campagne. 

Sur le même modèle j'ai la Nuit du Chasseur qui propose un vrai scénar/mini campagne mais également l'univers Far West fantasy (encore!) de Worlds de ICRPG qui propose également sa campagne façon shooter... du coup sans vraie trame scénaristique je suis déçu :( et je passerai mon tour.

(Pour la carte du japon on en trouve partout... notamment sur Gallica.bnf.fr).
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4292
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Sama64 »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 14, 2018 6:47 pm
Tholgren a écrit : mer. mars 14, 2018 5:07 pmSi ça te dit, je ferais bien une commande groupée camarade ! :bierre:

Carrément ! Je vais me renseigner encore un peu avant de me décider mais a priori on serait déjà au moins trois avec Cap' Cav' !
Pas sur que ça suffise pour 2.5kg ^^
Je veux bien me joindre à vous avec "cursed chateau"
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Islayre d'Argolh »

Sama64 a écrit : jeu. mars 15, 2018 1:51 pmJe veux bien me joindre à vous avec "cursed chateau" 

J'ai lâchement quitté le navire...
J'essaie de ne plus acheter juste pour lire et je sais que je ne pourrais pas y jouer.
Tholgren et Cap' Cav' sont toujours chauds je pense.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Verrouillé