[CR]Alarian/H&D

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

[CR]Alarian/H&D

Message par Loris »

Je lance ma campagne de H&D+DD5 dans Alarian. On a commencé par Le Miroir Brisé. Je vais essayer de faire les CR de partie ici (et sur BBE).

On joue sur Roll20 car, sur mon groupe historique, l'un est aux USA, l'autre au Canada.

La campagne sera "ouverte", dans le sens où chaque séance sera joué avec les présents, peu importe qu'ils aient été là la fois d'avant. Aucune justification à la présence ou l'absence de certains personnages ne sera fournie : ssékomssapissétou.

Composition du groupe :
Humain sorcier
Humain Mage
Demi-ogre Moine
Femme-Serpent Druide
Halfeline Voleuse
Un autre PJ TBD a la prochaine session
Un autre PJ TBD a la prochaine session

Le Miroir Brisé.
Les PJ se réveillent dans une salle où, au sol se trouvent les restes d'un miroir géant brisé. Une porte mène à des souterrains d'où résonnent des bruits de pas. Ils se demandent ce qu'ils foutent là. Ils le demandent aussi aux gardes qui les arrêtent et les emmènent voir le grand prêtre. Et ils le demandent encore au grand prêtre. Qui le leur répond. En gros, ils ont le choix entre être les coupables du bris de l'artefact le plus important du temple (et la peine est la mort) ou trouver les vrais coupables. Etant donné les marques qu'ils ont sur la pouille (symbole de la déesse apparus de-ci, de-là), il subodore qu'ils ne sont pas les coupables et les charge de les retrouver. Le halfelin essaie de négocier en plus de la thune. Le grand prêtre fait savoir à la garde qu'il est interdit aux membres du groupe de quitter la ville.

Passage aux souterrains susdits où ils se jettent sur un Ankheg comme la misère sur le bas clergé de Bretagne (Donj" : "je vois un monstre, je bute un monstre"). La femme serpent a bien eu l'idée de lui parler mais un Ankheg n'étant pas un animal, la règle lui dit qu'elle en a pas l'idée (on parle pas aux Monstruosités).

Ils sortent des souterrains et voient un attroupement. Un jeune homme blessé. Quand ils s'approchent, la mère du jeune homme beugle "c'est eux les assassins !" Le sorcier du groupe a tenté de discuté avec la foule, il s'est pris du crottin à la gueule. La foule a chargé pour les lyncher. En fuyant, ils ont croisé une patrouille de gardes. Ceux-ci ont bloqué la foule pour savoir ce qu'il se passait et arrêté les PJ (en leur disant "jouez le jeu"), annonçant à la plèbe que justice serait faite. Les gardes, au courant de leur mission pour le temple, les ont relâché deux rues plus loin.

Le halfelin interroge un de ses confrère sur le marché et obtient (contre paiement) le déroulé de ce qu'il s'était passé. La femme serpent, métamorphosée en humaine a, elle, interrogé le blessé du marché pour obtenir la même histoire : des gens qui leur ressemble sont à l'origine du casse mais, vu leur amnésie, est-ce eux ?

En enquêtant sur le médaillon trouvé sur l'Ankheg, ils défont l'écheveau et vont voir l'aubergiste qui tient la taverne où se retrouvent les membres de la nouvelle guilde dont le médaillon est le symbole. Ils arrivent à le faire causer, de loin, depuis la rue après la promesse de rembourser les dégâts (payée pour moitié d'avance) que des gens qui leur ressemblent ont fait. D'après l'aubergiste, leurs jumeaux ont été embauchés pour un casse par la chef de guilde, ont traîné une semaine dans le coin et ne sont revenus que là, pour tout casser. L'aubergiste leur donne le point de chute de la guilde maléfique.

Ils vont finalement dans le point de chute de la guilde maléfique, comprennent le pot aux roses (le double du grand prêtre a embauché la guilde qui a embauché leurs jumeaux pour détruire le miroir et tuer le grand prêtre). Les PJs tuent leurs doubles (deux exceptions : le sorcier-bis s'est fait assassiner dans la rue par l'aubergiste et la femme-serpent hypnotise la femme-serpent-bis). Quand les doublons sont morts, les personnages s'évanouissent. La femme-serpent papote avec son double et apprend 1/ sa haine de la nature, 2/ sa haine de la vie 3/ ses projets d'asservir ou de détruire le monde 4/ de devenir une liche et de régner en maître sur un tas de cendre. Elle la fait se rendre à la justice, qui la condamne à mort (la roue, c'est plus sympa, c'est festif, chacun y va d'son p'tit coup d'bâton). Quand ce dernier double meurt (enfin), les personnages se réveillent dans la salle du miroir, sont les uniques et tout ce qu'il s'était passé est annulé. Le Grand Prêtre leur explique le qui du quoi et est content qu'ils aient résolu le problème. Fin de l'aventure. +1 niveau.
Ils sont inquiets quand à ce qui passerait à la mort du Grand Prêtre ou de son double...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre