Fompyr est un projet assez ancien dont j'ai testé une énième mouture il y a quelques semaines. Inspiré de Dracula, de Bram Stoker, même si dans cette séance d'essai j'ai fait jouer à notre époque pour alléger le travail de préparation. Les joueurs sont des personnes qui ont déjà croisé, pour leur malheur, des vampires, et qui maintenant se sont réunies pour les chasser. Le principe du jeu est d'avoir un nouveau vampire à chaque séance, toujours différent des précédents. Il sera normalement trop fort pour être affronté de face mais à force de se renseigner et de saper ses forces, les joueurs finiront par pouvoir prendre le dessus et trouver comment le détruire. La puissance du vampire s'exprime de plein de façons, y compris à travers ses alliés ou à travers toute forme de corruption. Les personnages ont des proches qui peuvent les aider à reprendre des forces mais qu'ils exposent au vampire en allant les voir. Le nom du jeu est une vielle blague… N'en parlons pas.
Pour progresser, les joueurs doivent rédiger une lettre ou un extrait de journal à l'issue de chaque séance, pour retrouver le format épistolaire du roman. Il y avait quatre joueurs, l'un n'a pas été sage et n'a rien écrit, voici les papiers des trois autres : trois fois la même histoire, avec des points de vue différents et parfois des souvenirs différents.
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