Tout arrive, même la suite de cette campagne (encore une séance de retard quand même).
Le lendemain de leur premier contact avec Robert Madden et Mr Blount, les mages reçoivent un message de M° Gartner qui leur demande de contacter F@st Eddie.
Ils se rendent dans un cyber café et créent un avatar sur WOW pour rejoindre la taverne de Hurlevent où les attend Eddie. Il leur apprend qu'au cours de la nuit, les serveurs de la firme Willmar & Smith ont subi une intrusion brutale, et que tous les fichiers des personnels de la firme ont été scannés. Les défenses mises en place par Eddie ont détecté l'intrusion mais il a préféré ne pas la bloquer pour ne pas donner l'impression que la firme est autre chose qu'un simple cabinet d'avocat.
Dans le même temps, les serveurs du Department of Public Safety, où sont enregistrées toutes les licences d'enquêteurs privés, ont été également victimes d'une intrusion.
Eddie est sûr que rien dans les fichiers scannés ne permet de penser que les mages sont autre chose que des salariés de la firme, mais il leur conseille de faire profil bas pendant quelque temps, au moins le temps que les soupçons qui pèsent sur eux se dissipent.
Malheureusement, ce conseil tombe dans les oreilles de sourds.
Le lendemain, avec l'idée de peaufiner leur scénario avant de se rendre au Westward Ho, les mages se livrent à une journée de recherche dans les archives de la ville, de l'université d'Etat, et du Arizona Republican, Ils recueillent un certain nombre d'éléments sur le Westward Ho, sur son histoire depuis sa construction jusqu'à sa transformation en maison de retraite, ainsi que les bases juridiques en vue d'une éventuelle class action au bénéfice des pensionnaires de la maison de retraite qui leur servira de couverture si on se demande ce qu'ils font là.
Par téléphone ils prennent rendez-vous avec quelques pensionnaires du Westward Ho, notamment les mêmes personnes qui étaient interviewées dans le documentaire you tube.
Au cours de la journée, Kenny se rend compte qu'ils sont suivis par un groupe d'asiatiques, qui se relaient discrètement pour ne pas les perdre de vue où qu'ils se rendent. D'après Kenny, ils sont sûrement membres d'une ethnie du sud-est asiatique mais il ne peut pas l'identifier avec précision.
Une fois la filature éventée, les mages arrivent facilement à semer leurs suiveurs mais, pris d'une impulsion subite, Joshua ne peut s'empêcher de porter une boite de beignets à l'un des hommes qui fait le planton dans la rue. Puis, lorsque celui-ci quitte sa surveillance, Kenny le suit jusqu'à un quartier mal famé du quartier asiatique de Phoenix. L'homme pénètre dans un restaurant plutôt minable, et Kenny fait brièvement de même avant de ressortir sous les regards hostiles des clients.
Quelques recherches rapides de Joshua sur le web révèlent que leurs suiveurs sont des membres de la communauté Hmong locale, qu'ils ont assez mauvaise réputation, et qu'ils se regroupent sous la bannière d'un gang appelé Masters of Violence dont le restaurant est l'un des repaires.
Tous les membres du gang ont déjà eu affaire à la justice.
La plupart travaillent pour une chaîne de laveries nommée Green Wash qui, à plusieurs reprises, a payé leur caution et assuré leur défense, en ayant recours aux services de la Ventura Law Firm.
A la suite, les mages décident enfin d'être un peu plus discrets et ils se mettent au vert dans un hôtel pendant quelques jours.
Quelques jours plus tard, ils se présentent au Westward Ho où ils ont rendez-vous avec les sémillantes Eléonore, Dottie et Margaret, trois retraitées encore vertes qui ont été interviewées dans le documentaire.
Au cours de la visite, les mages se rendent compte que l’appartement d’Eléonore au 16ème étage de l’immeuble se trouve là où, autrefois, était le restaurant de l’hôtel, Top of the Ho. Pendant que Joshua et Kenny occupent Margaret, Nasha s’isole dans la salle de bain et bascule sa vision sur le monde des esprits. Nasha sent que l’endroit est peu propice à la magie des esprits et doit faire un gros effort pour l’employer.
Surprise ! Il y a bien un esprit dans l’appartement, qui lui apparait sous la forme de la Dame en Rouge, mais en affinant un peu plus ses perceptions, Nasha se retrouve face à un esprit Amérindien.
La conversation est facilitée par leurs origines communes (Nasha est Navajo).
L’esprit se présente comme Femme qui Danse, une katsina Hopi. Elle est coincée dans cette réalité depuis de nombreuses années, prise au piège dans la barrière qui sépare le monde des hommes du monde des esprits et incapable de la franchir dans un sens comme dans l’autre. Très affaiblie, elle a été obligée de prendre une apparence plus « moderne », la Dame en Rouge, pour pouvoir maintenir son intégrité. Malgré cela, elle s’affaiblit petit à petit et a de plus en plus de mal à rester consciente.
Malgré toutes les questions de Nasha, elle est incapable de lui dire pourquoi elle est là, ni pourquoi la barrière qui la maintient prisonnière est si puissante à cet endroit. Elle sait juste que quelqu’un d’important est dans ces lieux et qu’un autre esprit, encore plus affaibli qu’elle, est également présent.
Nasha rompt le contact en étant désolée de ne pouvoir l’aider, et retrouve ses compagnons.
Grâce aux indications d’Eléonore, ils décident de descendre au deuxième étage, là où se trouvait autrefois la salle de spectacle de l’hôtel, la Turquoise Room, et où habite aujourd’hui un autre résident de l’immeuble, M. Barney Coffield.
Quand ils frappent à la porte de Barney Coffield, les mages sont accueillis par son infirmière, une jeune femme du nom de Juliet Manning. Pour les perceptions affinées des mages, Juliet Manning se révèle avoir une aura très intéressante. Elle n’est pas éveillée, mais son aura porte des traces étranges, mystiques, quelque chose de totalement inconnu pour les mages qui ne correspond à rien de ce qu’ils connaissent.
Dans l’appartement, les mages font la connaissance de Barney Coffield, un vieux monsieur assez discret. Nasha s’isole encore une fois dans la salle de bain pour essayer de prendre contact avec l’esprit qui est censé se trouver là, l’Orchestre Fantôme. Comme chez Éléonore, elle se retrouve en contact avec un esprit indien, un groupe de Danseurs de Pluie qui a pris l’apparence d’un orchestre de Jazz pour maintenir son intégrité, mais cet esprit est resté trop longtemps coincé dans la barrière et sa conscience s’en est allée. Il est proche de la dissolution et on ne peut plus entrer en contact avec lui.
Pendant ce temps, Joshua et Kenny occupent le pensionnaire des lieux. Kenny remarque une photo sur un meuble, où un Barney Coffield bien plus jeune apparait, en tenue d’athlète, avec le maillot de l’équipe nationale. Kenny est pris d’un doute lorsqu’il remarque que la photo a l’air d’avoir été prise dans les années 80, il y a trente-quarante ans, alors que Barney Coffield en a plus de 80. Kenny scrute Barney et il trouve dans son organisme des traces de manipulations génétiques lourdes.
Lorsqu’il demande à Barney s’il s’agit bien de lui sur la photo, celui-ci semble paniqué, pris d’une quinte de toux, il leur demande de bien vouloir l’excuser le temps d’aller chercher un médicament dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, avant que Barney Coffield ne soit revenu, deux personnels de la maison de retraite pénètrent dans l’appartement et leur demandent de bien vouloir quitter les lieux. Soucieux s’éviter un scandale, les trois mages obtempèrent.
Lorsqu’ils sortent de l’immeuble, Kenny a une sorte de pressentiment étrange. Il regarde autour de lui et repère un SDF, visiblement amérindien, appuyé contre un mur non loin de là, qui manipule une sorte de baguette. Avant que Kenny ait pu le signaler à ses collègues où s’intéresser à lui, il disparaît littéralement, au point que Kenny se demande s’il l’a bien vu.
Kenny rejoint ses collègues et ils quittent les lieux.