[CR] Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8979
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

[CR] Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Paiji »

Phoenix Arizona, une aire urbaine de plus de 4 millions d'habitants au cœur du désert de Sonora, dans la vallée de la rivière salée, au sud du Grand Canyon du Colorado.

La ville n'existe que depuis 1867 mais elle a connu un développement important en plusieurs étapes, tout d'abord avec l'arrivée du chemin de fer puis pendant la deuxième guerre mondiale durant laquelle elle fut un important centre d'armement, principalement aéronautique. Aujourd'hui, si de nombreuses entreprises travaillent pour Boeing, Northrop ou Grumman, son climat chaud et sec attire principalement des personnes âgées venues se retirer sous un ciel toujours bleu. Malgré quelques grands immeubles en centre ville, Phoenix est très étalée, une immense banlieue terne au cœur du désert.

Les neufs traditions sont toutes représentées dans la région de Phoenix mais les mages sont rares et se font discrets. La technocratie est puissante, et les symboles de rationalité qu'elle affectionne sont partout. Tous savent que la guerre de l'Ascension est en train d'être gagnée et par qui.

Mais tout n'est pas sans espoir pour les Traditions.

Dernièrement, de nouveaux mages se sont éveillés. En l'absence de structure destinée à leur formation, chacun a suivi l'enseignement d'un mentor.

Tous ces jeunes mages se sont éveillés le même jour, un 21 décembre. En conséquence, le conseil des Traditions a décidé qu'à l'issue de leur apprentissage, ils formeraient une cabale destinée à enquêter sur les phénomènes paranormaux et si possible à découvrir la raison de leur éveil simultané.

Pour les aider dans leur tâche, le conseil leur a fourni une couverture officielle, ils seront enquêteurs privés pour Willmar & Smith, un cabinet d'avocats avec pignon sur rue, dont l'un des associés, M° Gartner, est un éveillé, membre de la Akashic Brotherhood.

Les trois mages sont (il manquait un joueur qui nous rejoindra peut-être):

Joshua Dawson – Virtual Adept - artiste numérique
Nacha Adakai – Dreamspeaker – amérindienne, navajo
Kenny Cho – Akashic Brotherhood – sino américain

Les avatars des trois mages sont un peu particuliers et renforcent l'idée qu'ils sont liés d'une certaine façon.

Avatar de Joshua
Spoiler:
Image
Avatar de Nacha
Spoiler:
Image
Avatar de Kenny
Spoiler:
Image
Dernière modification par Paiji le dim. juil. 09, 2017 2:34 pm, modifié 1 fois.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8979
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Paiji »

Un beau matin de printemps, les trois mages sont réunis chez Willmar & Smith pour se voir confier une première mission. Ils sont reçus dans une petite salle de réunion par M° Gartner qui met en marche un écran sur lequel apparaît Eddie Robinson, des Virtual Adepts, qui n'est autre que le mentor de Joshua.
Si Maître Gartner est vêtu d'un élégant costume comme il sied à un avocat associé d'un grand cabinet, Eddie Robinson, ou F@st Eddie comme il se fait appeler sur les réseaux, est un jeune trentenaire, arborant un bouc, les cheveux longs et un T-Shirt World of Warcraft.

Sans attendre, Eddie projette sur le grand écran une vidéo tirée d'une chaîne Youtube nommée ParaNormal PheNoMena. Des routines informatiques automatiques scannent en permanence les réseaux sociaux pour lui faire remonter tout ce qui pourrait toucher de près ou de loin au surnaturel et lui ont ramené cette vidéo. ParaNormal PheNoMena est une petit chaîne amateur, consacrée au surnaturel et principalement aux maisons hantées. La vidéo projetée s'appelle « Les fantômes du Westward Ho » et a été tournée à Phoenix. A l'image, un jeune homme raconte l'histoire du Westward Ho, un bâtiment, un ancien hôtel du centre de Phoenix construit juste avant la Grande Dépression et transformé dans les années 80 en maison de retraite et interviewe les résidents à propos de fantômes qui hanteraient le bâtiment.
Spoiler:
Image
Le Westward Ho en 1927
Spoiler:
Image
Le Westward Ho aujourd'hui

La vidéo n'est pas très palpitante mais les personnes âgées ne se font pas prier pour raconter des histoires d'apparition autour de deux esprits qu'ils appellent « La femme en rouge » et « L'orchestre fantôme ».

Soudain Eddie arrête l'image et zoome. L'image montre une personne âgée en train d'être interrogée dans son salon. Eddie zoome sur le grand miroir qui orne la pièce, on y distingue nettement une femme ressemblant étrangement à Marylin Monroe dans 7 ans de réflexion, mais vêtue d'une robe rouge et non pas blanche.
Spoiler:
Image
Eddie arrête la projection. Il semblerait qu'il y aurait un semblant de vérité derrière les histoires de fantômes qui courent sur le Westward Ho. Il charge les jeunes mage de mener une enquête pour découvrir qui est la personne responsable de ces images et si un véritable esprit hante bien le Westward Ho ou si ce n'est qu'un canular.

Avec un sourire ironique Eddie annonce qu'il a nommé la mission confiée aux mages
Spoiler:
Mission GhostbusterImage
et qu'on peut le contacter en laissant un message sur un serveur WoW, via le serveur d'une taverne de Stormwind, l'Agneau Assassiné. Puis il coupe la conversation.

Maître Gartner leur confie alors leurs cartes professionnelles, une carte de paiement du cabinet, ainsi que l'adresse du propriétaire de la chaîne YouTube, un étudiant en cinéma de 26 ans, David Andrews, qui vit dans la banlieue de Phoenix.

Les trois mages se rendent chez Andrews. Celui-ci ne fait pas de difficultés pour leur apprendre que le tournage a eu lieu, avec l'autorisation de la direction, au Westward Ho même, et que c'est son cameraman, Robert Madden, qui était responsable des images, lui même se chargeant du choix des sujets de reportage, de la rédaction des documentaires et des interview. Ils ont principalement interviewé des personnes habitant aux étages où se trouvaient autrefois le Top of the Ho, le restaurant panoramique de l'hôtel et la Turquoise Room, une salle de congrès et de réception qui a accueilli la plupart des grandes réceptions de la ville des années 30 au début des années 70.

Robert Madden, un lycéen de 19 ans, passionné de numérique, habite à quelques blocs de là.

Lorsqu'ils arrivent, les enquêteurs essaient de se faire passer pour les représentants de la maison de retraite qui occupe le Westward Ho mais ils sont vite interrompus par un homme en costume qui se présente comme Mr Blount, avocat associé de la Ventura Law Firm, un autre gros cabinet de Phoenix. Mr Blount vient de faire signer à Robert Madden un contrat avec la chaîne KPXV dont il représente les intérêts. Robert a signé un contrat de travail avec KPXV et la cession de son prototype de caméra, ainsi qu'une clause de confidentialité lui interdisant de discuter avec les enquêteurs. Ceux-ci tentent de bluffer Blount en lui disant qu'ils représentent la maison de retraite Barrow où le reportage a été tourné mais Blount ne se laisse pas impressionner, c'est son cabinet qui représente également The Barrow Center, l'entreprise qui possède, entre autres, la maison de retraite du Westward Ho.
Pendant que Joshua et Nasha discutent avec Blount, Kenny scrute son aura et se rend compte que Blount est lui aussi un éveillé.
Sur un signe discret de Kenny, les enquêteurs battent en retraite et décident de désormais se renseigner un peu plus avant de foncer tête baissée.

Revenus à leur véhicule, Joshua prend le contrôle des caméras du système de surveillance d'une maison voisine pour s'assurer que Blount a bien quitté les lieux et que personne ne tourne autour de leur véhicule mais il échoue à prendre le contrôle de l'ordinateur de Robert Madden et grille son propre ordinateur portable dans l'opération.

Ils décident alors de se rendre au Westward Ho mais, cette fois, d'élaborer une histoire un peu convaincante pour expliquer leur présence. Joshua récupère les identités des personnes interviewés dans le documentaire et ils parviennent à les contacter et à prendre rendez-vous pour leur rendre visite.

A suivre.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Meninho »

La stratégie de l'incompétence pour obliger nos ennemis à se dévoiler semble, pour l'instant, fonctionner comme prévu. :charmeur

Aussi, on a découvert que le firewall du réseau de Westward Ho était particulièrement efficace et solide, ce qui est pour le moins suspect.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7819
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Rosco »

Phoenix Arizona n'est pas une attaque de kenchiro honte à ton Akashic Brotherhood
c'est une attaque du nanto de vison
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8979
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Paiji »

Je n'ai rien compris mais merci d'avoir participé. ;)
King Kirby Zavatta Team
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7819
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Rosco »

Dans l'anime Ken le survivant, il y a une attaque Phoenix Arizona, utilisé par l'école Nanto, dites dans le même anime Nanto de vison, école concurrente de celle de Kenshiro
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13310
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Sammael99 »

Sympa comme accroche, et j'adore les looks des avatars !

Longmire comme inspi ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8979
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Paiji »

Sammael99 a écrit : mar. juil. 04, 2017 12:30 pm Sympa comme accroche, et j'adore les looks des avatars !

Longmire comme inspi ?
Non, The Good Wife :mrgreen:
M° Gartner est le nom d'un avocat dans The Good Wife et je me suis dit qu'enquêteur pour un cabinet ça ferait une super couverture pour une cabale.
Après, pour l'histoire, ça n'a rien à voir.
Je ne peux pas en dire trop, Meninho pourrait lire des choses qu'il n'est pas censé savoir.

@Rosco Je ne connaissais pas cet anime, enfin que de nom.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13310
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Sammael99 »

Je disais ça parce que les relations avec les Cheyenne de la réserve locale sont assez centrales à Longmire.

J'imagine qu'autour de Phénix ce ne sont pas forcément des Cheyenne, cela dit.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8979
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Paiji »

Sammael99 a écrit : mar. juil. 04, 2017 3:01 pm Je disais ça parce que les relations avec les Cheyenne de la réserve locale sont assez centrales à Longmire.

J'imagine qu'autour de Phénix ce ne sont pas forcément des Cheyenne, cela dit.
Non, Navajos, Hopis, Apaches, Chiricahuas, Mohaves, il y en a des dizaines, sans compter les peuples disparus dont les Hohokam ou les fameux Anasazis mais ... chut ... 8)
King Kirby Zavatta Team
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7819
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Rosco »

@Paiji vue le jeu de mot du nom de ton joueur je penses que lui y a pensé
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8979
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Paiji »

Je lui demanderai la prochaine fois qu'on se voit.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8979
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: [CR] Mage L'Ascension - Phoenix Arizona

Message par Paiji »

Tout arrive, même la suite de cette campagne (encore une séance de retard quand même).

 
Le lendemain de leur premier contact avec Robert Madden et Mr Blount, les mages reçoivent un message de M° Gartner qui leur demande de contacter F@st Eddie.
 
Ils se rendent dans un cyber café et créent un avatar sur WOW pour rejoindre la taverne de Hurlevent où les attend Eddie. Il leur apprend qu'au cours de la nuit, les serveurs de la firme Willmar & Smith ont subi une intrusion brutale, et que tous les fichiers des personnels de la firme ont été scannés. Les défenses mises en place par Eddie ont détecté l'intrusion mais il a préféré ne pas la bloquer pour ne pas donner l'impression que la firme est autre chose qu'un simple cabinet d'avocat.
Dans le même temps, les serveurs du Department of Public Safety, où sont enregistrées toutes les licences d'enquêteurs privés, ont été également victimes d'une intrusion.
Eddie est sûr que rien dans les fichiers scannés ne permet de penser que les mages sont autre chose que des salariés de la firme, mais il leur conseille de faire profil bas pendant quelque temps, au moins le temps que les soupçons qui pèsent sur eux se dissipent.
Malheureusement, ce conseil tombe dans les oreilles de sourds.
 
Le lendemain, avec l'idée de peaufiner leur scénario avant de se rendre au Westward Ho, les mages se livrent à une journée de recherche dans les archives de la ville, de l'université d'Etat, et du Arizona Republican, Ils recueillent un certain nombre d'éléments sur le Westward Ho, sur son histoire depuis sa construction jusqu'à sa transformation en maison de retraite, ainsi que les bases juridiques en vue d'une éventuelle class action au bénéfice des pensionnaires de la maison de retraite qui leur servira de couverture si on se demande ce qu'ils font là.
 
Par téléphone ils prennent rendez-vous avec quelques pensionnaires du Westward Ho, notamment les mêmes personnes qui étaient interviewées dans le documentaire you tube.
 
Au cours de la journée, Kenny se rend compte qu'ils sont suivis par un groupe d'asiatiques, qui se relaient discrètement pour ne pas les perdre de vue où qu'ils se rendent. D'après Kenny, ils sont sûrement membres d'une ethnie du sud-est asiatique mais il ne peut pas l'identifier avec précision.
 
Une fois la filature éventée, les mages arrivent facilement à semer leurs suiveurs mais, pris d'une impulsion subite, Joshua ne peut s'empêcher de porter une boite de beignets à l'un des hommes qui fait le planton dans la rue. Puis, lorsque celui-ci quitte sa surveillance, Kenny le suit jusqu'à un quartier mal famé du quartier asiatique de Phoenix. L'homme pénètre dans un restaurant plutôt minable, et Kenny fait brièvement de même avant de ressortir sous les regards hostiles des clients.
 
Quelques recherches rapides de Joshua sur le web révèlent que leurs suiveurs sont des membres de la communauté Hmong locale, qu'ils ont assez mauvaise réputation, et qu'ils se regroupent sous la bannière d'un gang appelé Masters of Violence dont le restaurant est l'un des repaires.
Tous les membres du gang ont déjà eu affaire à la justice.
La plupart travaillent pour une chaîne de laveries nommée Green Wash qui, à plusieurs reprises, a payé leur caution et assuré leur défense, en ayant recours aux services de la Ventura Law Firm.
 
A la suite, les mages décident enfin d'être un peu plus discrets et ils se mettent au vert dans un hôtel pendant quelques jours.
 
Quelques jours plus tard, ils se présentent au Westward Ho où ils ont rendez-vous avec les sémillantes Eléonore, Dottie et Margaret, trois retraitées encore vertes qui ont été interviewées dans le documentaire.
 
Au cours de la visite, les mages se rendent compte que l’appartement d’Eléonore au 16ème étage de l’immeuble se trouve là où, autrefois, était le restaurant de l’hôtel, Top of the Ho. Pendant que Joshua et Kenny occupent Margaret, Nasha s’isole dans la salle de bain et bascule sa vision sur le monde des esprits. Nasha sent que l’endroit est peu propice à la magie des esprits et doit faire un gros effort pour l’employer.
Surprise ! Il y a bien un esprit dans l’appartement, qui lui apparait sous la forme de la Dame en Rouge, mais en affinant un peu plus ses perceptions, Nasha se retrouve face à un esprit Amérindien.
La conversation est facilitée par leurs origines communes (Nasha est Navajo).
L’esprit se présente comme Femme qui Danse, une katsina Hopi. Elle est coincée dans cette réalité depuis de nombreuses années, prise au piège dans la barrière qui sépare le monde des hommes du monde des esprits et incapable de la franchir dans un sens comme dans l’autre. Très affaiblie, elle a été obligée de prendre une apparence plus « moderne », la Dame en Rouge, pour pouvoir maintenir son intégrité. Malgré cela, elle s’affaiblit petit à petit et a de plus en plus de mal à rester consciente.
Malgré toutes les questions de Nasha, elle est incapable de lui dire pourquoi elle est là, ni pourquoi la barrière qui la maintient prisonnière est si puissante à cet endroit. Elle sait juste que quelqu’un d’important est dans ces lieux et qu’un autre esprit, encore plus affaibli qu’elle, est également présent.
Nasha rompt le contact en étant désolée de ne pouvoir l’aider, et retrouve ses compagnons.
Grâce aux indications d’Eléonore, ils décident de descendre au deuxième étage, là où se trouvait autrefois la salle de spectacle de l’hôtel, la Turquoise Room, et où habite aujourd’hui un autre résident de l’immeuble, M. Barney Coffield.
Quand ils frappent à la porte de Barney Coffield, les mages sont accueillis par son infirmière, une jeune femme du nom de Juliet Manning. Pour les perceptions affinées des mages, Juliet Manning se révèle avoir une aura très intéressante. Elle n’est pas éveillée, mais son aura porte des traces étranges, mystiques, quelque chose de totalement inconnu pour les mages qui ne correspond à rien de ce qu’ils connaissent.

Dans l’appartement, les mages font la connaissance de Barney Coffield, un vieux monsieur assez discret. Nasha s’isole encore une fois dans la salle de bain pour essayer de prendre contact avec l’esprit qui est censé se trouver là, l’Orchestre Fantôme. Comme chez Éléonore, elle se retrouve en contact avec un esprit indien, un groupe de Danseurs de Pluie qui a pris l’apparence d’un orchestre de Jazz pour maintenir son intégrité, mais cet esprit est resté trop longtemps coincé dans la barrière et sa conscience s’en est allée. Il est proche de la dissolution et on ne peut plus entrer en contact avec lui.
Pendant ce temps, Joshua et Kenny occupent le pensionnaire des lieux. Kenny remarque une photo sur un meuble, où un Barney Coffield bien plus jeune apparait, en tenue d’athlète, avec le maillot de l’équipe nationale. Kenny est pris d’un doute lorsqu’il remarque que la photo a l’air d’avoir été prise dans les années 80, il y a trente-quarante ans, alors que Barney Coffield en a plus de 80. Kenny scrute Barney et il trouve dans son organisme des traces de manipulations génétiques lourdes.
Lorsqu’il demande à Barney s’il s’agit bien de lui sur la photo, celui-ci semble paniqué, pris d’une quinte de toux, il leur demande de bien vouloir l’excuser le temps d’aller chercher un médicament dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, avant que Barney Coffield ne soit revenu, deux personnels de la maison de retraite pénètrent dans l’appartement et leur demandent de bien vouloir quitter les lieux. Soucieux s’éviter un scandale, les trois mages obtempèrent.

Lorsqu’ils sortent de l’immeuble, Kenny a une sorte de pressentiment étrange. Il regarde autour de lui et repère un SDF, visiblement amérindien, appuyé contre un mur non loin de là, qui manipule une sorte de baguette. Avant que Kenny ait pu le signaler à ses collègues où s’intéresser à lui, il disparaît littéralement, au point que Kenny se demande s’il l’a bien vu.
Kenny rejoint ses collègues et ils quittent les lieux.
 
 
King Kirby Zavatta Team
Répondre