[CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Nébal »

Avec beaucoup de retard, la sixième séance du scénario pour L'Appel de Cthulhu intitulé "Au-delà des limites", et figurant dans le supplément de Sans-Détour Les Secrets de San Francisco.

Contient un alibi totalement (nécronomi)con.

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites (06)

(J'avoue ne pas être très satisfait par cette séance - ma faute : je n'ai pas su impulser un rythme, ça a été beaucoup trop bavard dans un premier temps, et pas super crédible, même si rigolo dans le principe ; par contre, je me suis bien amusé dans la dernière partie, avec la mythique Collection Zebulon Pharr...)

On joue la suite mardi - mon emploi du temps devrait me permettre de publier le nouveau compte rendu plus rapidement, espérons...
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Nébal »

Toujours bien en retard, la septième séance du scénario pour L'Appel de Cthulhu intitulé "Au-delà des limites", et figurant dans le supplément de Sans-Détour Les Secrets de San Francisco.

Une affaire de famille.

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites (07)
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4431
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Dox »

Nébal a écrit : mer. déc. 20, 2017 7:24 pmToujours bien en retard, la septième séance du scénario pour L'Appel de Cthulhu intitulé "Au-delà des limites", et figurant dans le supplément de Sans-Détour Les Secrets de San Francisco.

Une affaire de famille.

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites (07)

Chouette, la suite ! Merci Nébal et encore merci pour tes prétirés. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Nébal »

Avec beaucoup, beaucoup (beaucoup) de retard, la huitième et dernière séance de "Au-delà des limites"...

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites (08 + épilogue)
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Antharius »

Je viens de finir de lire ton CR et c'est vraiment prenant!

Cette fin est vraiment géniale.

Félicitation pour avoir donner autant de corps à un scénario que je trouvais très moyen (il y a quand même du lourd dans "l'équipe d'en face").

Question temps: 8 séances c'est en laissant les joueurs avançaient à leur rythme ou en pressant le pas?
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Nébal »

Merci !

Huit séances, c'était en laissant les joueurs aller à leur rythme - et, pour être franc, c'était bien trop long, et j'aurais dû bien plus régulièrement relancer la machine (quand j'avais maîtrisé ce scénario IRL il y a quelques années, il avait duré l'équivalent de trois de ces séances environ ; je pense que mon idéal se serait situé vers cinq séances) ; ça avait ses bons côtés, en matière d'ambiance notamment, mais globalement j'aurais sans doute dû rythmer davantage la chose. Ma double faute, car mes joueurs ont eu tendance à reporter sur Cthulhu le rythme très lent qu'on avait adopté lors de notre chronique d'Imperium (trois d'entre eux étaient communs aux deux parties), où l'approche était très politique et où les discussions avaient beaucoup d'ampleur et prenaient le devant de la scène. Probablement trop dans la perspective de ce scénario, même si c'est une part essentielle de l'enquête, et je prends plaisir à faire des PNJ - ellipser un peu de temps en temps aurait tout de même été profitable. Une chose qui n'arrangeait rien : on a joué très irrégulièrement, et sur une trop longue période - six PJ, c'était trop le bordel à organiser ; aussi, à chaque séance, même en virtuel, même avec les CR, on passait trop de temps à récapituler ce qui s'était passé la fois d'avant... Bon, ça fait beaucoup de leçons à retirer de tout ça - ça ne sera pas perdu, je l'espère du moins.

Concernant la fin (mais avant l'épilogue), je ne suis en fait pas très satisfait - pour dire les choses, je me suis montré sans doute un peu trop sanguin sur le finale...

Mais, indépendamment de ce que ça a donné ici, j'aime beaucoup ce scénario, dont j'apprécie vraiment l'ambiance et le fond. Par ailleurs, pour cette partie précisément, je me suis vraiment amusé avec les illustrations (je n'en livre que très peu dans les CR, il y avait beaucoup, beaucoup plus de photos, etc., sur Roll20), le contexte, etc., et ça c'était chouette - à mes yeux du moins.
Dernière modification par Nébal le ven. juin 01, 2018 6:00 pm, modifié 1 fois.
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Antharius »

Merci pour ton retour très détaillé.

chapeau l'artiste ^^

 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4431
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Dox »

Merci beaucoup Nébal ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Nébal »

De nada, merci à vous.
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Répondre