[CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Nébal »

YogSothoth a écrit : ven. sept. 15, 2017 9:21 amBonjour Nebal

Alors où en sont les investigateurs ? j'ai écouter les CR sur le blog, à quant la prochaine séance ? :-)
je suis curieux de voir comment ...
Spoiler:
les investigateurs vont s'en sortir avec leur maladie et comment tu vas interprété leur passage dans le royaume de mon homonyme :mrgreen:

On a du mal à fixer une date en ce moment - sept personnes à réunir à chaque fois, dont quatre jouent également ensemble à ma chronique d'Imperium, c'est compliqué... Je vais peut-être devoir organiser une séance avec une absence quand même, ça m'ennuie, mais... Bon, verra.

Je suis curieux aussi...

Spoiler:
... surtout concernant le passage dans le Royaume ; parce que l'idée, ici, contrairement à la première fois que j'avais fait jouer ce scénario, où j'avais suivi la suggestion un peu bourrine permettant de bazarder tous les PJ en même temps chez (dans) Yog-Sothoth, ça serait plutôt de tenter de jouer le décalage, avec, au moins pour un temps, un groupe de PJ contaminés dans le Royaume, et un autre qui cherche à trouver que faire pour les protéger dans "notre monde".

A ce stade, deux PJ seulement sont contaminés, Zeng Ju, qui le sait parfaitement et a commencé à en pâtir, et Trevor Pierce, plus indécis et qui n'en a pas encore trop fait les frais ; les autres y ont pour l'heure échappé (Gordon Gore de justesse - or, s'il y passe, Eunice Bessler y passe aussi). J'ai suivi les règles pour l'infection, par contre j'ai préféré ralentir le rythme de progression de la maladie, l'idée étant que les personnages en prennent progressivement conscience, mais en même temps comme quelque chose d'inéluctable... Je trouve intéressant qu'ils n'osent pas vraiment en faire état pour l'heure.

Rappliquer Parker Biggs dans tout ça devrait rajouter un petit bordel appréciable.

Mais, globalement, gérer tout ça ne s'annonce pas facile, certes.

@Dox : je ne t'oublie pas, mais j'ai un emploi du temps un peu compliqué en ce moment, pardon...
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Dox »

@Nébal : pas de problème. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par YogSothoth »

Ya un truc qui me chagrine dans ce scénario
Spoiler:
L'idée de contracter une maladie qui fait "transférer" progressivement les sens des mortels dans Yog pourquoi pas ...
mais du coup vu la nature de Yog, ils devraient aussi se perdre dans l'espace et le temps (aussi bien dans le passé que le futur et d'autres présents), et il devrait y avoir un détachement complet entre le corps et ... la conscience des mortels non ?
je trouve l'explication bancal perso. et à leur retour ne peut se faire que dans le futur (sûrement pour évité tout paradoxe temporel), et que sur Terre ? alors qu'ils pourraient se retrouver partout dans l'univers... bref bancal bancal tout ça.
Yog Sothoth
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Nébal »

YogSothoth a écrit : ven. sept. 15, 2017 2:36 pmYa un truc qui me chagrine dans ce scénario
Spoiler:
L'idée de contracter une maladie qui fait "transférer" progressivement les sens des mortels dans Yog pourquoi pas ...
mais du coup vu la nature de Yog, ils devraient aussi se perdre dans l'espace et le temps (aussi bien dans le passé que le futur et d'autres présents), et il devrait y avoir un détachement complet entre le corps et ... la conscience des mortels non ?
je trouve l'explication bancal perso. et à leur retour ne peut se faire que dans le futur (sûrement pour évité tout paradoxe temporel), et que sur Terre ? alors qu'ils pourraient se retrouver partout dans l'univers... bref bancal bancal tout ça.

Spoiler:
Dans l'absolu, tu as tout à fait raison, mais j'imagine que l'idée consiste à mettre en avant l'encrage dans le Tenderloin/Pebble Hill via la magie des chamans du grizzli rumsens ; si Yog-Sothoth n'a bien sûr pas de limitations de ce genre, j'imagine que les chamans, même en mesure de faire appel à des vagabonds dimensionnels, etc., qui pourraient les détacher complètement de notre monde, ont cependant fait le choix de cet ancrage que la magie sympathique leur permet à l'occasion de traverser ; c'est justement parce que Yog-Sothoth est partout et tout le temps qu'ils peuvent le faire, d'une certaine manière (peut-être...).

Surtout, l'idée de ce quartier entre deux mondes, où des individus voient leur corps et leur esprit séparés, sans que personne ne le prenne en compte, me botte suffisamment pour que je ne cherche pas la petite bête ! ;)
 
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par YogSothoth »

Spoiler:
Oui c'est vrai que je pinaille un chouïa 8)7
Donc impatient de lire/écouter la suite
Yog Sothoth
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Dox »

@Nébal : des nouvelles des fiches d'investigateurs ? ;)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Nébal »

Dox a écrit : jeu. oct. 05, 2017 8:10 pm@Nébal : des nouvelles des fiches d'investigateurs ? ;)

On joue la suite demain, me faudra trouver le temps de pondre le nouveau CR et je vais tâcher de charger tout ça par la même occasion.
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Dox »

Nébal a écrit : jeu. oct. 05, 2017 8:11 pm
Dox a écrit : jeu. oct. 05, 2017 8:10 pm@Nébal : des nouvelles des fiches d'investigateurs ? ;)

On joue la suite demain, me faudra trouver le temps de pondre le nouveau CR et je vais tâcher de charger tout ça par la même occasion. 
Génial ! Bonne partie :)
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par YogSothoth »

Nébal a écrit : jeu. oct. 05, 2017 8:11 pm
Dox a écrit : jeu. oct. 05, 2017 8:10 pm@Nébal : des nouvelles des fiches d'investigateurs ? ;)

On joue la suite demain, me faudra trouver le temps de pondre le nouveau CR et je vais tâcher de charger tout ça par la même occasion. 
:yes:  good news
vivement le CR sur YouTube :runaway
 
Yog Sothoth
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Lotin »

Je suis les CR aussi, j'avais oublié de le noter ici et donc de marquer le sujet pour ne pas zapper de mise à jour.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Nébal »

Dox a écrit : jeu. oct. 05, 2017 8:10 pm@Nébal : des nouvelles des fiches d'investigateurs ? ;)

Hop, j'ai intégré tout ça (caractéristiques techniques, suggestions de background, photos dans un format un peu plus grand) au compte rendu préparatoire (00), j'espère que ça répondra à tes attentes : http://nebalestuncon.over-blog.com/2017 ... es-00.html

On a donc joué la suite hier, c'était cool, me faut trouver le temps de pondre le CR maintenant !
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Dox »

Nébal a écrit : sam. oct. 07, 2017 11:03 am
Dox a écrit : jeu. oct. 05, 2017 8:10 pm@Nébal : des nouvelles des fiches d'investigateurs ? ;)

Hop, j'ai intégré tout ça (caractéristiques techniques, suggestions de background, photos dans un format un peu plus grand) au compte rendu préparatoire (00), j'espère que ça répondra à tes attentes : http://nebalestuncon.over-blog.com/2017 ... es-00.html

On a donc joué la suite hier, c'était cool, me faut trouver le temps de pondre le CR maintenant ! 
Super, un grand merci Nébal ! Je regarde ça bientôt. Là, je pars réviser le scénario de l'Appel de Cthulhu que je maîtrise ce soir. ;)  
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par YogSothoth »

des news du CR ? :-)
Yog Sothoth
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par Nébal »

YogSothoth a écrit : lun. oct. 30, 2017 11:18 amdes news du CR ? :-)

Je ne trouve pas le temps... J'ai celui-ci en retard, et trois autres pour ma chronique d'Imperium... Bon, ça viendra un jour, les parties ont été enregistrées, mais voilà, quoi...  :(
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: [CR] L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites

Message par YogSothoth »

Courage (on est juste impatient lol)
Yog Sothoth
Répondre