[CR] Empire Galactique - le dernier des kändars (et sa suite)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Pratiquant
Messages : 211
Inscription : ven. oct. 11, 2013 6:46 pm
Localisation : Boussy Saint Antoine, Essonne
Contact :

Re: [CR] Empire Galactique - le dernier des kändars (et sa suite)

Message par TricheLumiere »

Excellent tout ça ! 

En ce qui concerne la progression des personnages (un des points abordés lors du podcast), il y a toujours les règles relatives aux carrières avancées de l'Encyclopédie Galactique Volume 2, Tome 5

Sinon, quand on réfléchissait aux règles d'une hypothétique 3ème édition, on avait caressé l'idée de faire ça via des Intermèdes (périodes hors aventures, qui pouvaient éventuellement durer quelques années), et des tables aléatoires, sachant que les points d'expérience octroyés par le MJ à la fin d'une aventure pouvaient :
  • Soit faire progresser une compétence (pour passer du niveau N à N+1, il fallait N+1 xp)
  • Soit permettre un jet sur une table (1 xp = 1 jet). On envisageait des tables "Prendre du bon temps" (avec  en majorité des événements familiaux), "Augmenter son pécule", "Nouer des contacts", "Soins médicaux et Prothèses", "Acquisition de biens", etc... On réutilisait aussi la table de Mésaventures qu'on avait mis en place pour la création de personnages.
Vala, mes 0,02€  ;)
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [CR] Empire Galactique - le dernier des kändars (et sa suite)

Message par sherinford »

Mugen a écrit : mar. févr. 06, 2018 9:51 am
Fabfab a écrit : lun. janv. 22, 2018 1:43 pm Oh, les règles d'EG ne sont pas plus pourries que d'autres, je trouve.

Disons que l'usage de la multiplication plutôt que l'addition n'était pas nécessaire. :)

Moui, c'est un vrai fantasme de prof de math... :)
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Pratiquant
Messages : 211
Inscription : ven. oct. 11, 2013 6:46 pm
Localisation : Boussy Saint Antoine, Essonne
Contact :

Re: [CR] Empire Galactique - le dernier des kändars (et sa suite)

Message par TricheLumiere »

Mugen a écrit : mar. févr. 06, 2018 9:51 am
Fabfab a écrit : lun. janv. 22, 2018 1:43 pmOh, les règles d'EG ne sont pas plus pourries que d'autres, je trouve.

Disons que l'usage de la multiplication plutôt que l'addition n'était pas nécessaire. :) 

Sans doute pour éviter les accusations de plagiat de Traveller par GDW. Déjà que les périodes d'enseignement de 4 ans, ça fait plus système éducatif US que français... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] Empire Galactique - le dernier des kändars (et sa suite)

Message par Cryoban »

sherinford a écrit : lun. janv. 22, 2018 11:04 am
Le succès de cette campagne est un mystère pour moi : les joueurs n'ont pas particulièrement soigné leur background (jusqu'à présent du moins), j'utilise des vieilles règles toutes pourries (la première édition d'EG, avec les multiplications), et mes scénarios ressemblent plus à une collection de lieux et de PNJs qu'à quelque chose de très construit... Et pourtant, ils en redemandent...


C'est peut-être la magie du Space Opera tout simplement?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre