[CR] [Urban Shadows] Una storia importante

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Cédric Ferrand
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Message par Cédric Ferrand »

Rome, de nos jours.

Dramatis personæ

Padre (The Veteran)
Ancien soldat italien de 40 ans ayant guerroyé autrefois en Afrique. Lui et son unité ont croisé quelque chose de surnaturel en Opex. Ses hommes sont tous morts, il n’a réussi qu’à ramener à bon port qu’une soldate, qui est en hôpital psychiatrique depuis ce temps-là. Après les honneurs, il a profondément été chamboulé par tout ce merdier et ne croit plus en rien. Il cherche à donner un sens à sa vie.
Son père est sénateur.

Hequa (The Vamp)
Étreint par un légat romain il y a bien longtemps, Hequa est un vampire égyptien à l’ancienne. Il a passé beaucoup de temps dans son sarcophage, oublié de tous. Jusqu’à que les fascistes ramènent son sarcophage à Rome pour monter un musée archéologique. Évidemment, quand ils ont ouvert la boite, Hequa s’est réveillé. Il a découvert depuis que son géniteur (le légat romain) est au sommet de la pyramide alimentaire romaine. Il ne veut pas le détruire, mais il veut le faire tomber de son piédestal (car c’est comme ça qu’on passe le temps, quand on est immortel).
Padre travaille pour Hequa à la fabrication d’un sang synthétique dérivé des drogues militaires utilisées en Afrique.
Padre fournit de l’équipement à un Chasseur.

Marlowe (The Wizard)
Dans la cinquantaine, c’est un sorcier anglais paranoïaque qui travaille essentiellement pour des corporations qui ignorent qu’il fait de la magie. C’est un facilitateur : on lui demande de s’occuper d’un problème, il le fait à sa manière et personne ne pose de question. L’inviolabilité de son sanctum est la pierre angulaire de ses mensonges.
Padre essaye de fabriquer un focus d’un type nouveau, pour lui.
On sait que Marlowe est devenu sorcier en trahissant quelqu’un lors de l’examen final, ce qui l’a obligé à fuir Londres.
Dans les moments difficiles, Marlowe fournit des victimes à Hequa puis efface leur mémoire avec sa magie.
Quand il est dans la merde, Marlowe s’en remet à un Oracle de sa connaissance.

Grace (The Spectre)
Artiste peintre américaine venue à Rome dans les années 70 pour vivre une histoire d’amour avec un jeune critique d’art, Grace est morte d’une overdose. Elle se réveille tous les jours avec la cravate de son amant d’antan enroulée autour du bras en guise de garrot. Quelqu’un a repris son nom et son style artistique pour continuer son œuvre, elle veut découvrir qui fait ça. Grace veut aussi retrouver la gloire et l’adulation d’antan. Avant de mourir, elle a eu une fille (Laura) qui a été confié à des Loups-garous à sa mort (car à Rome, les enfants perdus finissent toujours élevés par une louve, c’est bien connu). Surprise : le critique d’art responsable de son overdose et père de Laura n’est autre que le père sénateur de Padre.

Nous n’avons pas joué à l’issue de la création de personnage, il reste donc plein de trous à compléter.
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Tholgren
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Re: [CR] [Urban Shadows] Una storia importante

Message par Tholgren »

Très chouette ! J'ai beau ne pas aimer les jeux PBTA (powered by the apocalypse, pour les néophytes qui nous liraient) les personnages sont particulièrement intéressants, je suivrai les CR avec curiosité !  :bierre:

 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
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Cédric Ferrand
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Re: [CR] [Urban Shadows] Una storia importante

Message par Cédric Ferrand »

La création de perso a été une étape vraiment intéressante.
Je connais mes joueurs, je savais grosso merdo ce qu'ils allaient choisir comme archétypes.
Mais quand même, avec 14 archétypes, l'ambiance pouvait vraiment varier du tout au tout en fonction de leur choix.

Surtout que le joueur qui a choisi The Vamp a débuté la soirée en déclarant "Bof, moi, le vampire, ça ne me parle vraiment pas." :bravo:

Les questions posées par la feuille de personnage permettent de créer immédiatement des liens entre les PJ, ça se construit presque tout seul.
Un joueur rebondit, on réincorpore une idée et ça tient debout.

Et encore, je n'ai pas encore posé de questions provoquantes pour faire monter la sauce.
Genre, l'Opex de Padre qui a foiré en Afrique, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit liée à la première victime d'Hequa (la femme qu'il aimait) qu'il a évoquée au détour d'une phrase.
On ne sait pas encore si le Vatican est contrôlé par de vrais Hallowed, une bande de Tainted ou si ce sont juste des hommes. On n'a pas décrit les catacombes. On ne sait pas à quoi ressemble la Rome des fantômes. Qui est cette Oracle. Il y a tant d'éléments à définir, de petits détails qui vont faire jaillir d'autres graines à embrouilles...

Par contre, j'avais prévu une table aléatoire de prénoms en prenant sur le net les 50 prénoms masculins et féminins les plus portés en Italie, pour faire couleur locale. Et bien m'en a pris, car quand on a tiré au sort le nom de certains PNJ, le hasard a voulu que ça donne des femmes. On pensait tous que le soldat ayant été sauvé par Padre était un homme, mais quand on est tombé sur un prénom féminin, ça a changé la donne. Est-ce que c'était un bonhomme et que sa rencontre avec ce truc surnaturel la fait changer de sexe ? Ou alors est-il maintenant possédé par un esprit féminin ? On va voir ce qu'en dit le joueur de Padre lors de la première session si le sujet arrive sur la table.
Antharius
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Re: [CR] [Urban Shadows] Una storia importante

Message par Antharius »

Un CR que je vais suivre avec attention étant un grand amoureux du PBTA ^^
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Arkham
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Re: [CR] [Urban Shadows] Una storia importante

Message par Arkham »

Tout pareil qu'Antharius 😁
The most important aspect of a story is how it affects the characters in it, not whether the characters manage to save the world in the end.
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Cédric Ferrand
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Re: [CR] [Urban Shadows] Una storia importante

Message par Cédric Ferrand »

Or donc, une nuit romaine comme les autres.
Marlowe, (The Wizard) est en train de s’infiltrer dans un complexe pharmaceutique de banlieue à la demande d’une autre corpo. Il doit voler des infos sur l’ordinateur du labo. Padre (The Veteran) est à l’extérieur, en train de le guider à distance. Marlowe se téléporte, se joue des gardes grâce au plan parfaitement huilé de Padre. Mais quand vient le moment de rejoindre le Mr Johnson qui l’a mandaté pour cette mission, il le retrouve mort au point de rendez-vous, vidé de son sang par un vampire. Il fouille le cadavre et trouve un objet particulier : un jeton de casino (et là, magie de l’impro : on cherche un nom de casino romain, et Google nous trouve Casino dell'Aurora. Or Marlowe avait un peu plus tôt déterminé qu’il était en guerre avec une organisation secrète appelée l’Aurore. Tout est dans tout).
Pendant ce temps, Grace (The Spectre) est invoquée par des adolescents en quête de sensations fortes. Elle apparaît devant eux sur les lieux de sa mort, parmi une bougie noire, un vague pentacle et une bouteille d’alcool. Hequa (The Vamp) dit aux gamins : « Je vous avais bien dit qu’elle répondrait à l’appel ». Grace les effraye en prenant une forme spectrale horrifiante et rigole avec Hequa car ce n’est évidemment pas la première fois qu’ils font ce coup-là à des petits fils de riche cherchant à se faire peur. En sortant de l’immeuble, ils tombent sur Marlowe et son cadavre. Un autre vampire sort de l’ombre : il reconnaît être celui qui a tué le Mr Johnson. Il exige qu’on lui remette la clé USB qui contient les infos volées. Marlowe s’exécute pour éviter les ennuis et le vampire branche la clé à une tablette pour vérifier le contenu : c’est un dossier contenant des données liées à des recherches scientifiques sur le sang.
Mais un point rouge de visée laser apparaît dans la nuit. Grace prend une forme tangible pour pousser Marlowe hors de la ligne de mire mais prend la balle à sa place. Les PJ se cachent, finissent par localiser le tireur et Grace l’étrangle avec sa cravate. Alors que le sniper est en train de s’étouffer, on se rend compte qu’il est en communication avec quelqu’un via une oreillette. C’est bien évidemment Padre, car le sniper n’est autre que Fabio, un Hunter formé par The Veteran. L’imbroglio est levé in extremis. Mais blessé pendant l’échauffourée, Hequa craque et se nourrit du sang de Fabio. En le mordant, il capte des images de la vie de Fabio : c’est un ancien garde suisse ayant une haine tenace pour les Tainted qui ont envahi le Vatican. S’il a essayé d’abattre les PJ c’est qu’il agit sur les ordres d’un haut gradé de l’Église, qui garde en otage le petit ami de Fabio. Le vampire adverse a profité du chaos de la situation pour prendre la fuite avec la clé USB.
Plus tard, Marlowe est allé consulter Vanesh à l’aéroport car c’est un Oracle sans passeport qui est coincé à l’aéroport de Rome. Les augures se lisait autrefois dans le vol des oiseaux : Vanesh est lui capable de lire l’avenir dans le tableau numérique qui annonce les départs et les arrivées des avions de ligne. L’Orable trouve donc le mot de passe qui protège le téléphone portable du Mr Johnson.

Quelles infos sensibles contient ce téléphone ?
Quelles recherches sont menées par le labo pharmaceutique ?
Qui est le mystérieux dignitaire catholique ?
Que veut l’Aurore et pourquoi ont-ils fondé un casino ?
Les PJ vont-ils aider Fabio malgré une première impression défavorable ?
Comment ça se fait que les cases de Corruption se cochent si vite ?

Nous allons jouer pour en savoir plus.
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