En attendant un joueur régulier de notre groupe qui est en vacances, nous jouions hier une scéance d'introduction avec 3 persos, l'un d'eux n'allant pas faire la campagne (son joueur nous quitte géographiquement bientôt, ce qui fait que notre campagne principale sera remplacée par Kingmaker, quand il sera parti, à part une partie de temps en temps, quand il sera de passage par chez nous)
Les persos:
- Le perso du joueur qui nous quitte. C'est un wyld sorcerer. Mais nous avons trouvé une table avec 10.000 (oui, dix mille
) entrées de wild surge. Nous avons décidé que ses wild surges peuvent aussi survenir lors d'un cantrip, mais en contrepartie sont tirées sur cette gigantesque table aléatoire. Le perso ne restera pas longtemps, donc pas grave, et pour un temps c'est fun.
- Un demi-halfling-demi-drow barde, amnésique pour ce qui s'est passé avant ses 14 ans [le mugnificient MJ {moi, en gros} s'est tapé un trip: le perso est une expérimentation d'un mage de Numeria qui avait retrouvés des pods de création de répliquants, y a mélangé de l'ADN d'elfe noir avec du halfling et a mis ca dans un incubateur, pour voir... Le perso a donc été élevé dans le plan des songes jusqu'à ses 14 ans, ou la toute première wild surge du perso précédent l'a "téléporté" hors de sa stase/pod d'incubation. Les serviteurs du mage ont depuis suivi et étudié la vie et les capacités du "fuyard", quand ils arrivaient à le retrouver, mais depuis un an, essayent de le kidnapper).
Il est très criminel, vénal et sans grande moralité et joue très bien de l'Ocarina, du Luth à soie arachnoide et est en fin d'adolescence (les hormones, toussa...).
- le troisième perso est un shaman demi-orc (classe homebrew basée sur le warlock, éditée par dawnforge) qui aime bien le demi-halfling depuis qu'ils se sont mutuellement aidés dans une baston de taverne. Il a été recueilli bébé et élevé par les centaures des Nomen heights, mais a dû fuir suite à un raid orc pour lequel il a été rendu responsable (à tord, mais les préjugés ont la vie dure). Il a erré et rencontré des barbares de Numeria qui l'ont exploité pendant plusieurs années, le traitant quasiment comme un esclave... Il a pu s'enfuir lors d'une mission "suicide" (les participants ne savaient pas qu'ils allaient y être sacrifiés) et a rejoint une compagnie de mercenaires, les reykal riders (menés par un centaure, basés en Brevoy)
J'ai commencé par une introduction In Media Res avec la super phrase:
- "qui conduit la cariole ?"
- "Ce bandit est en train d'allumer un feu grégois!"
Petite baston pas trop difficile contre 4 bandits à cheval en poursuite de leurs carioles (celui avec le feu grégois a sévèrement mangé... Il a été endormi avec sleep par le barde, au moment ou il venait d'allumer son feu grégois... et son cheval a été endormi au même moment. La chute l'a quasi tué mais réveillé, juste a temps pour que le feu lui explose à la gueule. Très jolies couleurs sur la neige... et pauvre dada qui a fini cramé lui aussi

Puis un joli petit "15 minutes auparavant" et flashback.
Ils sont tous les 3 dans une auberge grand luxe (Le brochet d'argent), en train de voir une pièce de théatre DU dramaturge du moment, un certain Graham Dinsburgh (une pale copie Shakespierienne) et sa troupe "L'ensemble du Lac des Cygnes".
Ils apercoivent un méchant elfe en train de tremper un carreau dans un fiole de poison et ses acolytes, tous convergeant vers le demi-halfling-drow. Mais suite a une wild surge, le sorcier pense qu'ils lui en veulent à lui.
Le Dramaturge (il tient à la Majuscule) s'étant fait attaquer pour ses propos anti-autorités il y a peu, croit aussi que c'est pour lui que ces ruffians sont là...
Le PJ sorcier fait diversion en faisant l'illusion d'un craquement de bois pour faire croire que l'auberge est en train de s'écrouler: Wild surge -> le sort est dupliqué sur lui même par rebond. Je décris donc comme un écho du craquement de bois traverse son corps, donnant l'impression auditive que tous ses os sont en train de se rompre, sans douleur (effet de wild surge parfaitement en adéquation avec la situation).
Ils fuient tous donc par la scène et embarquent sur les carioles de la compagnie de théatre (laissant derrière eux les reykal riders à l'auberge, au chaud et protégés du froid polaire de cette nuit de janvier)
Je vous fais le reste de la partie en mode rapide:
Ils décident faire un détour pour perdre leurs poursuivants puis revenir chercher le matos de la compagnie de théatre à l'auberge, tout en laissant partir une des 2 carioles en avant, afin de brouiller les pistes. Ils chargent les carioles avec le matériel de la compagnie, pendant que le dramaturge négocie ave le gérant de l'auberge pour le spectacle qu'ils n'ont pas assuré jusqu'à la fin. Ils se rendent compte qu'ils ont été observés par un homme de la troupe de bandit à leur pour suite et se séparent de la compagnie de théatre pour ne pas les mettre en danger (ils seront escortés par les reykal riders). Ils partent vers New Stetven (donc dans l'autre sens par rapport à leur trajectoire précédente et par rapport à la compagnie de théatre, qui se rend à Restov), passent une nuit à la belle étoile abrités sous un énorme pin qui les protège de la neige et avec un feu qui les empèche de mourrir de froid. ce feu est caché par un esprit de terre invoqué par le shaman, qui échange son service contre une danse. Échec critique de "perform", le joueur passe une heure à danser comme un fou, n'arrivant pas à s'arreter, tant que l'esprit bat la mesure...(un niveau d'exhaustion pour lui et ensuite un autre pour tous ceux qui ratent leur save de constitution. Au final seul un cheval n'avait pas de niveau d'exhaustion). Le lendemain, ils se réfugient dans une ferme, où le paysan leur propose contre menue monnaie de s'abriter dans sa grange. Il n'y fait pas chaud, ils n'ont psa le droit de faire de feu, mais ils sont à l'abris. Ils sont alertés par le familier épervier du shaman que l'assassin elfe, son bras droit demi-orc et 2 brigands sont à leurs trousses.
Ils sont franchement dans la merde et savent que leurs ennemis sont bien plus puissants et mieux équipés. Ils fuient la ferme et en chemin, le shaman décide d'invoquer un esprit et me fait un putain de jet: Il arrive à prendre contact avec "Blizzard", un puissant esprit de l'air et de la glace. Celui-ci lui propose un marché, qu'il refuse, la vie de son nouveau compagnon n'ayant pas à ses yeux une valeur suffisante pour y sacrifier sa future famille... Blizzard demande alors au demi-halfling-drow s'il est prêt a échanger les capacités magiques de Falina, sa première née, contre sa protection. Il réalise qu'il connait une Lina et que son propre nom est Falbak... Et que la première-née l'est probablement déjà (et est le petite nièce du roi du Brevoy, au passage ).
Son sens moral ne l'encombrant pas trop, il accèpte... Un vent très froid se lève, les protège et retarde leurs poursuivants (tuant 2 Bandits au passage)...
Nous nous somme arrêté là, mais ce fut une superbe scéance... Beaucoup de plaisir et d'impro, de rires et de frissons (on est vraiment faible à niveau 1)